EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Help] - Erreur Kernel Power 41 (63)

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Joelecamion @
Métayer
Métayer

2926pts

Inscrit le: 05 juin 2012
Age: 38
Messages: 836
Localisation: Neuchâtel
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2020 à 17:42  Lien permanent
Répondre en citant
Hello les fermiers,

Tout est dans le titre depuis 2 bonnes semaines je rencontre ce problème. Le PC se coupe et redémarre de manière totalement aléatoire (en bureautique, en jeu, parfois juste après le login windows ...). Pas de blue screen lors de ce problème. Je penche pour une défaillance de l'alimentation ou de la carte mère mais rien de sûr.

Existe-t-il des moyens de vérifier s'il y a un problème sur ces deux composants ?

Un screenshot d'occt avec les tensions au cas où/


Image 17031

Si quelqu'un a une piste, ça m'aiderait beaucoup. Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2020 à 18:46  Lien permanent
Répondre en citant
salut , et quand tu va voir dans les journaux de windows , qu'est ce que cela donne .

aurais tu oc la mémoire ? ou autre cownerie qui pourrais expliquer le problème.


dans la vie , il faut pas s'embêter , mais en profiter .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4350pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3088
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2020 à 19:06  Lien permanent
Répondre en citant
Le message Erreur Kernel Power 41 est un message générique qui indique que ton PC ne s'est pas arrêté correctement.
Il ne permet pas de déterminer l'origine de l'arrêt.

Je te propose 2 choses à faire :

1° faire l'historique des 3 dernières semaines en retrouvant ce que tu as modifié, installé, DL avant que le problème ne commence.
- mise à jour de programme, d'application, DL de jeu d'utilitaire.
- incidents au moment d'un mise à jour de Windows.
- ajout ou retrait de matériel.

2° DL et utilisation de l'utilitaire WhoCrashed
L'application permet de créer des fichiers de vidage (dump) où il est possible de trouver des infos sur les causes d'un arret.
Pour récupérer ces fichiers, il faut s'assurer que l'écriture des dumps est active.
Citation:

Pour configurer votre système afin d'écrire des vidages sur incident en cas d'erreur système, procédez comme suit:
Cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail, puis cliquez sur Propriétés. Cliquez sur l'onglet Avancé, puis sous Démarrage et récupération, cliquez sur Paramètres (ou Démarrage et récupération). Pour de meilleurs résultats, sous Écriture des informations de débogage, sélectionnez vidage mémoire complet ou complet. Cependant, votre système doit remplir plusieurs conditions pour que cette option fonctionne. Vous pouvez également sélectionner un petit vidage de la mémoire pour que votre système écrive les fichiers de vidage sur incident qui sont beaucoup plus petits mais peuvent ne pas contenir les informations nécessaires pour identifier correctement la cause première d'un plantage du système.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dalek @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

440pts

Inscrit le: 22 septembre 2018
Messages: 153

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2020 à 19:14  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Ca peut très bien être Hardware comme software.
Il faut que tu ailles dans le journal d'évènement afin de voir le détail de l'erreur.
Tu vas y trouver une information de type "0x suivi de chiffres et/ou de lettres"
Cette information permettra de chercher précisément la cause.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
spikee2A @
Saisonnier
Saisonnier

104pts

Inscrit le: 23 septembre 2017
Messages: 23
Localisation: ajaccio
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2020 à 19:41  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai exactement le même souci... la même erreur critique, avec le même symptôme...

ca ne t'aidera pas beaucoup, mais sache que j'ai changé mon alim, changé la pile CMOS, fait des test RAM, stress test CPU et GPU, formaté mes ssd et re install windows au propre... ça me le fait toujours...

Prochaine étape changement CM, CPU, RAM, car je soupçonne la CM mourante... et si ca continue changement GPU...

J'suis à bout de nerf...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4350pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3088
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2020 à 01:05  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai été confronté à ce problème il n'y a pas très longtemps, donc ... je sais!

Dans mon cas, comme je ne trouvais pas, il m'est venu la rogne et j'ai fait une clean install de Windows sur un SSD neuf après avoir tout débranché.
Après avoir tout remis à peu près d'aplomb et perdu un certain nombre de choses pas sauvegardées correctement, le PC a fonctionné correctement pendant 10 jours le temps que je finisse par recharger l'appli de contrôle de la RTX 2060 Gainward et là crash ...

