EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config gamer 2000euro

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Icecream @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 27 avril 2020
Messages: 45

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2020 à 15:05  Lien permanent
Répondre en citant
Salut ! Je reviens vers vous parce qu’il va être temps de penser a ma nouvelle config gaming, le budget est donc de 2K euro max ( boitier compris ), normalement ça devrait être suffisant pour faire tourner en ULTRA les jeux récents (?), après si mettre 2K euro n'est pas utile n'hésitez pas a le dire ^^, pensez vous que l'achat d'un nouvel écran soit utile ? En vous remerciant d'avance pour vos réponses


Dernière édition par Icecream le 05 juillet 2020 à 21:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4365pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1974
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2020 à 15:54  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as intérêt à patienter pour sept/octobre 2020, car pour 2000 € tu auras de quoi te faire plaisir avec une config future-proof.

Les nouveaux CPU AMD et les GPU AMD/Nvidia arrivent dans ces eaux là, et avec ton budget tu pourras avoir un truc excellent (enfin j'espère lol).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaleGamin @
Paysan
Paysan

691pts

Inscrit le: 15 mai 2020
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2020 à 17:10  Lien permanent
Répondre en citant
Ashuura a écrit:
Les nouveaux CPU AMD et les GPU AMD/Nvidia arrivent dans ces eaux là, et avec ton budget tu pourras avoir un truc excellent (enfin j'espère lol).


En 2020, 2K c'est un truc super, mais pour le top on se rapproche de 3k maintenant Triste

Effectivement, il serait dommage de passer à coter d'une RTX 3xxx... enfin... si c'est payable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4365pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1974
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2020 à 21:22  Lien permanent
Répondre en citant
C'est chaud de te dire qu'en 5 ans le prix d'une excellente config à doublée.

A l'époque où j'ai monté ma config actuelle j'en avait eu pour 1100 boules car pas d'intérêt de prendre une 980/980 ti, actuellement tu veux une 2080 Ti c'est déjà pas le prix de ma config lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Icecream @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 27 avril 2020
Messages: 45

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2020 à 21:29  Lien permanent
Répondre en citant
Pas de souci pour attendre un peu rien ne presse ^^ surtout si c'est pour avoir mieux pour le même prix Sourire après quand on veut faire monter les prix je suis certain que même à 3K c'est pas le max Sourire je ne compte pas faire le prochain PIXAR sur mon PC mais m'éclater avec de bons et beaux jeux si possible sans changer de matos dans 2 ans Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2020 à 21:57  Lien permanent
Répondre en citant
Malheureusement , par la lumière du marché des smartphone / tablettes et ordi portable .. le marché du hardware a pris quelque temps de retard avant de piger que on pouvait non pas juste vendre des pc déja monté hors de prix mais aussi leurs composantes interne au public à des prix piquanto seignor.

Cette monté des prix n'est pas aléatoire ou un kiff , c'est bien étudié et ça marche bien.
Après avec de l''experience dans le monde de la tech , il n'est jamais bon economiquement parlant d'investir dans le meilleur des composants.
Un , souvent c'est des sortes de prototypes ou bien la techno est poussé à bout de ce qui est supporté. Il y a souvent des compromis de fait pour atteindre la puissance sur la viabilité du produit : chauffe , bruit ... parfois on dégrade certaines caract pour atteindre une nombre de FPS , bench ...

Donc ok pour une fois ou deux dans sa vie de se faire un kiff pour taper dans le meilleur mais après la raison devrait faire qu'il n'est plus nécéssaire de remplacer son matos haut de gamme par du matos haut de gamme de la prochaine gen mais viser le middle , on aura un gape de puissance mais avec la revente on devrait plus ou moins tomber sur ses pattes.


Dernière édition par Zoom le 05 juillet 2020 à 22:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Icecream @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 27 avril 2020
Messages: 45

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2020 à 22:06  Lien permanent
Répondre en citant
hum tu m'as perdu là Zoom ^^ ( cool l'avatar ^^ ) je dois attendre la sortie des nouveaux composants ou ceux actuels sont bons et je peux déjà étudier une config ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2020 à 22:11  Lien permanent
Répondre en citant
Tu pourrais très bien acheter mtn mais ça dépend de ton besoin.

Enfaite ce qu'on veut juste dire c'est d'attendre les nouvelles offres d'AMD et de Nvidia notamment.
Il est vrai que la gen 3000 de Nvidia apportera surement un gros bond en avant par rapport aux 2000. Et pareil coté AMD .. vu ce que Intel propose.

Après suivant ton besoin rien ne t'oblige de prendre les nouveaux truc. Enfaite tu as un budget , l'idée restera toujours de prendre ce qui est mieux , stable pour ton budget de 2k.

