EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Projet : Sli de RTX3090 + 5900x , page 3

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2020 à 22:00  Lien permanent
Répondre en citant
Salut!
J'ai le enthoo luxe 2 (719) et bien qu'il ait l'air d'être easy niveau watercooling, il y a deux trois trucs à savoir avant de se lancer avec.
En premier, les cages hdd vont soit dans le bas du boitier, soit en front.
Si en bas du boitier il n'y aura de la place que pour un 240 dans le bas (et encore en serrant bien les ports sata et alim des disques)
Et sans hdd en bas, il y a de la place pour un 360 MAIS gaffe aux dimension du radiateur il ne devra pas être plus large que 120mm (quand on regarde les dimensions pas beaucoup font en fait la largeur pile de 120mm)

J'y ai collé une 420 en façade de 45mm, mais ça me bloque le bas et le haut pour un autre rad le jour ou je mettrai un gpu sous flotte.
A y repenser j'aurai du partir sur un 480 sur le coté et un 360 en bas.
Quand on l'achete on se dit qu'on va pouvoir en mettre partout mais en fait c'est assez serré, à moins de mettre du radiateur slim et du crossflow ce sera compliqué de tout faire passer sans bricoler.

Mais sinon c'est le meilleur boitier que j'ai eu Très content
Voila juste quelques détails Clin d'oeil



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Apokozo @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Age: 35
Messages: 318
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2020 à 17:25  Lien permanent
Répondre en citant
Oui j'ai regarder des videos sur le phantkes enthoo 719 qui en parle justement ^^

Après Réflexion et @Finch sera content je pense que sa solution avec un reservoir de baie va m'aller :p (le mec pas chiant qui change d'avis tout le tps ^^)
J'essaye de trouver 1 réservoir baie + pompe D5 intégré, mais je tombe que sur 1 modèle à double pompe pour le moment....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apokozo @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Age: 35
Messages: 318
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2020 à 17:48  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour les liens :)
Le premier est top, avec un pompe D5 c'est parfait :)

Edit :
Du coup, je pense que l'aménagement du boitier finira comme ça :

Tout en extraction pour les radiateurs, tous les autres en rentré d'air frais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2020 à 20:55  Lien permanent
Répondre en citant
Apokozo a écrit:
Oui j'ai regarder des videos sur le phantkes enthoo 719 qui en parle justement ^^

Après Réflexion et @Finch sera content je pense que sa solution avec un reservoir de baie va m'aller :p (le mec pas chiant qui change d'avis tout le tps ^^)
J'essaye de trouver 1 réservoir baie + pompe D5 intégré, mais je tombe que sur 1 modèle à double pompe pour le moment....



comme déjà dit, j'ai un réservoir baie dont je ne fais rien si ça peut dépanner, un xspc, qui prend 2 emplacements 5.25

par contre j'ai pas de pompe en spare ^^

par contre tu ne peux pas mettre le rad du bas en extraction... enfin, si, mais c'est pas une bonne idée (la chaleur monte, etc...)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Apokozo @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Age: 35
Messages: 318
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2020 à 21:42  Lien permanent
Répondre en citant
du coup tu le fais en entrée également ?
Sur tes photo tu étais en push/pull (je crois apercevoir un bout de ventilos sous le rad du bas ^^). Tu avais mis le rad du bas en amener d'air aussi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2020 à 21:54  Lien permanent
Répondre en citant
Apokozo a écrit:
du coup tu le fais en entrée également ?
Sur tes photo tu étais en push/pull (je crois apercevoir un bout de ventilos sous le rad du bas ^^). Tu avais mis le rad du bas en amener d'air aussi ?


rad du bas en in, du haut en out, à l'avant en in, et l'arrière en out (j'utilise pas les emplacements de côté, mais ça peut être mis en in aussi

j'ai même testé en in presque partout: pas une bonne idée ^^

pour le rad du bas, si tu as peur que ça rejette de l'air chaud dans le boitier, la réponse est : oui, mais non...
certes ça recrache un peu d'air tiède, mais tiède, justement... (ingame je parle, sinon, ça compte pas ^^) et les cgs chaufferont de toute manière beaucoup moins qu'en air: c'est pas ça qui leur fera du mal

par contre, je conseillerais quand même un rad un peu épais en bas: 45 mini, plutôt 60 si possible, en P/P: y'a quand même du lourd à refroidir ( genre 1000W quoi ^^)


edit: sinon, si vous vous dirigez vers un primo, y'a une autre solution: un très épais en bas (un monsta quoi) mais en 360, comme ça vous le décalez vers l'avant du boitier (façade) et tu as l'emplacement ventilo du bas de libre pour mettre un fan de plus comme tu le suggérais précedemment (lui aussi je le mettrais en in, sous les cgs, c'est pas déconnant)




Dernière édition par Finch le 28 novembre 2020 à 22:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3439pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2886
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2020 à 22:02  Lien permanent
Répondre en citant
@Apokozo je comprends pas trop ton schéma ..... elle est ou l'alim ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2020 à 22:06  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
@Apokozo je comprends pas trop ton schéma ..... elle est ou l'alim ?


