EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Projet Tour DIY [Fini] , page 5

Aller à la page :   12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2021 à 12:12  Lien permanent
Répondre en citant
Le coup de peinture change tout !
Ça absorbe les aspérités de l’impression, on voit même plus que c’est des pièces imprimées !

Travail au top !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toggesh @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

265pts

Inscrit le: 18 mai 2020
Messages: 147

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2021 à 19:01  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai reçu ce jour mon rad 480 et mes derniers raccord (90°)

J'ai également commandé ma CM / CPU / RAM / SSD. Me reste à trouver une CG

Mon réservoir doit arriver cette semaine.







Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1231pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 970

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2021 à 20:52  Lien permanent
Répondre en citant
Très clean !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4724pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2021 à 00:53  Lien permanent
Répondre en citant
Bravo , beau travail. Par contre j'aime moins les pieds, un peu trop haut et trop long, peut être a essayé dans le sens de la longueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toggesh @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

265pts

Inscrit le: 18 mai 2020
Messages: 147

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2021 à 06:18  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement, comme indiqué dans un autre message je ne suis pas non plus fan des pieds que j'ai fait mais pour le moment je n'ai pas d'autres idées. Pour la hauteur en revanche il faut que je la garde car l'alimentation prends l'air sous le boîtier.

Faire des pieds sur le longueurs j'avais regardé je ne suis pas trop fan non plus et ça ne rentre pas dans l'imprimante (de souvenir)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2021 à 10:40  Lien permanent
Répondre en citant
La peinture ça change tout, franchement beau boulot.. pour les pieds bon c'est clairement le moins sexy mais ça va encore, c'est plutôt l'empreinte et la place qu'il prennent qui me chagrine. Mais t'es sur que ça bougera pas la..
Quand je vois les pieds du evolv shift par exemple j'aurai peur que ça cabane



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Toggesh @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

265pts

Inscrit le: 18 mai 2020
Messages: 147

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2021 à 21:17  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais regarder pour faire des pieds plus design.

Sinon j'ai reçu mon 5900x, 32Go (2x16Go) en 4000Mhz, un SN850 500Go et la Asus Crosshair VIII Impact
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coket @
Paysan
Paysan

786pts

Inscrit le: 05 avril 2018
Age: 57
Messages: 408

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2021 à 21:36  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toggesh @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

265pts

Inscrit le: 18 mai 2020
Messages: 147

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2021 à 06:54  Lien permanent
Répondre en citant
J'espère aussi mais je savais pour la non compatibilité. J'ai trouvé chez linkup des risers PCI Express 4.0 il faut que je regarde plus en détail la qualité de ce qu'ils vendent

[EDIT] Bon ça semble plus compliqué que je ne pensais ..... Je retourne à ma planche à dessin numérique Neutre Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toggesh @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

265pts

Inscrit le: 18 mai 2020
Messages: 147

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2021 à 06:25  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, j'ai fait évoluer mon dessin hier vers un concept plus traditionnel mais qui ne remet pas en cause mon boitier de l'exter.

Il faut que je regarde pour le passage des tuyaux. Il y a en un qui va être particulièrement compliqué. Je verrai ce soir.

Reste que maintenant la CG est face au rad 480 (moins de 40mm et je ne peut pas être plus loin sans tout casser ce que je n'ai pas envi)



Des avis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2021 à 08:12  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l'alim tu peux simplement la retourner, et t'affranchir des pieds.

La plus belle façon de faire (pour moi) c'est le Jonsbo Umx4 sinon.

Pour la cg, tu n'as peut être aussi l'option cm à plat ? Tu manqueras de longueur peut être ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toggesh @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

265pts

Inscrit le: 18 mai 2020
Messages: 147

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2021 à 08:51  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement les "pieds" du Jonsbo sont pas mal, je vais creuser l'idée. Par contre je ne peux pas retourner l'alim car la découpe dans le PMMA ne le permet pas.

Je n'ai plus la dimension en tête de mon boitier mais ça doit tourner dans les 200mm de large et ça casse tout le concept. De plus je ne suis pas sur qu'en mettant la CM à plat en bas par exemple fonctionne. Et je souhaite garder l'accès aux prisent ar de la CM facile par le haut.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toggesh @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

265pts

Inscrit le: 18 mai 2020
Messages: 147

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2021 à 21:53  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai donc fait les tuyaux et ça passe assez simplement.

reste a voir pour la distance CG vs Rad480 mais je pense que ça va rester comme ça.

