EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CONFIG] Aide pour nouvelle config 1440p 144Hz au canada

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Flaow31 @
Saisonnier
Saisonnier

28pts

Inscrit le: 07 octobre 2020
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2020 à 16:56  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous ce qui me liront !

Tout est plus ou moins dans le titre mais je vais quand même développer.

Alors voilà je suis un français qui habite en ce moment au Canada (à Montréal) et qui a décidé de déposer ses valises pendant quelque temps.
Quand je suis arrivé ici j’ai amené avec moi mon vieux PC mais il commence à se faire plutôt vieux alors je souhaiterai complétement le changer !

Je voudrais pouvoir jouer à toute sorte de jeux (RDR 2. Starcarft 2, Cyberpunk, Watch Dog Legion, etc …) en 1440P et en 144Hz.

Je souhaiterai savoir ce que vous me proposer, sachant que je voudrais une configuration qui tiens la route sur plusieurs années.

Pour exemple en ce moment j’ai un I7-2600 que j’ai depuis 2011 et que je trouve tourne encore correctement mais commence sérieusement à atteindre ses limites et comme CG une GTX 980 TI !

Mais le souci aussi, c’est qu’étant au Canada, je ne peux pas me faire livrer par les fameux sites les plus connus LDLC et Materiel.net. (Car plus de compte en banque français).
Alors pour mes amis Canadiens ou Québécois s’il y en a sur le site, connaissez-vous des équivalant ici au Canada ou des magasins à Montréal pour faire ces emplettes ?

J’en vois pas mal qui dise que les AMD sont vraiment bons en ce moment, mais comme j’ai une belle expérience avec mon INTEL sur le temps je ne sais pas trop quoi en penser. Et il parait que les INTEL sont mieux pour les jeux.

Sachant que je ne suis pas du genre a overclocké mon PC (Je ne l’ai jamais fait …) et que je ne compte pas streamer avec. Mon utilisation sera Principalement gaming et un peu de montage vidéo que fait madame mais vraiment occasionnellement, on fait pas du Spielberg ^^

J’ai déjà Clavier, souris et écran (Pour ceux que ça intéresse la référence de mon écran est : LC27HG70QQNXZA).

N’hésitez pas si vous avez besoins de renseignement supplémentaire.

Merci de m’avoir lu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leo95 @
Saisonnier
Saisonnier

67pts

Inscrit le: 07 janvier 2016
Age: 28
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2020 à 22:49  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Effectivement je pense qu’il est temps de faire un petit upgrade Mort de rire

Alors je ne suis pas un expert mais je me permets quand même de donner mon avis si ça peut aider.

AMD propose de bons CPU et GPU ces derniers temps (surtout CPU). Là ou Intel n’arrête pas de recycler le 14 nm et l’architecture depuis plusieurs générations, AMD en est déjà au 5 nm et ça fait la différence au niveau de la consommation notamment.

Niveau processeur je pense qu’un Ryzen 5 3600 ou 3600XT (Ryzen 7 3700X si plus de budget) sera pas mal et il devrait suffire pour n’importe quel GPU récent (sauf peut être les RTX 3090). A noter qu'AMD vient d'annoncer les Ryzen 5000 il faudrait donc peut-être attendre de voir ce que ça donne.
Niveau Intel le i5 10600k peut être une alternative mais plus cher.
Concernant l’avantage d’Intel en jeu, il est réel mais pas énorme non plus, voilà un petit comparatif --> https://www.gpucheck.com/en-usd/compare-game-cpu/assassins-creed-odyssey/intel-core-i5-10600k-vs-amd-ryzen-5-3600x/nvidia-geforce-rtx-2080-ti
Flèche Donc pour le processeur je dirait AMD, plus polyvalent et meilleur en multi-coeur (mieux pour le montage vidéo), consomme moins et est moins cher.

Et pour la carte graphique si tu veux rester tranquille pendant un moment je dirais une RTX 3080 (3070 si le budget est plus serré) mais vu les stocks actuels (inexistants…) et les prix démentiels il n’y a pas grand-chose à faire à part attendre. Et je te conseillerais aussi d’attendre de voir ce qu’AMD va présenter dans les semaines avenir avec les futures RX6000.

