EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide et avis sur ma future config

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Crephale @
Saisonnier
Saisonnier

41pts

Inscrit le: 04 novembre 2020
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2020 à 17:28  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide !

Je suis entrain de récupérer petit à petit les éléments pour ma nouvelle configuration de pc dans l'optique d'un pc gamer et silencieux.

Voilà sa composition (n'hésitez pas à critiquer celle-ci si quelque chose cloche) :

- Processeur : AMR Ryzen 5600X (ou 5800X ? mais je pense que ce n'est pas forcément nécessaire)

- Refroidissement : Be Quiet-darck rock 4

- Boitier : Be Quiet-Silent Base 600 (Fenêtre) - Noir/Orange

- Carte mère : Gigabyte-Aorus Pro AC (avec carte wifi donc car je ne peux malheureusement pas me mettre en Ethernet)

- Mémoire : G.Skill-Trident Z RGB 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16

- Carte graphique : RX 6800XT ou 3080 FE (je ne sais pas encore pour le moment quoi prendre, j'attends la sortie des RX mais suis ouvert à votre avis !)

- Disque : Corsair-Force mp600 1to m2 nvme pci4.0

- Alimentation : Seasonic-FOCUS Plus 1000 Gold

- Écran : Si je prend une 3080 : Asus TUF gaming VG271Q Si je prend une RX 6800XT : Acer-Nitro VG270UP

- Casque : Roccat-Khan Aimo 7.1

- Souris : Razer naga pro

- Clavier : Roccat-Vulcan 121 AIMO


En synthèse mes questions sont :
- Vaut il mieux pour une configuration Gamer / Silence un Ryzen 5600X ou un 5800X ?
- Vaut il mieux un environnement entièrement AMD ? (moins couteux sur l'ensemble?)
- Avez vous des remarques / choses à modifier?

Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gherund @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

392pts

Inscrit le: 14 janvier 2018
Age: 45
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2020 à 18:07  Lien permanent
Répondre en citant
- Processeur : AMR Ryzen 5600X (ou 5800X ? mais je pense que ce n'est pas forcément nécessaire)

+++ Si c'est pour du Gaming pur, le 5600x fera super bien le taf, pas de quoi s'inquiéter, meme dans le temps (et malgrès la polémique des 6/8 coeur futurproof)

- Refroidissement : Be Quiet-darck rock 4

*** La, mon Lapin, c'est un peu surdimentionné, si tu part sur le 5600, un "Pure Rock" fera largement le taf, si tu veux rester sur du Be Quiet... moi, je l'ai sur mon 3600X, c'est efficace et silencieux, tout ce qu'on lui demande.

- Boitier : Be Quiet-Silent Base 600 (Fenêtre) - Noir/Orange

*** Mon boitier, rien a redire, silencieux et efficace. Manque peut etre un ou deux ventilos de rab pour accentuer le flux d'air, mais j'ai vraiment pas a m'en plaindre, surtout coté bruit.

- Mémoire : G.Skill-Trident Z RGB 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16

*** Le, si tu peux te le permettre, vois si tu peux pas passer sur du 3600... c'est en tous cas ce que moi je chercherais.


Pour le reste, je n'ai pas d'avis tranchés, je laisse le soin aux autres fermiers de s'exprimer...
Au plaisir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crephale @
Saisonnier
Saisonnier

41pts

Inscrit le: 04 novembre 2020
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2020 à 18:33  Lien permanent
Répondre en citant
Gherund un grand merci !

Je valide donc le 5600X dans ma config Clin d'oeil

Pour la Ram, cela fera il vraiment une différence? J’ai du mal à évaluer pour le coup?

Pour le boitier, j’ai eu un coup de coeur pour celui-ci et oui j’avais le même doute sur l’ajout de ventilateur en plus ou non, des références à me conseiller?

Enfin pour le ventirad j’avoue n’être pas expert du tout du sujet, la différence de prix est pour le coup pas bien méchante (60€ en dark pour 45 en pure), cela pose il un problème à prendre un dark? Est-ce totalement inutile?

Encore merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2020 à 20:15  Lien permanent
Répondre en citant
5600x, très bien, sauf si tu aimes Microsoft flight simulator auquel cas 5800x minimum.
3080 vs 6800xt, attends les bench indépendants.
Le ventirad: le pure rock suffit s'ils ont résolu le problème d'orientation et que tu peux le pivoter à 90 degré comme le dark rock. Sur mon modeste 1600x c'était pas possible, du coup il aspire l'air chaud du gpu et c'est pas exactement optimal...
1000w d'alim c'est overkill 850 max surtout avec un 5600x
750 devrait suffire.
Bienvenue


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
GrouikR7 @
Paysan
Paysan

689pts

Inscrit le: 29 mars 2020
Age: 45
Messages: 310
Localisation: Là où il fait bon vivre
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2020 à 08:59  Lien permanent
Répondre en citant
Hello

Si c'est du Gaming uniquement, le 5600X est un excellent choix, et tu pourras toujours upgrader si besoin Cool

Sur un 5600X un bon Pure Rock fera l'affaire parfaitement en effet, mais par contre si tu upgrades vers un 5800X/5900X tu seras bien content d'avoir déjà un Dark Rock4.

Côté RAM, G.Skill a annoncé des nouveaux kits Trident-Z Neo en 3600, 3800 et 4000 : https://www.cowcotland.com/news/74018/g-skill-ajoute-un-kit-trident-z-neo-4000-en-cl16-pour-le-nouveaux-processeurs-ryzen-5000.html perso j'opterai pour un des ces kits avec un Ryzen 5000

Alim 750 W adapté, 850 W c'est plus confortable dans le temps si upgrade gros gros GPU ou gros OC. Yes pour une Gold modulaire.

SSD NVMe je te conseille le Sabent Rocket Gen4 en TLC 1To sur Amazon à 190€

Carte mère déjà équipée Wifi :


why not celle ci en ATX
https://www.asrock.com/mb/AMD/B550 Taichi/index.fr.asp


ou celle ci en mATX https://fr.msi.com/Motherboard/MAG-B550M-MORTAR-WIFI


J'ai pas d'avis sur le boîtier tant que le flux d'air est suffisant et que le style te plaît.



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 6 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07