EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Projet Tour DIY [Fini] , page 8

Aller à la page :   12345678
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Toggesh @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

265pts

Inscrit le: 18 mai 2020
Messages: 147

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2021 à 14:38  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai modifié un peu mes caches pour mon faisceau électrique.







Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toggesh @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

265pts

Inscrit le: 18 mai 2020
Messages: 147

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2023 à 12:57  Lien permanent
Répondre en citant
Petit up, toujours satisfait de ma config + installation mais je me pose des questions.

Je constate régulière une grosse bulle d'air en haut de mon waterblock GPU (par rapport à la position de ma CG).

J'ai beau la viré en tournant mon boitier pompe en marche (pas simple vue le poids du bousin), elle fini par revenir. J'ai regardé partout mais pas de fuite ni de trace de coulure de liquide.

Je n'arrive pas à savoir d'où vient le problème.

Je me demande si la longueur de mon circuit n'est pas trop long pour ma pompe par rapport à la position de ma CG (position verticale). Il y a bien un écoulement et un mouvement de l'eau mais comme on est en bout de circuit il n'y a pas la même pression qu'au début (si on peut parler de pression).
Ou alors problème de compatibilité de waterblock par rapport à la position dans lequel je l'ai mis.

Je me pose la question de faire 2 circuits séparé, mais au delà d'un problème de place à résoudre, je ne suis pas certain que je n'aurais plus de bulle d'air.

Des avis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3939pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2973
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2023 à 15:35  Lien permanent
Répondre en citant
Normalement si tu arrive à la virer, elle ne devrait pas revenir, sauf si la pompe réaspire de l'air, dès que tu arrive à avoir la bulle elle va dans le reservoir, tu l'ouvres et tu remets un peu de liquide pour que le niveau arrive presque en haut.
Par contre si le haut du waterblock GPU est à la même hauteur que le réservoir, vu en plus la position peu commune ça doit pas aider.

Après pour le débit, le circuit me parait pas si compliqué, quand tu dis qu'il ne semble pas y avoir la même pression qu'en sortie de pompe tu te bases juste sur le visuel? Ça ne devrait pas poser de problèmes à une D5.
Ta boucle a aussi plus d'un an maintenant, et liquide coloré, peut être que tes waterblocks ont du dépôt, c'est aussi une possibilité, vu que le CPU et un rad vient avant le GPU dans la boucle. Même si tu l'as entretenu et changer de liquide, parfois un démontage complet est nécessaire, surtout avec du coloré (même si ça dépend des liquides).



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Toggesh @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

265pts

Inscrit le: 18 mai 2020
Messages: 147

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2023 à 18:37  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis d'accord avec toi la bulle partie ne devrait pas revenir une fois purgé.

La pompe/réservoir est plus bas, sachant que par rapport aux photos j'ai un système heatkiller tout en un. Je vais faire une photo ou deux pour illustrer.

Mon réservoir n'est pas full mais à 80-90% plein je vais voir pour compléter.

Oui je me base que la forme de la bulle dans le waterblock. Elle passe de horizontale à dans un coin poussé par la pompe. Donc il y a du débit mais pas assez pour la faire descendre et sortir.

Le liquide n'a pas été changé en dehors de quand j'ai eux un problème de réservoir. Perso je sui un très mauvais élève du changement de liquide. Mon ancien PC je n'ai jamais changé ni refait le niveau. Et en dehors du liquide qui est devenu transparent et les durites opaque ça fonctionne très bien. Il a presque 10ans maintenant.

Je ne pense pas que ça soit la qualité du liquide et je n'ai pas vu de dépôt dans le waterblock car j'ai regardé pour voir s'il n'y avait pas d'autre bulle ailleurs (mais j'ai pas ouvert les waterblock et ce n'est pas au programme.).

Je vais tester (enfin essayer) de mettre ma pompe plus haut et voir comment le circuit réagie.

Merci pour le retour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3939pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2973
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2023 à 20:11  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ouais si le haut de ton waterblock GPU est plus haut à mon avis ça en fait l'endroit rêvé pour piéger de l'air 😕
T'as essayé de mettre la pompe à donf?



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Toggesh @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

265pts

Inscrit le: 18 mai 2020
Messages: 147

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2023 à 20:35  Lien permanent
Répondre en citant
La pompe est déjà à fond 😅

Je mets des photos demain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toggesh @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

265pts

Inscrit le: 18 mai 2020
Messages: 147

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2023 à 10:45  Lien permanent
Répondre en citant
Voici les photos.

L'installation avec le nouveau réservoir HeatKiller avec pompe.


Les bulles pompes à l'arrêt






Pompe en marche


Une fois les bulles réduites fortement. Il y en a une que j'ai pas réussi


Je me suis également posé la question, est-ce que j'ai pas une micro prise d'air sur un raccord ? (car ils sont tous tournant et mon réservoir est plus bas). Pourtant j'avais fait un test de mise sous vide avant mise en eau et pas de trace de fuite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3939pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2973
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2023 à 11:14  Lien permanent
Répondre en citant
Super ce réservoir Heatkiller 😊
Déjà niveau performance de refroidissement je pense pas qu'il y ai un impact, donc pas d'urgence, mais je pense tout simplement que la position du GPU est la pire pour ce cas de figure.
Habituellement le GPU est a plat ou alors sur un riser mais avec les port en haut, là les deux ports sont sous le niveau de la partie du waterblock, donc vraiment pas surprenant d'y voir une poche d'air. Un peu comme un radiateur installé avec les ports en bas, y'a très souvent de l'air dans le haut sauf qu'on le voit pas forcément.

Par contre le fait que ça revienne c'est relou. Une fois que tu as chassé la bulle, en penchant la tour de manière à mettre le GPU quasi à plat, normalement elle doit se retrouver dans le réservoir, tu l'ouvres et tu remplis. Je pense que tu peux le remplir encore un peu plus, genre à la moitié de la surface où il y a de la condensation sur la première photo.

Sinon le liquide a l'air en bon état en effet. Si un raccord était défaillant, il fuiterai plutôt que de prendre de l'air je pense, sauf peut être un raccord situé tout en haut de la boucle 🤔



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Toggesh @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

265pts

Inscrit le: 18 mai 2020
Messages: 147

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2023 à 11:47  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement, j'ai hésité à le prendre à cause du prix mais franchement la qualité est vraiment au top.

Sinon je pense comme toi donc je ne sais pas trop. Mon autre watercooling à la pompe au plus bas en dessous de tous les waterblock rad etc. ... et aucun problème depuis des années mais là ça revient et c'est vraiment relou.

J'ai refait le plein au maxi de ce que je pouvais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345678
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message [DON] Tour de 2007 - Core 2 duo E6600 / 8800GTS / 3Go de ram Mush Ventes 5 29 décembre 2023 à 23:48
Pas de nouveau message [VDS] Tour complète base i7 4790k, GTX980 et DDR3 2400MHz Christouf66 Ventes 0 01 novembre 2023 à 12:21
Pas de nouveau message Projet clavier BFO-9000 keeb.io full size ninjafada Do It Yourself 0 16 octobre 2023 à 18:06
Pas de nouveau message projet de build pour mon père... MMK L'atelier 17 18 septembre 2023 à 22:48