Tu n'a pas abordé la question de la RAM mais au cas ou je te conseille de partir sur 16 Go (en 2x8 Go comme ça tu pourra en rajouter par la suite) en 3200 mhz minimum. Sourire

Voilà mon avis, je laisse ce qui s’y connaissent mieux corriger d’éventuelles co***ies.

Concernant Materiel.Net ils acceptent paypal donc on peut acheter depuis n’importe quel pays en principe (à voire pour les frais de port pas contre…). Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gryzmo @
Paysan
Paysan

607pts

Inscrit le: 28 mars 2014
Age: 45
Messages: 222
Localisation: Québec, Canada
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2020 à 04:24  Lien permanent
Répondre en citant
salut

choisis entre ces deux-là.
newegg.ca
memoryexpress.com, je préfère ce dernier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irreel @
Paysan
Paysan

598pts

Inscrit le: 21 janvier 2019
Messages: 258

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2020 à 10:05  Lien permanent
Répondre en citant
Les Ryzen sont en 7nm (les 5000 aussi sont annoncés en 7nm) et je conseil très fortement un CPU 8 coeurs pour le jeu.

Quant à la différence Intel/AMD en jeu elle est faible, comme mentionné plus haut, alors qu'en prod AMD est largement au dessus d'Intel. La nouvelle gen d'AMD est annoncée plus performante qu'Intel en jeu également.

Je précise aussi que cette histoire de CPU plus perf en jeu n'est souvent vraie qu'en 1080p car dans l'écrasante majorité des cas c'est le GPU qui bride le jeu, pas le CPU (hors simulations). Donc, pour moi, c'est un faux débat, surtout si tu comptes partir sur du 1440p. A cette résolution le CPU commence à ne plus trop rentrer en compte (toujours hors jeux de simulation).

Y'a plus trop à hésiter sur le CPU en réalité, soit tu prends un 8 coeurs de cette gen (un 3800), soit tu attends la nouvelle gen d'AMD (un 5800). Le 3800 est à 450€* et le 5800 est annoncé un peu près au même prix avec un bon gain, y'a donc tout intérêt à attendre un peu. Sinon tu peux partir sur un 3700 à 350€* pour gratter un peu. Mais, bien sûr, l'option 5800 sera beaucoup plus pérenne (mais sans doute un peu plus chère, dans les faits).

Pour la CG je conseil d'attendre de la disponibilité (et une baisse de prix, car les prix ont augmenté à cause du manque de stock) sur les séries 3000 d'Nvidia qui viennent de sortir, elles sont largement plus performantes que les 2000. Surtout pour viser du 1440p 144hz dans du AAA... La 3080 conseillée plus haut, dans cet optique, me semble un bon choix également.

*Les prix indiqués sont ceux de materiel.net, pour donner une idée. Tu trouveras moins cher ailleurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxpoo @
Métayer
Métayer

2773pts

Inscrit le: 19 juin 2017
Messages: 123

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2020 à 12:11  Lien permanent
Répondre en citant
Flaow31 a écrit:
Bonjour à tous ce qui me liront !

Tout est plus ou moins dans le titre mais je vais quand même développer.

Alors voilà je suis un français qui habite en ce moment au Canada (à Montréal) et qui a décidé de déposer ses valises pendant quelque temps.
Quand je suis arrivé ici j’ai amené avec moi mon vieux PC mais il commence à se faire plutôt vieux alors je souhaiterai complétement le changer !

Je voudrais pouvoir jouer à toute sorte de jeux (RDR 2. Starcarft 2, Cyberpunk, Watch Dog Legion, etc …) en 1440P et en 144Hz.

Je souhaiterai savoir ce que vous me proposer, sachant que je voudrais une configuration qui tiens la route sur plusieurs années.

