EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Cuisson à point - 85° risque potentiel ou non ? , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
l3cok @
Agriculteur
Agriculteur

1852pts

Inscrit le: 25 mars 2015
Age: 37
Messages: 633

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2020 à 15:22  Lien permanent
Répondre en citant
Maaviss a écrit:
Salut collègue ,

je possède moi aussi une config ITX entièrement watercoolé cependant ( CPU R9 3900X + GPU 2080 Super) . Je te conseille vivement d'undervolter ta carte graphique . Tu ne perds aucune performance avec cette manip et tu peut gagner jusqu'a 10° C de moins ( 8° C dans mon cas ! ) .La manip ce fait avec afterburner et le benchmark Heaven engine en fond . Un gain de performance est même à prévoir car un gpu undervolter chauffe moins et tient donc bien mieux ses fréquences ( sans baisse ou augmentation notable durant son fonctionnement ) ! Voila un tuto très bien expliqué si ça peut aider ( en anglais sorry ) :



J'ai également revu le voltage de mon CPU a 1.30 mv pour une vitesse max de 4.3 Ghz sur tout les Cores avec le logiciel ryzen master ( ouais il faut faire la manip à chaque démarrage mais on s'habitue ^^ ) , aucun soucis de stabilité , gain de 3°C de moins environ et ... 300 points de plus sur cinebench R20 ( 7500 pt environ donc ) car de base mon cpu était réglé sur un voltage supérieur pour une vitesse max de 3.8 Ghz sur ryzen master ... , bien penser à désactiver le PBO également car dans nos cas il n'est pas très utile ( marge température quasi nulle ) ...

Il est je pense important avec une config mini ITX de procéder à quelques optimisations afin de pouvoir gratter le moindre degrés de moins tout en ne perdant pas la moindre performance ( voir même en gagner ^^ ) . J'ai fait plusieurs profil pour mon CPU et GPU pour l'hiver etc ... je pense être donc être tranquille à l'avenir également à voir ^^ .


Bien vu ! baisser la puissance consommé de ta carte graphique permettrai de gagner au minimum 5 degrés. Je laisse ma 2080 à 40% par exemple et ça suffit pour beaucoup de jeu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3010pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2020 à 15:59  Lien permanent
Répondre en citant
Maaviss a écrit:
Salut collègue ,

je possède moi aussi une config ITX entièrement watercoolé cependant ( CPU R9 3900X + GPU 2080 Super) . Je te conseille vivement d'undervolter ta carte graphique . Tu ne perds aucune performance avec cette manip et tu peut gagner jusqu'a 10° C de moins ( 8° C dans mon cas ! ) .La manip ce fait avec afterburner et le benchmark Heaven engine en fond . Un gain de performance est même à prévoir car un gpu undervolter chauffe moins et tient donc bien mieux ses fréquences ( sans baisse ou augmentation notable durant son fonctionnement ) ! Voila un tuto très bien expliqué si ça peut aider ( en anglais sorry ) :



J'ai également revu le voltage de mon CPU a 1.30 mv pour une vitesse max de 4.3 Ghz sur tout les Cores avec le logiciel ryzen master ( ouais il faut faire la manip à chaque démarrage mais on s'habitue ^^ ) , aucun soucis de stabilité , gain de 3°C de moins environ et ... 300 points de plus sur cinebench R20 ( 7500 pt environ donc ) car de base mon cpu était réglé sur un voltage supérieur pour une vitesse max de 3.8 Ghz sur ryzen master ... , bien penser à désactiver le PBO également car dans nos cas il n'est pas très utile ( marge température quasi nulle ) ...

Il est je pense important avec une config mini ITX de procéder à quelques optimisations afin de pouvoir gratter le moindre degrés de moins tout en ne perdant pas la moindre performance ( voir même en gagner ^^ ) . J'ai fait plusieurs profil pour mon CPU et GPU pour l'hiver etc ... je pense être donc être tranquille à l'avenir également à voir ^^ .


et avec une taches planifié tu peux pas lui dire de lancer ryzen master avec le bon paramétrage ? ca m’étonne quand même Neutre


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TheBalancedKarma @
Paysan
Paysan

