EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ryzen 5 3600 a prix imbattable ? fake ou non ?

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Lafrite @
Saisonnier
Saisonnier

78pts

Inscrit le: 21 novembre 2020
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2020 à 20:15  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous !

Je me lance dans l'aventure du montage d'un pc "gamer".

Dans ma config je suis a la recherche d'un Ryzen 5 3600 pour monter sur ma B450 Asus rog gaming.
et la coupler avec une rx 5600 xt, bref.

Comme moi je pense que vous avez vus le prix des processeur ces dernier jour entre 200 au mini pour allez jusqu'à 250 euros .. De ce que j'ai cru comprendre ce serait du a une rupture de stock ..

Pendant mes recherche je suis tombé sur ça :

https://fr.aliexpress.com/item/4000059299909.html

affiché a 154€ livré ! une aubaine !

Le problème bah c'est que c'est alixpress je ne sais pas si on peut faire confiance a ce site pour des produit des marque et de qualité comme c'est la cas pour ce processeur ..


Avez vous déjà commander des produit Hardware sur alixpress ?

Des retours, des avis ?

J'attend vos réponses !!

Merci Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beskargam @
Agriculteur
Agriculteur

1746pts

Inscrit le: 09 juillet 2017
Messages: 492

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2020 à 21:26  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai commence a commander sur Aliexpress il y a a peine 2-3 semaines. J'etais retissant au depart et finalement je me suis lance a cause des prix normaux sur Aliexpress contrairement a la France.

AliExpress a l'air d'etre un site entre Amazon et Ebay. D'une transparence remarquable j'ai ete etonne. Tres facile d'utilisation avec un echange entre client et vendeur bien meilleur qu'Amazon et Ebay.

Personnellement, aujourd'hui, je recommande fortement. ca vaut le cout, Il faut juste faire attention, mais en meme temps c'est pareil aujourd'hui avec Amazon et Ebay.

Concernant le processeur, rien n'indique que c'est un fake. Le vendeur vend beaucoup de processeur different et les avis des clients sont tous tres positif et les processeurs achetes ont tous l'air de fonctionner parfaitement a bonne frquence et a bonne temperature.

Moi, je dis, pourquoi pas Cool et au pire retour sous 75 jours, garantie Aliexpress.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15938pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7137
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2020 à 22:14  Lien permanent
Répondre en citant
Les litiges aliexpress se règles vidéos à l'appui (500Mo max). Par prudence, filme le déballage du cpu : tout le tour puis tu ouvres le paquet jusqu'à montrer le cpu, sans coupure.


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2129pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1169
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2020 à 23:45  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai acheté un CPU sur Aliexpress mais c'était un core 2 duo pour PC portable (T9800), pour remplacer un T3200 pour l'upgrade d'un vieux laptop. J'avais du le payer 30 balles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1291pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 872

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2020 à 06:25  Lien permanent
Répondre en citant
Aliexpress c'est un gros e-commerce d'Asie, et tu trouves de tout comme de rien dessus. Ma petite femme achète souvent dessus et a toujours reçu ce qu'elle a commandé. Mais niveau informatique je ne saurais pas te dire si ça vaut le coup ou non. À savoir aussi que les produits ne ressemblent pas toujours à ce qu'ils laissent supposer au travers des photos, etc. Le mieux est de voir si le vendeur est fiable, s'il y a déjà eu des ventes du proc' par le vendeur et si des individus ont posté des avis avec photos à l'appui pour te donner une idée. Après, moi et ma petite femme on est à La Réunion et on a du retard sur la livraison des produits qui viennent du site, je ne sais pas si c'est pareil pour la métropole (un produit commandé il y a 3/4 mois est arrivé hier seulement...). Et je te conseille d'installer une extension à ton navigateur, un système de cashback Igraal qui fonctionne bien sur Aliexpress. Au niveau des produits non reçus, nous n'avons pas rencontré de difficultés à se faire rembourser, etc.
Bref c'est moit'-moit' quoi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2020 à 08:37  Lien permanent
Répondre en citant
aliexpress, c'est un marketplace, comme celui d'amazon, de cdiscount ou encore rdc... en encore plus bordélique...

et comme sur ces markeplaces, tout dépend du vendeur sélectionné...

donc en passant par des gros stores, il y a effectivement moyen de faire des bonnes affaires, ou de se faire pigeonner à coup sûr si l'offre apparait vraiment trop intéressante (si c'est trop beau pour être vrai... bah c'est sans doute pas vrai Fou , tout simplement... )


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Lafrite @
Saisonnier
Saisonnier

78pts

Inscrit le: 21 novembre 2020
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2020 à 21:48  Lien permanent
Répondre en citant
Martin_White a écrit:
Les litiges aliexpress se règles vidéos à l'appui (500Mo max). Par prudence, filme le déballage du cpu : tout le tour puis tu ouvres le paquet jusqu'à montrer le cpu, sans coupure.


Je pense me lancé dans l'achat sur alixpress ! !

Juste le déballage ? je vais pas filmer le montage du cpu tout de même ?

Et une fois le processeur monté comment être sur que c'est un vrai ? Si il est reconnu ryzen 5 3600, je peut être certain que c'est un vrai ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2020 à 22:23  Lien permanent
Répondre en citant
effectivement film le max que tu peux....au cas ou maisde tte façon il est evident que tu ne pourras pas filmer du postier au demarage de windows (sans coupure ect...)...donc bon on pourra tjrs dire que tu es malhonnete....si litige il doit y avoir !


