EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Configuration Etape finale : Tous vos avis sont les bienvenu

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Helene1968 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 14 septembre 2009
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2009 à 14:23  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

C'est la première fois que je me lance dans la configuration d'un PC et ça n'est vraiment pas facile.
Je souhaiterai avoir vos avis sur cette dernière, sachant que je dois passer ma commande Lundi.

Voilà d'abord les éléments que j'ai retenu pour choisir le matériel :
- Mon utilisation sera essentiellement professionnelle (multi-applications, graphisme, photo), jeux très peu, films non.
- Je souhaite garder le maximum de possibilité sur de futurs changements de disques durs et sur les montages en raid.
- Pour les écrans, je souhaite pouvoir en mettre 2 voir 3 pouvant fonctionner sur des applications différentes (plan de maison sur l'un, chiffrage du devis sur l'autre, internet + outlook + fax sur le 3ème éventuellement) et si possible avec des résolutions différentes.
- Le maximum de connectiques
- Un PC qui puisse tourner 12 à 15 heures par jour - 6 jours sur 7
- Et bien sûr, le meilleur ratio Performance/Fiabilité/Silence/Prix

Processeur :
Core i7 920
Carte Mère : Asus P6T7 WS Supercomputer
Mémoire : OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Gold Low Voltage Edition
Carte graphique => C'est le problème

Disques Durs : 3 x Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo
- 1 HDD pour le Système (avec 2 OS : XP et Vista)
- 2 HDD pour les Données en Raid 1 :
=> 3 HDD identiques car je me laisse la possibilité ou de passer plus tard sur 1 SSD pour le système et/ou en RAID 5
Carte Son : Creative X-Fi Titanium
Graveur DVD : Samsung SH-S223L
Boitier : Cooler Master ATCS 840 avec fenêtre
Alimentation : Corsair HX - 750W
Refroidissement :
- 1 Noctua NH-U12P SE1366 => Est-ce assez ?
- 1 Scythe Kaze Master Server 5,25"
- 1 Doubleur d'alimentation pour ventilateur
=> Soit une configuration (sans OS, sans CG, sans écran) à 1600 €
Ecran :
- Dell U2410 24" 16:10 Résolution1920 x 1200 => déjà commandé (http://accessories.euro.dell.com/sna/products/Ecrans/productdetail.aspx?c=fr&l=fr&s=bsd&cs=frbsdt1&sku=294998)
- Dans quelques mois : un second écran en 30 pouces

Pour la carte graphique :
- J'ai besoin de changer très rapidement de PC.
- Les dates de dispo des HD58xx étant toujours inconnues, on oublie, de toute façon le direct x 10.1 et encore plus 11, ne me sont pas franchement indispensables
- J'aurai bien choisi une HD4870x2 : introuvable
- Les HD4870 Vapor-x me semblent légères pour mon utilisation multi-écran et résolutions
- Les HD4890 Vapor-x semblent présenter des problèmes (j'ai pas envie de courir le risque car il me faut un PC opérationnel rapidement)
- Les HD4890 sont bruyantes et puis pour être honnête, je crois que je préfère passer sur NVDIA car avec les ATI je m’en sors pas
- Au niveau de mon budget une GTX 275 devrait faire l'affaire, mon gros problème est laquelle choisir ?
- La Zotac GeForce GTX 275 896 Mo AMP Edition m'a l'air bien, presque au niveau d'une GTX285 ( Voir test http://www.59hardware.net/dossier/cartes-graphiques/59chrono-:-zotac-gtx-275-amp!-la-tueuse-de-gtx-285-200904078021/5.html.html) ) ) mais elle doit être bien plus bruyante que les autres GTX275 et elle est peut trop performante pas rapport à mes besoins.
- Aussi, quelle GTX 275 me conseillerez vous car je ne sais vraiment pas du tout et il faut que je me décide envie Lundi, et à ce prix là, je préfère éviter la courte-paille ?

Merci d'avance de vos réponses et de votre patience car j'ai été un peu longue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2009 à 15:03  Lien permanent
Répondre en citant
Alors :
Je ne vois pas l'intérêt d'une carte son si vous faites peu de jeux et ne regardez aucuns films sur le PC (si vous êtes musicien, la carte n'est pas adaptée).
Ensuite, le Noctua est largement suffisant.
La 4870x2 n'est pas introuvable mais soit..
Une 4870 suffit largement pour deux écrans quelque soit la résolution (pour les jeux, elle suffit aussi mais sans pousser l'anti aliasing).
Pour le graphisme , une Radeon ou Geforce, c'est kif kif, l'avantage des Geforce étant Cuda (pour les vidéos) et PhysX pour les jeux.

Pour avoir trois écran, soit il faudra prendre une Radeon 5000 avec le Eyefinity (gestion de plus de deux écrans), soit prendre une carte Matrox dédiée .

Le problême de votre PC sera que :
Les composants comme le Processeur sont faits pour un usage 7j/7.
Mais les Disques Durs et les cartes graphiques non. C'est à dire qu'avec un usage intensif 6j/7 ,il pourrait y avoir un disque dur qui lâche ou a force des artefacts qui apparaissent à l'écran (véçu avec une Radeon 3850HD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Tyfen @
Saisonnier
Saisonnier

20pts

Inscrit le: 24 novembre 2008
Messages: 63

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2009 à 15:52  Lien permanent
Répondre en citant
4870X2 il semblerait qu'on est un arrêt de la production, d'où le fait qu'elle soit indisponible.