529pts

Inscrit le: 17 mai 2019
Messages: 174

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2020 à 16:28  Lien permanent
Répondre en citant
Maaviss a écrit:
Salut collègue ,

je possède moi aussi une config ITX entièrement watercoolé cependant ( CPU R9 3900X + GPU 2080 Super) . Je te conseille vivement d'undervolter ta carte graphique . Tu ne perds aucune performance avec cette manip et tu peut gagner jusqu'a 10° C de moins ( 8° C dans mon cas ! ) .La manip ce fait avec afterburner et le benchmark Heaven engine en fond . Un gain de performance est même à prévoir car un gpu undervolter chauffe moins et tient donc bien mieux ses fréquences ( sans baisse ou augmentation notable durant son fonctionnement ) ! Voila un tuto très bien expliqué si ça peut aider ( en anglais sorry ) :



J'ai également revu le voltage de mon CPU a 1.30 mv pour une vitesse max de 4.3 Ghz sur tout les Cores avec le logiciel ryzen master ( ouais il faut faire la manip à chaque démarrage mais on s'habitue ^^ ) , aucun soucis de stabilité , gain de 3°C de moins environ et ... 300 points de plus sur cinebench R20 ( 7500 pt environ donc ) car de base mon cpu était réglé sur un voltage supérieur pour une vitesse max de 3.8 Ghz sur ryzen master ... , bien penser à désactiver le PBO également car dans nos cas il n'est pas très utile ( marge température quasi nulle ) ...

Il est je pense important avec une config mini ITX de procéder à quelques optimisations afin de pouvoir gratter le moindre degrés de moins tout en ne perdant pas la moindre performance ( voir même en gagner ^^ ) . J'ai fait plusieurs profil pour mon CPU et GPU pour l'hiver etc ... je pense être donc être tranquille à l'avenir également à voir ^^ .


Ton idéee me parait vraiment pas mal ! Merci beaucoup Sourire

Après je vais pas te mentir autant j'ai quelques connaissances mais sur ce point là j'en ai aucune idée. Je vais regarder ta vidéo ce soir en rentrant du taff et je vais essayer de me lancer ! De toute façon quand j'aurais fais la manip je mettrais à jour le topic et je ferai un retour des différences de températures Clin d'oeil

Je suis aussi tombé sur ce topic assez détaille https://www.jeuxvideo.com/forums/42-6-54814644-1-0-1-0-guide-l-undervolting-gpu-contre-la-chauffe.htm , même si je me débrouille en anglais une source fr c'est toujours un plus Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheBalancedKarma @
Paysan
Paysan

529pts

Inscrit le: 17 mai 2019
Messages: 174

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2020 à 20:42  Lien permanent
Répondre en citant
TheBalancedKarma a écrit:
Salut à tous Très content

Bon pour cause de déménagement je viens de passer d'un watercooling custom (avec une moyenne de t° à 45°) à un config itx avec refroidissement air, je m'attendais à un changement de température mais pas un tel.

Après environ 45 minutes de jeux (écran 3440*1440), mon petit IN WIN A1 PLUS équiipé de 4 ventilos (2 sous la carte graphique, 1 en façade et 1 à la sortie) + 1 Watercooling enermax 120 (voir photo) pour le CPU affiche les températures suivantes :

- Environ 75° pour le Ryzen 7 3700X
- Environ 80 / 85 ° pour ma 2070 Super gigabyte white 3x

Pour un peu plus de précision la température ambiante de la pièce est de 28°. J'étais vraiment pas habitué à avoir ce genre de température donc ça m'a un peu surpris d'ou le nom du topic ^^

Les tests ont été effectué sur The witcher 3.

J'ai essayé de passer le jeux en High et non en ultra voir s'il y avait une diff et aucune diff ...

Je me pose la question si déjà ces températures sont alarmantes ou non ? en particulier pour du ITX et si ça vaut le coup que je réduise le voltage de mes composants via le BIOSS

Merci de votre aide Clin d'oeil
Image 16335


Bon j'ai fais un test d'undervolte de mon GPU comme vous pouvez le voir ci-dessous :

1) Courbe normal avant l'undervolt :


Image 16365

2) Courbe après mon undervolting :


Image 16366

Suite à cela, j'ai comparé avec l'undervolte activée et sans via Hardware monitor et 3D Mark et honnetement les résultats sont vraiment pas transcendants je trouve ... Il faudrait que je refasse un test sur TW3 pour comparer mais en tous si je me fie à ces tests les résultats sont pas aux RDV je trouve

1) Test sans l'undervolt :


Image 16367

2) Test avec l'undervolt (courbe juste au dessus) :


Image 16368

Du coup comme on peut le voir le score 3D mark est similaire. Cependant, moi qui cherchait à abaisser ma température au final sur les 2 test le GPU à atteint les 87° ...

