EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avancement du Watercooling by Brickokermis , page 16

Aller à la page :   123 ... 1516171819  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Brickokermis @
Paysan
Paysan

910pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 259
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2023 à 17:33  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est très précis!

J'ai par acquis de conscience voulu vérifié avec mon testeur de pompe à mains, j'ai remis le bouchon du réservoir après avoir enlever le leakshield, j'ai mis la boucle à 0.4Bar pendant 20min et pareil ca na pas bougé, l'aiguille est rester la ou je l'avais mise.

Sauf que la, leakshield est suffisamment sensible pour voir la différence à 0.1mbar, déja qu'1mbar (0.001 bar) c'est pas beaucoup, mais 0.1Mbar (0,0001bar)! 😈 C'est vraiment précis !


Bon, et puis pour vous répondre des 3 points plus haut,

Le PWM de la pompe est connecté sur le quadro mais lui sera pas alimenté pendant la mise en eau, pour Windows je verrais.

Pour l'header CPU PWM, oui je parle de l'alerte. Mais je demande surtout si cela ne va pas m’empêché de booter.
Je sais ou il se trouve dans le bios, mais c'est surtout pour le démarrage, ça risque pas de m’empêche de démarrer le PC ? Au moins le temps d'aller dans le bios pour désactiver l'alerte.

Et pour les USB interne, s'ils sont automatiquement actifs en veille c'est top, je regarderais, j'ai déjà entendu parler de wakeup on USB quelque part


Intel I5 12600KF / Z690 MSI TOMAHWAK WIFI DDR4 / RTX 3080 EVGA GAMING ULTRA / 2x16GB CORSAIR 3200Mhz / SSD NVME CORSAIR 1TO / SEASONIC 750W FOCUS PLUS 80+ GOLD / THERMALTAKE CORE P8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wulfy @
Agriculteur
Agriculteur

1604pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 350

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2023 à 17:45  Lien permanent
Répondre en citant
Je sais plus vraiment pour l'alerte, j'ai déjà eu le coup, mais de mémoire pas de soucis pour aller dans le bios ou pour démarrer.
Après est ce que c'est le cas sur toutes les cm, va savoir...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brickokermis @
Paysan
Paysan

910pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 259
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2023 à 19:54  Lien permanent
Répondre en citant
Et voilà ça tourne depuis 40min..

Je vais laisser tourné par moment durant les 24h/48h prochaine heures

Le remplissage easy.. fonction pratique. J'ai un poil trop de liquide mais je j'en enlèverai lorsque tous sera configurer sur logiciel. Il y'a 20 ou 30% de vide a laisser me semble



Intel I5 12600KF / Z690 MSI TOMAHWAK WIFI DDR4 / RTX 3080 EVGA GAMING ULTRA / 2x16GB CORSAIR 3200Mhz / SSD NVME CORSAIR 1TO / SEASONIC 750W FOCUS PLUS 80+ GOLD / THERMALTAKE CORE P8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wulfy @
Agriculteur
Agriculteur

1604pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 350

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2023 à 20:45  Lien permanent
Répondre en citant
Après quelques jours, les bulles parties, tu sera probablement bien niveau liquide. Bravo pour ta boucle, c'est sobre comme j'aime.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brickokermis @
Paysan
Paysan

910pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 259
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2023 à 21:29  Lien permanent
Répondre en citant
Merci ! et 730 jours plus tard après les premières commande..


Non en vrai j'ai abusé sur le temps a mettre pour la faire 😂
Mais je n'aurais peut-être pas eu tout ce que j'ai eu !

Prochaine vidange je change le tube qui part du radiateur jusqu'au retour T de la pompe, c'est un tube PETG, les autres sont de l'acrylique.

Je le surveillerai... au moindre faux pas de celui-là, je vidange pour mettre l'acrylique que j'aurai racheté entre-temps. S'il tient jusqu'à la prochaine vidange temps mieux, mais je le changerai quand même.

