EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

DOSSIER SIMRACING PARTIE 2 : Les cockpits

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2020 à 04:11  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,
Aujourd'hui on continue la découverte du monde sim racing car une fois son volant choisi , on peu soit le fixer simplement sur un bureau ou exiger quelque chose de plus efficace.

Et si vous pensiez que le choix des volants était déjà pléthorique alors vous n'avez encore rien vu . Alors déjà je vais vous donner que quelques références connues sur plusieurs tarifs , je ne peu tout simplement pas faire le tour complet tant l'offre est large, diverse et aussi parce que je n'ai pas tout testé et qu'il serait malhonnête de conseiller tel ou tel matériel de façon random .

Comment choisir ?

Le plus important est de déterminer l'espace que vous allez pouvoir consacrer à votre installation et si vous pensez réellement utiliser votre simulateur de façon assez régulière pour justifier l'achat. Il vous faudra donc considérer votre budget car si vous partez de 0 , un playseat et un ensemble volant pédalier T300 par exemple vous coûtera prêt de 600 euros ! Ne négligez pas non plus les possibilités de réglages et la compatibilité des produits , si vous faites 2M et 120 kgs n'importe quel siège ne vous ira pas ou plutôt ne vous résistera pas !

Entre 80 et 120 euros :

On retrouves une seule référence reconnue : le Wheel stand pro qui démarre autour de 80 euros et que j'ai personnellement utilisé pendant près de 2 ans. Son format simple tubulaire avec des visse de serrage tout aussi simple en font un stand très efficace et facile à régler . idéal pour établir son poste de pilotage devant son bureau ou sa télé il a l'avantage de parfaitement stabiliser votre base et plus ou moins votre pédalier qui restera flottant mais "clanké" sur des supports caoutchouc assez épais pour tenir l'ensemble. Derrière votre chaise de bureau fera l'affaire . Il n'a pas vraiment de défauts et se revend assez facilement en plus de se replier rapidement. On peu peut être reprocher l'usure des patte de serrage si on manipule trop souvent l'outil.

Image 16407

Entre 200 et 400 euros :

Sur cette branche principale c'est la marque Playseat qui tire la marrons du feu . La marque mondialement reconnue allie produit de qualité et bien conçus .
Celui que j'utilise est le playseat evolution , un ensemble chassis + siège qui permet des reglages en profondeur mais pas en inclinaison au niveau du volant. Son point fort est sa compacité , la qualité premium du siège qui peu supporter jusqu'à 120 kgs de poids mais surtout reste confortable même après plusieurs heures de jeu. Autre avantage certain c'est qu'il est compatible avec la totalité des volants et des pédaliers, les système de fixation son solides et l'ensemble est très simple au montage . Dans le chapitre des défauts certains reprocherons la barre centrale qui peut être gênante, l'absence de pré supports pour intégrer une extension écrans et les options très cher (supports boite de vitesse manuelle...80 euros !

Image 16408

Son concurrent porte parfaitement son nom puisqu'il s'agit du Challenger de Next level racing. Plus cher mais aussi bien mieux conçu , c'est un sacré client que j'ai pu aussi souvent utiliser . Ses principaux atouts son ses réglages bien plus importants que le playseat , il permet notemment d'ajuster son siège en profondeur comme dans une vraie voiture (sur glissière ) ce qui reste possible le playseat moyennant une manipulation assez chiante. Sobre et très stable le challenger perd malheureusement tout son charme une fois en place . En effet je n'ai pas pu jouer plus de 2h sans souffrir du dos . Le siège est très fin (trop) et n'a pas pu assumer mon poids (105 kgs ) . Il est donc à réserver pour une personne d'environ 80 KGS maximum .

Image 16409

De 600 à 1000 euros :

Et oui le gap de prix monte très vite et à ce niveau on trouves de nombreux clients, Nextlevel, RS concept , JCL, DIY racing et encore d'autres. Vous aurez le choix entre un kit "ready to race " ou une structure "custom" sur laquelle il vous faudra installer un vrai siège bacquet , des moteurs si vous le désirez et tout ce qui vous passe par la tête. L'avantage de ces gammes c'est qu'elles offres une quantité de réglages importantes voir infinie et permettent de toujours rajouter une élément supplémentaire. Malheureusement je n'ai jamais pu tester l'une de ces références , je vous donne donc juste quelques images et vous laisserai consulter les pages des marques en question pour connaître un peu mieux leur points faibles et forts.

