EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Comment utiliser plus de 4 écrans

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Nova0mega @
Saisonnier
Saisonnier

139pts

Inscrit le: 23 septembre 2020
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2020 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous !

Je viens de commander ma RTX 3080, elle est jolie elle a 6 sorties vidéos, énorme !
Bon, y'a précisé qu'on peut en brancher que 4 en simultané

J'suis déçu, j'envisageais d'en brancher 5

En gros
J'ai 3 écrans pour le moment (un 3440x1440 120 hz - un 2560x1080 dont j'ai oublié la fréquence, pas grave je joue pas dessus - un 1920*1080p 60hz) et j'aimerai y mettre mon moniteur portable 13,3p (j'ai oublié la résolution) pour le moment je m'en sert surtout pour diagnostiquer des machines, mais tant qu'à faire, le mettre à la verticale pour afficher le discord, c'est pas mal, et j'aimerai aussi ajouter dans le boitier un moniteur raspberry ou un truc dans genre 7 à 9 pouces, j'ai commandé une bricole sur aliexpress, j'vais voir ce que ça veut prochainement.

En gros, comment puis-je procéder, si ma carte semble bridée (6 entrées, 4 maxi, FRUSTRANT ! 6 PORTES DANS TA MAISON MAIS T'EN CONDAMNES DEUX, C'EST CRUEL !) pour afficher un écran supplémentaire ?

Merci d'avance


Dernière édition par Nova0mega le 25 novembre 2020 à 16:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazyb0b @
Agriculteur
Agriculteur

1745pts

Inscrit le: 06 juin 2017
Age: 36
Messages: 382
Localisation: Meaux
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2020 à 12:47  Lien permanent
Répondre en citant
Il doit bien exister des hub pour câble vidéo... Enfin ça existe mais jamais utilisé.


Du second degré hein!
Du troll jamais, de la connerie oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SaleGamin @
Paysan
Paysan

694pts

Inscrit le: 15 mai 2020
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2020 à 12:59  Lien permanent
Répondre en citant
Si t'as un Intel avec IGP intégré tu peux l'activer et également utiliser les sorties sur ta carte mère.

Si t'as un CPU sans IGP, d'après moi le mieux c'est d'ajouter une petite carte graphique en PCI Express 1x.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nova0mega @
Saisonnier
Saisonnier

139pts

Inscrit le: 23 septembre 2020
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2020 à 13:29  Lien permanent
Répondre en citant
Crazyb0b a écrit:
Il doit bien exister des hub pour câble vidéo... Enfin ça existe mais jamais utilisé.


Ouais j'ai trouvé des espèces de Hub mais c'est un VGA, et je sais pas trop comment ça marche
SaleGamin a écrit:
Si t'as un Intel avec IGP intégré tu peux l'activer et également utiliser les sorties sur ta carte mère.

Si t'as un CPU sans IGP, d'après moi le mieux c'est d'ajouter une petite carte graphique en PCI Express 1x.


Je me demande comment ça marche, vu que par défaut, le signal sort de un seul appareil, mais effectivement, si je peux utiliser la sortie de la CM pour le 5eme écran (vu que résolution bidon) ça résoudrait le soucis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sosthene3 @
Paysan
Paysan

831pts

Inscrit le: 31 octobre 2019
Age: 44
Messages: 450
Localisation: Metz
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2020 à 13:41  Lien permanent
Répondre en citant
Titre du topic :

Comment avoir plus de 4 écrans

Réponse de Sosthène3 :

Ben en achetant un 5ème. Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nova0mega @
Saisonnier
Saisonnier

139pts

Inscrit le: 23 septembre 2020
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2020 à 16:15  Lien permanent
Répondre en citant
Sosthene3 a écrit:
Titre du topic :

Comment avoir plus de 4 écrans

Réponse de Sosthène3 :

Ben en achetant un 5ème. Cool


Allez hop, petite modification du titre xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niar @
Saisonnier
Saisonnier

116pts

Inscrit le: 05 août 2013
Messages: 62

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2020 à 17:23  Lien permanent
Répondre en citant
Attention, un hub VGA, ça ne fait que dupliquer le signal en entrée sur l'ensemble des sorties.