Pour exemple en ce moment j’ai un I7-2600 que j’ai depuis 2011 et que je trouve tourne encore correctement mais commence sérieusement à atteindre ses limites et comme CG une GTX 980 TI !

Mais le souci aussi, c’est qu’étant au Canada, je ne peux pas me faire livrer par les fameux sites les plus connus LDLC et Materiel.net. (Car plus de compte en banque français).
Alors pour mes amis Canadiens ou Québécois s’il y en a sur le site, connaissez-vous des équivalant ici au Canada ou des magasins à Montréal pour faire ces emplettes ?

J’en vois pas mal qui dise que les AMD sont vraiment bons en ce moment, mais comme j’ai une belle expérience avec mon INTEL sur le temps je ne sais pas trop quoi en penser. Et il parait que les INTEL sont mieux pour les jeux.

Sachant que je ne suis pas du genre a overclocké mon PC (Je ne l’ai jamais fait …) et que je ne compte pas streamer avec. Mon utilisation sera Principalement gaming et un peu de montage vidéo que fait madame mais vraiment occasionnellement, on fait pas du Spielberg ^^

J’ai déjà Clavier, souris et écran (Pour ceux que ça intéresse la référence de mon écran est : LC27HG70QQNXZA).

N’hésitez pas si vous avez besoins de renseignement supplémentaire.

Merci de m’avoir lu.


Hello L'ami,

Ca tombe bien je joue en 1440p 144hz donc j'ai quelques petites idées.

Côté CPU, tu peux partir les yeux fermés sur un AMD 3600X ou un Intel 10600K. Notons que le CPU commence à perdre son importance en 1440p donc ce n'est pas très utile de dépenser 500€ pour gratter 5 ou 7 FPS. Le CPU te coutera environ 250€ voir moins selon les opportunités.

A cela, tu peux ajouter de la RAM 2x8 en 3600 Mhz CL16. Perso j'adore la G.Skill Ripjwas 5. C'est un excellent compris à pas cher (environ 100€ le kit)

La carte mère, si tu n'as rien prévu de violet à faire subir à ton matos, une série B550 pour le CPU ou l'équivalent pour le CPU intel suffit amplement. Partir sur du X570 ou du Z490, c'est plus couteux et justifier si t'as l'intention de traficoter à ton PC. Ensuite, y a plein de modèle. Pour ma part, j'adore Asus et Msi. Y en a pour 150€ / 200€ selon les modèles.

L'alimentation, je te conseille une bonne Seasonic Platinium ou gold 750W. C'est, pour ma part, un composant où je ne regarde pas à la dépendance car c'est un réel investissement sur plusieurs années (au moins 10 si tout va bien). Un bon prix est d'environ 150€

Un samsung 870 evo en nvme 1T, c'est 130€ actuellement et c'est le top pour le stock et le gaming. Sinon, un Samsung 860 evo 1T fait auss bien mais y a des câbles dans le boitier ^^

Le boitier... ça c'est les goûts et les couleurs. J'aime bien la sobriété Be quiet mais t'as d'excellentes marques comme Cooler Master, Phanteks, Fractal etc... Y en a pour 80€ je pense.

enfin, le nerf de la guerre, le GPU.

Actuellement, j'ai une GTX1080Ti et ça permet de faire du 1440p entre 60 et 100 FPS. C'est très différent selon les jeux. Alors, sauf si je me trompe, je n'ai pas vu la RTX3080 faire du 144 Hz en 1440p ultra sur les gros jeux.... Elle les fait sur des titres pas gourmands comme Fortnite, CS, LoL etc. Sur des jeux récents, c'est plus compliqué !
Je pense donc que la RTX3080 serait le meilleur achat mais... pas pour le moment... Si tu peux chopper une 2080Ti à 400€ ou 500€, c'est aussi très très bien.

