EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Lecture numérique de manga

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Tofumaster @
Métayer
Métayer

3049pts

Inscrit le: 24 août 2012
Age: 36
Messages: 1360
Localisation: Fécamp
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2020 à 12:04  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

La place commence à se faire rare pour mes mangas donc, je vais passer au numérique pour la lecture des nouveautés, finissant en mode papier les en-cours.

Je me suis rappelé de l'existence d'un topic " Anime/Manga " sur le forum et donc potentiellement des lecteurs sur tablettes.

J'ai demandé à mes proches avec les réponses suivantes :

* iPad

* Kobo Aura One

* Galaxy Tab A

* Surface go

Oui et étrangement le seul qui a lu des mangas papier et numérique est fan de la marque à la pomme...

Usage : 95% lecture de manga , pour le reste j'ai soit le pc soit le tel android .

Bonne journée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2020 à 12:07  Lien permanent
Répondre en citant
Surface Pro 4, pareil pour les BD et comics. Mais pour certaines BD, l'écran est un poil juste amha.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2020 à 12:32  Lien permanent
Répondre en citant
La place commence à se faire rare pour mes mangas donc, je vais passer au numérique pour la lecture des nouveautés, finissant en mode papier les en-cours.



bienvenue dans la trentaine. vas y entre, on a de la bière et des cookies Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2020 à 13:35  Lien permanent
Répondre en citant
Perso je fais uniquement de la lecture en ligne et n’achète en papier que les titres que j’apprécie vraiment ou qui ont une patte graphique qui mérite d’être imprimé ^^.

Bon par contre je lit sur téléphone donc pas ouf comme formats pour ce que tu cherches. J’en ai lu sur Kindle, c’est pas mal mais exit les belles pages coloré ou même les Manhwa et Manhua. Et pas ouf pour le format webtoon qui est pensé pour la lecture en scrolling.

@Finch j’arrive bientôt xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tofumaster @
Métayer
Métayer

3049pts

Inscrit le: 24 août 2012
Age: 36
Messages: 1360
Localisation: Fécamp
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2020 à 15:40  Lien permanent
Répondre en citant
@Finch

Et encore. J'ai gagné de la place ce week-end. Jai fait 2 cartons livraison style magasin spé jeux vidéo Clin d'oeil + 1 carton pure base 500 DX. Pour ranger un peu, les jeux old gen etc. Je me retrouve à ranger MONSTER avec FRUITS BASKET. Tkt le ecchi est bien planqué dans un meuble à part dur à ouvrir.

@Taca

Tu ferais référence à Tower of God ? God of Highschool ? J'ai regardé que leurs adaptations sur CrunchyRoll .

@Vanseb

Rapide ! Elle est encore trouvable ? Je suppose que c'est les stats taille et résolution qui font le conseil ?

Désolé de répondre que là, j'étais pris de cours pris à faire irl.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2020 à 16:07  Lien permanent
Répondre en citant
C'est surtout que j'en ai une M. Green Le ratio 3:2 sur l'écran est très agréable pour les mangas je trouve, et pas dérangeant pour les BD. Du coup, une SP3 ferait très bien le boulot aussi :) Une Go, ça peut être sympa aussi, on gagne en encombrement.

Néanmoins, je pense qu'il faut avoir une utilité annexe, ça fait cher la liseuse couleur sinon, même en occasion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
GinKamui @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 07 mai 2018
Age: 45
Messages: 672

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2020 à 16:18  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
C'est surtout que j'en ai une M. Green Le ratio 3:2 sur l'écran est très agréable pour les mangas je trouve, et pas dérangeant pour les BD. Du coup, une SP3 ferait très bien le boulot aussi :) Une Go, ça peut être sympa aussi, on gagne en encombrement.

Néanmoins, je pense qu'il faut avoir une utilité annexe, ça fait cher la liseuse couleur sinon, même en occasion.

Je confirme la SP3 est top pour le besoin et si tu lis des manhua c'est top pour le défilement!


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tofumaster @
Métayer
Métayer

3049pts

Inscrit le: 24 août 2012
Age: 36
Messages: 1360
Localisation: Fécamp
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2020 à 16:24  Lien permanent
Répondre en citant
@VanSeb

C'est surtout le point thunes quand j'avais checké sur amazon quand j'ai eu ton premier message.

La bd m'a jamais attiré. Ni Tintin, ni Astérix et Obélix.

@GinKamui

Je continue à regarder . Pas encore essayer les manhua.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2020 à 21:01  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

La aura one est bien, mais pas de couleur.
Pour lire des bouquins, par contre ca doit faire 10 ans que je ne lit quasiment plus que sur des kobo, et c'est le gros kiff !
Plus de pavé en vacances, bonne autonomie, bon confort de lecture, et plus d'encombrement d'étagères.

