EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Memoire DDR3 ou DDR2

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
JIBAKA @
Dénicheur de Bons Plans
Dénicheur de Bons Plans

20pts

Inscrit le: 05 mars 2009
Messages: 191

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2009 à 10:23  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les Farmeur Clin d'oeil
Bon encore lui vous vous dites ben vous avez pas tord Mort de rire

j'ai commandé une nouvelle carte mere pour mon Q6600 (en attendant de le changer):

Une MSI X48C Platinium support DDR2 ou DDR3

Donc voila mes questions :

1/Sachant que je n'ai plus de memoire il vaut mieux que j'investisse pour de la DDR3 Ou je reste en DDR2 ?

2/Si j'opte pour de la DDR3 j'ai vu un kit 2*2 go crucial ballistic tracer a prix raisonnable (65€)seulement ce kit n'est pas référencer dans les memoires supporté par la carte mere (a vrais dire il n'y a pas grand chose dans la liste) est ce que j'aurais des soucis de stabilitée ou autres ?

merci de vos réponses les gens je suis désespéré a l'aideeeeeeeeeee Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2009 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
Au vue des perfs du Q6600 et si tu compte pas le changer avec quelques mois, je dirais de la DDR2 , de la DDR3 avec un Q6600 serait limitée avec le processeur et ne justifie pas trop l'écart de prix (la DDR2 de nos jours, c'est...peu cher).

Enfin, c'est mon opinion, et il faudrait voir d'autres avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
djoulju @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 16 mai 2009
Messages: 578

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2009 à 12:25  Lien permanent
Répondre en citant
Ben apres sa depend dans combien de temps tu pense changer de config... si tu pense changer pour un i5 ou i7 d ici quelques mois prend de la DDR3....

++ Djoul


Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
JIBAKA @
Dénicheur de Bons Plans
Dénicheur de Bons Plans

20pts

Inscrit le: 05 mars 2009
Messages: 191

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2009 à 12:50  Lien permanent
Répondre en citant
ok merci pour vos reponses je pense choisir la ddr3 pour la remttre sur une prochainne config plus tard qd au prix sur un kit de 2*2go ya plus beaucoups d'ecart avec la ddr2 (si on reste raisonnable) apres niveau compatibilitée memoire est ce que vous pensez qu'on peut mettre des references qui ne sont pas dans la liste des memoires compatible fournit par le constructeur?

http://eu.msi.com/uploads/test_report/TR10_1393.pdf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
djoulju @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 16 mai 2009
Messages: 578

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2009 à 13:14  Lien permanent
Répondre en citant
J avais lu dans un magazine qu il y a des ram qui ne sont pas suporté par certaine mobo mais qui en faite l été tres bien apres un petit reglage fait dans le bios:

Les ram ne sont pas connu par la mobo donc elle ne sait pas quel frequence ni cas mettre ... donc apres un reglage tout devrait marcher niquel ... mais demande quand meme confirmation....

Si tu achete par corespondance tu as 7jours pour renvoyer le produit dans le pire des cas....


Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test mémoire DDR5 : Kingston Fury Renegade 8000 MT/s, le ... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 mai 2024 à 08:28
Pas de nouveau message [EST] i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + DDR3 1600 MHz CAS 9 x 2 poca Estimations 7 17 avril 2024 à 22:37
Pas de nouveau message [Don] FX-6350 + mobale970 + DDR3 Benou Ventes 5 29 mars 2024 à 16:02
Pas de nouveau message [Don] GT 750 et 7700 HD et DDR3 Martin_White Ventes 19 24 mars 2024 à 12:18
Pas de nouveau message IMC et vitesse mémoire forty-seven Composants 5 30 janvier 2024 à 22:30