EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Win 10 VS AM2+ , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Crazyb0b @
Agriculteur
Agriculteur

1746pts

Inscrit le: 06 juin 2017
Age: 36
Messages: 382
Localisation: Meaux
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2020 à 07:04  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, un petit point si jamais tu n'a pas essayé :
Quand tu monte ton iso sur usb, avec rufus par exemple fou le schéma de partition en MBR et non GPT:
http://prntscr.com/vovhf9

Si tu recherche des iso "propre" un site bien sympathique :
https://forum.thiweb.com/viewtopic.php?f=15&t=4581
Ou alors WindowsIsoDownloader mais que tu dois forcement connaitre.

Bon setup et portez vous bien !

Edit; Sinon tu a les version de windows 10 LTSC qui sont light"é", je te conseille celle de Ace_N_Kelly qui sont propre:

https://www.team-aaz.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=30702, fait lui un demande de lien en MP c'est un chic gars !


Du second degré hein!
Du troll jamais, de la connerie oui

Dernière édition par Crazyb0b le 24 novembre 2020 à 16:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nasra @
Saisonnier
Saisonnier

31pts

Inscrit le: 26 juin 2019
Messages: 4

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2020 à 07:53  Lien permanent
Répondre en citant
À mon sens, il vaut mieux abandonner l'idée d'avoir un Windows 10 sur ce genre de matos, tu vas être limité par le support matériel de Windows10 qui va dropper les matériels trop anciens.

Le mieux pour toi : une distribution Linux (Mint, Xubuntu, ElementaryOS), elle sera à jour, tu pourras profiter des derniers logiciels et, si la carte graphique le permet, jouer à quelques jeux avec Lutris.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaleGamin @
Paysan
Paysan

694pts

Inscrit le: 15 mai 2020
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2020 à 12:36  Lien permanent
Répondre en citant
Juste une idée comme ça : installer W7 puis faire une migration W10.

Chez moi ça a fonctionné sur une Asrock N68C-S UCC avec un A64 6000+ X2 (ok c'est pas la même config mais c'est pas tout récent hé).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dysnome @
Métayer
Métayer

2901pts

Inscrit le: 29 août 2014
Messages: 624
Localisation: Luxembourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2020 à 13:03  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Ce serait bien de recadrer deux - trois truc.

L'UEFI/BIOS sont totalement indépendants de Windows 10 et inversement. Donc on peut installer Windows 10 sur une bécane qui a un BIOS.
Pour installer Windows 10 sur une machine à base de BIOS, le schéma de partitions du disque doit être en MBR.
Pour installer Windows 10, pas besoin de choper des ISOs douteuses sur le net. Microsoft propose un soft qui télécharge et installe automatique l'installer Windows sur une clé USB. Pas besoin de Rufus & co.
Si tu veux tester des jeux d'instructions, ou certaines fonctionnalités de la plateforme, le mieux est encore de booter sur un OS Linux (Debian, CentOS, Ubuntu, ce que tu préfères / est le plus à l'aise avec).
Je déconseille fortement d'utiliser Windows 7, ce dernier n'étant plus supporté depuis Janvier 2020. (Il est toujours possible d'avoir des updates, mais c'est payant)
Je propose qu'on ne parle même pas de Windows 8. À la rigueur 8.1 est acceptable.
Windows 10 est conçu pour fonctionner idéalement sur du matos datant de max 2012. C'est possible de s'amuser avec du matos plus ancien, mais j'ai un doute de la fiabilité sur le long terme (cf ce qui a été dit sur les jeux d'instructions, etc).

Voila voila, à partir de là on est sur une bonne base de discussion :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20215pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2020 à 16:25  Lien permanent
Répondre en citant
@Dysnome bon bah je viens d'apprendre un truc. Et ça explique pourquoi c'est tombé en marche. Merci Clin d'oeil


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58