J'avoue ne pas comprendre, qu'en pensez-vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l3cok @
Agriculteur
Agriculteur

1852pts

Inscrit le: 25 mars 2015
Age: 37
Messages: 633

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2020 à 22:59  Lien permanent
Répondre en citant
Je te conseille de remettre le voltage de base
Et de baisser seulement "power limit" à 50% par exemple au lieu de 100 % et de le lier avec "temp limit" rien que ça et tu m'en dira des nouvelles .
Touche Pas le voltage
Clin d'oeil

EDIT tu règle la puissance par rapport à ce que tu as besoin pour le jeu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheBalancedKarma @
Paysan
Paysan

529pts

Inscrit le: 17 mai 2019
Messages: 174

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2020 à 09:52  Lien permanent
Répondre en citant
l3cok a écrit:
Je te conseille de remettre le voltage de base
Et de baisser seulement "power limit" à 50% par exemple au lieu de 100 % et de le lier avec "temp limit" rien que ça et tu m'en dira des nouvelles .
Touche Pas le voltage
Clin d'oeil

EDIT tu règle la puissance par rapport à ce que tu as besoin pour le jeu.


Effectivement à essayer ! Après pour trouver la bonne puissance nécessaire à chaques situation c'est pas simple, en plus j'imagine que la manip n'est pas sans risque nan ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l3cok @
Agriculteur
Agriculteur

1852pts

Inscrit le: 25 mars 2015
Age: 37
Messages: 633

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2020 à 10:24  Lien permanent
Répondre en citant
TheBalancedKarma a écrit:
l3cok a écrit:
Je te conseille de remettre le voltage de base
Et de baisser seulement "power limit" à 50% par exemple au lieu de 100 % et de le lier avec "temp limit" rien que ça et tu m'en dira des nouvelles .
Touche Pas le voltage
Clin d'oeil

EDIT tu règle la puissance par rapport à ce que tu as besoin pour le jeu.


Effectivement à essayer ! Après pour trouver la bonne puissance nécessaire à chaques situation c'est pas simple, en plus j'imagine que la manip n'est pas sans risque nan ?


C'est vrai qu'il y a toujours un risque d'explosion Moqueur non je plaissante !

Aucun risque, il faut juste doser pour que ton jeu suive avec les réglages graphique que tu as mis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAAVV @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

293pts

Inscrit le: 27 février 2017
Messages: 105

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2020 à 13:30  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui en effet ta courbe est un peu ... exotique Très content .

Alors pour commencer il faut bien penser à activer le contrôle du voltage vérifie si cela à bien été fait :

https://steemit.com/gpu/@icryptomedianews/how-to-unlock-core-voltage-in-msi-afterburner

Ensuite il va falloir pousser la carte à fond ( avec un bench donc ) afin d'obtenir 2 infos importantes pour la suite , le voltage max et la fréquence boost max atteinte .

Tu possède une Gigabyte RTX 2070 SUPER GAMING OC 3X WHITE si j'ai bien compris ? Alors après vérification rapide avec la courbe que tu as fourni ta fréquence en utilisation intensive à l'air de situer aux alentours d'un peu plus de 1900 mhz . Je te conseille comme dans mon cas avec ma 2080 super de réduire la fréquence de ta carte à 1850 mhz environ et d'aligner les points suivants sur cette fréquence au voltage le plus bas "possible" ( d'ou l'utilisation de heaven engine car tu peut voir en direct live si des artefact / freeze ou crash interviennent durant le bench et revenir à des voltages plus stables si cela arrive ) .

Oui cela est un léger underclocking de la carte mais crois moi ta carte se comportera bien mieux à cette fréquence et ne fera plus le yoyo entre 1925/1950 mhz et des chutes brèves mais répétée à 1800/1825 mhz ...

