EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Cette configuration est-elle correcte ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
xanares @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2009 à 10:52  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
Ne m'y connaissant pas beaucoup en composants pour pc, j'ai été voir mon intégrateur sur Rouen pour que nous concevions une tour pour avoir des performances impeccables dans les jeux.

Je souhaite préciser que le prix de l'ensemble ne doit pas excéder 3000 euros, que je ne veux pas d'une carte ATI ni d'un processeur AMD.

Voila ce qu'il m'à proposé :

DESIGNATION | QTE x PRIX U | PRIX TTC
-------------------------------------------------------------------------------------
BOITIER ATX ANTEC THREE HUNDRED | 1x | 69.90
ALIMENTATION ATX 720 WATTS GIGABYTES SUPERB720 | 1x | 119.90
CPU INTEL CORE I7 940/SOCKET 1366 | 1x | 599.00
CARTE MERE P6TD DELUXE | 1x | 299.00
MEMOIRE DDR3 1066 / 2048 MO KINGSTON | (4x42.90) | 171.60
DISQUE DUR 3.5 SATA II RAPTOR 300 GO 10 000T | 1x | 269.90
LECTEUR BLUE RAY 4X LG GCC-H20L / SATA NOIR | 1x | 114.90
CG PCIE GEFORCE GTX295 1 792 MO | 1x | 519.90
-------------------------------------------------------------------------------------
TOTAL : | 2165.00

J'ai cru comprendre au fur et à mesure que je me suis documenté que pour avoir de très bonnes performances, il fallait que le tout soit bien harmonisé. Ces composants vont-ils bien ensembles ? Des choses sont-elles perfectibles ?

J'ai déja relevé quelques modifications :

- Le core I7 940 ne sera plus vendu à partir d 4 septembre et remplacé par le core I7 950. Vaut-il mieux le choisir ?
- Je souhaite changer de boitier pour un boitier ultra-silencieux mais qui reste dans des prix abordables, si possible un boitier sans vis.


Merci de votre aide !

Alex.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2009 à 11:24  Lien permanent
Répondre en citant
La mémoire me semble un peu faible, et je rajouterais un disque dur 1To pour le stockage ou alors un deuxiéme Rapt' et mettrait tout ça en Raid 0.

Ensuite, le boîtier Three Hundred est pas mal, mais pour une config comme ça, je verrais un boîtier un peu plus grand ,question de goût...

Pour une config ultra-silencieuse, il faudrait envisager des ventilateurs Noctua ou SilentWings de BeQuiet! (ce ne sont que des exemples)

Le prix de la carte graphique me semble un peu aberrant , 519 euros pour Une seule Gtx295 ? Si vous ne voulez vraiment pas de cartes ATI et des performances impeccables, il faudrait se pencher sur un SLI de Gtx275 par exemple.

Je n'ai pas remarqué de problèmes flagrants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Luc_Spitz @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 05 mai 2008
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2009 à 11:54  Lien permanent
Répondre en citant
- le boitier fait un peut cheep pour une config de cette envergure... vu ton budget va voir dans le haut de gamme Cooler Master ou chez Lian-Li

- la carte mère ok... mais si tu a un budget de 3000€ va plutôt voir dans la gamme ROG d'asus http://www.ldlc.be/fiche/PB00081046.html (attention la carte est plus grande que le format atx classique => regarde bien que le boitier que tu choisi est au moin compatible eATX)

- la mémoire => tu a du dual chanel le x55 supporte le tri-chanel => 3barette => prend plutôt un kit 6Go je te conseil d'aller voir chez corsair

- le velociraptor pour un disque système prend le 150Go c'est plus que suffisant et rajoute un disque data 1To sa te laisse de la marge (comme il s'agit d'un disque de stockage tu na pas besoin de bcp de performance un disque 5400rpm est suffisant et sa permet de réduire le dégagement de chaleur et garder un niveau sonore plus bas => va voir chez western digital les caviar green)

- prend un ventirad de marque aussi (les i7 sa chauffe... un noctua ou un thermalright)

Et pour finir je te conseil d'acheter tes pièces autre parts que chez ton intégrateur habituelle (moi je commande la plus part du temps sur ldlc.com) sa reviens bcp moin chère parqueuse 2200€ pour se que tu nous propose sa ma parait une énorme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrLapin @
Saisonnier
Saisonnier

8pts

Inscrit le: 02 septembre 2009
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2009 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

bon moi aussi je dois me faire un pc de gamer et je peux te dire un truc ... les prix de ton assembleur sont excessif. Donc on va faire baisser ta facture Très content sans douleur.

Déjà je connais pas ton assembleur mais à la base les prix sont costaud, maintenant si tu as un amis qui peut te monter le pc tu t'y retrouveras plus. Sinon demande à ton assembleur si il peut te monter ton pc sans pour autant acheter les pièces chez lui.

Petite parenthèse avant la config ton assembleur est un crétin il te prends 4 barrette de RAM alors que ta carte mère fonctionne sur des multiple de 3 ( 3 barrette ou 6), ceci pour des performance optimale.