Prochaine vidange j'ajouterai le High Flow Next Aqua également ! 😇


Intel I5 12600KF / Z690 MSI TOMAHWAK WIFI DDR4 / RTX 3080 EVGA GAMING ULTRA / 2x16GB CORSAIR 3200Mhz / SSD NVME CORSAIR 1TO / SEASONIC 750W FOCUS PLUS 80+ GOLD / THERMALTAKE CORE P8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanfan74 @
Cultivateur
Cultivateur

1457pts

Inscrit le: 15 octobre 2018
Messages: 406

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2023 à 22:49  Lien permanent
Répondre en citant
C'est cool ce leakshield, si on est parano de la fuite, çà permet de redormir sur ses 2 oreilles 😅 . Sinon pour les USB, j'étais pratiquement sur que par défaut le 5V était actif. Le wake on USB c'est autre chose, çà permet de mettre en marche le PC à partir d'un péripherique USB (comme un appuie clavier, un carte réseau USB, ...), la même le controleur USB est actif, pas seulement l'alimentation.

Le niveau de LDR est déjà bon je trouve sur la dernière photo. En fait avec un réservoir cylindrique bien remplie on peut même coucher le PC sans que l'air ne se mette à circuler, çà aide à virer les bulles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Brickokermis @
Paysan
Paysan

910pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 259
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2023 à 17:42  Lien permanent
Répondre en citant
Reprise du test depuis 20min pour 4/5h



Intel I5 12600KF / Z690 MSI TOMAHWAK WIFI DDR4 / RTX 3080 EVGA GAMING ULTRA / 2x16GB CORSAIR 3200Mhz / SSD NVME CORSAIR 1TO / SEASONIC 750W FOCUS PLUS 80+ GOLD / THERMALTAKE CORE P8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brickokermis @
Paysan
Paysan

910pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 259
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2023 à 03:26  Lien permanent
Répondre en citant
Les gens, je suis dégouté !

Il me tardait de tester la bête..
Je voulais faire de plus long test... La boucle a tournée 12h à "vide" 0 fuite.

Mais j'ai craqué j'ai tout rebranché, enlever le sopalin
Premier démarrage... tous s'allument, tout fonctionne. WOAH!
Par contre un boucan ! Le Quadro ma tous mis à 100% !

Mais..
...

Il y a pas comme un problème ?
Si !.. Sisi ! Les ventilateurs du haut tournent pas ! Hé mais ce n'est pas normal ça, j'ai tout branché. Je m'approche, peut-être quelque chose qui les gênes ? (Les x4 ? tu es pas un peu con ?)

(Oui ya par moments j'ai des idées...)

Plus je m'approche plus, et plus ce n'est pas les ventilateurs qui m'inquiètent !
Non! C'est une odeur !

Une odeur âcres, légères, mais présente, un peu comme une bougie qui viendrait de s’éteindre
(Vous voyez venir la dinguerie?)


Bon j'en fais pas plus attention, je vais dans le BIOS, je le remets par défaut. (Avec le petit ventilo Arctic j'avais bridé à 90% le 12600KF, question température).
Bon je remets par défaut, je save, je reboot, je rentre dans le bios je mets l'XMP, je save je vais sur Windows
J'ouvre Aquasuite, je fais le merdier de nommage Fan/pompe/leakshield.
J'ouvre Hwinfo, je regarde les températures... 25°c sur le CPU, 27°c sur la 3080. Bon c'est correct !

[10min se sont ecoulé].

Bon et me revient le problème des ventilateurs et cette odeur.
Je décale le PC, je regarde sur la grappe, elle et bien branchée sur le quadro. Mais ça tourne pas.
Et là je me mets à reniflé tous l’arrière du PC.

Quoi ? 😆
Nous avons un nez faut bien que ça sert quelque chose.
Plus je m'approche du quadro plus l'odeur est forte.

