EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

RTX 3080 peut être pas aussi violente , page 4

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Drakho @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

311pts

Inscrit le: 05 mai 2020
Messages: 217

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2020 à 19:18  Lien permanent
Répondre en citant
tupacdelait a écrit:
Les 2080 TI à 350/400 euros sur LBC même si ce prix se justifie et est logique ça reste des arnaques pour la plupart.


Si t'as des éléments concrets à nous présenter pour justifier cette affirmation gratuite n'hésite pas Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tupacdelait @
Saisonnier
Saisonnier

243pts

Inscrit le: 14 février 2019
Messages: 75

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2020 à 19:47  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai vu beaucoup de photos d'illustration identiques sur LBC et Ebay avec des 2080 TI un peu près dans ces prix la ...

C'est pas un secret que LBC est rempli d'arnaques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drakho @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

311pts

Inscrit le: 05 mai 2020
Messages: 217

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2020 à 19:54  Lien permanent
Répondre en citant
tupacdelait a écrit:
J'ai vu beaucoup de photos d'illustration identiques sur LBC et Ebay avec des 2080 TI un peu près dans ces prix la ...

C'est pas un secret que LBC est rempli d'arnaques.

Qu'il y ait des arnaques sur LBC je n'en doute pas, ma question était plus la proportion que tu donnes sur ce segment, plus de la moitié.

Mais bon, si tu dis que tu as tout passé en revue depuis les premiers benchmarks en millieu d'après midi, et comparé avec des images d'autres annonces Ebay pour finir par calculer qu'il y a plus de 50% d'arnaques, j'imagine qu'il n'y a pas de raison de remettre en question ce que tu dis.

Sinon pour revenir au sujet, je pense que le vrai choc des prix aura surtout lieu à la sortie des 3070 perso. Pour le moment une 3080 FE ça reste quand même 700 euros, et c'est pas accessible à toutes les bourses. Par contre quand les offres LBC en occasion feront face à des 3070 à 500 euros neuf avec des performances de 2080ti, ça va être une autre histoire...

En tout cas ça serait bien que les sites de ventes se mettent à jour parce que bon, comment dire, quand je vois ça :



C'est un peu une blague... Et c'est pareil avec chaque référence
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hasselblad @
Paysan
Paysan

646pts

Inscrit le: 06 septembre 2018
Age: 50
Messages: 60

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2020 à 20:21  Lien permanent
Répondre en citant
Drakho a écrit:
tupacdelait a écrit:
J'ai vu beaucoup de photos d'illustration identiques sur LBC et Ebay avec des 2080 TI un peu près dans ces prix la ...

C'est pas un secret que LBC est rempli d'arnaques.

Qu'il y ait des arnaques sur LBC je n'en doute pas, ma question était plus la proportion que tu donnes sur ce segment, plus de la moitié.

Mais bon, si tu dis que tu as tout passé en revue depuis les premiers benchmarks en millieu d'après midi, et comparé avec des images d'autres annonces Ebay pour finir par calculer qu'il y a plus de 50% d'arnaques, j'imagine qu'il n'y a pas de raison de remettre en question ce que tu dis.

Sinon pour revenir au sujet, je pense que le vrai choc des prix aura surtout lieu à la sortie des 3070 perso. Pour le moment une 3080 FE ça reste quand même 700 euros, et c'est pas accessible à toutes les bourses. Par contre quand les offres LBC en occasion feront face à des 3070 à 500 euros neuf avec des performances de 2080ti, ça va être une autre histoire...

En tout cas ça serait bien que les sites de ventes se mettent à jour parce que bon, comment dire, quand je vois ça :



C'est un peu une blague... Et c'est pareil avec chaque référence


Et quand AMD va abattre ses cartes, si cela se situe entre la 3070 et la 3080, pour un prix aux alentours des 450-500 euros pour faire la nique au caméléon, on va s'amuser encore plus.

Quelle belle fin d'année! Nouvelle gamme Rtx, nouvelle gamme Ryzen et Radeon... Ca va secouer au printemps !!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mars315 @
Saisonnier
Saisonnier

123pts

Inscrit le: 25 octobre 2014
Age: 41
Messages: 63
Localisation: Ile de france
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2020 à 20:32  Lien permanent
Répondre en citant
tiens j'ai trouvé ça sur internet :
https://www.gpucheck.com/compare/nvidia-geforce-rtx-3090-vs-nvidia-geforce-rtx-3080/intel-core-i9-10900k-vs-intel-core-i9-10900k/ultra/ultra/-vs-?lang=fr&currency=eur

Bon j'attendrais quand même les tests d'ici pour confirmer on sait jamais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Drakho @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

311pts

Inscrit le: 05 mai 2020
Messages: 217

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2020 à 20:41  Lien permanent
Répondre en citant
Hasselblad a écrit:

Et quand AMD va abattre ses cartes, si cela se situe entre la 3070 et la 3080, pour un prix aux alentours des 450-500 euros pour faire la nique au caméléon, on va s'amuser encore plus.