Par contre sur ton screen je ne vois pas le voltage actuel de ta carte sur ton afterburner , bien vérifier ce que j'ai mentionner plus haut concernant le contrôle du voltage :) .

Le but du jeu dans l'undervolting est de définir une fréquence max "mhz" que l'on souhaite pour la carte ( souvent celle atteinte en benchmark justement ) et de baisser le voltage en"mv" pour permettre à la carte de fonctionner à sa puissance max ( ou désirée ) mais avec un voltage réduit et suffisant pour la fréquence indiquée ( moins de courant utilisé pour fonctionner à une fréquence identique à celle d'avant = gain de température et donc de performance Sourire ) .

Ta courbe devrait normalement ressembler à cela , au niveau de la forme hein , ne tiens pas compte des fréquences car tu n'as pas la même carte ( RTX 2080 ici ) surtout que ...



... sur la photo on peut voir que la personne à décider de faire un underclocking un peu plus conséquent à 1700 mhz pour un voltage max de 0.775 mv . TOUT les points sont correctement alignés sur la fréquence de 1700 mhz par la suite , il ne doit y avoir aucun écart .

Voici un lien ( toujours bon en anglais ^^ ? ) vers un post ou quelqu'un semble avoir fait la même courbe que toi et il semble avoir trouvé la réponse à son problème :

https://www.overclock.net/forum/27991498-post414.html

Je t'aurai bien envoyé des screen plus précis avec les valeurs que j'ai personnellement sélectionné dans mon afterburner anisi que la technique pour bien alignés les points et avoir la courbe bien droite etc ... mais ma config itx est démontée pour cause d'algues dans mon wc custom :) . J'ai peut être du faire des erreurs ou oublier certains points dans mon post mais je pense que tu as l’idée de ce qu'est un undervolting . Je laisse le soin au connaisseurs du secteur de me corriger car je ne suis pas un pro dans ce domaine ^^ .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheBalancedKarma @
Paysan
Paysan

529pts

Inscrit le: 17 mai 2019
Messages: 174

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2020 à 14:34  Lien permanent
Répondre en citant
Maaviss a écrit:
Ah oui en effet ta courbe est un peu ... exotique Très content .

Alors pour commencer il faut bien penser à activer le contrôle du voltage vérifie si cela à bien été fait :

https://steemit.com/gpu/@icryptomedianews/how-to-unlock-core-voltage-in-msi-afterburner

Ensuite il va falloir pousser la carte à fond ( avec un bench donc ) afin d'obtenir 2 infos importantes pour la suite , le voltage max et la fréquence boost max atteinte .

Tu possède une Gigabyte RTX 2070 SUPER GAMING OC 3X WHITE si j'ai bien compris ? Alors après vérification rapide avec la courbe que tu as fourni ta fréquence en utilisation intensive à l'air de situer aux alentours d'un peu plus de 1900 mhz . Je te conseille comme dans mon cas avec ma 2080 super de réduire la fréquence de ta carte à 1850 mhz environ et d'aligner les points suivants sur cette fréquence au voltage le plus bas "possible" ( d'ou l'utilisation de heaven engine car tu peut voir en direct live si des artefact / freeze ou crash interviennent durant le bench et revenir à des voltages plus stables si cela arrive ) .

Oui cela est un léger underclocking de la carte mais crois moi ta carte se comportera bien mieux à cette fréquence et ne fera plus le yoyo entre 1925/1950 mhz et des chutes brèves mais répétée à 1800/1825 mhz ...

Par contre sur ton screen je ne vois pas le voltage actuel de ta carte sur ton afterburner , bien vérifier ce que j'ai mentionner plus haut concernant le contrôle du voltage :) .

Le but du jeu dans l'undervolting est de définir une fréquence max "mhz" que l'on souhaite pour la carte ( souvent celle atteinte en benchmark justement ) et de baisser le voltage en"mv" pour permettre à la carte de fonctionner à sa puissance max ( ou désirée ) mais avec un voltage réduit et suffisant pour la fréquence indiquée ( moins de courant utilisé pour fonctionner à une fréquence identique à celle d'avant = gain de température et donc de performance Sourire ) .

Ta courbe devrait normalement ressembler à cela , au niveau de la forme hein , ne tiens pas compte des fréquences car tu n'as pas la même carte ( RTX 2080 ici ) surtout que ...