Tien tien... Ça put le cramé sur le quadro, et les ventilo du haut tourne pas, se serait par une coïncidence ? Bah si !

Bon j'enlève tous les câbles, je les identifie par rapport a ma fiche que j'avais faite.
Je retire le quadro, j'enlève l'enveloppe siliconée. Je retire la plaque métallique du dessus je regarde le PCB... avec de la Lumière !

Eh oui... une micro-résistance qui gère le canal 2 des ventilateurs du haut à pété ! Ouverte en deux avec projection noire aux alentours

Les 3 autres canaux fonctionnent puisque j'ai pu contrôler les ventilateurs du bas et du côté ainsi que baisser la vitesse de la pompe de 4800 à 2800 RPM.
Mais je ne sais pas pourquoi le canal 2 a pété. Trop de watts ? ou juste malchance ?

Sur le câble alimentation MOLEX avec 2 Molex il y a le Quadro et la pompe c'est tout.
La pompe tire 18/25 W, et le Quadro a priori jusqu'à 100W.
Mais je n'ai pas 100W sur le Quadro, les ventilos consomment 3.6W à fond (0.3 Ax12V=3.6W), j'en ai 12.
Ça nous donne 43.2W, soit 14.4W par canal, sachant qu'ils peuvent supporter 25W chacun.
J'ai 2 disques 5400 TPM 3.5" + 2 SSD 2.5" alimentés sur un autre câble indépendant SATA. Un second câble Sata avec 2x HUB RGB Corsair et 1x Hub extension NZXT de 5x USB interne.

Je penche surtout sur de la malchance... Mais ça fait bien chier, je suis encore 10 jours sans pouvoir profiter. Le PC fonctionne parfaitement, avec la pompe à fond et full passif, j'ai tiré deux benchs CBR23 58°c en passif sur le 12600KF. Ça me donne 17 650 Points.

J'ai ouvert une RMA auprès d'Aquacomputer, je l'ai acheter le 28 Juin 2021 donc encore garantie.
Ouvré l'image et zoomé en haut sous le molex.

https://i.goopics.net/xjvkqn.jpg


Intel I5 12600KF / Z690 MSI TOMAHWAK WIFI DDR4 / RTX 3080 EVGA GAMING ULTRA / 2x16GB CORSAIR 3200Mhz / SSD NVME CORSAIR 1TO / SEASONIC 750W FOCUS PLUS 80+ GOLD / THERMALTAKE CORE P8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wulfy @
Agriculteur
Agriculteur

1604pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 350

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2023 à 10:46  Lien permanent
Répondre en citant
Ah c'est un transistor qui a lâché, c'est malheureusement des choses qui arrivent.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1231pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 970

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2023 à 10:51  Lien permanent
Répondre en citant
Brickokermis a écrit:
Les gens, je suis dégouté !

Il me tardait de tester la bête..
Je voulais faire de plus long test... La boucle a tournée 12h à "vide" 0 fuite.

Mais j'ai craqué j'ai tout rebranché, enlever le sopalin
Premier démarrage... tous s'allument, tout fonctionne. WOAH!
Par contre un boucan ! Le Quadro ma tous mis à 100% !

Mais..
...

Il y a pas comme un problème ?
Si !.. Sisi ! Les ventilateurs du haut tournent pas ! Hé mais ce n'est pas normal ça, j'ai tout branché. Je m'approche, peut-être quelque chose qui les gênes ? (Les x4 ? tu es pas un peu con ?)

(Oui ya par moments j'ai des idées...)

Plus je m'approche plus, et plus ce n'est pas les ventilateurs qui m'inquiètent !
Non! C'est une odeur !

Une odeur âcres, légères, mais présente, un peu comme une bougie qui viendrait de s’éteindre
(Vous voyez venir la dinguerie?)