Maintenant, je t'avoue que je dois aussi changer mon PC et que je vais attendre.
D'abord, je vais attendre les tests des nouveaux CPU AMD. Dans ton cas, je pense que le 5600X doit attirer ton attention et attendre les dispos et les bons prix.
Et attendre aussi les GPU car acheter une série NVidia 3000 avant, je pense, décembre voir janvier, ça va coûter très cher et attendre aussi les nouveaux GPU fin novembre d'AMD qui vont : te donner une alternative surement viable pour le 1440p à 144 hz (même si je pense que déjà viser les 100 ou 120 est plus réaliste), faire baisser les prix des RTX3000 ou voir sortir des nouveaux modèles.

Pour conclure, soit tu pars sur une base actuelle avec du Ryzen 3000 / Intel 10000 avce GPU Turing RTX2080Ti d'occasion soit tu attends encore 2 à 3 mois pour du nouveau matériel qui te fera peut être gagner 1 ou 2 ans de longévité en plus.

Voili mon avis ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flaow31 @
Saisonnier
Saisonnier

28pts

Inscrit le: 07 octobre 2020
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2020 à 21:41  Lien permanent
Répondre en citant
Merci a tous pour vos message !

Vu que tous le monde a l'air unanime sur le fait de se diriger vers AMD pour le CPU, je vais vous faire confiance !

Par contre je n'y connais pas grand chose ...

Je vois que la différence entre les Ryzen 5, 7 et 9 et le nombre de core et de thread. Je suppose du coup que plus il y en a mieux c'est mais est ce que en jeux c'est vraiment important ?
Je vois aussi qu'il y a des X, XT, G ou même rien du tout parfois qu'elle est la grosse différence entre chaque ? Est-ce pour l'overclocking ? Car je n'y connais rien la dedans, je n'en ai jamais fait et je ne suis pas sur d'en faire pour le moment en tout cas.
Et dans mon cas quelle serais le mieux a prendre ?
Effectivement je viens de voir que les nouveau modèle aller sortir, est ce judicieux de les prendre a leurs sortie ou plutôt d'attendre ou je peux quand même partir sur les modèle actuel et je serais quand même tranquille pour quelque année ?

Pour ce qui est de la RAM actuellement je suis a 14 Go de DDR3 a 666.7 Mhz autant dire que pas top du tout.
Et j'entend dire de plus en plus qu'il serait bien de prendre 32 Go, mais est-ce vraiment nécessaire de les prendre maintenant ou plutôt d'attendre et de les rajouter par la suite si vraiment ?

Pour la carte mère le seule truc que je voudrais c'est de pouvoir mettre un SSD nvme et qu'elle est le Bluetooth.

La carte graphique je comptais bien partir sur une RTX 3080 car j'ai beau regardé ici au canada impossible de trouver une RTX 2080Ti a un prix raisonnable ... Donc je me dis autant attendre que les stock revienne pour m'en acheter une a un prix correct a moins que d'ici la je trouve une bonne occaz !

J'ai lu aussi que pour l'alimentation, pour une CG type RTX 3080 il serais mieux de partir sur une 850W. Vous êtes d'accord avec ça ou une 750W suffirait amplement ?

Sachant que dans l'idéale je compte mettre un SSD nvme, surement un autres SSD classique avec câble et un HDD pour le stockage des photo et vidéo de madame.

Merci encore pour vos réponse et au plaisir de vous lire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irreel @
Paysan
Paysan

598pts

Inscrit le: 21 janvier 2019
Messages: 258

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2020 à 23:08  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le CPU :

Le nombre de coeurs est important mais devient peu utile passé les 8 coeurs en jeu (je n'ai pas dit inutile). Je t'ai conseillé un 8 coeurs parce que je pense que ce sera la solution la plus pérenne. Cependant, de nos jours, un R5 3600 est suffisant pour le jeu mais il est plus que probable que les 8 coeurs se démocratisent avec la sortie des consoles (qui sont en 8 coeurs avec de bonnes fréquences). C'est pour ça que je t'ai conseillé un 3700x, voire un 3800x.

Le X signifie que le processeur a une meilleur fréquence que le model sans X. Le XT c'est un nouveau model plus performant que le X. Donc le mieux serait de choper un XT mais ils sont franchement plus chers pour pas grand chose. Un X suffira. N'importe comment la différence n'est pas énorme à chaque fois.

