EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Phanteks p500 rgb (question montage)

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Kasu @
Saisonnier
Saisonnier

104pts

Inscrit le: 12 octobre 2020
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2020 à 10:47  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, je vais recevoir ce boîtier prochainement, et ce sera mon premier montage d'un pc... Du coup je me pose une petite question:
Les 3 ventilateurs à l'avant inclus (je vais en prendre un 4e, le même modèle en 140 pour l'arrière) se branchent chacun sur les ports sysfan de ma carte mère je suppose, mais du coup ça marche comment pour le rgb ? Comment il est contrôlé ? Ou alors il y a un second câble pour chaque qui va se brancher ailleurs ? (d'après mes recherche il n'y a pas de hub pour les ventilateurs inclu avec ce boîtier, d'où ma question)
Je me demande du coup si je ne dois pas commander ceci :
https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00248515.html

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1235pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 974

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2020 à 12:17  Lien permanent
Répondre en citant
Si les ventilateurs fournis avec le boitier sont propriétaires, tu auras forcément quelque chose pour les brancher. Soit un connecteur qui vient sur un petit contrôleur en façade relié à un bouton soit un hub du style que tu as linké.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
squal @
Paysan
Paysan

752pts

Inscrit le: 01 juin 2013
Age: 54
Messages: 351

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2020 à 13:53  Lien permanent
Répondre en citant
regarde tout en bas à droite sur le lien ou il y a STEP8.
http://phanteks.com/assets/manuals/PH-EC500ATG.pdf
sinon peut-être un peu plus clair https://www.dealabs.com/discussions/aide-montage-boitier-phanteks-1944115
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kasu @
Saisonnier
Saisonnier

104pts

Inscrit le: 12 octobre 2020
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2020 à 18:34  Lien permanent
Répondre en citant
Merci beaucoup pour vos réponses, du coup ca devrais le faire apparement il y aurais une sorte de "splitter"

Maintenant ce que je me demande c'est:
Es-ce qu'il y aura un slot en trop? (car je voudrais rajouter un ventilo (même modèle que ceux a l'avant)) mais du coup je sais pas combien je peu en mettre sur leur "split"
Si quelqu'un a ce boitier et peu me renseigner merci d'avance Très content

et autre question, j'ai cette CM:
https://media.ldlc.com/r1600/ld/products/00/05/04/01/LD0005040190_2.jpg

Je me demandais du coup pour le branchement du rgb sur la carte mère, c'est bien sur le Jrgb1 en bas a gauche?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2020 à 21:47  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai récemment monté une config dans ce boitier, donc je vais pouvoir t'aider !

Il y a bien un connecteur RGB relié aux ventilos et au strip led qui permet un contrôle via la carte-mère, mais attention c'est un connecteur DRGB, donc 3pin 5v. Sur les CM MSI le DRGB est désigné JRAINBOW mais je n'en vois pas sur la tienne, sauf si je regarde mal...
Par contre le split est propriétaire, donc tu ne pourras brancher le RGB que de ventilos Phanteks. Mais le connecteur RGB fourni avec le boitier gère bien les 3 ventilos d'origine + le strip LED.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kasu @
Saisonnier
Saisonnier

104pts

Inscrit le: 12 octobre 2020
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2020 à 22:26  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:

Par contre le split est propriétaire, donc tu ne pourras brancher le RGB que de ventilos Phanteks. Mais le connecteur RGB fourni avec le boitier gère bien les 3 ventilos d'origine + le strip LED.


Ah merci pour ces détails ! Donc si je prend un 4eme Ventilo rgb, le même que ceux en façade, un phanteks (pour mettre à l'arrière en extraction ) il n'y aura pas de soucis pour le brancher sur le Split, il y aura la place, si j'ai bien suivi!
J'aurais sûrement juste un problème pour les brancher du coup à la cm, maintenant c'est pas trop grave si je sais les configs via les bouton sur le boîtier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2020 à 22:42  Lien permanent
Répondre en citant
Je crois que j'ai dit une bêtise : Si je me rappelle bien (je n'ai plus le boitier), des connecteurs libres du boitier sont des connecteurs 3pin qui propriétaires, il me semble que c'est pour brancher des bandes LED additionnelles. Je viens d'aller voir la fiche technique des ventilos DRGB Phanteks et ils indiquent que les ventilos sont gérés par un connecteur DRGB 3 pins standard, qui peuvent être mis en série.
MAIS ! Dans mon souvenir il me semble bien me rappeler qu'il y avait aussi un connecteur DRGB mâle qui permet justement de brancher ces ventilateurs additionnels.
Attention, ici je ne parle que de connecteurs DRGB hein, il y a évidemment en plus un connecteur PWM pour les ventilos additionnels.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Service payant question poca Questions diverses... 0 08 avril 2024 à 21:58
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Pc portable gaming / montage vidéo / raw 4K Runa PC Portables 10 25 mars 2024 à 17:31
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17