Bon j'en fais pas plus attention, je vais dans le BIOS, je le remets par défaut. (Avec le petit ventilo Arctic j'avais bridé à 90% le 12600KF, question température).
Bon je remets par défaut, je save, je reboot, je rentre dans le bios je mets l'XMP, je save je vais sur Windows
J'ouvre Aquasuite, je fais le merdier de nommage Fan/pompe/leakshield.
J'ouvre Hwinfo, je regarde les températures... 25°c sur le CPU, 27°c sur la 3080. Bon c'est correct !

[10min se sont ecoulé].

Bon et me revient le problème des ventilateurs et cette odeur.
Je décale le PC, je regarde sur la grappe, elle et bien branchée sur le quadro. Mais ça tourne pas.
Et là je me mets à reniflé tous l’arrière du PC.

Quoi ? 😆
Nous avons un nez faut bien que ça sert quelque chose.
Plus je m'approche du quadro plus l'odeur est forte.

Tien tien... Ça put le cramé sur le quadro, et les ventilo du haut tourne pas, se serait par une coïncidence ? Bah si !

Bon j'enlève tous les câbles, je les identifie par rapport a ma fiche que j'avais faite.
Je retire le quadro, j'enlève l'enveloppe siliconée. Je retire la plaque métallique du dessus je regarde le PCB... avec de la Lumière !

Eh oui... une micro-résistance qui gère le canal 2 des ventilateurs du haut à pété ! Ouverte en deux avec projection noire aux alentours

Les 3 autres canaux fonctionnent puisque j'ai pu contrôler les ventilateurs du bas et du côté ainsi que baisser la vitesse de la pompe de 4800 à 2800 RPM.
Mais je ne sais pas pourquoi le canal 2 a pété. Trop de watts ? ou juste malchance ?

Sur le câble alimentation MOLEX avec 2 Molex il y a le Quadro et la pompe c'est tout.
La pompe tire 18/25 W, et le Quadro a priori jusqu'à 100W.
Mais je n'ai pas 100W sur le Quadro, les ventilos consomment 3.6W à fond (0.3 Ax12V=3.6W), j'en ai 12.
Ça nous donne 43.2W, soit 14.4W par canal, sachant qu'ils peuvent supporter 25W chacun.
J'ai 2 disques 5400 TPM 3.5" + 2 SSD 2.5" alimentés sur un autre câble indépendant SATA. Un second câble Sata avec 2x HUB RGB Corsair et 1x Hub extension NZXT de 5x USB interne.

Je penche surtout sur de la malchance... Mais ça fait bien chier, je suis encore 10 jours sans pouvoir profiter. Le PC fonctionne parfaitement, avec la pompe à fond et full passif, j'ai tiré deux benchs CBR23 58°c en passif sur le 12600KF. Ça me donne 17 650 Points.

J'ai ouvert une RMA auprès d'Aquacomputer, je l'ai acheter le 28 Juin 2021 donc encore garantie.
Ouvré l'image et zoomé en haut sous le molex.

https://i.goopics.net/xjvkqn.jpg


J'ai cramé mon quadro et mon farbwerk 360 il y a deux semaines si ça peut te consoler :)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wulfy @
Agriculteur
Agriculteur

1604pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 350

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2023 à 10:55  Lien permanent
Répondre en citant
Après au pire du pire, ça se change super facilement comme composant. En deux minutes à peine.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanfan74 @
Cultivateur
Cultivateur

1457pts

Inscrit le: 15 octobre 2018
Messages: 406

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2023 à 11:43  Lien permanent
Répondre en citant
Tu n'as pas trop mis de ventilateurs sur la même prise? Il autorise combien de ventilateurs le Quadro?

J'ai vue 25watts dans la doc du quadro. Pour du 12V, çà fait du 2A max. Si je prends 0,3 A / ventilateur, çà fait 2/0.3= 6 ventilateurs max sur une prise...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Brickokermis @
Paysan
Paysan

910pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 259
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2023 à 17:26  Lien permanent
Répondre en citant
@LuttyMiix Ah toi aussi ! J'avais deja vu des personne avoir leurs Octo dans le même états..
Ca m'énerve, J'ai comme dit contacté le SAV Aqua hier soir, il mon répondu ce matin.


