EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CONFIG] Aide pour nouvelle config 1440p 144Hz au canada , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1792pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1113

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 08 mai 2021 à 10:51  Lien permanent
Répondre en citant
une belle config bien équilibrée Très content
mais moi ce qui me choque c'est le prix final Choqué Choqué Choqué

ça fais vraiment cher que pour la tour , même si tu veux te faire plaisir (je suis comme toi, je ne change pas de matos souvent), mais en ce moment je trouve que ce n'est pas trop le moment d'investir la dedans.
Si tu peux attendre un peu, tu pourras surement économiser un bon billet sur le prix final
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flaow31 @
Saisonnier
Saisonnier

28pts

Inscrit le: 07 octobre 2020
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2021 à 12:07  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de vos réponse !

@Cordobaseb : J'ai fait une erreur en faisant la conversions de dollars USD en EURO en fait ça fait : 2426,28 Euros. Roulement des yeux Roulement des yeux
tu trouve toujours que ça fait trop chère ? Je ne suis vraiment pas un expert et en plus je connais vraiment mal le marché Canadien pour l'informatique.
Et j'aurais bien attendu si j'avais encore un PC fonctionnel mais ce n'ai plus le cas malheureusement ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buitonio @
Paysan
Paysan

845pts

Inscrit le: 19 novembre 2019
Messages: 149

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2021 à 13:40  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

En plus des vendeurs cités par @gryzmo, amazon.ca est aussi à considérer.

gryzmo a écrit:
salut

choisis entre ces deux-là.
newegg.ca
memoryexpress.com, je préfère ce dernier

L'alim SEASONIC FOCUS GX-850W est un très bon choix, la config me semble correcte sauf pour la RAM et, dans une moindre mesure, le SSD.

Les G.SKILL Ripjaws V sont plutôt pour les processeurs Intel, je ne les conseille pas pour les processeurs AMD car leur contrôleur mémoire est assez regardant.

Il faut plutôt regarder les G.Skill Trident Z Neo, les Crucial Ballistix, les Corsair Vengeance LPX conçus spécifiquement pour AMD Ryzen. En ce moment les Crucial Ballistix semblent les moins chers, les Crucial Ballistix 3600 MHz CL16 sont à 120 CAD sur amazon.ca et 117 CAD sur newegg.ca, mais je ne sais pas si la livraison est gratuite sur newegg.ca

Pour le SSD, les Samsung 980 sont plus récents et moins chers, 170 CAD pour 1 To sur amazon.ca. Pour le même prix, on trouve du PNY XLR8 CS3030 et du Sabrent Rocket, qui sont aussi de bons SSD NVMe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1792pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1113

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 09 mai 2021 à 19:44  Lien permanent
Répondre en citant
ssd PNY XLR8 CS3030 un très bon ssd pour moi, de très bon débit et endurant

Pour le prix , ça sera toujours trop cher en ce moment, mais vu que tu n'as plus de pc, bah le moins cher dans tes critères seront les bons.
Ta config est équilibrée et puissante.

Moi j'attends la baisse de prix pour changer de carte graphique, mais c'est pas pour maintenant Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flaow31 @
Saisonnier
Saisonnier

28pts

Inscrit le: 07 octobre 2020
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2021 à 23:22  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tous pour vos retour !

je vais essayé de voir avec le vendeurs si je peux quand même prendre la RAM et le SSD sur amazon et quand même avoir droit à la carte graphique.

En passant, je vois qu'on peux trouver des clé OEM pour windows 10 pas chère sur certain site, est-ce que tout ça c'est légale et est-ce que ça fonctionne bien ?

Encore Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2021 à 00:07  Lien permanent
Répondre en citant
Flaow31 a écrit:
Merci à tous pour vos retour !

je vais essayé de voir avec le vendeurs si je peux quand même prendre la RAM et le SSD sur amazon et quand même avoir droit à la carte graphique.

En passant, je vois qu'on peux trouver des clé OEM pour windows 10 pas chère sur certain site, est-ce que tout ça c'est légale et est-ce que ça fonctionne bien ?

Encore Merci.


C'est moyennement legal, mais ça fonctionne très bien Fou
En même temps quand tu vois le "vrai" prix d'une licence Windows tu te dis "qu'ils aillent bien tous mourir dans une fenêtre" M. Green Cool Azilis


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
MOKii @
Fermier
Fermier

5388pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 886

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2021 à 00:27  Lien permanent
Répondre en citant
Faites un don à Billy (Bill Gates), achetez ses licences aux prix officiels https://www.ldlc.com/fiche/PB00192037.html il est dans le gouffre avec son divorce ( Merci epstein)

Sinon oui t'as des tonnes de clé à des prix dérisoires, la mienne moins de trois euros sur cdiscount marketplace depuis deux ans ras, sauf que comme dans mon cas, tu vends ton email en échange pour te faire hameçonner de temps en temps par des spams !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 0 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message FRACTAL North XL : Pour du grand beau froid sur tes compo... mantidor Boitiers/racks 1 07 mars 2024 à 14:59