EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

les lots de puce ... quoi penser ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2020 à 10:50  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je vais encore faire mon naïf, mais j'aimerais savoir du haut de vos grandes expériences, si les lots de processeurs sont en prendre en compte pour un achat de CG.
Je m'explique.

La série des RX 6XXX qui va sortir aujourd'hui n'est qu'en fait que la même puce (rien de neuf), mais où :
- 5 à 10% des puces sont les meilleures et donc seront les 6900,
- 30 à 50% des puces seront les "bonnes puces" et seront les 6800XT,
- et le reste seront les 6800.

Y a t il un risque en terme de durée de vie à prendre une carte avec une puce se trouvant "dans le reste" du lot fabriqué ? ou bien il ne faut pas trop s'en faire sur ce point ?
Il y a fort à parier que j'achète pour une fois une carte "chère" (pour moi), mon but est de la garder longtemps. (je n'ai plus de machine de jeu depuis 6 mois, j'ai les crocs)

Bref, comment dois-je appréhender les choses ? 6800 classique ? ou 6800XT pour être un peu plus serein ? (j'ai déjà mon cpu qui est un 5600 fraichement acquis et l'idée est de profiter du gain cpu 5XXX + gpu 6XXX )

Merci pour vos réponses !
Yannick.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2020 à 11:04  Lien permanent
Répondre en citant
Avec la boule de cristal et les slides .... la 6800<6800XT<6900XT Mort de rire

Plus sérieusement, il est encore un peu trop tôt pour répondre sur l'option la plus intéressante mais de toute manière sans savoir à quoi tu joue et ta résolution .... compliqué de te répondre !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2020 à 11:22  Lien permanent
Répondre en citant
et c'est encore plus traquenard que ça c'est que dans le lot de chaque tranche de gamme d'un GPU tu as des puce S tiers comme des puces moins bonnes.

Ca consitera à avoir soit + d'OC , - de chauffes , rester+ longtemps en haute fréquences.

Même délire que les CPU binned qui arriveront à monter avec un Vcore bas ou crash windows à une certaine fréquences et être instable en bench et ou en jeux.

mais ça c'est la lotterie , sauf si trouve des gens qui vendent des version binned gpu et cpu (+ connu ) mais bjrs les prix mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2020 à 11:31  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
Avec la boule de cristal et les slides .... la 6800<6800XT<6900XT Mort de rire

Plus sérieusement, il est encore un peu trop tôt pour répondre sur l'option la plus intéressante mais de toute manière sans savoir à quoi tu joue et ta résolution .... compliqué de te répondre !


oh tu sais ce n'est pas propre à cette série là, ma question est d'ordre général : les séries qui sont "par défaut" sont elles vraiment moins fiables que les autres ?

c'est plutôt ça la question.
pour l'instant, je sais qu'une 6800 ou 6800xt est overkill a mon usge. Mais je compte bien garder cette carte pendant 4/5 ans peut être plus. Donc j'ai pris le parti de me dire que.
Pour moi d'un point de vue puissance brute une 6800 serait déjà très très très bien, mais alors se pose la question que j'énonce.

simplement.
Sourire
Si ya vraiment du risque, ce sera des € de plus et tant pis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2020 à 11:33  Lien permanent
Répondre en citant
Zoom a écrit:
et c'est encore plus traquenard que ça c'est que dans le lot de chaque tranche de gamme d'un GPU tu as des puce S tiers comme des puces moins bonnes.

Ca consitera à avoir soit + d'OC , - de chauffes , rester+ longtemps en haute fréquences.

Même délire que les CPU binned qui arriveront à monter avec un Vcore bas ou crash windows à une certaine fréquences et être instable en bench et ou en jeux.

mais ça c'est la lotterie , sauf si trouve des gens qui vendent des version binned gpu et cpu (+ connu ) mais bjrs les prix mdr


Ok, donc c'est vraiment relou ...

pour s'affranchir de ca, t'irais quand meme sur du XT donc ? (d'un point de vue idéologie, en faisant abstraction du point de vue financier)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2020 à 11:39  Lien permanent
Répondre en citant
Non , pour un simple joueur qui ne cherche pas plus que lancer son jeux , te prend pas la tête.

Tout ça c'est des délires d'overcloker qui veulent bench à fond ou ceux qui cherchent à baissser un max la consommation de leur CG

Pour un joueur lambda tu cherche juste un truc en rapport à ton utilisation , ton budget
Puis une CG qui sur les review test refroidit bien et n'a pas de soucis de conception
Bref te prend pas le chou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anubis02 @
Métayer
Métayer

2507pts

Inscrit le: 09 juillet 2011
Messages: 520

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2020 à 11:43  Lien permanent
Répondre en citant
Zoom a écrit:
et c'est encore plus traquenard que ça c'est que dans le lot de chaque tranche de gamme d'un GPU tu as des puce S tiers comme des puces moins bonnes.

Ca consitera à avoir soit + d'OC , - de chauffes , rester+ longtemps en haute fréquences.

Même délire que les CPU binned qui arriveront à monter avec un Vcore bas ou crash windows à une certaine fréquences et être instable en bench et ou en jeux.

mais ça c'est la lotterie , sauf si trouve des gens qui vendent des version binned gpu et cpu (+ connu ) mais bjrs les prix mdr


+1: les version plus haut de gamme sont aussi plus proches de leur limite (surtout la 6900xt: pour avoir plus de coeurs et la même fréquence que la 6800xt avec le même tdp, les tensions doivent être assez fines), donc ce n'est pas sur que les grosses versions soient plus robustes dans le temps.

Pour avoir une carte robuste, il ne faut pas viser une puce en particulier (c'est généralement la partie la plus solide de la carte), mais plutôt une bonne custom: une 6800 avec de meilleurs VRM et un refroidissement plus efficace devrait avoir une meilleure durée de vie qu'une 6900xt de référence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2020 à 11:45  Lien permanent
Répondre en citant
moi mon idée est d'avoir une carte qui ne coute pas trooooop cher (très personnel le trooooop cher...) mais surtout qui ne chauffe pas troptrop non plus

elle sera hébergée dans un level20 VT
le cpu sera refroidit par un scythe fuma2

niveau absorption de watts, et ventilation, on devrait avoir du bon :)

la CM : msi b550 mortar


Si je te suis :
la 6800 de base ne chauffe pas trop = go for it
ca chauffe de ouf = attendre une custom et point barre

mais 6800 quand même
ca me va.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message A quoi sert votre NAS ? DarkCed NAS 63 03 octobre 2023 à 19:37
Pas de nouveau message Petit jeu rédac : c'est quoi cet objet en test ? SebastienD Composants 20 28 septembre 2023 à 21:13
Pas de nouveau message PCB sous arm, quoi en faire ? Help ! Yuzen Divers Hardware 12 16 août 2023 à 16:01
Pas de nouveau message Crystal 280X : fin de vie ou pas ? Et c'est quoi ces prix ? JoseHidalgo Boitier 5 17 mars 2023 à 19:05
Pas de nouveau message Mise a jour config, je ne sais plus quoi choisir Ciliklik L'atelier 14 26 novembre 2022 à 00:07