La carte est à 33mm du radiateur et je passe à un circuit Pompe -> radiateur360 -> CPU -> radiateur480 -> GPU -> Réservoir

Il faut encore que j'intègre les SSD qui ne sont pour le moment pas replacé.





Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coket @
Paysan
Paysan

786pts

Inscrit le: 05 avril 2018
Age: 57
Messages: 408

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2021 à 22:56  Lien permanent
Répondre en citant
Toggesh a écrit:
J'espère aussi mais je savais pour la non compatibilité. J'ai trouvé chez linkup des risers PCI Express 4.0 il faut que je regarde plus en détail la qualité de ce qu'ils vendent

[EDIT] Bon ça semble plus compliqué que je ne pensais ..... Je retourne à ma planche à dessin numérique Neutre Roulement des yeux



Qu'est ce qui ta fait changer de conception? Je suis moins emballé par la dernière mouture; la CG à quelques centimètres du rad... tu n'as pas peur que ça gêne le flux d'air?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toggesh @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

265pts

Inscrit le: 18 mai 2020
Messages: 147

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2021 à 07:24  Lien permanent
Répondre en citant
Plusieurs choses mon fait changer mon concept, je vais essayer de ne rien oublier.

J'avais vu qu'il y avait des problèmes de compatibilité au niveau des nappes PCI-E3.0 pour les cartes graphique PCI-E4.0. Perso j'avais en tête de prendre une version 4.0 et point car après tout ce n'est qu'un câble et que ça marche très bien pour le PCI-E3.0.

Malheureusement ce n'est pas si simple. Il semble que le fonctionnement des nappes 4.0 (pour celle que l'on arrive à trouver) est assez aléatoire. On trouve des vidéos et articles (en Anglais généralement) ou les différents tests montrent des fonctionnement très aléatoire et sans réels explication.
2 nappes identiques une fonctionne pas l'autre, celle qui fonctionne ne fonctionne plus si on change de carte mère etc. ...

Il est parfois nécessaire pour que ça marche de mettre le BIOS en mode PCI-E3.0 ce qui ne conduit pas forcement à une perte de perfo mais qui implique de brancher la CG en direct temporairement (impossible dans mon cas) et de le faire à chaque Clear CMOS/changement de bios (c'est rare mais quand ça arrive ....)

Pour avoir discuter avec un collègue il n'est pas surpris que ça ne fonctionnement pas surtout au vue du taux de transfert (Parasite/blindage, longueur/Affaiblissement du signal, etc. ...autrement dit il y a plein de raison pour que ça m$*ù$.

En outre, il semble que le signal PCI-E4.0 est assez sensible puisque j'ai lu dans un article où ils indiquaient qu'il fallait avoir une fonction redriver/retimer tous les 7pouces (17,7cm) (distance puce à puce ? je ne sais pas, je suppose)

Tout ça pour dire que c'est très aléatoire et que j'ai pas envi de m$*ù$ avec un problème potentiel. Après certain non pas de problème et tout est ok pour eux. La situation va je pense bouger avec l'arrivé du PCI-E4.0 chez Intel car tout le monde sera au même point.

Pour en revenir à mon concept, effectivement le fait de remettre la CG en position traditionnel casse en parti le concept "d'origine" à savoir avoir la CG en // de la CM. Néanmoins, à la base je souhaitai un design proche de l'Evolv avec deux énormes rad.
Oui la CG va faire "mur" devant le flux d'air maintenant le flux sera normalement limité puisque mon objectif est le "silence" et donc une vitesse de ventilo faible. Je ne pense pas que l'impact sera énorme mais je ne m'y connais pas assez pour dire je vais avoir un delta eau de X°C entre les deux concepts etc. ...

Si plus tard il y a des nappes vraiment fonctionnel sans débat je verrai pour revenir à une CG en // de la CM.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [DON] Tour de 2007 - Core 2 duo E6600 / 8800GTS / 3Go de ram Mush Ventes 5 29 décembre 2023 à 23:48
Pas de nouveau message [VDS] Tour complète base i7 4790k, GTX980 et DDR3 2400MHz Christouf66 Ventes 0 01 novembre 2023 à 12:21
Pas de nouveau message Projet clavier BFO-9000 keeb.io full size ninjafada Do It Yourself 0 16 octobre 2023 à 18:06
Pas de nouveau message projet de build pour mon père... MMK L'atelier 17 18 septembre 2023 à 22:48
Pas de nouveau message Projet config Gaming El_Zomb La sélection des fermiers 36 12 septembre 2023 à 09:23