EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide écran 27 pouces

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Dagon @
Saisonnier
Saisonnier

149pts

Inscrit le: 10 octobre 2014
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2020 à 11:11  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers,

Je reviens vers vous après les conseils pour une configuration en 2020 dont vos conseils m'ont été super utiles (merci à tous, mon 2700x marche du tonnerre !).

Depuis quelques temps, je joue de malchance sur mes commandes de moniteurs en raison de backlight bleeding.

Je suis joueur mais pas du tout en FPS (plutôt RPG, jeux tactiques, aventure ...). Voulant une belle qualité d'image et taux de rafraichissement correct après l'Iiyama 24' qui me donnait satisfaction, j'ai tenté l'Asus VG278H, qui me donne une relative satisfaction depuis des années. La dalle TN n'est pas vraiment noire, plutôt grise, les couleurs, bah... c'est du TN quoi qui ne valait à mon sens pas son prix à l'époque.

A l'époque, pour l'Asus je n'ai pas eu moins de 3 moniteurs à retourner au vendeur avant d'en trouver un qui n'était pas dégueulasse avec des fuites de lumière dans les coins visibles à 10 km... Et encore, ce n'est qu'en descendant la luminosité à mort que c'est acceptable.

Ayant voulu évoluer, j'ai tenté la semaine dernière la commande d'un Asus ROG PG279Q. Au vu des critiques je pensais ne pas me planter, mais une image dégueulasse de fuites de lumières (et je ne parle pas d'IPS glow, que je ne trouve pas top non plus), une vraie catastrophe de coins lumineux (on a l'impression d'avoir des halos de spots gris lorsque l'écran est sombre).
Bref, retour au vendeur, et j'en viens à me demander si je ne vais pas oublier complètement Asus, l'IPS, voire de revenir vers de la dalle TN chez une autre marque.

Je me tourne donc vers vos précieux conseils :
Quels écrans 27' me conseilleriez-vous ?
Je cherche une image sympa en WHQD, avec une colorimétrie et une réactivité correcte (sans avoir besoin d'1ms), et si possible minimum du 120 hz ...et la cerise sur le gâteau serait d'avoir Gsync.

Je ne suis pas figé sur l'IPS, et je me demande s'il ne vaut pas mieux revenir sur du TN, ou passer au VA.

Bref, que me suggéreriez-vous comme moniteur ?

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Meg @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

373pts

Inscrit le: 01 septembre 2019
Age: 29
Messages: 190
Localisation: Argenteuil 95100
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2020 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Pour ma part, je ne prendrais plus de TN. L'image est trop fade.

J'ai tenté le VA avec mon écran (C32HG70), je regrette un peu. D'une part à cause du ghosting, mais aussi a cause des couleurs qui sont trop saturées. Je me suis rendu compte de ce défaut lorsque mon petit frère jouait avec son PC portable dalle IPS à coté de moi. Maintenant je veux une dalle IPS ...

Pour l'écran, je te propose de regarder le viewsonic XG270QG.

Edit :
27" / G SYNC Native / Jusqu'à 165Hz / IPS / 2560x1440 (QHD).
Un lien pour le test :
https://www.rtings.com/monitor/reviews/viewsonic/elite-xg270qg
https://www.tftcentral.co.uk/reviews/viewsonic_elite_xg270qg.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2020 à 12:26  Lien permanent
Répondre en citant
Chacun voit midi à sa porte, j'ai abandonné le TN, je trouve ça dégueulasse, j'ai eu des problèmes sur des dalles VA donc je suis en IPS.

Perso, j'ai acheté un Acer XV272U pour 200€: IPS, Freesync, 10bits, QHD, 144Hz, un peu d'IPS Glow mais globalement pour le prix je suis content.

Toi tu veux GSync, celui-là --> https://www.amazon.fr/dp/B07T7K2V7L?tag=amazondn08-21&th=1&psc=1, c'est la même dalle que le Viewsonic XG270QG de mon VDD, mais moins cher et globalement de meilleure qualité.

Par contre si tu es sensible à l'IPS glow mais que tu veux des couleurs correctes, tu n'as plus beaucoup de choix Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Meg @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

373pts

Inscrit le: 01 septembre 2019
Age: 29
Messages: 190
Localisation: Argenteuil 95100
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2020 à 12:58  Lien permanent
Répondre en citant
LUTUC a écrit:
Chacun voit midi à sa porte, j'ai abandonné le TN, je trouve ça dégueulasse, j'ai eu des problèmes sur des dalles VA donc je suis en IPS.

Perso, j'ai acheté un Acer XV272U pour 200€: IPS, Freesync, 10bits, QHD, 144Hz, un peu d'IPS Glow mais globalement pour le prix je suis content.

Toi tu veux GSync, celui-là --> https://www.amazon.fr/dp/B07T7K2V7L?tag=amazondn08-21&th=1&psc=1, c'est la même dalle que le Viewsonic XG270QG de mon VDD, mais moins cher et globalement de meilleure qualité.

Par contre si tu es sensible à l'IPS glow mais que tu veux des couleurs correctes, tu n'as plus beaucoup de choix Fou


A noter que le LG 27GL850B est Gsync Compatible, la ou le XG270QG est Gsync Native

Edit : Je viens de voir les prix. C'est vrai que 300€ pour la puce Gsync .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dagon @
Saisonnier
Saisonnier

149pts

Inscrit le: 10 octobre 2014
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2020 à 01:03  Lien permanent
Répondre en citant
LUTUC a écrit:
si tu es sensible à l'IPS glow mais que tu veux des couleurs correctes, tu n'as plus beaucoup de choix Fou


Justement, lesquels restent-il ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz [ Résolu ] FouloudGlioziol Achats/Recherches 3 27 avril 2024 à 16:43
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40
Pas de nouveau message Trait rouge en haut écran Tomanch Ecrans 4 15 mars 2024 à 12:48