EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Projet : Sli de RTX3090 + 5900x , page 2

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2020 à 12:47  Lien permanent
Répondre en citant
Tous les tests s'accordent à dire que le refroidissement des 3090FE est excellent, avec un bon ventirad sur le 5900x

tous les tests s'accordent surtout à dire qu'il vaut mieux utiliser un water sur le cpu quand on utilise une 3090 FE, tout simplement parce que la cg lui souffle dans la gueule...

et pas vu où que ce soit qu'il s'agissait d'une machine de prod... même si c'est possible, vu le matos. (mais met on du rgb (ram) sur une machine de prod?)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
ProToXyD @
Saisonnier
Saisonnier

200pts

Inscrit le: 28 août 2013
Messages: 85

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2020 à 12:49  Lien permanent
Répondre en citant
C'est indiqué sur sa troisième phrase du topic @Finch Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2020 à 12:51  Lien permanent
Répondre en citant
ok Azilis

edit: du coup, oui, mais peut être non effectivement, pour la maintenance c'est un peu moyen, même si pas infaisable avec robinet et vanne de purge...
mais clairement faut savoir ce qu'on fait et tout penser en amont (j'ai envie de dire, encore plus que d'habitude quoi...)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6263pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3656

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2020 à 15:17  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
Tous les tests s'accordent à dire que le refroidissement des 3090FE est excellent, avec un bon ventirad sur le 5900x

tous les tests s'accordent surtout à dire qu'il vaut mieux utiliser un water sur le cpu quand on utilise une 3090 FE, tout simplement parce que la cg lui souffle dans la gueule...

et pas vu où que ce soit qu'il s'agissait d'une machine de prod... même si c'est possible, vu le matos. (mais met on du rgb (ram) sur une machine de prod?)

Icon_fouet
Mais sinon oui un aio en façade ce serait ptetre plus sympa pour le proco plutôt que se prendre 800w dans la tronche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2020 à 15:22  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
Finch a écrit:
Tous les tests s'accordent à dire que le refroidissement des 3090FE est excellent, avec un bon ventirad sur le 5900x

tous les tests s'accordent surtout à dire qu'il vaut mieux utiliser un water sur le cpu quand on utilise une 3090 FE, tout simplement parce que la cg lui souffle dans la gueule...

et pas vu où que ce soit qu'il s'agissait d'une machine de prod... même si c'est possible, vu le matos. (mais met on du rgb (ram) sur une machine de prod?)

Icon_fouet
Mais sinon oui un aio en façade ce serait ptetre plus sympa pour le proco plutôt que se prendre 800w dans la tronche


je sais plus sur quels sites j'avais vu ça (plusieurs, déjà, mais chez tom's entre autre il me semble ) mais avec une seule 3090 FE, le cpu en rad air il mangeait sacrément ses dents

problème résolu dès le passage en water (aio chez eux en effet)

alors avec 2 3090 ><


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Apokozo @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Age: 34
Messages: 318
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2020 à 15:39  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est bien une machine de prod.
Le RGB sur la ram c'est juste que mon ami l'a eu a bon prix ^^
Le but de passer sous WC c'est aussi pour le refroidissement général.
2 RTX 3090 FE ca doit être une frais chaufferie, et surtout en SLI. Puis niveau confort sonore, ca éviterai d'avoir un avion de chasse à coté de lui quand ca tournera à fond ^^
Par contre tu dis @Finch que c'est des WB de 266mm maxi ? Faut que j'aille vérifier les Bloc Bykski combien y font ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2020 à 15:47  Lien permanent
Répondre en citant
Apokozo a écrit:
Oui c'est bien une machine de prod.
Le RGB sur la ram c'est juste que mon ami l'a eu a bon prix ^^
Le but de passer sous WC c'est aussi pour le refroidissement général.
2 RTX 3090 FE ca doit être une frais chaufferie, et surtout en SLI. Puis niveau confort sonore, ca éviterai d'avoir un avion de chasse à coté de lui quand ca tournera à fond ^^
Par contre tu dis @Finch que c'est des WB de 266mm maxi ? Faut que j'aille vérifier les Bloc Bykski combien y font ^^


Avec le support de pompe (la plaque à droite de la cg) qui est amovible...

mais, y'a une soluce à ça...

