EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

B550 Tomahawk ne s'allume pas ..

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
bayashi @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 08 novembre 2020
Messages: 91
Localisation: BZH
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2020 à 19:47  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Je suis en train de monter mon PC et j'ai un soucis avec la B550 tomahawk qui en est la maman, malheureusement, j'ai TOUT branché, testé mon alim avec le "Trombonne trick", re-re-re-re-vérifié les branchements, elle ne veut rien savoir, rien ne s'allume, rien du tout.
Le seul signe de vie vient de l'alim, qui ronronne doucement (bruit de tension) et lorsque j'appuie sur le bouton flashbios, celui ci s'allume puis clignote pendant un bref instant.

Avez vous déjà rencontré ces déboires ?

Merci d'avance

Bayashi

Config :

Ryzen 7 3700X
B550 tomahawk
RX 5600 XT
Ram 2x CMK16GX4M2D3600C18 (8G 3600mhZ)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2020 à 22:57  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, j'ai exactement la même CM que toi mais tout s'est bien déroulé avec mon 3600...

Les LED de diag sur la CM ne s'allument même pas ? Tu as correctement peuplé les slots DIMM?


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bayashi @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 08 novembre 2020
Messages: 91
Localisation: BZH
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2020 à 23:16  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Salut, j'ai exactement la même CM que toi mais tout s'est bien déroulé avec mon 3600...

Les LED de diag sur la CM ne s'allument même pas ? Tu as correctement peuplé les slots DIMM?


Yep.. J'ai tout testé, j'ai retiré le CPU, relancé, rien, j'ai retiré la CG, les fans etc .. brefs j'ai tout tenté. J'ai testé l'alim qui fonctionne, j'ai checké le power-sw etc.. Mais rien. J'ai finis par la sortir du boitier, la tester sur le carton, et rien, même résultat.

Je vais contacter Top Achat & MSI demain en espérant un échange express .. :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3437pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2020 à 23:55  Lien permanent
Répondre en citant
c'est quoi ton alim ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bayashi @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 08 novembre 2020
Messages: 91
Localisation: BZH
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2020 à 00:02  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
c'est quoi ton alim ?


Une Evga GQ 750
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3437pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2020 à 00:09  Lien permanent
Répondre en citant
tu a fait un cmos reset ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bayashi @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 08 novembre 2020
Messages: 91
Localisation: BZH
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2020 à 00:12  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
tu a fait un cmos reset ?


J'ai pas osé, je viens de la recevoir, elle a 5 jours, ça me semblait un peu inutile, je me trompe peut être.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3437pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2020 à 00:24  Lien permanent
Répondre en citant
fait un cmos reset ca peux pas faire de mal !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bayashi @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 08 novembre 2020
Messages: 91
Localisation: BZH
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2020 à 00:32  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
fait un cmos reset ca peux pas faire de mal !


Je vais la ressortir du carton et refaire le test, mais bon, les ventilos tournaient même pas donc je serai étonné que ça change quelque chose Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sennenmout @
Saisonnier
Saisonnier

25pts

Inscrit le: 30 novembre 2010
Messages: 30
Localisation: Sud Est
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2020 à 04:19  Lien permanent
Répondre en citant
Salut
Si je peux aider..

Tu as sans doute "briqué" ton Bios en appuyant par megarde sur le bouton FlashBios,sans qu'il y ait une Clé USB dans le port idoine.
En bref.
Soit on t'a envoyé une CM deja bloquée par l'acheteur précédent,soit tu as fait une mauvaise manip.

1/Ne jamais appuyer sur le bouton Flashbios pour rien
2/Ne jamais appuyer sur le dit bouton et sur celui de Cmos reset dans la foulée.
Le résultat est de bloquer la carte mère qui ne donne plus signe de vie du tout.

Solution (qui a fonctionner pour moi avec une M9 Formula que j'avais planté en faisant les fausses manips decrites au dessus).