C'est pour cette raison que j'insiste sur savoir ce qui s'est passé entre le moment où le fonctionnement était normal et les crashs en chaines.
Ça peut être quelque chose de mineur qui par exemple qui cesse de fonctionner après une mise à jour de Windows, l'ajout d'une clé USB ou d'une manette de jeu.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Joelecamion @
Métayer
Métayer

2926pts

Inscrit le: 05 juin 2012
Age: 38
Messages: 836
Localisation: Neuchâtel
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2020 à 16:12  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Merci pour tous vos retours. Tous mes drivers et bios sont à jour, Windows aussi. J'ai donc regardé côté matériel, j'avais ajouté deux hdd dernièrement, je les débranche à chaud, paf le pc s'arrête et redémarre, et je me dis que c'est bon la source du problème est résolue. Je vais pour débrancher totalement le câble d'alimentation et paf le pc redémarre à nouveau, et je fini par remarquer que dès que je fais bouger le câble 24 pin le PC redémarre.

Après une énième vérification du branchement des câbles d'alimentation, tout est bien branché/fixé, et c'est bien au niveau du câble 24 pin et/ou de l'alimentation qu'il y a un problème Confus Du coup la solution est relativement simple (j'espère Mort de rire ), je vais commander une nouvelle alimentation et tester tout ça.

Un peu déçu surtout vu l'alimentation (Seasonic 1250 gold de 2012), je m'attendais à ce qu'elle me fasse bien plus longtemps que ça et la garantie était de 7 ans pour ce modèle Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
spikee2A @
Saisonnier
Saisonnier

104pts

Inscrit le: 23 septembre 2017
Messages: 23
Localisation: ajaccio
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2020 à 17:09  Lien permanent
Répondre en citant
comme quoi cette erreur peut etre liée a plein de causes differentes... moi l'alim est neuve et ca le fait encore...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
topodoco @
Paysan
Paysan

639pts

Inscrit le: 29 juillet 2008
Messages: 361

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2020 à 17:49  Lien permanent
Répondre en citant
Joelecamion a écrit:
Hello,

Merci pour tous vos retours. Tous mes drivers et bios sont à jour, Windows aussi. J'ai donc regardé côté matériel, j'avais ajouté deux hdd dernièrement, je les débranche à chaud, paf le pc s'arrête et redémarre, et je me dis que c'est bon la source du problème est résolue. Je vais pour débrancher totalement le câble d'alimentation et paf le pc redémarre à nouveau, et je fini par remarquer que dès que je fais bouger le câble 24 pin le PC redémarre.

Après une énième vérification du branchement des câbles d'alimentation, tout est bien branché/fixé, et c'est bien au niveau du câble 24 pin et/ou de l'alimentation qu'il y a un problème Confus Du coup la solution est relativement simple (j'espère Mort de rire ), je vais commander une nouvelle alimentation et tester tout ça.

Un peu déçu surtout vu l'alimentation (Seasonic 1250 gold de 2012), je m'attendais à ce qu'elle me fasse bien plus longtemps que ça et la garantie était de 7 ans pour ce modèle Triste
Peut-être un problème d'alimentation, peut-être juste un problème de câble... ou même de connecteur... Toutes les broches sont encore bien en place dans le connecteur ? Il n'y aurait pas une PIN qui aurait bougé ? Un clip plastique qui aurait lâché et du coup mauvais contact avec la carte mère ? Sinon, c'est pas forcement l'alimentation, ça peut aussi être une mauvaise soudure au niveau de la carte mère...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PS5 neuve - code erreur SU-101326-3 après tentative de MàJ Totti10 Consoles LAND 12 28 novembre 2023 à 12:30
Pas de nouveau message [DEFAUT OU ERREUR] MSI coreliquide S360 Myzo MSI 5 29 septembre 2023 à 12:59
Pas de nouveau message Erreur microsoft iso windows 11 avec Logiciel Rufus Waraok OsLand 7 01 septembre 2023 à 15:38
Pas de nouveau message Test alimentation be quiet! Straight Power 12 : ATX 3.0, ... mantidor Alimentations 0 27 juin 2023 à 13:58
Pas de nouveau message [VDS] Be quiet! Dark Power Pro 12 1200W GDX Ventes 0 24 juin 2023 à 00:16