EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avancement du Watercooling by Brickokermis , page 17

Aller à la page :   123 ... 16171819  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Brickokermis @
Paysan
Paysan

912pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 260
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2023 à 22:57  Lien permanent
Répondre en citant
Fanfan74 a écrit:
Après c'est peut-être le ventilo qui a grillé le quadro, si tu dis qu'il a fonctionné déjà, c'est plus dans ce sens à mon avis, mais bref tu es bon pour remplacer les 2, donc on s'en fout. Oui ton liquide si tu le stocke dans une bouteille propre (genre celle d'origine), il est pas "usé" et tu peux le réutiliser...


Quand j'ai démonté le ventilateur, j'ai vu que le câble d'alimentation de celui-ci était un peu abimé.
Sans certitude.
Mais chose certains, ce ventilateur c'est lui qui était branché sur la prise MAITRE PWM de l'extension.
Donc le ventilateur peut avoir fait cours-circuit l'étage de régulation du canal 2 du Quadro.
Même si je pense qu'il y'aurait eu des protection sur le Quadro et l'alimentation contre les sur-tension.

J'ai regarder dans le bios, les +12V / +5V / 3.3V sont propre. L'alimentation na rien.






Intel I5 12600KF / Z690 MSI TOMAHWAK WIFI DDR4 / RTX 3080 EVGA GAMING ULTRA / 2x16GB CORSAIR 3200Mhz / SSD NVME CORSAIR 1TO / SEASONIC 750W FOCUS PLUS 80+ GOLD / THERMALTAKE CORE P8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brickokermis @
Paysan
Paysan

912pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 260
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2023 à 06:21  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai changé le ventilateur hier, j'ai de nouveau rempli. J'attends des nouvelles pour le Quadro

j'ai tiré un peu en bench sur le GPU.
Pompe à 100%, et seulement les ventilateurs du haut en fonctionnement (je testais le fonctionnement de la grappe 4x4 pin).

J'avais dit 44/45°c il y a 2/3 pages arrières, là nous sommes 4°c de moins.
Les blocs watercool sont efficace.

Ah,.. et la pate thermique je roule avec de la Noctua NT-H1 depuis 8 ans
C'est celle qui me convient elle sèche pas, elle reste perf même 2/3 ans après

40.8°c sur le GPU
1935Mhz sur le GPU
+300Mhz sur la Mémoire

Les gains avant/après

-Block de base evga courbe moyenne : idle 43°c / charge lourde ~87°c
-Block Watercool : idle 27°c / charge lourde 41°c

Température divisée par 2




Intel I5 12600KF / Z690 MSI TOMAHWAK WIFI DDR4 / RTX 3080 EVGA GAMING ULTRA / 2x16GB CORSAIR 3200Mhz / SSD NVME CORSAIR 1TO / SEASONIC 750W FOCUS PLUS 80+ GOLD / THERMALTAKE CORE P8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3927pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2962
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2023 à 09:27  Lien permanent
Répondre en citant
Ça fait envie ces températures!! GG j'espère que le Quadro reviendra vite



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
nicegab @
Fermier
Fermier

5384pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3751
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2023 à 10:12  Lien permanent
Répondre en citant
joli ... par contre le câble 😬
a mon avis c'est ça qui a cramer ton quadro ... je serai toi je ne le mentionnerais pas car ils vont te refuser l’échange

la NT-H1 moi aussi je monte que celle là sur mes pc H24, une fois que t'y a gouté tu change plus (au figuré hein, je mange pas de pâte thermique 😂 )


signature
Brickokermis @
Paysan
Paysan

912pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 260
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2023 à 10:50  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Ça fait envie ces températures!! GG j'espère que le Quadro reviendra vite


Oui des températures qui font plaisir, avec du silence !

nicegab a écrit:
joli ... par contre le câble 😬
a mon avis c'est ça qui a cramer ton quadro ... je serai toi je ne le mentionnerais pas car ils vont te refuser l’échange

la NT-H1 moi aussi je monte que celle là sur mes pc H24, une fois que t'y a gouté tu change plus (au figuré hein, je mange pas de pâte thermique 😂 )


Je suis même certains après coups que c'est lui qui m'a flingué le quadro !
Tout le reste de ma config n'a rien bon encore heureux, les protections de l'Alim sont là pour.
D'où l’intérêt de prendre une alimentation qui tienne la route avec toutes les protections.

[Quand j'ai ouvert le formulaire RMA chez Aqua je n'avais pas encore testé et par conséquent démonté le ventilateur, je ne savais donc pas que c'était possiblement lui qui avait causé le dommage au quadro.
Donc le motif du câble n'apparaît sur aucun échange.]