1/ Telecharger un BIOS pour ta carte mère
2/ Le rennomer MSI.ROM
3/Le copier sur une clé USB formatée en FAT32 (il ne doit y avoir que le bios sur la clé)
4/Mettre cette clé dans le port USB FlashBios.
5/Appuyer qq secondes sur le bouton Flashbios
6/ Laisser travailler le truc jusqu'a ce que ça ne clignote plus.(peut etre long,jusqu'a +10mn)
7/Si la CM redemarre,tu peux laisser la clé branchée,ça ne gène pas.(tu la retirera apres)

Si ça ne fonctionne pas du 1er coup..Refaire la manip (ça à marché au bout de la 2e pour moi)
En général,au moins ça rechargera le BIOS origine,celui qui etait installé avant la "betise"

Et si ça ne fonctionne toujours pas,j'espere que ça te servira pour la nouvelle CM.

Cordialement

PS :Vu les symptomes que tu décris,c'est quasi certain que le problème vient de là et de rien d'autre Clin d'oeil


MSI B550i GEW/3900XT/ Evga 2080 Super/16gb Ballistix 3600/Nvme +SSHD/ Fractal ION 650 Sfx/Phanteks Evolv Shift X + WC Cpu/Gpu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
bayashi @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 08 novembre 2020
Messages: 91
Localisation: BZH
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2020 à 07:37  Lien permanent
Répondre en citant
sennenmout a écrit:
Salut
Si je peux aider..

Tu as sans doute "briqué" ton Bios en appuyant par megarde sur le bouton FlashBios,sans qu'il y ait une Clé USB dans le port idoine.
En bref.
Soit on t'a envoyé une CM deja bloquée par l'acheteur précédent,soit tu as fait une mauvaise manip.

1/Ne jamais appuyer sur le bouton Flashbios pour rien
2/Ne jamais appuyer sur le dit bouton et sur celui de Cmos reset dans la foulée.
Le résultat est de bloquer la carte mère qui ne donne plus signe de vie du tout.

Solution (qui a fonctionner pour moi avec une M9 Formula que j'avais planté en faisant les fausses manips decrites au dessus).

1/ Telecharger un BIOS pour ta carte mère
2/ Le rennomer MSI.ROM
3/Le copier sur une clé USB formatée en FAT32 (il ne doit y avoir que le bios sur la clé)
4/Mettre cette clé dans le port USB FlashBios.
5/Appuyer qq secondes sur le bouton Flashbios
6/ Laisser travailler le truc jusqu'a ce que ça ne clignote plus.(peut etre long,jusqu'a +10mn)
7/Si la CM redemarre,tu peux laisser la clé branchée,ça ne gène pas.(tu la retirera apres)

Si ça ne fonctionne pas du 1er coup..Refaire la manip (ça à marché au bout de la 2e pour moi)
En général,au moins ça rechargera le BIOS origine,celui qui etait installé avant la "betise"

Et si ça ne fonctionne toujours pas,j'espere que ça te servira pour la nouvelle CM.

Cordialement

PS :Vu les symptomes que tu décris,c'est quasi certain que le problème vient de là et de rien d'autre Clin d'oeil


Ce qui me semble bizarre c'est qu'elle démarrait même pas avant que je fasse cette manip ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sennenmout @
Saisonnier
Saisonnier

25pts

Inscrit le: 30 novembre 2010
Messages: 30
Localisation: Sud Est
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2020 à 12:34  Lien permanent
Répondre en citant
Ce qui pourrait signifier..qu'on t'a vendu une carte deja "briquée",par l'acheteur précédent.

Mais ce que tu décris,correspond exactement à ce que provoque une mauvaise manip avec FlashBios.

Si tu as le courage et le temps..Essaye de faire une derniere tentative,comme décrite dans mon message.

Avec CPU et Ram installés,que la CM,puisse démarrer normalement si ça fonctionne. Clin d'oeil


MSI B550i GEW/3900XT/ Evga 2080 Super/16gb Ballistix 3600/Nvme +SSHD/ Fractal ION 650 Sfx/Phanteks Evolv Shift X + WC Cpu/Gpu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
bayashi @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 08 novembre 2020
Messages: 91
Localisation: BZH
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2020 à 13:08  Lien permanent
Répondre en citant
sennenmout a écrit:
Ce qui pourrait signifier..qu'on t'a vendu une carte deja "briquée",par l'acheteur précédent.