mettre un réservoir baie (oui, y'a quand même 5 emplacements 5 1/4

perso c'est ce que j'ai utilisé pendant des années d'ailleurs (avec mes 290 par exemple)
j'en ai un qui traine si tu veux

du coup, avec un réservoir baie, y'a plus vraiment de limite pour les cgs



c'est moins propre niveau montage, mais ça reste ok

et ça laisse plus de place pour manipuler les machins sur la cm (mon réservoir cylindre actuel est énorme et facilite pas trop l'accés aux compos, en dehors d'être magnifique)

un réservoir baie, c'est ça






ou alors, l'autre solution, c'est ça




le cpu avec un aio en top, genre un bon 360

et vous collez des 200mm reliés à un potard partout ailleurs

et autant te dire, un 200mm en latéral, ça déboite, les cgs elles feront moins les malines...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Apokozo @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Age: 34
Messages: 318
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2020 à 18:12  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de check, les WB bykski pour RTX 3090 ne font que 206mm de long, c'est ridicule lol...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2020 à 18:17  Lien permanent
Répondre en citant
ça m'étonne pas, le pcb seul est tout petit, c'est le système de refroidissement qui est abusé (enfin, en fait il est proportionné, pour une fois)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Namax @
Paysan
Paysan

954pts

Inscrit le: 17 octobre 2013
Age: 38
Messages: 114

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2020 à 18:26  Lien permanent
Répondre en citant
vu la config autant se prendre un 5950X Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Apokozo @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Age: 34
Messages: 318
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2020 à 18:49  Lien permanent
Répondre en citant
Je me demande si un 480 + un 360 c'est pas suffisant pour le refroidissement. Le Phanteks enthoo luxe 2 (ou 719) m'attire déjà plus ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2020 à 18:58  Lien permanent
Répondre en citant
bah le primo c'est le même en plus gros, donc on peut y mettre plus de trucs, y'a des baies 5.25, etc...

mis à part le rgb et la fenêtre acrylique (qui ici n'ont pas d'importance, vu que c'est pour de la prod) je vois pas trop en quoi il est moins bien mais bon...

ce sont de toute manière deux valeurs sures pour du water custom


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Apokozo @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Age: 34
Messages: 318
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2020 à 19:07  Lien permanent
Répondre en citant
Non le seul truc qui m'e****** dans le primo c'est les cages HDD qui reste en haut à droite et qui sont pas démontable. Avec un grand vides rectangulaires je me sentirai plus à l'aise, comme pour le Phanteks enthoo luxe 2.
Et je me vois moins me prendre la tête en casant un 480 sur le devant + 1 36 en haut avec le enthoo luxe 2 ^^

Edit : en plus je suis con, y'a que 1 HDD à caser, les 2 SSD sont en NVME. Donc faut juste 1 truc pour poser 1 HDD lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2020 à 19:16  Lien permanent
Répondre en citant
Apokozo a écrit:
Non le seul truc qui m'e****** dans le primo c'est les cages HDD qui reste en haut à droite et qui sont pas démontable. Avec un grand vides rectangulaires je me sentirai plus à l'aise, comme pour le Phanteks enthoo luxe 2.
Et je me vois moins me prendre la tête en casant un 480 sur le devant + 1 36 en haut avec le enthoo luxe 2 ^^

Edit : en plus je suis con, y'a que 1 HDD à caser, les 2 SSD sont en NVME. Donc faut juste 1 truc pour poser 1 HDD lol


c'est pas du tout les cages hdd, /MUR/ ce sont les 5 emplacements 5.25, pour graveur, rhéobus ou réservoir baie, rien à voir...
je te l'ai dit;, les cages hdd elles sont côté backplate, en bas, derrière les 2 ventilos avant... elles sont démontables d'ailleurs...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Apokozo @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Age: 34
Messages: 318
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2020 à 19:23  Lien permanent
Répondre en citant
Oui pardon, c'est les cages pour lecteur disque et compagnies. du coup ca nous sert pas du tout, à part pour la solution du reservoir.
Du coup, le luxe 2 me chauffe bcp plus Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] B550 AMD 5900x + 64GB RAM + 3080ti JeffBisous Estimations 1 14 mars 2024 à 15:47
Pas de nouveau message [EST] Config complète Ryzen 9 5900X 64Go RX 7800 XT CharlyLourson Estimations 8 05 janvier 2024 à 23:06
Pas de nouveau message Chipset B450 et Ryzen 9 5900X ekivok79 CPU, Cartes mères, RAM 6 22 décembre 2023 à 14:29
Pas de nouveau message [EST] Config Ryzen 9 5900x - 2080Ti Zotac - 32Gb Wheelbeer Estimations 0 19 décembre 2023 à 13:42
Pas de nouveau message Projet clavier BFO-9000 keeb.io full size ninjafada Do It Yourself 0 16 octobre 2023 à 18:06