Pour les nouveaux CPU ça peut être intéressant d'attendre suivant ce que tu décideras. Si tu veux investir le moins possible, un 3600, ça se touche vraiment pas cher. Mais encore une fois, si l'idée c'est de garder le PC vraiment longtemps un 5800x serait la solution la plus pérenne. Mais on va passer de 200€ à 500€... pas vraiment la même chose, quoi.

Pour la RAM :

Tu peux prendre 16go et upgrade par la suite. Perso je n'ai que 16go et je ne rencontre pas de problèmes. Par contre, regarde bien sur ta carte mère le nombre de slots que tu as. Si tu n'as que deux slots il faudra prendre une barrette de 16go de ram pour pouvoir l'upgrade par la suite. Et te ruine pas trop pour la RAM, passer d'un model à 150 balles à un model à 400 balles te fera pas gagner 10 FPS en jeu. Prends le premier prix à la fréquence conseillée pour ton proc et ça le fera.

Pour la CM :

Les CM "gamers" acceptent toutes le NVMe, à ma connaissance. C'qui va changer d'un model à l'autre c'est surtout le nombre que tu pourras en mettre, s'il y a un dissipateur intégré, le WIFI, le nombre de slots (ram & PCIe) etc...
Un truc dans le genre devrait le faire : https://www.materiel.net/produit/202006110018.html (y'a sûrement moyen de trouver moins cher, c'pour donner une idée !) Et attention, je ne sais pas si ce sera compatible avec les 5800x !

Pour la CG :

Je suis complètement d'accord avec toi.

Pour l'alim :

Une 750 devrait suffire mais les 3080 sont annoncées avec une conso vraiment élevée. Et ça va dépendre de la qualité de l'alim. Les certifications (gold, bronze, argent...) ont de l'importance. N'importe comment, ne prends pas une "sans marque" à 40 balles ! Prends une 80+ argent ou une bronze et ça le fera.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flaow31 @
Saisonnier
Saisonnier

28pts

Inscrit le: 07 octobre 2020
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2020 à 09:18  Lien permanent
Répondre en citant
OK Merci, j'y vois un peu plus clair. Du coup je pense attendre les 5800X pour me lancer (quitte a changer de config autant mettre un peu d'argent car je change pas tous les an !) mais aussi certainement les nouvelles CM pour être sur qu'elle soit a jour (car ça risque d'être compliqué de mettre a jour le BIOS de la CM si elle ne se lance pas comme j'ai pas d'autres CPU AMD sous la main ...)


Pour ce qui est du refroidissement vous ne conseillerez quoi ?

Sur mon PC actuelle j'ai un vieux ventirad, qui commence a faire du bruit ...

Et j'avoue que pour cette nouvelle config je me lancerais bien dans un watercooling AIO !

Mais c'est une première pour moi ahah, du coup faut-il prendre du 1 fois 120 ou du 2 fois 240 ou du 3 fois 360 ?
Sachant, je le répète, que je ne compte pas faire d'overclocking et que tout dépends du boitier qu'on a aussi du coup mais je voudrais pas prendre un truc dont j'en ai vraiment pas l'utilité même si je voudrais que mon PC soit relativement silencieux aussi !

Alors est-ce une bonne idée ou mieux vaut ré-investir dans un bon ventirad ?

Dans tous les cas, avez vous des modèle a conseillé ?

Merci de vos retour:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flaow31 @
Saisonnier
Saisonnier

28pts

Inscrit le: 07 octobre 2020
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2020 à 20:13  Lien permanent
Répondre en citant
Des gens de passage généreux pour me répondre par hasard ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irreel @
Paysan
Paysan

598pts

Inscrit le: 21 janvier 2019
Messages: 258

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2020 à 00:22  Lien permanent
Répondre en citant
C'pas un domaine que je maitrise très bien mais vu que personne ne répond j'vais essayer de te donner des pistes de recherches :

L'AIO perso j'ai l'impression que ça coute un bras, que c'est chiant à monter, que c'pas forcément BEAUCOUP plus efficace qu'un bon ventirad et en plus t'auras le bruit de la pompe, donc même niveau sonore j'suis pas convaincu que tu sois gagnant.

