EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Projet en cours - PC Principal MicroATX Black/Metal , page 4

Aller à la page :   1234
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
LollE @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

368pts

Inscrit le: 18 mai 2017
Age: 45
Messages: 155

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2021 à 10:52  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour retour d'XP très poussé !

J'adore ce type de boîtier 'double chambre', j'en ai testé plusieurs mais jamais en Micro ATX, je ne sais si tu as conservé ton hdd mais il chauffe pas trop pour le coup ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GrouikR7 @
Paysan
Paysan

689pts

Inscrit le: 29 mars 2020
Age: 45
Messages: 310
Localisation: Là où il fait bon vivre
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2021 à 19:39  Lien permanent
Répondre en citant
LollE a écrit:
Merci pour retour d'XP très poussé !

J'adore ce type de boîtier 'double chambre', j'en ai testé plusieurs mais jamais en Micro ATX, je ne sais si tu as conservé ton hdd mais il chauffe pas trop pour le coup ?


Perso je suis tombé fan du double chambre avec le Carbide Air 540, et là le Crystal 280X enfonce le clou, un c'est beau car on peut faire un câble management propre, et de deux c'est très esthétique car on s'en fout de ne pas voir les disques et alim, on voit l'essentiel la CM la CG, la RAM le CPU.
Globalement ça donne un aspect un peu cubique où le volume est bien géré.
Sur ce Crystal 280X dédié MicroATX on case un paquet de truc comme tu as pu le voir sur les photos, et je peux encore ajouter une carte son, 1slot sans souci, un autre SSD M2 sur la CM et des SSD dans le compartiment.

Les HDD ont leur propre rangement accessible via une trappe arrière et deux glissières hot plug qui se situent au dessus de l'alimentation.
Ils ne prennent pas spécialement le chaud même en situation où on tire sur l'alimentation, le flux d'air de cette dernière est bien géré et la cage des HDD est bien ventilée.






Seul reproche sur cette cage, il manque des caoutchoucs pour absorber les vibrations éventuelles des disques positionnés à la verticale. Je me suis ajouté 4 morceaux de feutrine et ça fait bien le boulot.




J'adore ce boîtier, côté reproche ce sont les recoins un peu chiant à nettoyer.
Quelques photos où on voit que les filtres font leur boulot, d'ailleurs celui du dessous est presque propre, en même temps la CG avec son mode 0dB n'aspire pas en permanence.











J'en ai profité pour changer ma pâte thermique et j'ai bien fait car elle était sèche, je viens de gagner 6°C à charges et profil de ventilation identique sur le Ryzen 9 3900X.






HWinfo IDLE et après charge d'un coup de CBR23, en PBO avancé carte mère et OC CCD 4350/4300.









Du coup le gain en température 'a permis datteindre 20K pts CB R23 avec OC CCD 4350/4300 pour 1.34 Vcore.



Globalement il est très silencieux, bon après j'utilise des Silent Wings 3 en 140mm en aspiration en façade, celui du dessus calé sur la température CPU (CHA_FAN2), celui du dessous qui est une version High Speed calé sur la température CM (CHA_FAN3), et la structure en verre aide à l'isolation phonique.

J'avais un peu peur que cela devienne un four avec la CG OC et la vitre au dessus du radiateur WC pour le CPU mais ça se passe bien, c'est juste le SSD avec son bouclier thermique et la RAM qui montent à 45-50°C max si longue session de jeux avec OC GPU Powerlimit à +15%. Autrement le petit 80 mm (CHA_FAN4) que j'ai ajouté aide pas mal à extraire la chaleur du boîtier, d'ailleurs il est calé sur la température Carte Mère.

Et vu qu'au final, je vise à jouer en utilisant le Radeon Chill pour 51-63 ips (60 ips -15/+5 %) cela régule bien les températures des composants, ma carte tirant 100-200W dans cette configuration selon les jeux et réglages pour le 4K.

Aujourd'hui, jamais je ne repasserai sur un gros boîtier Tour pour ATX, c'est gros, ça prends de la place, c'est pleins de vide.

Demain si je dois monter des PC pour des potes c'est du Micro ATX.
De toute façon le SLI/Crossfire c'est fini, et une MicroATX ne bride en rien même pour une grosse config avec beaucoup de périphériques.


En plus le design marche parfaitement avec mon meuble TV. Je le kiffe est ce que ça se voit ? Très content




Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrouikR7 @
Paysan
Paysan

689pts

Inscrit le: 29 mars 2020
Age: 45
Messages: 310
Localisation: Là où il fait bon vivre
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2021 à 10:40  Lien permanent
Répondre en citant
Hello

Je remplacerai bien un des deux disques mécaniques 2To (ou les 2?) par un SSD grande capacités (ou par 2?).

Quel serait votre conseil rapport prix/perf ?



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test ZOTAC GeForce RTX 4070 Ti SUPER Trinity Black Editio... jonh Cartes Graphiques 0 23 janvier 2024 à 14:56
Pas de nouveau message Test ZOTAC GeForce RTX 4070 SUPER Trinity Black Edition jonh Cartes Graphiques 1 16 janvier 2024 à 14:56
Pas de nouveau message IN WIN 925 Black / 4070 patrice27140 L'atelier 4 29 décembre 2023 à 15:56
Pas de nouveau message Alphacool Apex Stealth Metal Fan Fanfan74 AirCooling 19 12 décembre 2023 à 19:48
Pas de nouveau message Projet clavier BFO-9000 keeb.io full size ninjafada Do It Yourself 0 16 octobre 2023 à 18:06