Mais ce que tu décris,correspond exactement à ce que provoque une mauvaise manip avec FlashBios.

Si tu as le courage et le temps..Essaye de faire une derniere tentative,comme décrite dans mon message.

Avec CPU et Ram installés,que la CM,puisse démarrer normalement si ça fonctionne. Clin d'oeil


J'ai tenté plein de fois sans rien, et la led flashbios clignote quelques secondes puis reste fixe.. jusqu'à ce que j'eteigne l'alim en gros. J'ai tenté avec 2 clés, formatés en FAT32.

La carte est neuve donc je suis assez étonné.. De toute façon elle est garantie, je vais la renvoyer à TopAchat et puis si elle est brickée il vont me réparer ça / la remplacer easy :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sennenmout @
Saisonnier
Saisonnier

25pts

Inscrit le: 30 novembre 2010
Messages: 30
Localisation: Sud Est
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2020 à 16:55  Lien permanent
Répondre en citant
OK too bad Confus

Sur l'Asus ça clignotait,puis ça restait fixe,puis ça s'eteignait.
Mais je me souviens,avoir laissé le truc "travailler" + de 15mn (je croyais que c'etait mort)..
Laisse tourner en faisant autre chose,pour voir si ça s'eteint tout seul au final..
Sinon,comme tu dis,ils vont te remplacer la carte...

Ce systeme,c'est bien,mais c'est limite dangereux si on fait pas super gaffe.. Roulement des yeux
il vaut mieux s'en servir juste si ta CM est incompatible avec new CPU,pour Flash normal,vaut mieux passer par le Bios..

PS: tu as bien renommé le fichier en MSI.ROM et l'as mis tel quel(pas dans un dossier) à la racine de la clé?

Courage. Très content


MSI B550i GEW/3900XT/ Evga 2080 Super/16gb Ballistix 3600/Nvme +SSHD/ Fractal ION 650 Sfx/Phanteks Evolv Shift X + WC Cpu/Gpu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
bayashi @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 08 novembre 2020
Messages: 91
Localisation: BZH
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2020 à 18:44  Lien permanent
Répondre en citant
sennenmout a écrit:
OK too bad Confus

Sur l'Asus ça clignotait,puis ça restait fixe,puis ça s'eteignait.
Mais je me souviens,avoir laissé le truc "travailler" + de 15mn (je croyais que c'etait mort)..
Laisse tourner en faisant autre chose,pour voir si ça s'eteint tout seul au final..
Sinon,comme tu dis,ils vont te remplacer la carte...

Ce systeme,c'est bien,mais c'est limite dangereux si on fait pas super gaffe.. Roulement des yeux
il vaut mieux s'en servir juste si ta CM est incompatible avec new CPU,pour Flash normal,vaut mieux passer par le Bios..

PS: tu as bien renommé le fichier en MSI.ROM et l'as mis tel quel(pas dans un dossier) à la racine de la clé?

Courage. Très content


Yes ! J'ai fais tout ce qui était écrit dans ton message Sourire
Elle est emballée, l'étiquette est posée, elle part demain matin et advienne que pourra.. Ce qui m'inquiète c'est que le mec de topAchat ne croyait qu'à motiié au fait que j'arrive même pas à avoir le POST de la carte mère, que rien ne s'allume. ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ordinateur ne s'allume plus via le Bouton jabzecat Divers Hardware 6 31 mars 2024 à 16:37
Pas de nouveau message Garantie MSI B550 gaming plus yabb85 CPU, Cartes mères, RAM 4 26 mars 2024 à 19:06
Pas de nouveau message [EST] B550 AMD 5900x + 64GB RAM + 3080ti JeffBisous Estimations 1 14 mars 2024 à 15:47
Pas de nouveau message MSI B550 Gaming + : Pbl SSD port Gen4 MonsterPC CPU, Cartes mères, RAM 7 17 février 2024 à 17:52
Pas de nouveau message "VENDU"BAISSE DE PRIX [VDS] MSI B550 GAMING CARBON WIFI BINGO Ventes 10 01 février 2024 à 19:55