Image 16410
Image 16411

Le TR8 Mach3 se présente lui comme un cockpit particulièrement solide et bien équipé il a la rare particularité d'accueillir un support écran de série en plus d'un ensemble tres complet et modulable. Conçu en Angleterre voilà encore un sérieux client sous la barre des 900 euros.
Image 16492

Plus de 1000 euros :

Là on rentre dans le professionnel , pour certains le fantasme et les offres sont variées . On voit Playseat très présent sur cette gamme avec plusieurs références qui peuvent parfois atteindre les 3000 euros. On vois aussi les marques cités plus bas passer à la vitesse supérieure . Là encore votre serviteur n'a pu réellement tester que le playseat F1 et pas assez longtemps pour donner un avis intègre mais sachez que la plupart des simracer , des pilotes de formules ou de GT ont tous adoptés ces marques . Pour l'exemple Lando Norris , pilote de F1 s'est offert pendant le Covid et pour rester en forme un ensemble à pas moins de 30 000 euros !
Sachez aussi que de nombreuses marques proposent des choses complètement folles comme des simulateurs mobiles montés sur plusieurs moteur pour un réalisme complètement dingue.

Image 16412
Image 16413
Image 16414

Image 16415

Voilà qui conclut cette partie. Evidemment j'ai conscience que ce n'est pas aussi complet qu'espéré mais je voulais juste donner un panel de ce qui était possible en 2020 tout en gardant une intégrité sur ce que je connais bien et ce que je ne connais pas . Le but est de vous amener à consulter les sites des fabricant et de vous renseigner pour conclure votre projet simracing sans prise de tête .




Dernière édition par jelly le 22 août 2020 à 10:40; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drakho @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

311pts

Inscrit le: 05 mai 2020
Messages: 217

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2020 à 04:27  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour la suite du dossier Clin d'oeil

J'ai quelques questions de noob.

Je n’ai jamais eu l'occasion de tester de volant. Si c'est simplement posé sur la table est ce que ça tient bien en place ? Quels sont les principaux inconvénients ? J'aimerais bien acheter un volant + pédalier pour tester, mais si possible faire l'impasse sur le stand le temps de voir si je souhaite investir davantage.

Autre question, avec un stand, ça t'éloigne davantage de l'écran non ? (je suis sur du 24 pouces j'ai peur que ça fasse petit si je suis trop éloigné).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2020 à 04:41  Lien permanent
Répondre en citant
Drakho a écrit:
Merci pour la suite du dossier Clin d'oeil

J'ai quelques questions de noob.

Je n’ai jamais eu l'occasion de tester de volant. Si c'est simplement posé sur la table est ce que ça tient bien en place ? Quels sont les principaux inconvénients ? J'aimerais bien acheter un volant + pédalier pour tester, mais si possible faire l'impasse sur le stand le temps de voir si je souhaite investir davantage.

Autre question, avec un stand, ça t'éloigne davantage de l'écran non ? (je suis sur du 24 pouces j'ai peur que ça fasse petit si je suis trop éloigné).


Salut.
Alors la plupart des volants se fixent très bien sur un bureau ou une table en revanche c'est souvent les pédaliers qui posent problèmes à cause de la pression exercée et des caoutchouc trop fins. Le mieux est d'etres surbun bureau et de caler le pedalier contre le mur .
Un stand passe sans soucis sous un bureau ou une table , seul le volant ressortira un peu devant ce qui éloignera un peu de l'écran mais rien n'empêche de ramener l'écran plus proche en théorie.
Avoir l'écran un peu loin a l'avantage de donner des sensations de vitesse accrues et de mois voir les défauts graphiques éventuels (exemple f1 2020 sur ps4 de près c'est pas toujours beau )


