EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config Gamer Asus ROG White

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
BoysTerous @
Saisonnier
Saisonnier

22pts

Inscrit le: 12 octobre 2020
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2020 à 19:34  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je suis entrain de monter une config gamer (CoD,CS,... et Minecraft Très content ).

C'est une envie que j'ai depuis mon adolescence mais j'ai choisi d'attendre pour pouvoir faire un Setup sympa. Maintenant que je peux me le permettre, je me fais ce plaisir en montant une belle config que ce soit au niveau des performances mais surtout du look ! :)


Performances : J'aimerais pouvoir jouer en 2k avec une centaine de FPS
Look : Asus ROG White


Le soucis est que je n'y connais pas grand chose (1er PC que je monte !). Je me renseigne depuis qql semaines sur ce qui existe mais j'ai encore plein d'interrogations.. Triste

Etant donné que je souhaite partir sur une config Asus ROG White, j'ai déjà acheté une partie de la config :

¤ Boîtier Asus ROG Strix Hélios White
¤ Alim Asus ROG Thor 850W 80+ Platinum


J'ai aussi craqué pour le stockage et CPU lors d'une promo :

, ¤ 1 SSD Samsung 970 Evo Plus NVMe M2 1To
¤ 1 SSD Samsung 860Evo 2.5" 1To
¤ 1 HHD Barracuda 3.5" 4To.

¤ AMD Ryzen 5 3600XT 4.5GHz


Il me manque donc la RAM / CM / GPU / AIO ou Ventirad.
Niveau budget pour finir la tour : 1200 (possible de monter un petit peu)

¤ Concernant la RAM, je pense prendre de la G.Skill, 2x8Go 3600MHz CL16 (apparemment c'est top pour les Ryzen). Et par la suite je rajouterais 2x8Go.

¤ Pour la CM, du Asus forcément, B550 ou X570 ?
En début d'année Asus à dévoilé une config full white, depuis ils ont mis en vente le boitier/Alim/AIO. Vous pensez que la sortie de leur CM white ce fera d'ici la fin de l'année ou début 2021?

¤ Le refroidissement, le ventirad fournis avec le CPU est-il suffisant?
A terme il y aura un AIO (Asus White forcément).

¤ Pour le GPU, je suis perdu Très content Très content
Je m'explique, je ne pense pas attendre la sortie des RTX30xx (car les prix vont être abusés les premières semaines/mois).
Je pars plutôt sur une RTX2070/RTX2070super mais je ne sais pas si je pourrais avoir les performances que je souhaite (~100FPS en 2k) et le budget (d'où le "possible de monter un petit peu"). Mais d'un autre côté, la RTX3070 a l'air vraiment bien et ca rentre dans le budget... donc partir sur un GPU pas trop cher et d'ici 6 mois upgrade sur une 3070 custom.. A l'aiiiide Etat Etat

Qu'en pensez vous ?


Ensuite je me pose pas mal de questions au niveau de la gestion du RGB des ventilos.

¤ Sur les CM que je regarde (Asus B550/X570) il y a 3 ou 4 ports destinés au RGBfan, comment faire pour y mettre plus de 4
ventilos aRGB?
Le "Cooler Master Trident RGB FAN Splitter 1to3" est-il une solution?

¤ L'Asus ROG Aura Terminal peut-il contrôler le RGB des ventilos? J'ai l'impression qu'il ne gère que les bandes LED.. Triste



C'est mon 1er PC Gamer j'ai bcp à apprendre donc tous vos conseils / critiques (constructives bien sûr) sont les bienvenues !!

Par avance merci !! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Devillia92 @
Agriculteur
Agriculteur

1991pts

Inscrit le: 13 novembre 2016
Age: 42
Messages: 574
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2020 à 20:22  Lien permanent
Répondre en citant
Salut ami fermier fan de blanc,

je me sens moins seul pour le coup. Concernant la CM, Asus B550-A Gaming => Dispo d'ici deux semaines (ldlc pour le moment) une Rog en version blanche of course https://www.ldlc.com/fiche/PB00383294.html?offerId=AR202010120034

Pour la Ram je suis partie sur de la Corsair Vengeance Pro RGB White mais en 3200 (pas besoin de plus dans mon cas, blanche avec éclairage paramétrable (en blanc pour mon cas bien sur) https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr4_puis_ref_est_in10112579.html ou alors si tu as le budget : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr4_puis_ref_est_in20003240.html

y a des kit en 32Go si tu as vraiment le budget Mort de rire

Pour l'Aio... je t'avoue j'ai baissé les bras pour du blanc... mais il y a le Captain EX White en 240 ou 360 https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_reliq_puis_ref_est_in20000263.html l'avantage le top de la pompe se démonte y a plus qu'a glisser un logo Rog et ça coutera moins cher Clin d'oeil pour des perfs semblables.


Edit: le 3 pin gère ventillo et bande led, je suis partie sur des In-Win saturn Asn 120 car plus simple grace au hub et compatible Aura Sync

Concernant le choix du proco... j'attends le lancement de la série 5000 pour commander un 5800X et être tranquille. En espérant avoir pu t'aider. Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BoysTerous @
Saisonnier
Saisonnier

22pts

Inscrit le: 12 octobre 2020
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2020 à 22:01  Lien permanent
Répondre en citant
Sympa la CM, je ne l'avais pas vu celle ci, merci ! Très content

Elle suffit a gérer 4ou6 ventilos aRGB?


Concernant l'AIO, je pense de plus en plus a prendre un ventirad. Le Be Quiet Shadow Rock 3 (que j'ai découvert sur l'excellent site cowcotland Très content). C'est bien moins cher.. et dans qql temps j'upgrade sur un bel AIO.


Merci pour tes conseils !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Devillia92 @
Agriculteur
Agriculteur

1991pts

Inscrit le: 13 novembre 2016
Age: 42
Messages: 574
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2020 à 22:47  Lien permanent
Répondre en citant
BoysTerous a écrit:
Sympa la CM, je ne l'avais pas vu celle ci, merci ! Très content

Elle suffit a gérer 4ou6 ventilos aRGB?


Concernant l'AIO, je pense de plus en plus a prendre un ventirad. Le Be Quiet Shadow Rock 3 (que j'ai découvert sur l'excellent site cowcotland Très content). C'est bien moins cher.. et dans qql temps j'upgrade sur un bel AIO.


Merci pour tes conseils !


Pour la CM c'est normal, annoncé par Asus en juillet et sortie européenne prévu pour la fin du mois Clin d'oeil
Pour le rgb, un hub me semble limite obligatoire, la plus part des CM ont une ou 2 prises ARGB, mon choix de ventilateur a été dicté par ça je le reconnais.

Après le choix Ventirad ou AIO.. chacun verra midi à sa porte, je suis pro aio perso Moqueur

Edit: pour la CM il y a aussi la B550 Vision mais c'est pas le même prix


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BoysTerous @
Saisonnier
Saisonnier

22pts

Inscrit le: 12 octobre 2020
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2020 à 23:01  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai commencé a regarder les X570 justement pour le 2eme port aRGB mais si il suffit d'un simple hub (compatible Asus) je ne vois plus l'intérêt de prendre une X570 juste pour ça.

J'aimerais bien prendre l'AIO maintenant mais ceux qui m'intéressent pour aller dans la config sont pas donnés et vu que j'achète toute la config d'un coup ca commence à faire cher Très content donc un petit ventirad pour commencer je pense que c'est une bonne alternative. Et courant 2021 j'upgrade RAM+AIO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56