Par contre, les hub DisplayPort permettent de le faire, avec une limitation sur la résolution des écran, car le débit de ta sortie sert pour l'ensemble des écrans il me semble...

Vu le prix des hub displayport, ça semble limite moins cher de mettre une seconde carte graphique dans ton pc, ou de passer par un adaptateur usb --> hdmi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nova0mega @
Saisonnier
Saisonnier

139pts

Inscrit le: 23 septembre 2020
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2020 à 07:48  Lien permanent
Répondre en citant
Niar a écrit:


Vu le prix des hub displayport, ça semble limite moins cher de mettre une seconde carte graphique dans ton pc, ou de passer par un adaptateur usb --> hdmi


Ca me plait bien cette idée d'adaptateur usb/hdmi
Après tout j'aurai au moins un écran qui aura une résolution très faible, donc si j'arrive à afficher l'image comme ça, ça me va très bien.
Mais je suppose pour que ça marche, ce concept usb/hdmi "émule" une seconde CG ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niar @
Saisonnier
Saisonnier

116pts

Inscrit le: 05 août 2013
Messages: 62

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2020 à 11:01  Lien permanent
Répondre en citant
Bonne question... Là, sur mon portable pro connecté à son doc USB qui ajoute deux écrans, je n'ai pas de carte graphique supplémentaire dans le gestionnaire de périphériques, donc je pense que la réponse est non, mais pas totalement sûr...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SaleGamin @
Paysan
Paysan

694pts

Inscrit le: 15 mai 2020
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2020 à 11:19  Lien permanent
Répondre en citant
Le plus simple c'est quand même de brancher l'écran sur ta CM si tu as un IGP dans ton CPU

Perso j'ai déjà testé ce genre de config avec un 6600K et 6700K sans soucis (carte graphique Full + écrans sur la CM). Il faut juste p'tet activer l'option dans le bios en fonction de la CM.

C'est quoi ton CPU et ta CM ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nova0mega @
Saisonnier
Saisonnier

139pts

Inscrit le: 23 septembre 2020
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2020 à 11:34  Lien permanent
Répondre en citant
SaleGamin a écrit:
Le plus simple c'est quand même de brancher l'écran sur ta CM si tu as un IGP dans ton CPU

Perso j'ai déjà testé ce genre de config avec un 6600K et 6700K sans soucis (carte graphique Full + écrans sur la CM). Il faut juste p'tet activer l'option dans le bios en fonction de la CM.

C'est quoi ton CPU et ta CM ?


CPU : 8700K (donc controleur graphique intégré)
CM : Aorus z370 ultra gaming (donc port Hdmi)

J'vais fouiller le bios pour trouver l'option et voir si elle fonctionne bien (me semblait que généralement de processeur graphique différent ça ne fonctionnait pas ensemble sans bricoler un peu via certains logiciels, et encore).

Sur ta config, tu as plus de 4 écrans ? Parce que j'ai déjà réussi à brancher un écran sur la CM mais c'était reconnu sur la CG, du coup j'ai peur que ça ne règle pas vraiment le soucis dans mon cas

Pour la stratégie deuxième CG ça m'ennuie un peu (à moins d'en mettre une en externe) car j'ai mis ma CG à la verticale, en mettre une autre, au pire ça sera pas possible, au mieux ça sera pas beau avec une qui gène le Riser de l'autre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaleGamin @
Paysan
Paysan

694pts

Inscrit le: 15 mai 2020
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2020 à 14:57  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai une carte à 3 sorties et j'étais monté à 4 écrans. En ce moment j'en 2 sur l'IGP et plus qu'un seul sur la carte graphique.

Cela ne pose aucun soucis d'utiliser plusieurs contrôleurs graphiques. Windows gère ça très bien (Linux c'est une autre histoire... où alors c'est moi la quiche).

Pour te donner une idée, sous windows XP j'avais un pote qui avait 6 écrans répartis sur 2 cartes distinctes sans aucun soft additionnel.