Quelle belle fin d'année! Nouvelle gamme Rtx, nouvelle gamme Ryzen et Radeon... Ca va secouer au printemps !!!!!!!


Ce qui me fait un peu peur avec la prochaine génération d'AMD, c'est leur ray tracing et leur équivalent du dlss. Nvidia a eu une génération d'avance pour affiner ça. Mais bon, on peut avoir une bonne surprise. Ça serait aussi bien d'avoir une carte moins énergivore que du côté de Nvidia.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magikzizou @
Paysan
Paysan

830pts

Inscrit le: 04 octobre 2011
Messages: 357

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2020 à 20:50  Lien permanent
Répondre en citant
Je partage ton avis Drakho, je kifferais un max qu'AMD aient du répondant avec RDNA2, mais à mon humble avis NVIDIA a déjà mis le coup de marteau qui va bien en avance de phase.
Gardons espoir tout de même Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marty215 @
Agriculteur
Agriculteur

1997pts

Inscrit le: 08 août 2016
Messages: 780

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2020 à 21:13  Lien permanent
Répondre en citant
@Drakho
Au final AMD va passer par le DXR, c'est bien ça ?

Crosoft le dév depuis début 2018, l'update 2004 de W10 inclut la version 1.1.
Ca ne veut rien dire mais je pense qu'on saura en tirer quelque chose de correct, peut être pas aussi poussé que Nvidia mais c'est à voir ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drakho @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

311pts

Inscrit le: 05 mai 2020
Messages: 217

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2020 à 21:36  Lien permanent
Répondre en citant
Marty215 a écrit:
@Drakho
Au final AMD va passer par le DXR, c'est bien ça ?

Crosoft le dév depuis début 2018, l'update 2004 de W10 inclut la version 1.1.
Ca ne veut rien dire mais je pense qu'on saura en tirer quelque chose de correct, peut être pas aussi poussé que Nvidia mais c'est à voir ...


Je ne sais pas, je n'ai pas vraiment suivi les news sur le sujet. C'est vrai que je m'avance peut-être aussi en parlant d'alternative au dlss de Nvidia. Mais bon, s’il y en avait pas, ça serait quand même un sacré argument de vente pour Nvidia. On a de plus en plus de développeurs qui intègrent cette solution, et quand on voit les résultats on comprend pourquoi. Je pense vraiment que c'est une technologie d'avenir.


Dernière édition par Drakho le 16 septembre 2020 à 23:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vachette @
Cultivateur
Cultivateur

1463pts

Inscrit le: 23 novembre 2013
Age: 36
Messages: 219
Localisation: Perpignan
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2020 à 21:47  Lien permanent
Répondre en citant
La 3080 est violente en 4k avec ray tracing. Mais c'est le futur. Perso je joue en 4k et j'aime bien le ray tracing alors c'est parfait pour moi.
Je doute qu'AMD soit compétitif en 4k sans G6X et niveau ray tracing non plus.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hasselblad @
Paysan
Paysan

646pts

Inscrit le: 06 septembre 2018
Age: 50
Messages: 60

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2020 à 22:31  Lien permanent
Répondre en citant
vachette a écrit:
La 3080 est violente en 4k avec ray tracing. Mais c'est le futur. Perso je joue en 4k et j'aime bien le ray tracing alors c'est parfait pour moi.
Je doute qu'AMD soit compétitif en 4k sans G6X et niveau ray tracing non plus.


Ils ont bien renversés la table question processeur avec les Ryzen . Et les developpeurs consoles bossent déjà sur du RDNA 2 alors qui sait ?

Le truc marrant, c'est que dans quelques années, Intel, AMD et Nvidia feront tous des cpu et gpu. J'espère que cela nous sera profirable niveau prix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wulfy @
Agriculteur
Agriculteur

1604pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 350

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2020 à 22:43  Lien permanent
Répondre en citant
Ils ont renversés la table avec Ryzen parce que Intel se casse la gueule depuis quelques générations avec leurs processeurs.

Nvidia par contre, pour le moment, ça va.

