EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Upgrade: objectif 144hz sans compromis (ou presque)

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
WhatIMean @
Saisonnier
Saisonnier

20pts

Inscrit le: 27 novembre 2020
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2020 à 14:14  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

J'ai acquis en 2016 une petite config composée des éléments ci-dessous. Ma demande concerne le upgrade de cette dernière. J'utilise cette config principalement pour du FPS, cependant je pourrai à l'avenir être attiré par des jeux d'aventures tel que Red Dead Redemption 2 ou encore cyberpunk 2077. En prenant l'exemple de Warzone et en optimisant un peu les paramètres (SMAA x1, baisses des effets d'ombres ...) j'arrive péniblement aux 100 fps de manière stable. Je recherche principalement à faire tourner en 1080p à 144hz plutôt qu'en1440p en 60hz (j'ai actuellement un moniteur Acer Predator 1080p en 144 hz -OC à 180hz- avec G-SYNC). Bien sûr le 1440p en 144hz stable serait le top du top :whistle:
Mon objectif à:
- court terme serait de profiter du Black Friday qui arrive pour upgrader un peu ma config. Je ne me fait pas de faux espoir en espérant avoir les nouvelles CG à bas coût. Mais espére pouvoir préparer ma config aux nouvelles générations de CG. Upgrade du proc. ? Ajouter un plus gros SSD ? Changer la RAM pour une fréquence plus haute ?
- long terme afin de profiter des futurs nouveaux jeux de plus en plus gourmands. D'après vous est-ce plus intéressant de préparer le PC pour l'achat d'une future CG type RTX 3000 ou de faire ce qui est possible de faire avec la GTX 1070 et de changer de PC quand je souhaiterai mettre le prix ?

Quels sont vos conseils et recommandations ? Mon budget pour ce projet à court terme est d'environ 500 €, mais je peux mettre un peu plus si la proposition garantie une certaine longévité Clin d'oeil
Si vous avez besoin de plus de détails n'hésitez pas !

Ma config actuelle:
Intel Core i5-6600K (3.5 GHz)
Carte mère MSI Z170A TOMAHAWK
DDR4 Ballistix Sport LT, Gris, 16 Go (2 x 8 Go), 2400 MHz, CAS 16
Zotac GeForce GTX 1070 AMP! EXTREME, 8 Go
Sandisk Ultra II, 240 Go, SATA III
Western Digital WD Blue 1 To
LEPA MaxBron BM650, 650W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message RDS depuis un mac sans Windows Remote desktop gautierS Questions diverses... 11 24 avril 2024 à 17:45
Pas de nouveau message Windows10 refuse de demarrer et mouline sans arret pfloyd1 OsLand 15 15 avril 2024 à 20:15
Pas de nouveau message CORSAIR 2500D AIRFLOW : Le presque même, mais en Micro-AT... mantidor Boitiers/racks 1 28 mars 2024 à 15:28
Pas de nouveau message Test Razer BlackShark V2 HyperSpeed : un nouveau sans-fau... JMC Audios 0 19 mars 2024 à 13:17
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49