EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

RTX 3070 sur alim 460w et 3570k...

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Dadi @
Saisonnier
Saisonnier

60pts

Inscrit le: 20 mars 2013
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2020 à 02:22  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Je remonterai peut-être une nouvelle config en 2021 mais pour de multiples raisons je n'aurai clairement pas le temps de le faire (et surtout tout reconfigurer) avant au moins 6 mois.

Dans l'intervalle j'aimerais bien monter sur ma config actuelle (pas vraiment récente, elle est à jour dans la rubrique config) une 3070 si j'arrive à la choper, et changer tout le reste en 2021. C'est transitoire et je ne veux pas investir dans l'old gen. Et dans l'intervalle ce n'est pas pour faire tourner les derniers jeux (hormis MFS), plutôt pour jouer à des jeux qui ont 3-4 ans dans les meilleures conditions possibles en 1440p ou 4k.

Ce sera bien bottleneck côté CPU (peut-être pas tant que ça vu que mon moniteur est 60hz) mais autant prendre la CG dès que possible si elle fonctionne sur ma config actuelle, pas de perte d'opportunité à attendre côté prix s'il y a la dispo (on verra), c'est pas comme si les prix officiels allaient vraiment baisser en 2021.

Ma question est la suivante : avec mon alim hors specs recommandées (seasonic 460w), vous pensez que ça se tente (puissance et nouveau connecteur) ou j'oublie direct ? Mon CPU n'est qu'un 3570k, donc j'ai tendance à penser que c'est jouable sans OC.

Ma 2ème question : sur ma CM en Z77, à votre avis une 3070 ça fonctionne en théorie ?

Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2020 à 08:32  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que oui.
115w de proco non oc, 250w de cg, il reste 100w pour le reste.

Mais gardes ton ancienne cg, si la 3070 est instable tu seras coincé sans pouvoir jouer.

Sachant qu'Ampère a des pics de conso, fautêtre joueur !

Une 2080ti/3070 utilise 55% du pcie 3, donc pzs de souci de se côté.

@price
La gestion du pcie n'est pas faite par la cm.


Dernière édition par Arpenteur2 le 28 octobre 2020 à 08:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

2999pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 26
Messages: 1570
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2020 à 08:44  Lien permanent
Répondre en citant
Dadi a écrit:
Hello,

Je remonterai peut-être une nouvelle config en 2021 mais pour de multiples raisons je n'aurai clairement pas le temps de le faire (et surtout tout reconfigurer) avant au moins 6 mois.

Dans l'intervalle j'aimerais bien monter sur ma config actuelle (pas vraiment récente, elle est à jour dans la rubrique config) une 3070 si j'arrive à la choper, et changer tout le reste en 2021. C'est transitoire et je ne veux pas investir dans l'old gen. Et dans l'intervalle ce n'est pas pour faire tourner les derniers jeux (hormis MFS), plutôt pour jouer à des jeux qui ont 3-4 ans dans les meilleures conditions possibles en 1440p ou 4k.

Ce sera bien bottleneck côté CPU (peut-être pas tant que ça vu que mon moniteur est 60hz) mais autant prendre la CG dès que possible si elle fonctionne sur ma config actuelle, pas de perte d'opportunité à attendre côté prix s'il y a la dispo (on verra), c'est pas comme si les prix officiels allaient vraiment baisser en 2021.

Ma question est la suivante : avec mon alim hors specs recommandées (seasonic 460w), vous pensez que ça se tente (puissance et nouveau connecteur) ou j'oublie direct ? Mon CPU n'est qu'un 3570k, donc j'ai tendance à penser que c'est jouable sans OC.

Ma 2ème question : sur ma CM en Z77, à votre avis une 3070 ça fonctionne en théorie ?

Merci!


c'est très juste 460w

concernant la compatibilité faut penser a mettre a jour ton bios de carte mère


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
inkizitor @
Agriculteur
Agriculteur

1857pts

Inscrit le: 21 février 2012
Age: 40
Messages: 266
Localisation: Paris
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2020 à 10:48  Lien permanent
Répondre en citant
Franchement vu comme les nouveaux GPU sucent vaut mieux suivre les recommandations des fabricants et se procurer une alim adaptée, ce serait dommage de cramer sa carte graphique toute neuve à cause d'un problème électrique. D'ailleurs je crois que les spécifications minimums comptent pour la garantie en cas de pépin.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonton_Sodomax @
Cultivateur
Cultivateur

1165pts

Inscrit le: 12 avril 2019
Messages: 242
Localisation: Montpellier
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2020 à 11:12  Lien permanent
Répondre en citant
Dadi a écrit:
Hello,

Je remonterai peut-être une nouvelle config en 2021 mais pour de multiples raisons je n'aurai clairement pas le temps de le faire (et surtout tout reconfigurer) avant au moins 6 mois.