^^ si c'est un primo, en bas coté backplate, séparée du reste, genre au niveau du logo cowcot



ah, si tu savais tout ce que ce boital a apporté ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Apokozo @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Age: 35
Messages: 318
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2020 à 10:43  Lien permanent
Répondre en citant
On va faire comme t'as dit, ça me plait mieux, au moins ça fera un courant d'air fluide.
Par contre putin va falloir un super Hub de ventilos, car y va en avoir à la pelle Très content
8 en bas P/P + 4 du Haut + 2 Facade + 1 arrière haut + 1 sur la cage HDD = 16 ventilos...
En rad je comptais partir sur du 60mm en bas, 45 en haut. en 2 x 480 on aura de quoi dissiper je pense Très content

En ventilos vous conseiller quoi ? Ventilos PWM, pas de rgb bien entendu :)
Un bon rapport perf / prix. et on aura besoin de 120 et 140mm. (120 pour les rad, 140 pour le reste)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2020 à 12:21  Lien permanent
Répondre en citant
Les ARTIC P12 pour tes rad prends les PST pour les chainer entre eux
Je ne sais plus pour quel model de P12 mais t'as des pack de 5 pour 30 balles :)
Mais tu en as des simple sans chainage au cas où tu prefère pas.


Et prends les Scynthe Kaze flex 140 pour ton boitier :)
Mais les P14 seront des "bonnes alternatives"


Je t'évite de te faire "violer" par des noctua / bequiet / corsair à 30 balles le ventilo Clin d'oeil

et un terme de perf c'est kiff kiff , silence aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2020 à 13:12  Lien permanent
Répondre en citant
Apokozo a écrit:
On va faire comme t'as dit, ça me plait mieux, au moins ça fera un courant d'air fluide.
Par contre putin va falloir un super Hub de ventilos, car y va en avoir à la pelle Très content
8 en bas P/P + 4 du Haut + 2 Facade + 1 arrière haut + 1 sur la cage HDD = 16 ventilos...
En rad je comptais partir sur du 60mm en bas, 45 en haut. en 2 x 480 on aura de quoi dissiper je pense Très content

En ventilos vous conseiller quoi ? Ventilos PWM, pas de rgb bien entendu :)
Un bon rapport perf / prix. et on aura besoin de 120 et 140mm. (120 pour les rad, 140 pour le reste)


pour le rad du haut, je te conseille quand même de mettre du P/P, histoire de vraiment dégager la chaleur du boitier...
alors oui, ça fait beaucoup de ventilos, mais justement, ça permet aussi de les faire tourner moins vite, donc ça aide à avoir quelque chose de silencieux...

au "pire", j'ai eu 19 fans dans le boitier: 16 sur 2 480 en p/p, (2X2X4) + les 2 en front, et le dernier à l'arrière.

contrôlés par des rhéobus (merci les emplacements 5.25), il me restait un dernier emplacement... pour le graveur ^^: baie 2 + 2 rhéobus+ graveur = 5, le compte est bon...
parce que pas sûr que la cm soit d'accord avec tout ça dessus ><


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2020 à 13:16  Lien permanent
Répondre en citant
Ca fluctue un peu, mais les 5 P12 pwm PST je les ai eu à 30e fdp in.

Actuellement tu as les P12 (ni pwm ni chainables) à 26e les 5.

Les P12 PWM PST étant à 35e les 5 chez Amazon.

Chez arctic.ac les prix sont fixes, mais le port en sus.

@Finch
Si tu as des P12 PST tu peux en mettre 4 par port de cm.
Mais le courant max est si faible que je suis sur qu'on pourrait en mettre 6 par port facilement. 0,06A à fond, quand tu compares au 0,45A de certains ventilos Argb...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2020 à 13:43  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
Ca fluctue un peu, mais les 5 P12 pwm PST je les ai eu à 30e fdp in.

Actuellement tu as les P12 (ni pwm ni chainables) à 26e les 5.

Les P12 PWM PST étant à 35e les 5 chez Amazon.

Chez arctic.ac les prix sont fixes, mais le port en sus.

@Finch
Si tu as des P12 PST tu peux en mettre 4 par port de cm.
Mais le courant max est si faible que je suis sur qu'on pourrait en mettre 6 par port facilement. 0,06A à fond, quand tu compares au 0,45A de certains ventilos Argb...


j'avais des eloops et oui, ils ne tirent pas beaucoup... mais à mon sens un rhéo est quand même beaucoup plus pratique, ça évite tout un tas de câbles qui passent sur la cm
après de mon côté il y avait aussi le facteur esthétique...

mais tout ça dépend avant tout des fans et de la cm elle même


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Apokozo @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Age: 35
Messages: 318
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2020 à 14:55  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la ref ARTIC P12 PWM PST, en gros faut prévoir quelques câbles en Y pour passer de 1 prise à 4 ventilateur ? je dirais 4 câbles, pour regrouper chaque push et chaque pull des rad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] B550 AMD 5900x + 64GB RAM + 3080ti JeffBisous Estimations 1 14 mars 2024 à 15:47
Pas de nouveau message [EST] Config complète Ryzen 9 5900X 64Go RX 7800 XT CharlyLourson Estimations 8 05 janvier 2024 à 23:06
Pas de nouveau message Chipset B450 et Ryzen 9 5900X ekivok79 CPU, Cartes mères, RAM 6 22 décembre 2023 à 14:29
Pas de nouveau message [EST] Config Ryzen 9 5900x - 2080Ti Zotac - 32Gb Wheelbeer Estimations 0 19 décembre 2023 à 13:42
Pas de nouveau message Projet clavier BFO-9000 keeb.io full size ninjafada Do It Yourself 0 16 octobre 2023 à 18:06