J'ai contacté Aqua, je ne leur est rien dit, juste que le quadro ne fonctionnais plus "comme ça" après 1 an de fonctionnement.

Ils m'ont demandé plus de détails et des images, que j'ai transmises. Celle que vous avez vue.
Ils m'ont répondu que ce transistor avait pété dû à un court-circuit. Ils ont eux, le même constat que d'autres membre page arrière.

Et que pour eux ce dommage n'est pas pris en compte dans le titre de la garantie.
Je leur ai demandé de me prouver sur les contrats internes et de vente que ce type de dommage n'est pas pris en charge, ils ont fait la sourde oreille.

Très déçu de ce comportement par contre. Pour des produits et une suite logicielle aussi propre, qu'il se comporte comme ça me plaît pas dû tout.

Du coup il me restait une seule solution contacter là où je l'avais acheté, à Caseking.
J'ai fait le même texte que sur le formulaire d'Aquacomputer. Je n'ai rien changé, j'ai ajouté les images car eux le permettent dès la première ouverture du formulaire RMA.

Puis eux m'ont répondu favorablement, ils m'ont envoyé une étiquette de retour RMA, ils vont l'examiner et m'envoyer un remplaçant.
Mais le coup d'Aqua, je ne suis pas satisfait du traitement client.
Et quand je leur demandais les contrats et autres papier qui indiquent les choses non prises en charge ils sont incapables de me donner une réponse.


Intel I5 12600KF / Z690 MSI TOMAHWAK WIFI DDR4 / RTX 3080 EVGA GAMING ULTRA / 2x16GB CORSAIR 3200Mhz / SSD NVME CORSAIR 1TO / SEASONIC 750W FOCUS PLUS 80+ GOLD / THERMALTAKE CORE P8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3927pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2962
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2023 à 11:21  Lien permanent
Répondre en citant
T'es pas le premier chez qui je lis qu'ils sont tendu les teutons chez Aquacomputer niveau SAV lol moralité oui il vaut mieux commander chez un tiers, je passe aussi par Caseking et j'ai pas eu de problème d'ailleurs a la reception de mon octo il me manquait le petit plastron qui vient cacher le circuit imprimé, il m'ont fait l'echange sans broncher.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
dontlino @
Paysan
Paysan

532pts

Inscrit le: 16 novembre 2013
Messages: 420

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2023 à 12:05  Lien permanent
Répondre en citant
En même temps un court-circuit, sur une sortie c'est visible comme le nez au milieu du visage.
Pour le coté contrat, un court circuit fait que la sortie à dépassé les 25W donc tu es dans une utilisation hors spécification.
Après effectivement ils auraient put ajouter une protection mais ils ne l'ont pas fait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brickokermis @
Paysan
Paysan

912pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 260
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2023 à 12:19  Lien permanent
Répondre en citant
dontlino a écrit:
En même temps un court-circuit, sur une sortie c'est visible comme le nez au milieu du visage.
Pour le coté contrat, un court circuit fait que la sortie à dépassé les 25W donc tu es dans une utilisation hors spécification.
Après effectivement ils auraient put ajouter une protection mais ils ne l'ont pas fait.



Je n'etais pas hors spécification.
J'ai 4 ventilateurs par canal. Qui porte le total de 15W. J'etais bien à 10W sous les 25W préconisé.


Intel I5 12600KF / Z690 MSI TOMAHWAK WIFI DDR4 / RTX 3080 EVGA GAMING ULTRA / 2x16GB CORSAIR 3200Mhz / SSD NVME CORSAIR 1TO / SEASONIC 750W FOCUS PLUS 80+ GOLD / THERMALTAKE CORE P8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanfan74 @
Cultivateur
Cultivateur

1467pts

Inscrit le: 15 octobre 2018
Messages: 407

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2023 à 13:08  Lien permanent
Répondre en citant
Du moment qu'il te le change. Après ce genre de transistor çà coute rien et si tu connais quelqu'un qui gère la soudure de CMS, c'est rapide à réparer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Wulfy @
Agriculteur
Agriculteur

1604pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 350

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2023 à 13:18  Lien permanent
Répondre en citant
Ca me fait penser au pwm des pompes D5 qui est géré par un transistor et qui lâche si tu branches le câble en décalé.