Pour la GTX275 prendre la moins cher en design de référence.

Pour les disques durs en utilisation H24 je te propose cela qui sont beacoup plus adapté pour cette utilisation :

WD Caviar RE3 500Go
Samsung Spinpoint F1 Raid 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djoulju @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 16 mai 2009
Messages: 578

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2009 à 15:56  Lien permanent
Répondre en citant
Pourquoi ne pas partir sur une plateforme en 1156 ( mobo en P55 + I7 860 )?
L ensemble te couterai moins cher pour des perf équivalente, de plus le I7 en 1156 sera surement plus évolutif pour un budget raisonnable ( les prochain I7 en 1366 qui sortirons en debut d année prochaine seront , comme vous le verrai demain dans les oubliés de la semaine 4, assez cher....alors que que la plateforme 1156 est prévu pour le moyen et bas de gamme...)

Pour le tri écran tu peut prendre une carte graphique classique et prendre 1 ecran supplémentaire en usb ( qui suffira largement pour les devis ou le net...)

++ DJoul


Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Tyfen @
Saisonnier
Saisonnier

20pts

Inscrit le: 24 novembre 2008
Messages: 63

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2009 à 15:58  Lien permanent
Répondre en citant
D'accord avec djoulju +1 pour le i7 LGA 1156
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2009 à 17:12  Lien permanent
Répondre en citant
djoulju a écrit:

Pour le tri écran tu peut prendre une carte graphique classique et prendre 1 ecran supplémentaire en usb ( qui suffira largement pour les devis ou le net...)

Les écrans USB sont pas tout petits ?

Au fait, en parlant de la X2 je pensais a acheter en ligne ou/et en occasion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
djoulju @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 16 mai 2009
Messages: 578

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2009 à 17:23  Lien permanent
Répondre en citant
J ai deja lu quelques articles qui parlai d ecran 20" en lcd usb mais je n est jamais fait attention a ce type de produit sur le site d e commerce donc il faudrais chercher un peu....

++ Djoul


Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Helene1968 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 14 septembre 2009
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2009 à 20:43  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la config en 1156, actuellement le I7 860 est plus chez que le I7 920 et les 6 Go de mémoire que je souhaite me reviendront moins cher les 8 Go en 1156. Je ne suis vraiment pas certaine qu'il faille dire systématiquement que les config en 1156 reviennent moins chères. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helene1968 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 14 septembre 2009
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2009 à 22:00  Lien permanent
Répondre en citant
Par contre pour les HDD vous avez raison. C'était d'ailleurs mon premier choix RE3 puis je me suis tourné vers les Black moins chers.
Je reviens donc vers les RE3 mais les 500 Go n'ont que 16 Mo alors que les 750 Go en ont 32 Mo. Inconvénient 50 € plus cher.
Est ce que ça vaut vraiment le coup ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2009 à 22:52  Lien permanent
Répondre en citant
Ils ont une garantie de 5 ans et sont fait pour tourner 24h/24 7j/7 => C'est de la qualité. Donc, ça vaut le coup si tes données sont importantes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Helene1968 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 14 septembre 2009
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2009 à 08:22  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis entièrement d'accord pour le RE3.
Ma question je prends les 500 Go avec 16 Mo ou les 750 Go avec 32 Mo. En sachant que je n'ai pas besoin des 750 Go, est ce que 32 Mo au lieu de 16 Mo apporte un vrai plus ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djoulju @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 16 mai 2009
Messages: 578

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2009 à 10:25  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux prendre 6go de DDR3 en dual chanel ( 2x2 + 2X1 ) et la carte mere 1156 te reviendra moins cher qu une en X58.... apres meme si la config te reviens au meme prix en 1156 il faut te dire que si dans un ans ou 2 tu veux changer le proc en 1156 sa sera raisonnable pour le prix d un proc alors que en 1366 les proc risque d etre tres cher....

++ Djoul


Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Helene1968 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 14 septembre 2009
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2009 à 11:51  Lien permanent
Répondre en citant
Merci !!! Eh oui, j'avais pas du tout penser au 6Go (2x2 + 2x1). Mais alors là, ce que je me sent bête d'avoir louper ça.Embarassé

Bon ben, je vais voir pour adapter ma config en 1156 ...

Si de votre coté, vous avez des suggestions pour trouver l'équivalent de ma config initiale version 1156, et bien ce serait vraiment sympa.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rhadamanthes @
Agriculteur
Agriculteur

2430pts

Inscrit le: 26 août 2009
Age: 39
Messages: 631
Localisation: Troyes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2009 à 07:54  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour !!

pour la plate-forme 1156 tu peux prendre le i5 750 qui se trouve a moins de 200€ un peu partt maintenant...
Pour la carte graphique tu a le eyefinty de Ati qui est dispo actuellement via les 58XX pour pouvoir gerer 3 écrans avec des résolutions differentes...

voilou ct mon coup de gueule du matin :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
djoulju @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 16 mai 2009
Messages: 578

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2009 à 12:23  Lien permanent
Répondre en citant
Le I5 750 est un peu moins bon qu un I7 920..... je pense plus a un i7 860 pour avoir l equivalent de puissance par rapport au I7 920...

++ Djoul


Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Bonjour à tous Axenn Présentation 0 20 avril 2024 à 10:55
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message InWin MR36, un AIO fin et RGB pour tous les boitiers ? Vanseb Watercooling 0 25 mars 2024 à 11:19
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57