EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ecran 120hz et plus en 10 bits

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Fadeuk @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 28 juin 2020
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2020 à 17:18  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

J'ai actuellement un BenQ BL3200PT qui me convient parfaitement :
- 32" 16/9 (Diagonale idéale pour moi)
- 2560x1440 (Idéal aussi)
- Profondeur de couleur de 10 bits soit 1,07 milliard de couleurs (Idéal toujours)

Mais il est en 60 hz et je voudrais goûter au 120, 144 ou 165 hz, il semblerait que c'est flagrant dans les jeux et même en bureautique on verrait la différence en bougeant la souris et en faisant défiler les pages.

Première question : Vous confirmez qu'on ressent la différence en 120hz et plus dans les jeux et en bureautique par rapport au 60hz ?

Je cherche donc un écran 32" 16/9 2560x1440 10 bits en 120 hz ou plus.

Les écrans 120hz et plus en 32" sont rares, et ils sont tous en 8 bits (énorme différence : 16,7 millions de couleurs seulement).
Les 10 bits sont non discutables, quand j'ai eu cet écran ca m'a sauté aux yeux, toutes les couleurs étaient tellement plus belles, et quand je me retrouve sur un autre écran (genre au travail) les couleurs sont délavées, moins vives, un peu comme la différence HDR / non HDR.

Dans tous les écrans 32" 120hz que j'ai pu trouver, les tests disent aussi qu'ils sont très bien "pour le prix", mais il ne disent pas quel écran plus cher prendre pour avoir vraiment un "très bon" écran.

Deuxième question : Vous avez des conseils ?

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2020 à 18:03  Lien permanent
Répondre en citant
Pour commencer une réponse, j'ai acheté ça https://www.acer.com/ac/en/US/content/model/UM.HX2AA.P03 et la dalle est 10 bits par rapport à mon autre écran en QHD mais 8 btis + FRC (émulation 10 bits).

J'ai plus de couleurs sur le premier et il est 144Hz mais en 27 pouces, j'ai plus envie de regarder la dalle 10bits que l'autre, en revanche l'HDR va juste défoncer cet effet car il n'est pas adapté sur cet écran donc des dalles 10 bits et HDR un minimum bon, il faudra se tourner vers d'autres modèles.

Compliqué de se passer du 144Hz surtout en jeu maintenant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Fadeuk @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 28 juin 2020
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2020 à 16:02  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ta réponse, en 32" il y a trop peu de modèle et aucun en 10 bits et 120 hz, en tout cas j'ai pas trouvé.
Est-ce que tu vois la différence en bureautique ?
Tu as beaucoup de jeux qui dépassent les 60 fps ? Quand je vois les tests de la RTX 3080, il y en a quelques uns qui ne dépassent pas les 80 fps, ca me réconforte un peu dans le 60 hz.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2020 à 16:12  Lien permanent
Répondre en citant
la différence entre 60 et 120/144 Hz est plus flagrante quand on retourne au 60 Hz Très content


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz va ou ips d'occase FouloudGlioziol Achats/Recherches 3 27 avril 2024 à 16:43
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40
Pas de nouveau message Trait rouge en haut écran Tomanch Ecrans 4 15 mars 2024 à 12:48