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2020 à 10:46  Lien permanent
Répondre en citant
Ah les cockpit, c’est stylé mais ça prend vite de la place 🤣.
C’est mort de mon côté ! A moins que j’aménage mon garage ^^ (faut déjà y amener l’électricité).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9570pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2020 à 11:27  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je veux le dernier montage..... Je vais faire un teepee sur le site pour que vous puissiez tous faire des dons a votre modo préféré (et pour que vous ne soyez pas banni a vie du site aussi Maléfique )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2020 à 12:44  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2020 à 15:14  Lien permanent
Répondre en citant
Comme dans le domaine de la simu aérienne, je vois qu'il y a moyen de se faire plaisir dans le simracing Très content et de casser la tirelire!
Je lorgne depuis quelques temps sur le flight de chez speedmaster, pour y mettre mon hotas warthog, ils font aussi des cockpit pour la course, tu connais surement la marque!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2020 à 16:29  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Comme dans le domaine de la simu aérienne, je vois qu'il y a moyen de se faire plaisir dans le simracing Très content et de casser la tirelire!
Je lorgne depuis quelques temps sur le flight de chez speedmaster, pour y mettre mon hotas warthog, ils font aussi des cockpit pour la course, tu connais surement la marque!


Exacte , tres bonne marque c'est d'ailleurs leur article que je cite en premier (speedmaster wheel stand pro qui au passage fonctionne pour les hub en flight ) . J'amerai bien voir leur cockpits en vrai.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2020 à 18:53  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
Mick996 a écrit:
Comme dans le domaine de la simu aérienne, je vois qu'il y a moyen de se faire plaisir dans le simracing Très content et de casser la tirelire!
Je lorgne depuis quelques temps sur le flight de chez speedmaster, pour y mettre mon hotas warthog, ils font aussi des cockpit pour la course, tu connais surement la marque!


Exacte , tres bonne marque c'est d'ailleurs leur article que je cite en premier (speedmaster wheel stand pro qui au passage fonctionne pour les hub en flight ) . J'amerai bien voir leur cockpits en vrai.


Moi aussi Embarassé les prix ont pas l'air trop déconnant en tout cas!
Je vais laisser passer l'été pour economiser un peu (Flight simulator 2020 oblige) et je me prendrai un volant un de ces jours, je compte partir sur un g920 si je trouve en dessous de 200 balles, surtout pour le pédalier 3 pédales ( j'aime jouer en boite manuelle)... Apres c'est vraiment pour me faire un peu plaisir avec mon oculus sur dirt rally 1 et 2.0..
Mais j'ai peur d'être déçu par les sensations, je taperai peut etre dans la gamme au dessus chez thrusmaster, si j'ai ma WAF - wife approval factor
Mort de rire M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3597pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2203

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 09 août 2020 à 19:28  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
jelly a écrit:
Mick996 a écrit:
Comme dans le domaine de la simu aérienne, je vois qu'il y a moyen de se faire plaisir dans le simracing Très content et de casser la tirelire!
Je lorgne depuis quelques temps sur le flight de chez speedmaster, pour y mettre mon hotas warthog, ils font aussi des cockpit pour la course, tu connais surement la marque!


Exacte , tres bonne marque c'est d'ailleurs leur article que je cite en premier (speedmaster wheel stand pro qui au passage fonctionne pour les hub en flight ) . J'amerai bien voir leur cockpits en vrai.


Moi aussi Embarassé les prix ont pas l'air trop déconnant en tout cas!
Je vais laisser passer l'été pour economiser un peu (Flight simulator 2020 oblige) et je me prendrai un volant un de ces jours, je compte partir sur un g920 si je trouve en dessous de 200 balles, surtout pour le pédalier 3 pédales ( j'aime jouer en boite manuelle)... Apres c'est vraiment pour me faire un peu plaisir avec mon oculus sur dirt rally 1 et 2.0..
Mais j'ai peur d'être déçu par les sensations, je taperai peut etre dans la gamme au dessus chez thrusmaster, si j'ai ma WAF - wife approval factor
Mort de rire M. Green


Si tu veux tester avec une boite manuelle prends-toi un G27 d'occaz. Ça coûte pas grand chose, c'est du niveau du G920, et tu as même la boite en H en prime. Libre à toi ensuite de passer sur mieux (mais bien plus onéreux) si l'expérience est convaincante ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2020 à 19:43  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
Mick996 a écrit:
jelly a écrit:
Mick996 a écrit:
Comme dans le domaine de la simu aérienne, je vois qu'il y a moyen de se faire plaisir dans le simracing Très content et de casser la tirelire!
Je lorgne depuis quelques temps sur le flight de chez speedmaster, pour y mettre mon hotas warthog, ils font aussi des cockpit pour la course, tu connais surement la marque!