J'y crois pas trop pour RDNA2 mais je leur souhaite, ça sera bon pour nous si la concurrence existe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6407pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1718

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2020 à 22:52  Lien permanent
Répondre en citant
vachette a écrit:
La 3080 est violente en 4k avec ray tracing. Mais c'est le futur. Perso je joue en 4k et j'aime bien le ray tracing alors c'est parfait pour moi.
Je doute qu'AMD soit compétitif en 4k sans G6X et niveau ray tracing non plus.


C'est le DLSS 2.0 qui fait la différence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3590pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2198

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 16 septembre 2020 à 23:42  Lien permanent
Répondre en citant
Marty215 a écrit:
@Drakho
Au final AMD va passer par le DXR, c'est bien ça ?

Crosoft le dév depuis début 2018, l'update 2004 de W10 inclut la version 1.1.
Ca ne veut rien dire mais je pense qu'on saura en tirer quelque chose de correct, peut être pas aussi poussé que Nvidia mais c'est à voir ...


Je n'ai pas du tout suivi le topic mais en passant je vois ça donc je réponds.

Le Raytracing des RTX dans les jeux utilise déjà DXR !
DXR est une couche de DirectX et AMD l'utilisera aussi évidemment. Donc un jeu en raytracing en DirectX c'est forcément du DXR derrière. S'il utilise Vulkan dans ce cas ce sera le pendant de DXR chez Khronos Group qui sera utilisé.

L'API propriétaire de NVidia pour le raytracing est OptiX mais à ma connaissance cette API n'est utilisée que dans certains logiciels, et quelques moteurs de rendering...

Concernant les nouvelles RTX, et ce n'est que mon avis, NVidia a surement calqué la puissance et les tarifs sur les projections qu'ils ont faites pour RDNA2. Il n'ont pas besoin d'être agressifs pour vendre des cartes par palettes et puis c'est pas du tout leur genre. Reste à voir ce que AMD proposera et surtout dans quelle gamme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coket @
Paysan
Paysan

788pts

Inscrit le: 05 avril 2018
Age: 57
Messages: 408

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 17 septembre 2020 à 00:06  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
Marty215 a écrit:
@Drakho
Au final AMD va passer par le DXR, c'est bien ça ?

Crosoft le dév depuis début 2018, l'update 2004 de W10 inclut la version 1.1.
Ca ne veut rien dire mais je pense qu'on saura en tirer quelque chose de correct, peut être pas aussi poussé que Nvidia mais c'est à voir ...


Je n'ai pas du tout suivi le topic mais en passant je vois ça donc je réponds.

Le Raytracing des RTX dans les jeux utilise déjà DXR !
DXR est une couche de DirectX et AMD l'utilisera aussi évidemment. Donc un jeu en raytracing en DirectX c'est forcément du DXR derrière. S'il utilise Vulkan dans ce cas ce sera le pendant de DXR chez Khronos Group qui sera utilisé.

L'API propriétaire de NVidia pour le raytracing est OptiX mais à ma connaissance cette API n'est utilisée que dans certains logiciels, et quelques moteurs de rendering...

Concernant les nouvelles RTX, et ce n'est que mon avis, NVidia a surement calqué la puissance et les tarifs sur les projections qu'ils ont faites pour RDNA2. Il n'ont pas besoin d'être agressifs pour vendre des cartes par palettes et puis c'est pas du tout leur genre. Reste à voir ce que AMD proposera et surtout dans quelle gamme.



j'allais mettre un pouce vert; avant que je lise le dernier paragraphe, et en particulier la fin "Reste à voir ce que AMD proposera et surtout dans quelle gamme."

Perso, je n'achèterais rien avant d'avoir vu les tests AMD. Nvidia vendra surement des palettes aux aficionados de la marque, mais ma 1080TI tiendra bon jusqu"a ce que puisse juger des forces en présence, du rapport perf/cons/prix.

Pour l'instant, je dois dire que je suis très déçu de premiers tests, non pas coté prix, mais coté perfs bien inférieures aux bullshit marketing, et la conso m'affole un peu...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message RTX 3080 vs 4070 Ti avec un R5 5600X ? L_Dlbcq Cartes Graphiques 13 09 mars 2024 à 02:26
Pas de nouveau message ASUS Zenbook S13, un laptop aussi fin que léger ! loukass PC Portables 0 26 février 2024 à 15:31
Pas de nouveau message [EST] PC fixe gamer avec RTX 3080 Cartouche38 Estimations 3 14 février 2024 à 13:17
Pas de nouveau message Test boitier MSI MAG PANO M100R PZ, pour être branché à l... SebastienD Boitiers/racks 0 18 janvier 2024 à 14:00
Pas de nouveau message 🧐Migrer Windows 10 vers Windows 11 peut-être ou pas JPC Optimisation Windows 45 14 janvier 2024 à 12:36