Pour les ventirads tu peux regarder du coté du "Be Quiet Dark Rock Slim" qui fonctionne pas mal et est plutôt silencieux ou du "Noctua NH-U14S" mais on sera plus cher et un poil plus bruyant.

Source : https://www.comptoir-hardware.com/articles/refroidissement/38964-test-be-quiet-dark-rock-slim.html?start=3

En espérant que des personnes plus calées sur le sujet te répondront plus tard ou me corrigeront si j'ai dit une bêtise.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2020 à 03:10  Lien permanent
Répondre en citant
Salut l'ami .
Pour moi tu devrais partir sur un 5600X avec un AIO en KIT (c'est hyper simple et efficace ) , 16GO de mémoire mini et une bonne carte soit en occasion comme la 2080 (qui devrais décoter large ) soit attendre le stockage des 3080 ou l'arrivée prochaine des 6900 d'amd qui s'annoncent redoutables également .
Dans tout les cas que tu choisisse un combo Intel 10900K / Nvidia , 10900K / AMD , AMD/AMD ou AMD/Nvidia ça va envoyer du lourd et t'assurer d'avoir des perfs solides dans tout tes jeux actuels et futurs .
Pour l'AIO par de soucis c'est vraiment simple et fiable de nos jours .


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flaow31 @
Saisonnier
Saisonnier

28pts

Inscrit le: 07 octobre 2020
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2020 à 03:58  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tous pour vos message !

Une autre question, si quelqu'un passe par la !

Est ce que les nouvelles cartes graphique AMD vont faire du Ray Tracing et DLSS ou pas du tout ??

Car je sais que les NVIDIA oui, leurs Com est basé la dessus mais qu'en est il de AMD ?

On-t-il le même genre de fonction mais qui se nomme différemment ou il n'utilise pas du tout ça sur leur carte ?!

Je suppose quand même que oui au moins pour le RT, car si je ne me trompe pas les nouvelles architectures des consoles nouvelles générations (PS5 et Xbox Serie X) son 100% AMD (GPU et CPU) et leurs Com est aussi basé la dessus ^^

Mais comme j'ai comme l'impression qu'il n'en parle pas pls que ça, alors j'ai des doutes.

Merci pour vos retour !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2020 à 06:49  Lien permanent
Répondre en citant
Flaow31 a écrit:
Merci à tous pour vos message !

Une autre question, si quelqu'un passe par la !

Est ce que les nouvelles cartes graphique AMD vont faire du Ray Tracing et DLSS ou pas du tout ??

Car je sais que les NVIDIA oui, leurs Com est basé la dessus mais qu'en est il de AMD ?

On-t-il le même genre de fonction mais qui se nomme différemment ou il n'utilise pas du tout ça sur leur carte ?!

Je suppose quand même que oui au moins pour le RT, car si je ne me trompe pas les nouvelles architectures des consoles nouvelles générations (PS5 et Xbox Serie X) son 100% AMD (GPU et CPU) et leurs Com est aussi basé la dessus ^^

Mais comme j'ai comme l'impression qu'il n'en parle pas pls que ça, alors j'ai des doutes.

Merci pour vos retour !


En effet le RT est prévu sur les nouvelles cartes AMD . En revanche on ne sait absolument rien de la technologie employée (matérielle , logiciel ou les deux ? ) et du niveau de performances en RT. Les cartes seront présentées le 28/10 il me semble donc dans une semaine nous en saurons largement plus sur les performances promises , les disponibilités et les tarifs . Dans tous les cas le RT est encore très peu employé mais la tendance va partir à la hausse sur les deux prochaines années grâce aux consoles de jeu notemment . Il est donc important de bien attendre les tests des AMD et les comparer aux RTX 3XXX pour se faire une idée précise et évaluer ses véritables besoins à moyen terme . Ce qui es certain c'est que le RT va faire parti du décor à l'avenir et que les prochaines cartes seront le stricte minimum pour l'utiliser de façon éfficace . Perso je préfère déjà une carte qui envoie de la 4K ultra sans RT , c'est déjà magnifique.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flaow31 @
Saisonnier
Saisonnier

28pts

Inscrit le: 07 octobre 2020
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2021 à 05:59  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Après quelques mois je relance ce sujet car j'ai enfin l'argent pour tout acheter et que j'ai normalement trouver une RTX3080.