... sur la photo on peut voir que la personne à décider de faire un underclocking un peu plus conséquent à 1700 mhz pour un voltage max de 0.775 mv . TOUT les points sont correctement alignés sur la fréquence de 1700 mhz par la suite , il ne doit y avoir aucun écart .

Voici un lien ( toujours bon en anglais ^^ ? ) vers un post ou quelqu'un semble avoir fait la même courbe que toi et il semble avoir trouvé la réponse à son problème :

https://www.overclock.net/forum/27991498-post414.html

Je t'aurai bien envoyé des screen plus précis avec les valeurs que j'ai personnellement sélectionné dans mon afterburner anisi que la technique pour bien alignés les points et avoir la courbe bien droite etc ... mais ma config itx est démontée pour cause d'algues dans mon wc custom :) . J'ai peut être du faire des erreurs ou oublier certains points dans mon post mais je pense que tu as l’idée de ce qu'est un undervolting . Je laisse le soin au connaisseurs du secteur de me corriger car je ne suis pas un pro dans ce domaine ^^ .


Super merci à toi pour ce retours très construit !

Effectivement je n'ai pas vérifier le contrôle du voltage ..

J'ai bien un gigabyte OC white 2070 S ! Ce que je vais faire ce weekend je vais prendre le temps de lire tes sources que tu m'as envoyé et refaire un underlocking avec heaven en fond mais cette fois au lieux de monter les fréquences à 1950/1975 je vais plafonner le tous à 1850/1800 et essayer d'étendre au maximum ma courbe vers la gauche Clin d'oeil

Je referai un test sur 3D Mark une fois effectuée pour voir la différence, en espèrent que je tombe sous la barre des 82/80 ° Clin d'oeil

Merci à toi en tous cas ton aide m'est fort utile !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2020 à 15:26  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as ici les specs non OC des 2070 Super, tu gagneras peut être encore en chauffe.

https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/graphics-cards/rtx-2070-super/

(1605 en base - 1770 en boost)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2020 à 16:47  Lien permanent
Répondre en citant
Maaviss a écrit:
Ah oui en effet ta courbe est un peu ... exotique Très content .

Alors pour commencer il faut bien penser à activer le contrôle du voltage vérifie si cela à bien été fait :

https://steemit.com/gpu/@icryptomedianews/how-to-unlock-core-voltage-in-msi-afterburner

Ensuite il va falloir pousser la carte à fond ( avec un bench donc ) afin d'obtenir 2 infos importantes pour la suite , le voltage max et la fréquence boost max atteinte .

Tu possède une Gigabyte RTX 2070 SUPER GAMING OC 3X WHITE si j'ai bien compris ? Alors après vérification rapide avec la courbe que tu as fourni ta fréquence en utilisation intensive à l'air de situer aux alentours d'un peu plus de 1900 mhz . Je te conseille comme dans mon cas avec ma 2080 super de réduire la fréquence de ta carte à 1850 mhz environ et d'aligner les points suivants sur cette fréquence au voltage le plus bas "possible" ( d'ou l'utilisation de heaven engine car tu peut voir en direct live si des artefact / freeze ou crash interviennent durant le bench et revenir à des voltages plus stables si cela arrive ) .

Oui cela est un léger underclocking de la carte mais crois moi ta carte se comportera bien mieux à cette fréquence et ne fera plus le yoyo entre 1925/1950 mhz et des chutes brèves mais répétée à 1800/1825 mhz ...

Par contre sur ton screen je ne vois pas le voltage actuel de ta carte sur ton afterburner , bien vérifier ce que j'ai mentionner plus haut concernant le contrôle du voltage :) .

Le but du jeu dans l'undervolting est de définir une fréquence max "mhz" que l'on souhaite pour la carte ( souvent celle atteinte en benchmark justement ) et de baisser le voltage en"mv" pour permettre à la carte de fonctionner à sa puissance max ( ou désirée ) mais avec un voltage réduit et suffisant pour la fréquence indiquée ( moins de courant utilisé pour fonctionner à une fréquence identique à celle d'avant = gain de température et donc de performance Sourire ) .

Ta courbe devrait normalement ressembler à cela , au niveau de la forme hein , ne tiens pas compte des fréquences car tu n'as pas la même carte ( RTX 2080 ici ) surtout que ...