@Wulfy Ah un transistor, je suis aller cherchez sur le net avec les inscription marque dessus ,j'ai pas trouver le même, mais d'autre s'en rapprochant. C'est un régulateur de voltage low power, SOT-23,
https://fr.farnell.com/torex/xc6206p332mr/regulateur-ldo-cms-3-3v-250ma/dp/8796980?pf_custSiteRedirect=true

@Fanfan74 Non, comme indiquer dans le message tous est respecté.
Je peux en mettre 6 par canaux, je n'en ai que 4 des ventilateurs.
Il y a des personnes qui utilient de Quadro ou Octo pour alimenter 30 ventilateurs dans des 1000D Corsair, et ça fonctionne.

C'est juste de la malchance, ça a pété car ça devait péter.
Maintenant ils vont me le changer, et en espérant que ça le refera plus après Juin, car il sera plus garantie

Et surtout qu'il a été utilisé réellement 1an


Intel I5 12600KF / Z690 MSI TOMAHWAK WIFI DDR4 / RTX 3080 EVGA GAMING ULTRA / 2x16GB CORSAIR 3200Mhz / SSD NVME CORSAIR 1TO / SEASONIC 750W FOCUS PLUS 80+ GOLD / THERMALTAKE CORE P8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brickokermis @
Paysan
Paysan

910pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 259
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2023 à 20:46  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui autre mauvaise nouvelle ..


J'ai quand même tester les ventilateurs..
Sur les 4 du haut, 1 ne fonctionne pas.
Il tourne pas. et c'est celui au-dessus du CPU...

Aller vidange .. 😈😈😈
Bon je sais pas si c'est le quadro qui me la grille, ou s'il l'était de base.
Je n'ai pas pensé à les tester les autres acheter. C'est une erreur.
En tout cas tous les autres ventilateur fonctionne, pareil pour le RGB.

Bon j'ai contacté Amazon il y'a 30min, j'en avais pris 3 chez eux en solo, le remplacement arrive demain 3 Mars, mail confirmé.
J'aurai du commandé le Quadro chez eux, cette histoire aurait déjà été régler 😂

Le truc, c'est que je sais pas si je peux réutiliser le liquide vidangé après. J'ai une autre bouteille scellée.
Après je ne vais pas vidanger complètement, juste de quoi pouvoir accéder et enlever le tube du dessus.

Édit: Fait. J'attends le remplacement, et je re rempli.


Intel I5 12600KF / Z690 MSI TOMAHWAK WIFI DDR4 / RTX 3080 EVGA GAMING ULTRA / 2x16GB CORSAIR 3200Mhz / SSD NVME CORSAIR 1TO / SEASONIC 750W FOCUS PLUS 80+ GOLD / THERMALTAKE CORE P8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanfan74 @
Cultivateur
Cultivateur

1457pts

Inscrit le: 15 octobre 2018
Messages: 406

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2023 à 21:53  Lien permanent
Répondre en citant
Après c'est peut-être le ventilo qui a grillé le quadro, si tu dis qu'il a fonctionné déjà, c'est plus dans ce sens à mon avis, mais bref tu es bon pour remplacer les 2, donc on s'en fout. Oui ton liquide si tu le stocke dans une bouteille propre (genre celle d'origine), il est pas "usé" et tu peux le réutiliser...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 1516171819  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Présentation 0 05 mars 2024 à 12:29
Pas de nouveau message Watercooling Custom PROBLEME traces SnOoPS46 Refroidissement 18 25 février 2024 à 16:43
Pas de nouveau message Watercooling AIO allygane Composants 11 14 février 2024 à 10:04