D'ailleurs souvent on conditionne une config en fonction de ton écran et des jeux auquel tu joues / voir d'un besoin particulier comme du calcul 3D / Simu / virtualisations ...
Après il arrive souvent que avec une nouvelle config l'écran actuel limiterait tout.
Bah oui si t'as config est capable de faire tourner un jeu en 144hz/fps en 2k (1440p) et que ton écran actuel bride à 60 ou 100 fps bah c'est un peu dommage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Icecream @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 27 avril 2020
Messages: 45

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2020 à 22:24  Lien permanent
Répondre en citant
Comme dit dans mon post je ne suis pas contre le fait de changer d'écran, le miens date maintenant donc c'est possible que ça soit nécessaire, du coup je relancerais un post vers septembre / octobre si vous pensez que ça vaut le coup. En tous cas merci pour vos conseils et vos réponses Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Icecream @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 27 avril 2020
Messages: 45

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2020 à 09:57  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l'écran il y a des choses a savoir avant d'acheter ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anchorage @
Métayer
Métayer

4391pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2020 à 10:18  Lien permanent
Répondre en citant
Les 3000 XT commence a sortir ils vont surement être vendu au dessus du prix conseillé pendant quelque semaine le temps que les plus hype arrête de dévalisé les stocks.

Les RTX 3000 sont attendu pour le 3éme trimestre, si c'est vrais dans 2 mois on devrait être fixé pour savoir si c'est un bon plan ou pas.

Sa vaut peut être le coup d'attendre un peu.

Sinon pour te dire si changer d'écran est utile il faut nous dire se que c'est. Et les critères les plus important pour du jeux sont:
- Résolution
- Fréquence
- G sync/ freesync
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOKii @
Fermier
Fermier

5388pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 886

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2020 à 11:14  Lien permanent
Répondre en citant
Joli budget. Je te conseille perso de l'amd en CPU actuels ou de l'année dernière. En gpu regarde les jeux auxquelles tu joues et vois s'ils sont plus favorable rtx/ radeon. Et selon ton écran aussi..
Une bonne alimentation sera pas de trop. Pour le reste...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2020 à 13:46  Lien permanent
Répondre en citant
Hello.
Avec ce budget tu aura une configuration armée pour aujiurd'hui et demain. Globalement un 3700x amd ou un 10700k intel feront tres largement le taf pour des années.
En gpu tu peu viser un rtx 2080 qui fera elle aussi le bal pendant très longtemps . Après il vaux mieux attendre fin d'année mais dans les deux cas tu aura du matos taillé pour durer surtout si tu reste en full hd!

Exemple de config solide avec ton budget , il te reste un oeu pour une clé windows 10 : https://secure.materiel.net/Cart/SharedCart/e277f343-1a60-40af-9fca-0a55fa449c68


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2020 à 14:45  Lien permanent
Répondre en citant
Icecream a écrit:
Salut ! Je reviens vers vous parce qu’il va être temps de penser a ma nouvelle config gaming, le budget est donc de 2K euro max ( boitier compris ), normalement ça devrait être suffisant pour faire tourner en ULTRA les jeux récents (?), après si mettre 2K euro n'est pas utile n'hésitez pas a le dire ^^, pensez vous que l'achat d'un nouvel écran soit utile ? En vous remerciant d'avance pour vos réponses
Attend la fin d'année, comme moi, nouveau Ryzen, nouveau RDNA 2 et nouvel Ampere.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Icecream @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 27 avril 2020
Messages: 45

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2020 à 22:44  Lien permanent
Répondre en citant
Pour mon écran il date un peu, il est renseigné dans ma config, c'est un : https://www.lcd-compare.com/moniteur-IIYE2710HDSB1-IIYAMA-ProLite-E2710HDS-B1.htm
Même en lisant les stats sur le site je ne comprends pas vraiment si c'est bien ou pas en fait ^^ Est-ce qu'une télé 4K c'est pareil qu'un moniteur PC 4K ?

#Jelly, merci pour la config, pour la mienne je pense prendre plus de place niveau DD, j'aime jouer a plusieurs jeux en même temps et 1To ça fait léger ^^ pour le windows je n'ai pas moyen de récup celui que j'ai sur mon PC actuel ?


Dernière édition par Icecream le 11 juillet 2020 à 21:04; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message [VDS] Config PC AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Ventes 4 01 mars 2024 à 13:03
Pas de nouveau message [EST] PC fixe gamer avec RTX 3080 Cartouche38 Estimations 3 14 février 2024 à 13:17
Pas de nouveau message Réflexion future config Darcier L'atelier 15 09 février 2024 à 14:09
Pas de nouveau message Question pour une config pc Anthracite L'atelier 9 05 février 2024 à 01:51