Après effectivement ça se change vite et très facilement, et si tu ne trouves pas exactement le même, il faut regarder les datasheet sur un équivalent.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1234pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 973

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2023 à 18:56  Lien permanent
Répondre en citant
Brickokermis a écrit:
dontlino a écrit:
En même temps un court-circuit, sur une sortie c'est visible comme le nez au milieu du visage.
Pour le coté contrat, un court circuit fait que la sortie à dépassé les 25W donc tu es dans une utilisation hors spécification.
Après effectivement ils auraient put ajouter une protection mais ils ne l'ont pas fait.



Je n'etais pas hors spécification.
J'ai 4 ventilateurs par canal. Qui porte le total de 15W. J'etais bien à 10W sous les 25W préconisé.


Le court circuit fait que tu as dépassé 25W. C'est une surcharge finalement donc c'est comme si tu avais mis 15 ventilos à fond sur un canal


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brickokermis @
Paysan
Paysan

912pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 260
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2023 à 13:41  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous, me revoilà avec un quadro depuis hier.

J'ai re fait tous le branchement et personnalisation interne d'aquasuite.

Mais bon demeure une interrogation sur la mesure du delta.
Voilà comme vous le savez, vous avez vu mon boitier et l'organisation du watercooling.
J'ai 3 sondes.

1x pour le liquide (j'en ai acheté deux, mais j'ai pas trouver ou mettre la 2ème)
1x pour l'intérieur du PC, placé au niveau du GPU à l'arrière côté branchement 8pin.
1x pour l'extérieur du PC à 50cm de celui ci. (Une rallonge sera acheté pour l’éloigné plus la sonde)

Dans la mesure où l'air du PC n'est pas réchauffé par le watercooling et que les ventilateurs utilise cet air intérieur pour refroidir les deux radiateurs, selon vous quels sont le ou les bon capteur virtuel pour la mesure du Delta ?


Information*: Ventilation à 580 Rpm, Pompe D5 à 3000Rpm.



La première image est une mesure impliquant la sonde du liquide et celle de l'intérieur du PC. Qui nous donne une valeurs de delta en IDLE de 0.90°C.
Le liquide est à 28.3°c, et l'air intérieur du PC à 27.5°c




La seconde image est une mesure impliquant la sonde du liquide et celle de la pièce (~10 m²) ou se trouve mon PC.
donne une valeurs de delta en IDLE de 4.92°C
Le liquide est à 28.3°c, et l'air de la pièce à 23.5°c (Le radiateur est éteint [Th1], je ne chauffe pas cette pièce).


Est enfin, la dernière image est une mesure impliquant toutes les sondes. Liquide, intérieur du PC, et la pièce.

La sonde intérieure du PC et celle de la pièce est rejoint sur un node pour une moyenne des deux. Cette valeur qui en découlent et ensuite soustraite à celle du liquide.
donne une valeurs de delta en IDLE de 2.90°C.



Moi, je serais tenter de prendre la première valeur à 0.90°c, car l'air et celui que prennent les ventilateurs pour refroidir le liquide.
J'attends vos réponses.


Intel I5 12600KF / Z690 MSI TOMAHWAK WIFI DDR4 / RTX 3080 EVGA GAMING ULTRA / 2x16GB CORSAIR 3200Mhz / SSD NVME CORSAIR 1TO / SEASONIC 750W FOCUS PLUS 80+ GOLD / THERMALTAKE CORE P8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3927pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2962
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2023 à 14:13  Lien permanent
Répondre en citant
Perso ma sonde air est situé pile devant le radiateur en façade, étant donné que l'air qui traverse tes radiateurs viennent de ton boitier je serai plutôt tenté comme toi par l'option numéro 1.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Wulfy @
Agriculteur
Agriculteur

1604pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 350

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2023 à 14:57  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis du même avis que Mick.
Ca me semble plus logique de prendre en référence l'air que tu utilises, pas celui d'ailleurs.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brickokermis @
Paysan
Paysan

912pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 260
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2023 à 18:46  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais, je me disait aussi..

J'ai posté la chose sur HFR, et pareil les membres sont du même avis.
Du coup je tape du 0.30°c en idle, et 5.8°c en charge

(full résolution) : https://i.goopics.net/nmo5as.jpg
Image RAW, développée sur lightroom


Intel I5 12600KF / Z690 MSI TOMAHWAK WIFI DDR4 / RTX 3080 EVGA GAMING ULTRA / 2x16GB CORSAIR 3200Mhz / SSD NVME CORSAIR 1TO / SEASONIC 750W FOCUS PLUS 80+ GOLD / THERMALTAKE CORE P8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 16171819  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Présentation 0 05 mars 2024 à 12:29