... sur la photo on peut voir que la personne à décider de faire un underclocking un peu plus conséquent à 1700 mhz pour un voltage max de 0.775 mv . TOUT les points sont correctement alignés sur la fréquence de 1700 mhz par la suite , il ne doit y avoir aucun écart .

Voici un lien ( toujours bon en anglais ^^ ? ) vers un post ou quelqu'un semble avoir fait la même courbe que toi et il semble avoir trouvé la réponse à son problème :

https://www.overclock.net/forum/27991498-post414.html

Je t'aurai bien envoyé des screen plus précis avec les valeurs que j'ai personnellement sélectionné dans mon afterburner anisi que la technique pour bien alignés les points et avoir la courbe bien droite etc ... mais ma config itx est démontée pour cause d'algues dans mon wc custom :) . J'ai peut être du faire des erreurs ou oublier certains points dans mon post mais je pense que tu as l’idée de ce qu'est un undervolting . Je laisse le soin au connaisseurs du secteur de me corriger car je ne suis pas un pro dans ce domaine ^^ .

C'est curieux, je n'arrive pas à accéder à la courbe de voltage chez moi... C'est bien Control+F qu'il faut faire, non ? Peut-être que ce n'est pas possible avec une 980Ti...


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l3cok @
Agriculteur
Agriculteur

1852pts

Inscrit le: 25 mars 2015
Age: 37
Messages: 633

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2020 à 17:24  Lien permanent
Répondre en citant
Y a des curseurs exprès sur MSI afterburner pour baisser la consommation et la température de la carte.
pourquoi vous vous prenez la tête à faire des tests d undervolt ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAAVV @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

293pts

Inscrit le: 27 février 2017
Messages: 105

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2020 à 17:32  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
C'est curieux, je n'arrive pas à accéder à la courbe de voltage chez moi... C'est bien Control+F qu'il faut faire, non ? Peut-être que ce n'est pas possible avec une 980Ti...


Salut ^^ ,

l'affichage et contrôle de la courbe fréquence/ voltage sur afterburner n'est disponible qu' à partir de l'architecture [Pascal] (GTX 10+ Series) . Ta carte étant une GTX 980 Ti architecture [Maxwell] , ne sera malheureusement pas compatible avec cette fonction :s .

Pour les architectures antérieure à [Pascal] il faut faire çà à " l'ancienne " avec les différents sliders présents sur la page principale du logiciel ...

Je ne sais pas vraiment comment faire un undervolting avec cette méthode cependant ... désolé Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAAVV @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

293pts

Inscrit le: 27 février 2017
Messages: 105

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2020 à 17:43  Lien permanent
Répondre en citant
l3cok a écrit:
Y a des curseurs exprès sur MSI afterburner pour baisser la consommation et la température de la carte.
pourquoi vous vous prenez la tête à faire des tests d undervolt ?


Excellente question ! Après recherche rapide les 2 techniques se valent , la seconde est cependant plus précise ( concernant le voltage ) et ne nécessite pas de devoir re régler les valeurs à chaque fois selon le type de jeu auxquels on joue ( AAA , jeux indé etc ... ) .

En gros cette technique est plus transparente à l'usage , d'ou son invention il me semble ^^ . Elle permet aussi de limiter voir empêcher la perte de performance induite par la baisse pure et simple du power core limit .

Je dit peut être des bêtises car toutes ces réponses ne sont que le fruit de rapides recherches , je suis un noob dans ce domaine alors n'hésite pas à me corriger Embarassé .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Risque court-circuit Kiol L'atelier 13 16 décembre 2023 à 21:41
Pas de nouveau message Potentiel remplacement d'une 5700XT, ça vaut le coup ? Askarl Cartes Graphiques 29 26 juillet 2023 à 20:40
Pas de nouveau message Problème code erreur (Ram potentiel) darkot Divers Hardware 2 29 juin 2022 à 17:51
Pas de nouveau message Concept de config : un potentiel HdG pour +-2200€ avec AM5 ? wvlH Composants 9 02 juin 2022 à 09:54
Pas de nouveau message Cherche point d'accés wifi Arkel Questions diverses... 8 11 novembre 2021 à 18:10