Alors a savoir que j'habite actuellement au Canada (depuis 2 ans) donc je ne connais pas beaucoup de magasin d'info et je trouve Amazon moins intéressant qu'en Europe donc le magasin ou je vais acheter mon PC serais www.canadacomputer.com
Et si je le prends la c'est aussi parce que le vendeur m'a dis qu'il garder exprès des CG RTX 3080 pour ceux qui achètent un PC complet (ce qui tombe bien pour moi comme je veux le changer entièrement)

Alors voila la config que je souhaiterais me prendre sachant que je part de 0 car mon autres PC à plus de 10 ans et que ma GTX 980TI (que j'avais changé) viens de me lâché définitivement ... Comme dis plus haut mon utilisation et beaucoup de gaming (Starcarft 2, Cyberpunk, Watch Dog Legion, etc …) en 1440P et en 144Hz peut ètre passé sur de la 4K plus tard mais pas tout de suite et aussi un peu de montage vidéo.

Attention tous les prix que je donne sont en DOLLARS CANADIEN ET HORS TAXE !

Boitier :
BE QUIET! Silent Base 802 window White : 214.99$ (il doit y avoir moins chère et mieux mais c'est un coup de cœur de ma part)

Carte mère :
ASUS ROG STRIX B550-F Gaming WIFI : 269,99$ (La je n'y connais absolument rien en carte mère, j'ai prix celle la car compatible avec mon processeur et qu'elle a la WIFI et le Bluetooth, si vous avec moins chère avec Wifi et Bluetooth je suis preneur)

Processeur :
AMD (Ryzen 7 ZEN 3) - 5800X : 609.99$

CG:
MSI (SUPRIM X) RTX3080 : 1319.99$ (je sais pas si cela vaut le cout de prendre celle la par rapport a une autres (Pour info il ne font pas les founder edition)

Mémoire:
G.SKILL Ripjaws V series 16 GB (2x8GB) DDR 3600Mhz : 179.99$

Refroidissement :
BE QUIET! 9PURE LOOP) - Refroidisseur liquide de 240 mm : 114.99$ (je voudrais m'essayé au refroidissement liquide pour la première fois)

Alimentation ;
SEASONIC FOCUS GX-850W 80+ Gold : 184.99$ (La j'ai pris 850W pour être large avec la CG, vous en pensez quoi de cette Alim )?

SSD :
SAMSUNG 970 EVO Plus M.2 NVME PCI-E de 1To : 219.99$

Ce qui si je me trompe pas fait un total de 3114.92 $ HT ! Car nous sommes au Canada et que tout est HT !
Donc si je fait le calcul en TTC ça donne : 3581.38 $ soit : 2944 Euros

Alors oui je voudrais me faire plaisir car je change pas de config tout les jours et que je voudrais qu'elle dure dans le temps !

Alors si y a des gens qui passent par la pour me dire ce qu'il en pense, je vous en remercie par avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2021 à 06:14  Lien permanent
Répondre en citant
Salut.
Tout ça m'a l'air très solide et capable de durer dans le temps.
Tu as l'intelligence de prendre un très bon boitier qui va assurer un bon refroidissement et une alimentation de bonne qualitée également . Par contre la Supprim me parait cher pour ce que ça apporte mais MSI assure vraiment en GPU donc c'est cohérent .
Je valide aussi le kit Watercooling qui me paraît indispensable pour ce processeur (et il es fiable ) .


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 8 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 9 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 17 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 22 30 avril 2024 à 11:46