Dans ta carte mère apparemment :
Peripheral/ Initial Display Output/ PCIe 1 Slot (pour mettre ta carte graphique comme principale)
Chipset/internal graphics : enable (pour forcer l'activation de ton IGP)

Normalement ça devrait le faire et c'est gratuit :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nova0mega @
Saisonnier
Saisonnier

139pts

Inscrit le: 23 septembre 2020
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2020 à 15:25  Lien permanent
Répondre en citant
SaleGamin a écrit:
J'ai une carte à 3 sorties et j'étais monté à 4 écrans. En ce moment j'en 2 sur l'IGP et plus qu'un seul sur la carte graphique.

Cela ne pose aucun soucis d'utiliser plusieurs contrôleurs graphiques. Windows gère ça très bien (Linux c'est une autre histoire... où alors c'est moi la quiche).

Pour te donner une idée, sous windows XP j'avais un pote qui avait 6 écrans répartis sur 2 cartes distinctes sans aucun soft additionnel.

Dans ta carte mère apparemment :
Peripheral/ Initial Display Output/ PCIe 1 Slot (pour mettre ta carte graphique comme principale)
Chipset/internal graphics : enable (pour forcer l'activation de ton IGP)

Normalement ça devrait le faire et c'est gratuit :)


Ca marche, je teste ça ce soir je te tiens au courant
(parce que dans mon cas, j'ai 6 sorties, mais que 4 écrans différents maximum, j'ai peur que ça dépende du système exploitant la carte, mais si windows utilise bien deux périph graphique en même temps, ça devrait fonctionner)
Je te remercie pour ton aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nova0mega @
Saisonnier
Saisonnier

139pts

Inscrit le: 23 septembre 2020
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2020 à 18:13  Lien permanent
Répondre en citant
UP !
Bon bah...
Je trouve pas l'option Chipset/internal graphics : enable

Je te joins une photo de mon bios


Image 17212
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2020 à 18:32  Lien permanent
Répondre en citant
Nova0mega a écrit:
Salut à tous !

Je viens de commander ma RTX 3080, elle est jolie elle a 6 sorties vidéos, énorme !
Bon, y'a précisé qu'on peut en brancher que 4 en simultané

J'suis déçu, j'envisageais d'en brancher 5

En gros
J'ai 3 écrans pour le moment (un 3440x1440 120 hz - un 2560x1080 dont j'ai oublié la fréquence, pas grave je joue pas dessus - un 1920*1080p 60hz) et j'aimerai y mettre mon moniteur portable 13,3p (j'ai oublié la résolution) pour le moment je m'en sert surtout pour diagnostiquer des machines, mais tant qu'à faire, le mettre à la verticale pour afficher le discord, c'est pas mal, et j'aimerai aussi ajouter dans le boitier un moniteur raspberry ou un truc dans genre 7 à 9 pouces, j'ai commandé une bricole sur aliexpress, j'vais voir ce que ça veut prochainement.

En gros, comment puis-je procéder, si ma carte semble bridée (6 entrées, 4 maxi, FRUSTRANT ! 6 PORTES DANS TA MAISON MAIS T'EN CONDAMNES DEUX, C'EST CRUEL !) pour afficher un écran supplémentaire ?

Merci d'avance


Je ne comprends pas qu'on ne t'ai pas aiguillé là-dessus.
Si tu es en DP, tu peux en chainer un certain nombre par ports. Mais fais bien la somme des tes pixels histoire de voir combien tu en as a afficher.

https://www.displayport.org/cables/driving-multiple-displays-from-a-single-displayport-output/

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Comment bloquer un expéditeur de SPAM dans ma boite mail ? Spouny Questions diverses... 2 04 janvier 2024 à 15:44
Pas de nouveau message Le top 5 des meilleurs écrans pour les Pros mantidor Ecrans 0 21 novembre 2023 à 09:49
Pas de nouveau message Le top 5 des meilleurs écrans gaming Vanseb Ecrans 2 20 novembre 2023 à 11:36
Pas de nouveau message Quelle configuration informatique devrais-je utiliser? YatesBooker759 Périphériques 1 23 octobre 2023 à 10:06
Pas de nouveau message Les mentions légales d'un site, comment sont-elles écrites ? poca Autre 10 17 octobre 2023 à 14:50