EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Réalité virtuelle et vue monoculaire

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Tolex @
Saisonnier
Saisonnier

137pts

Inscrit le: 08 avril 2019
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2020 à 16:40  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

J'aimerai savoir si selon vous il est possible pour une personne étant aveugle d'un oeil de profiter d'une expérience VR satisfaisante.

Brièvement ; dans la vie de tous les jours une personne qui a une vue monoculaire arrive à percevoir les reliefs et les effets de profondeur car le cerveau est habitué à réinterprêter ces informations visuelle.

En serait-il de même dans un casque VR ?

Si cela est possible je pensais au Pimax 5k doté d'un FOV de 200 ce qui peut largement compenser par ailleurs la perte de champ visuel liée à une vue monoculaire.


Autre question ; est-il possible de jouer à des jeux non VR ?
Je me demandais ce que pourrait être comme expérience de jouer à Doom Eternal en VR.

Merci pour vos réponses.
Toto
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2020 à 18:10  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Clin d'oeil
C'est une excellente question, franchement j'en sais rien du tout. La tu habites y'a pas une salle VR, ou quelqu'un chez qui tu pourrai essayer?
Perso quand je ferme un oeil dans mon casque, ben mon FOV est coupé en deux et j'ai moins de perspective, mais en soit si tu y est habitué dans la vie de tous les jours ça ne devrait fondamentalement pas poser de problême. Le truc c'est qu'a part le pimax, le FOV est pas large. Et le pimax il parait que si certes le FOV est large, il est pas nécessairement de bonne qualité (distorsions, couleurs..).
Sinon un jeu non VR ne peut pas être joué en VR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Tolex @
Saisonnier
Saisonnier

137pts

Inscrit le: 08 avril 2019
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2020 à 18:23  Lien permanent
Répondre en citant
merci pour ta réponse.
effectivement c'est ce que je suppose aussi, j'aurais juste moins de champ visuel.

à ton avis quel est le meilleur casque VR ?

si si y-a une salle VR là ou je suis, mais je suis pas bien certain que ce soit ouvert avec ces histoires de Covid, à voir donc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2020 à 19:02  Lien permanent
Répondre en citant
Oui pas faux avec le Covid c'est peut être pas trop le moment lol!
Pour un gars sans pépins de vision, on a l'impression d'avoir un masque de plongée sur la tronche en gros. Donc avec un seul oeil et avec un masque de plongée, c'est clair que le champ de vision sera pas ouf.
SInon au niveau des casques, je dirait que ça dépend du budget, et de ta config.
Le plus facile à mettre en oeuvre, de bonne qualité et pas trop cher le Rift S est au top.
Au dessus j'irai sur l'Index, qui a en plus un meilleur FOV, meilleur résolution. Mais bieeeeen plus cher Roulement des yeux
Après il va bientot sortir le reverb G2, il faut attendre les tests, il aura la meilleure résolution sur le papier.
Après le pimax bien sur mais j'ai du mal a le conseiller, certain le kiffe, d'autre le trouve completement naze...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2020 à 19:10  Lien permanent
Répondre en citant
Le Valve index est top pour l'avoir , après forcement il est sorti depuis quelque temps et forcement la VR étant plus ou moins à la mode , sort de nouveaux casque s'améliorant surtout niveau FOV ou proposant un eye tracking.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tolex @
Saisonnier
Saisonnier

137pts

Inscrit le: 08 avril 2019
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2020 à 19:36  Lien permanent
Répondre en citant
merci pour vos réponses.

je sens que je vais attendre que la techno s'améliore et que les prix soient plus abordable, mais bon déjà je pense être à peu près sur que ça fonctionne avec un seul oeil et tant pis pour le champ visuel réduit vu que j'y suis habitué depuis que je suis enfant.

mais avant d'acheter quoique ce soit il va falloir que j'en essaye un pour me rendre compte.

et je vais jeter un oeil au Valve Index...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2281pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1070

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2020 à 20:19  Lien permanent
Répondre en citant
Alors pour ma part je ne suis pas totalement aveugle de l’œil droit, mais pas loin... en gros avec cet œil là je distingue une commode et sa couleur mais je suis incapable de te dire combien elle a de tiroir à 1m... ajoute à ça un strabisme divergent et tu comprend vite que mon cerveau ne s'en sert jamais.

Pour autant j'ai eu l'occasion de tester la VR dans une salle dédiée et j'ai trouver ça top! j’étais sur une HTC VIVE et vraiment j'ai kiffer.

j'ai faillie craquer en revenant chez moi et j'y ai penser pendant un long moment, mais la vie a eu d'autres projets... pour l'instant! l'idée me trotte encore dans la tête et j’espère bien la concrétiser un jour.

Par contre les jeux aux quel j'ai jouer étaient pas folichon (serious sam et un jeu de tir multi en equipe en mode cartoon.) et ç'est une des raison qui m'ont ralentit dans mon achat.

Après j'adore jouer à DIRT Rally ou DCS et je pense que dans ces types de jeux la VR c'est TOP!

Donc en gros là, je patiente, en me disant qu'un jour j'aurais mon cockpit avec VR, quand j'aurais le temps... Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tolex @
Saisonnier
Saisonnier

137pts

Inscrit le: 08 avril 2019
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2020 à 20:33  Lien permanent
Répondre en citant
Salut.

voilà j'ai le même soucis que toi, j'ai un strabisme donc j'ai un oeil qui ne fonctionne jamais.
mais ta réponse me réconforte car du coup maintenant je suis certain que ça fonctionne.
j'ai spoté d'autres témoignages sur reddit mais en anglais donc un doute planait.

au moins là les choses sont confirmée.

par contre j'ai lu je ne sais plus où qu'on pouvait faire tourner n'importe quel jeu en VR, cela est-il réellement possible ?
cela serait en outre possible par le biais du mode Theater si je me souviens bien.
mais je me demande ce que ça donne et si ça vaut vraiment le détour.
car j'adorerai faire du Doom Eternal en VR bien que ce jeu ne soit pas en vr.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [RESOLU]Problème mémoire vive Machine virtuelle kraki Linux 14 20 juin 2019 à 00:35
Pas de nouveau message [VDS] Casque de réalité virtuelle WMR Lenovo Explorer jb_75_81 Ventes 14 20 mai 2019 à 14:23
Pas de nouveau message memoire virtuelle ou pas et programme nettoyage Deathman_IcE Optimisation Windows 3 27 décembre 2017 à 15:31
Pas de nouveau message Machine virtuelle Gonophylis OsLand 5 15 juin 2016 à 09:57
Pas de nouveau message Visite virtuelle Wordpress Mitrail Php/javascript/html 0 05 janvier 2016 à 14:28