Exacte , tres bonne marque c'est d'ailleurs leur article que je cite en premier (speedmaster wheel stand pro qui au passage fonctionne pour les hub en flight ) . J'amerai bien voir leur cockpits en vrai.


Moi aussi Embarassé les prix ont pas l'air trop déconnant en tout cas!
Je vais laisser passer l'été pour economiser un peu (Flight simulator 2020 oblige) et je me prendrai un volant un de ces jours, je compte partir sur un g920 si je trouve en dessous de 200 balles, surtout pour le pédalier 3 pédales ( j'aime jouer en boite manuelle)... Apres c'est vraiment pour me faire un peu plaisir avec mon oculus sur dirt rally 1 et 2.0..
Mais j'ai peur d'être déçu par les sensations, je taperai peut etre dans la gamme au dessus chez thrusmaster, si j'ai ma WAF - wife approval factor
Mort de rire M. Green


Si tu veux tester avec une boite manuelle prends-toi un G27 d'occaz. Ça coûte pas grand chose, c'est du niveau du G920, et tu as même la boite en H en prime. Libre à toi ensuite de passer sur mieux (mais bien plus onéreux) si l'expérience est convaincante ^^


Je plussoie funky. Regarde aussi les t500 en occasion tu pourra rajouter le th-a qui est une bonne boite 7 rapports.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2020 à 20:06  Lien permanent
Répondre en citant
Okay merci pour le conseil! Y'en a quelques un sur le bon coin autour des 150 roros, je vais surveiller ça. Y'a des points particuliers auxquels je dois faire gaffe pour pas me faire arnaquer?? Je pourrais peut etre faire une demande dans la section recherche, sait-on jamais..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2020 à 21:57  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Okay merci pour le conseil! Y'en a quelques un sur le bon coin autour des 150 roros, je vais surveiller ça. Y'a des points particuliers auxquels je dois faire gaffe pour pas me faire arnaquer?? Je pourrais peut etre faire une demande dans la section recherche, sait-on jamais..


Si tu parles des g27 il faut surtout demander s'il a été utilisé pour du drift ou non. Beaucoup utilise ce volant pour cette discipline mais sa massacre les mécanisme. Tu peu aussi surveiller Amazon qui passe parfois des g29 autour des 170 euros.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9570pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2020 à 07:14  Lien permanent
Répondre en citant
Je confirme les dires de Jelly, on est quelques uns a l'avoir touché a ce montant sur Amazon sur le fofo.
A ce prix et pour tester le volant un très bon rapport qualité prix.
Perso sur F1 2019 c'est juste du pur plaisir. En attendant que je fasse mon mod playseat, je saurais m'en contenter. Par la suite.... Je ferais peut-être même évolution que Jelly
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2020 à 08:15  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Je confirme les dires de Jelly, on est quelques uns a l'avoir touché a ce montant sur Amazon sur le fofo.
A ce prix et pour tester le volant un très bon rapport qualité prix.
Perso sur F1 2019 c'est juste du pur plaisir. En attendant que je fasse mon mod playseat, je saurais m'en contenter. Par la suite.... Je ferais peut-être même évolution que Jelly


J'irai peut-être vers le podium da fanatec avec unbvolant F1 evo 3 ... quand j'aurai des sous ... tu récupérera peut-être mon matos !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Dossier performance jeux : PCIe Gen 5, x8 vs x16 avec les... TequilouZ CPU, Cartes mères, RAM 1 28 novembre 2023 à 10:23
Pas de nouveau message Dossier : 13900K undervolté VS 13900K VS 7950X VS 7950X3D SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 11 08 septembre 2023 à 14:26
Pas de nouveau message Dossier : i7-13700T débloqué versus i7-13700 versus i7-13... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 6 04 septembre 2023 à 14:17
Pas de nouveau message [EST] Setup simracing TeddyBeer57 Estimations 8 03 juillet 2023 à 12:40