Dans l'intervalle j'aimerais bien monter sur ma config actuelle (pas vraiment récente, elle est à jour dans la rubrique config) une 3070 si j'arrive à la choper, et changer tout le reste en 2021. C'est transitoire et je ne veux pas investir dans l'old gen. Et dans l'intervalle ce n'est pas pour faire tourner les derniers jeux (hormis MFS), plutôt pour jouer à des jeux qui ont 3-4 ans dans les meilleures conditions possibles en 1440p ou 4k.

Ce sera bien bottleneck côté CPU (peut-être pas tant que ça vu que mon moniteur est 60hz) mais autant prendre la CG dès que possible si elle fonctionne sur ma config actuelle, pas de perte d'opportunité à attendre côté prix s'il y a la dispo (on verra), c'est pas comme si les prix officiels allaient vraiment baisser en 2021.

Ma question est la suivante : avec mon alim hors specs recommandées (seasonic 460w), vous pensez que ça se tente (puissance et nouveau connecteur) ou j'oublie direct ? Mon CPU n'est qu'un 3570k, donc j'ai tendance à penser que c'est jouable sans OC.

Ma 2ème question : sur ma CM en Z77, à votre avis une 3070 ça fonctionne en théorie ?

Merci!


Pour info Nvidia recommande officiellement une alim de minimum 650 W.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2957pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 924
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2020 à 14:57  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais tenté l'alimentation 450W avec un 6600k et une GTX970 et ça ne démarrait même pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3426pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2874
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2020 à 15:55  Lien permanent
Répondre en citant
tu peux toujours tenter mais ma boule de cristal dit qu'au premier jeu que tu va démarrer, tu commanderas une nouvelle alim :)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4350pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3088
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2020 à 18:37  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne tenterais pas le pari Confus
Je viens de monter une config avec une RTX 3070 en cible.
Même si pour le moment on reste en R5 3600/RTX 2060, j'ai monté une Corsair TX650M 80PLUS Gold
qui de tout façon servira si un jour on peut toucher une RTX 3070 à un prix acceptable.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2020 à 23:28  Lien permanent
Répondre en citant
perso je ne tenterait pas le coup , car mon pote avec une 750w la 2080 qu'il m'a donné fonctionnait sans soucis , alors qu'une 2080Ti Fe , faisait crashé l'alim , alim moins de 6 mois .

le soucis des nouvelles cg c'est d'avoir des alimentations monorails de puissance confortable , gold en 750w bronze en 800w , mais surtout le plus important , c'est les rush qu'elle peuvent prendre en transitoire , et si en plus ton cpu est oc , les transitoires du cpu dans l'alim augmente au carré avec celle de la cg , ce qui peux entrainer l'activation de certaines protection dans ce cadre d'utilisation inhabituel .


dans la vie , il faut pas s'embêter , mais en profiter .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dadi @
Saisonnier
Saisonnier

60pts

Inscrit le: 20 mars 2013
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2020 à 02:54  Lien permanent
Répondre en citant
Hello

Consensus plutôt négatif ce qui ne m'étonne pas trop, Arpenteur qui me remonte un peu le moral, mais merci à tous pour vos réponses!

J'habite aux US en ce moment, ici (c'est nouveau) la FE est distribuée demain à $500 (HT) pas par Nvidia mais chez quelques retailers sélectionnés par Nvidia (Bestbuy...) et les custom sortent demain aussi. Me connaissant peu de chance que je me retienne d'en commander une (plutôt la FE) s'il il y de la dispo. Je fais confiance à mon alim (rien de cramé depuis que je l'ai acheté il y a 8 ans) pour se mettre en sécurité si elle ne suit pas avant de faire cramer la CG.

Si ça ne suit pas, ou si ça suit et que je suis frustré de ne pas pouvoir OC (probable), effectivement au pire je change l'alim ça je devrais avoir le temps. Pas envie de refaire mon câble management donc je reprends une Seasonic pour laisser les câbles en place (à moins que les connecteurs des câbles sur les blocs soient normés ?).


Même ici je ne me fais pas trop d'illusion sur la dispo de la 3070 mais si je l'ai, je vous tiens au courant. Très content Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2020 à 04:23  Lien permanent
Répondre en citant
Juste pour info avec un i5 4470s et une 1080ti mon alim 500 watts ne tenait pas le coup , j'ai dû passer sur une 650 watts.
Donc si la 3070 consomme autant que la 1080ti tu peu oublier ... après comme disent chevalier et laspales :"y'en a qu'on essayés " ..."z'ont eut des problèmes "


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] Core i5 32Go de RAM et RTX 3070 ju-del-21 Estimations 5 11 mars 2024 à 10:06
Pas de nouveau message [EST] PC complet RTX 3070 & 5800X3D eldran64 Estimations 8 07 février 2024 à 08:43
Pas de nouveau message Flash 3070 msi pegaze68 Mods 0 15 janvier 2024 à 09:18
Pas de nouveau message [VENDU] Boitier/AIO/Alim/RAM + 7900 XTX Skyozris Ventes 5 17 décembre 2023 à 16:50
Pas de nouveau message [EST] Lot CM+CPU+RAM et alim 650W Evilspirit Estimations 4 10 décembre 2023 à 13:44