Voici ce que je te recommande.

le boitier: Cooler Master Cosmos RC-1000 (un peu chère mais génialement silencieux)
Alim: Antec true power trio 650w ou Corsaire HX 620w
CPU: I7 920 revision D0 (mais la de base ira aussi)
CM: rien à redir (sauf le prix)
RAM:G.Skill Extreme Serie TD 6Go ( 3*2 ) PC16000 2000MHz
DD: perso je suis pas fan des 10000T (assez bruyant) et je préfère avoir plus de place donc pour moi un Western Digital Caviar black 1to serait pas mal.
Lecteur: Un blueray ... pourquoi pas. Le prix est correct.
CG: voir en dessous.
Un ventilo pour le pross: Noctua NH-U12P SE1366


Donc parlons Carte graphique, ATI va lancer de nouvelle carte sous peu (la 5870 1go) et pour 200e moins chère que ce qui t'étais proposer tu auras des perf bien meilleurs qu'une config double cartes (de l'ordre de 30-60%).

Enfin bref avec tout ça tu devrais avoir une facture de l'ordre de 1500€

Maintenant si tu veux un meilleur disque dur (ça te fera gagner surtout du temps de chargement, mais pas vraiment de FPS), je te conseil de te tourner vers les SSD du genre X25 (mais je suis pas super calé sur le sujet).

Donc un conseil change d'assembleur, voici quelques boutiques de confiance ou te fournir des pièces sur le net:
http://www.grosbill.com
http://www.materiel.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xanares @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2009 à 12:06  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ces réponses. J'ai actuellement dans mon MacPro 4 disque durs que je compte transférer dans le nouveau donc pas de soucis d'espace disque.

J'ai vu sur internet qu'un SLI de GTX280 était aussi puissant que la GTX295 mais que ca consommait près de de 30% plus ...

Pour le boitier silancieux, je ne sait pas faire ces montages, il n'existe pas de boitiers déja très silancieux à la base ?

Ok pour la RAM.

J'ai vu que le débit théorique du Sata II est de 300 mo/s. Comment s'approcher de ce débit avec des disques soit raptor soit normaux ?

Merci de votre aide déja conséquente.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrLapin @
Saisonnier
Saisonnier

8pts

Inscrit le: 02 septembre 2009
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2009 à 12:23  Lien permanent
Répondre en citant
Le cosmo 1000 est spécialement concu pour être silencieux (mousse sur les parois pour le bruit, lamelle en plastique entre les vis pour atténuer les vibrations.

Maintenant pour t'approcher des débits théorique rien de tel qu'un SSD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rhadamanthes @
Agriculteur
Agriculteur

2430pts

Inscrit le: 26 août 2009
Age: 39
Messages: 631
Localisation: Troyes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2009 à 12:27  Lien permanent
Répondre en citant
MDR 2165 euros pour ca... Mouais la crise a encore frappé hein !!

tu ferai bien de changer ta config puisque tu veux du ultra haut de gamme 3000 roro c pas rien !!

- Evga classified x58 Sli si tu compte faire de l'overclock il n'y a pas mieux 400€

- i7 920 qui s'overclock très bien a 4Ghz pour 250€ environ

- Ventilateur processeur le Noctua NH-U12P SE 1366 est parfait 60€

- Nvidia GTX 3xx (faudra patienter un tout petit peu encore 1 ou 2 mois je pense) au maximum pour le top je pense 600€

- alimentation Enermax 950 Revolution 85+ à 250€

- la Ram un bon DDR3 OCZ Reaper édition 1600Mhz Cas 7 a 150€

- pour les DD je partirai sur un Raid 0 de 2 SSD crucial M225 64Go épaulé par un caviar green 1To pour stockage environ 370€

- lecteur bluray y à le choix entre 100 et 250€

- boitier cosmos 1000 parfait :) 150€ ou version fenêtre plexi 200€
et voila pour 2500€ quasiment le mm prix qu'il t'as proposé un PC HORS NORMES ! évolutif qui plus est !!

Là je pense que tu en auras pour ton argent Clin d'oeil


Dernière édition par rhadamanthes le 14 septembre 2009 à 09:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
djoulju @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 16 mai 2009
Messages: 578

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2009 à 09:20  Lien permanent
Répondre en citant
+1 pour le raid de M225 64go... tu arrivera a des tres gros debit et tu auras un temps d accés de 1ms...

Pour le i7 920 une fois overclocker tu arrivera facielemnt au perf du i7 940 stock....

Pour les cartes graphique il vaut mieux attendre la sortie des GTX 3xx car mettre 500€ dans une carte qui sera depasser dans quelques mois par une carte a 300€ ... :s mais bon les GTX 3xx ne sortirons pas avant 2mois ....

Pour l assemblage demande a ton magasin si il peuvent le faire sans acheter les pièces chez eux et si il ne veulent pas demande a quelqu un du forum... il y a plein de personne de confiance sur me fofo et qui seront capable de te faire du bon boulot....

++ Djoul


Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Configuration de mon 1er PC fix VladZ L'atelier 14 02 mai 2024 à 21:42
Pas de nouveau message ASRock RX 7600 XT Steel Legend : une légende est-elle née... jonh Cartes Graphiques 0 29 mars 2024 à 14:08
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Configuration PC suite ADOBE kab La sélection des fermiers 0 07 mars 2024 à 12:07
Pas de nouveau message Configuration Pro & Gaming - Aiguillez moi Jeniko L'atelier 14 20 février 2024 à 20:52