Pour les double pages, ca commence a être un peu limite.
Et sur certains mangas (full metal alchemist j'ai eu le truc) il fallait zoomer, le dessind e base representant 1/8 ième de la surface d'affichage. ca m'a soulé, je les ai acheté en physique.

J'ai testé la surface book en mode tablette, ca me défonce beaucoup trop les yeux et je n'aime pas l'autonomie de moule athmatique.

Ceci dit, je suis à la recheche de bonnes sources de cbz et autres bandes dessinnées Clin d'oeil
(en pm peut être)


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Tofumaster @
Métayer
Métayer

3049pts

Inscrit le: 24 août 2012
Age: 36
Messages: 1360
Localisation: Fécamp
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2020 à 21:14  Lien permanent
Répondre en citant
@Nainno,

Tu tombes mal avec moi. Je suis une mauvaise source Clin d'oeil

C'était un petit youtubeur qui me l'avait conseillé même si sa spécialité c'est les coffret bluray de japanimation.

Tu aurais eu le problème aussi sur The Promised Neverland si tu l'as essayé pendant le confinement de façon legit.

En gros priorités un putain d'écran + stockage xxl.

Je pensais un usage Kobo , IZNEO etc sur tablette.

Si qn a essayé Izneo sur switch ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2020 à 21:44  Lien permanent
Répondre en citant
Tofumaster a écrit:

@Taca
Tu ferais référence à Tower of God ? God of Highschool ? J'ai regardé que leurs adaptations sur CrunchyRoll .



Les quelques Webtoon que je lis sont :
- Solo Leveling (Au passage je trouve les desseins et la colorisations assez ouf sur ce Manhua)
- My wife is a demon queen.
C'est quand même moins pratique quand c'est découpé de manière classique. Donc si tu lis des Webtoon je partirai plus sur une tablette pour le scrolling et la couleur.

A quand les liseuses couleurs !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tofumaster @
Métayer
Métayer

3049pts

Inscrit le: 24 août 2012
Age: 36
Messages: 1360
Localisation: Fécamp
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2020 à 21:51  Lien permanent
Répondre en citant
Il reste un espoir en 2021 pour la couleur.

Solo Leveling, je connais que de nom , via une vidéo du chef otaku.

J'ai encore eu une propagande apple aujourd'hui mais en lisant un peu partout , t'as bcp de tel android et en tablette l'ipad et ses variantes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2020 à 23:20  Lien permanent
Répondre en citant
Franchement je recommande Clin d'oeil
Faut aimer le genre mais perso j’ai accroché assez rapidement Clin d'oeil Il y a 116 chapitres de sorties donc tu as de quoi lire !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tofumaster @
Métayer
Métayer

3049pts

Inscrit le: 24 août 2012
Age: 36
Messages: 1360
Localisation: Fécamp
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2020 à 11:27  Lien permanent
Répondre en citant
A l'occasion je " testerais " .

La plupart de mes lectures sont basées sur des essais concluants d'animées même si un animé m'a déçu suite à son manga. Non, je parle de Tokyo Ghoul mais de Domestic Kanojo ou Love x Dilemma.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
djshotam @
Métayer
Métayer

2843pts

Inscrit le: 05 juin 2014
Messages: 602
Localisation: Au Nord, près des corons
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2020 à 22:53  Lien permanent
Répondre en citant
Samsung galaxy tab a 10.5" pour ma part

J’ai essayé sur une kobo mais en noir et blanc et plus petit 8pouces c’est pas aussi bien.

Seul problème avec la tablette, trop lumineux dans le noir complet, j’ai mis une application pour réduire la luminosité minimum qui est trop forte, mais faut que je trouve une appli plus adaptée car je suis toujours ébloui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Signature numérique Yoshikan Do It Yourself 2 03 avril 2024 à 15:06
Pas de nouveau message Test SSD externe KINGSTON XS1000 : 1050 Mo/sec en lecture... mantidor SSD 0 14 mars 2024 à 09:45
Pas de nouveau message Achat d'une tablette pour lecture de BD numérique ? fabian123 Questions diverses... 8 31 août 2021 à 09:49
Pas de nouveau message YouTube : lecture supérieure à 1080p impossible TD3 Tablettes 2 14 juin 2021 à 16:19
Pas de nouveau message Ram Lecture et écriture Guichamp CPU, Cartes mères, RAM 8 17 juin 2020 à 17:20