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
_Oz @
Saisonnier
Saisonnier

130pts

Inscrit le: 03 décembre 2015
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2020 à 03:26  Lien permanent
Répondre en citant
J'achète pas mal de truc sur Aliexpress mais ça reste des gadgets. Tous sont arrivés sauf un qui a été remboursé par le vendeur. C'est plus secure que le bon coin par exemple, les vendeurs sont évalués.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1291pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 872

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2020 à 07:54  Lien permanent
Répondre en citant
Lafrite a écrit:
Martin_White a écrit:
Les litiges aliexpress se règles vidéos à l'appui (500Mo max). Par prudence, filme le déballage du cpu : tout le tour puis tu ouvres le paquet jusqu'à montrer le cpu, sans coupure.


Je pense me lancé dans l'achat sur alixpress ! !

Juste le déballage ? je vais pas filmer le montage du cpu tout de même ?

Et une fois le processeur monté comment être sur que c'est un vrai ? Si il est reconnu ryzen 5 3600, je peut être certain que c'est un vrai ?


Tu nous feras un retour sur ton achat alors ? Ce serait super intéressant pour tous ici si on peut se procurer du matériel pour pas cher là-bas ^^.
Normalement si c'est un 3600 la carte mère la détecte, et puis je pense que tu as des logiciels de mises à jour, et de bench qui te diront si oui ou non c'est bel et bien un 3600.

Par contre par rapport à ce que dit mon VDD, les vendeurs sont évalués certes, mais faut faire attention quand même: certains "s'auto-évaluent". C'est-à-dire qu'ils ont un complice qui achète les produits, les envoie à des adresses au hasard et une fois que c'est bien reçu il fait un commentaire positif sur la réception du produit patati patata. Cela avait été récemment dénoncé dans les news. Donc le mieux et aussi de faire attention à l'année de création de la page/du store du vendeur. W-Winstore il a 5 ans environ donc ça porte confiance je dirais, mais un store qui a moins d'un an et qui aurait plein d'évaluations positives...méfiance e_e
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gautierS @
Fermier
Fermier

5375pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2222

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2020 à 11:04  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a eu des vague de fausse carte vidéo revendu sur aliexpress, même des cpu avec un faux ihs sur des cpu intel. Bon la avec du AMD dur d'en changer car souder ... si c'est en version boite vendu par une boutique j'irais sans trop me poser de question, si c'est un petit revendeur je passerais mon chemin.

J'ai déjà commander une ampoule pour une maglite dessus.

Pour ton cpu en question c'est un peu étrange le "2nd:S'il vous plaît noter que les bords de chaque marque nouveau cpu couverture ne sont pas 100% lisse, mais légèrement abrasée. Ce est parce que traces de l'artisanat qui peut pas éviter"

Pour le conditionnement, si il les a par grosse quantité en "bulk"ça peut expliquer le prix mais ça me ferai peur de le recevoir avec un pin tordu du coup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apokozo @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Age: 34
Messages: 318
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2020 à 12:27  Lien permanent
Répondre en citant
Si quelqu'un commande un Ryzen sur Aliexpress, possible de nous faire un retour ?
Franchement j'ai été tenté, mais pas osé ^^ du coup ça m'aidera peut être à sauter le pas :p

https://fr.aliexpress.com/item/1005001679878687.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.24737b1594scRC&algo_pvid=9d4cf46a-ebbe-49ee-9b74-ee93f9c6044d&algo_expid=9d4cf46a-ebbe-49ee-9b74-ee93f9c6044d-1&btsid=2100bdf116067356649905179e7254&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
Y'a des 5900x pareil. la boutique existe depuis lgtps, elle est bien noté. 5 de vendus, mais 0 retour pour le moment. Franchement je sais pas ^^ Le prix est pas top je sais :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fran @
Agriculteur
Agriculteur

1659pts

Inscrit le: 22 janvier 2018
Messages: 55

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2020 à 14:05  Lien permanent
Répondre en citant
Lafrite a écrit:
Bonjour a tous !

Je me lance dans l'aventure du montage d'un pc "gamer".

Dans ma config je suis a la recherche d'un Ryzen 5 3600 pour monter sur ma B450 Asus rog gaming.
et la coupler avec une rx 5600 xt, bref.

Comme moi je pense que vous avez vus le prix des processeur ces dernier jour entre 200 au mini pour allez jusqu'à 250 euros .. De ce que j'ai cru comprendre ce serait du a une rupture de stock ..

Pendant mes recherche je suis tombé sur ça :

https://fr.aliexpress.com/item/4000059299909.html

affiché a 154€ livré ! une aubaine !

Le problème bah c'est que c'est alixpress je ne sais pas si on peut faire confiance a ce site pour des produit des marque et de qualité comme c'est la cas pour ce processeur ..


Avez vous déjà commander des produit Hardware sur alixpress ?

Des retours, des avis ?

J'attend vos réponses !!

Merci Très content



ca devrait être son prix normal, il etait a ce prix il y a peu encore.


et les bords pas lissent lol a fuir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

2999pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 26
Messages: 1570
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2020 à 14:09  Lien permanent
Répondre en citant
on la deja vu a un tel tarif vendu en france y a genre 6 mois donc ca m'étonne pas plus que ca


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
clminouf @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 19 juillet 2018
Messages: 56

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2020 à 14:45  Lien permanent
Répondre en citant
Ils ont des 5800X aussi j'hésite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ryzen 7 7800x3d futur achat Ibracadabra Composants 6 15 mars 2024 à 15:31
Pas de nouveau message [EST] PC fixe AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Estimations 2 01 mars 2024 à 16:50
Pas de nouveau message [VDS] Config PC AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Ventes 4 01 mars 2024 à 13:03
Pas de nouveau message iCue, H150i Elite LCD XT et Ryzen 9 : Corsair je te hais CharlyLourson Refroidissement 33 21 février 2024 à 14:17