EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choisir L’écran PC Gamer

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Anboy10 @
Banni
Banni

40pts

Inscrit le: 10 juillet 2018
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2020 à 10:27  Lien permanent
Répondre en citant
Pour être honnête, je suis un débutant dans le domaine informatique, et si ma question est stupide, veuillez me pardonner. Récemment, je suis accro aux jeux PC, mais mon ancien moniteur ne peut plus répondre à mes besoins, je prévois donc de racheter un moniteur de jeu. Le problème est que je ne sais pas quels aspects prendre en compte, je ne sais même pas quelles informations rechercher sur Google, je ne comprends que le panneau, FreeSyng et G-Sync, dois-je choisir un écran 144 Hz? Comment le temps de réponse affecte-t-il le jeu? La résolution d’écran est-elle un élément de performance clé ? Quelle dalle choisir pour mon écran de gaming ?

Désolé, j'ai trop de questions et je ne sais pas de quoi je parle. Dans l'ensemble, vous feriez mieux de me donner des suggestions pour un guide complet sur l'écran, je vous en serai très reconnaissant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gunt @
Agriculteur
Agriculteur

1792pts

Inscrit le: 25 mai 2012
Messages: 106
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2020 à 10:35  Lien permanent
Répondre en citant
Anboy10 a écrit:
Pour être honnête, je suis un débutant dans le domaine informatique, et si ma question est stupide, veuillez me pardonner. Récemment, je suis accro aux jeux PC, mais mon ancien moniteur ne peut plus répondre à mes besoins, je prévois donc de racheter un moniteur de jeu. Le problème est que je ne sais pas quels aspects prendre en compte, je ne sais même pas quelles informations rechercher sur Google, je ne comprends que le panneau, FreeSyng et G-Sync, dois-je choisir un écran 144 Hz? Comment le temps de réponse affecte-t-il le jeu? La résolution d’écran est-elle un élément de performance clé ? Quelle dalle choisir pour mon écran de gaming ?

Désolé, j'ai trop de questions et je ne sais pas de quoi je parle. Dans l'ensemble, vous feriez mieux de me donner des suggestions pour un guide complet sur l'écran, je vous en serai très reconnaissant.


Tu as blurbusters.com pour comprendre fonctionnement, avantage techno ... Tu as aussi des tests sur tftcentral.co.uk
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meg @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

373pts

Inscrit le: 01 septembre 2019
Age: 29
Messages: 190
Localisation: Argenteuil 95100
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2020 à 10:36  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la fréquence, la résolution et freesync/gsync, ça se choisit aussi en fonction de la config.

Poste la ici ou change la dans ton profil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esgalion @
Agriculteur
Agriculteur

2245pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Age: 41
Messages: 1054

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2020 à 10:52  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou.

Pour commencer, il te faut connaitre tes besoins.

Quel type de jeux j'aime jouer : fps compétitif / fps plaisir / Rpg / MMO / moba / str etc etc

Le pc ne sert que à jouer ou faire de la bureautique et multimédia ?

Les deux premières réponses te donnera déjà le type de dalle et les hrz dont tu aura besoin.

https://www.coolblue.be/fr/conseils/quel-ecran-gaming-choisir.html#:~:text=Une%20dalle%20VA%20est%20le,%C3%A9cran%20PC%20%C3%A0%20dalle%20TN.&text=La%20diff%C3%A9rence%20entre%20la%20lumi%C3%A8re,sur%20ce%20type%20d'%C3%A9cran.

Les écrans de type incurvé sont un gros plus à l'immersion, mais bon une histoire de gout pour le coup Mort de rire

Pour l'histoire du Freesync et du Gsync, tout dépend de la carte graphique dans ton pc.

Freesync = Amd
Gsync = Nvidia
Adaptative Sync = les deux

Les technologies type "sync" sont la pour évité les déchirures (tearing) en adaptant et synchronisant les fps de la carte graphique et de l'écran.



Le temps de réponse aussi est très important, plus tu t'approche des 1ms, plus ton écran est réactif.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
thasi @
Banni
Banni

11pts

Inscrit le: 23 mai 2018
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2020 à 13:15  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, je ne suis pas très clair sur ce que vous voulez dire, mais je pense que ce guide vous aidera.
https://gtemps.com/comment-choisir-ecran-de-gaming/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40
Pas de nouveau message Trait rouge en haut écran Tomanch Ecrans 4 15 mars 2024 à 12:48