EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Besoin d'aide pour l'alimentation de ma nouvelle config

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Tululupe @
Saisonnier
Saisonnier

240pts

Inscrit le: 21 septembre 2020
Messages: 103

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2020 à 18:01  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, je monte ma nouvelle config et je veux prendre un boîtier lian-li O11D soit la version XL ou la Mini.

Composants choisi :
AMD 5950x
Asus Rog strix x570-E Gaming
DDR4 Corsair vengeance rgb 3600mhz 2x16Go
Asus tuf rtx 3090 o24g (au départ je voulais une 3080, mais j'ai besoin rapidement d'un GPU)

Je préfère le mini, le seul hic, c'est l'emplacement de l'alimentation qui n'accepte que du SFX ou SFX-L (165mm de long max).

Donc j'ai donc deux questions :

1- Si je prend la version O11D-XL : je pense mettre une 1200w, quel alim à moins 400€ (gros max 450€) serait bien ?
(on me dira que 1000 voir 850 ça passe, mais le PC va tourner 10 à 16h par jour et je privilégie la durabilité)

2- si je prend la version O11D-mini, une ATX ne rentre pas, mais il y a 2 emplacements SFX lol. Est ce que 2 alims SFX montées avec un adaptateur (24 broches double) ça fonctionne bien ou ça pose problème ? Est ce qu'il y a de grosses différences avec une seule alimentation ou risque de dégradation ?

Sinon, j'ai trouvé ça : https://www.silverstonetek.com/product.php?pid=965&area=en
Mais ce n'est pas encore disponible on dirait.

Merci d'avance pour vos réponses et idées 😉



PS : je me suis trompé, et j'ai posté un message similaire sur le fil des alimentations, et il faudrait le supprimer et garder celui ci, merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry67 @
Saisonnier
Saisonnier

241pts

Inscrit le: 22 décembre 2020
Messages: 137

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2020 à 01:50  Lien permanent
Répondre en citant
sur la config 011D-XL : corsair hx1200 (i ou classique) entre 267 (classique) et 300€ (version i)
en version mini, la silverstone est parfait et surtout dispo d'ici début janvier pour environ 300€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tululupe @
Saisonnier
Saisonnier

240pts

Inscrit le: 21 septembre 2020
Messages: 103

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2020 à 02:34  Lien permanent
Répondre en citant
Sur Amazon il l'annonce dans les 250€ mais il sont passé des pré-commande à en rupture de stock, il doivent pas savoir quand il seront livrés.

C'est sur que c'est ce qui me conviendrait et me permettrait de prendre le lian-li MINI en plus.

Le souci ç'est que c' est urgent, même si j'ai bricolé un autre PC pour attendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry67 @
Saisonnier
Saisonnier

241pts

Inscrit le: 22 décembre 2020
Messages: 137

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2020 à 05:12  Lien permanent
Répondre en citant
Tululupe a écrit:
Sur Amazon il l'annonce dans les 250€ mais il sont passé des pré-commande à en rupture de stock, il doivent pas savoir quand il seront livrés.

C'est sur que c'est ce qui me conviendrait et me permettrait de prendre le lian-li MINI en plus.

Le souci ç'est que c' est urgent, même si j'ai bricolé un autre PC pour attendre.

250€ le XL ? j'ai acheté le mien au premier confinement pour 200€ en version noire chez cybertek actuellement il est à 219€ avec dispo 7 à 14jrs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dysnome @
Métayer
Métayer

2901pts

Inscrit le: 29 août 2014
Messages: 624
Localisation: Luxembourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2020 à 06:49  Lien permanent
Répondre en citant
1. Regarde chez Seasonic, c'est la ref des alims.

2. Prends pas la version mini. Avec ta config, l'ATX et l'AiO tu va être ric-rac. Medium minimum.

Pour les magasins en ligne :
- Caseking (la ref hardware en Europe)
- Amazon FR / DE
- Alternate FR / DE / BE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2020 à 11:31  Lien permanent
Répondre en citant
Je te dirais que 850 voir 1000 ça passe. Mort de rire
Même qualité, si ce n'est mieux.
Si OC + 100% H24 ça se discute, mais une alim c'est fait pour tourner ce qui comptera c'est la température ou éventuellement, où tu te situes sur la plage de rendement (qui a bien évoluée).


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Thierry67 @
Saisonnier
Saisonnier

241pts

Inscrit le: 22 décembre 2020
Messages: 137

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2020 à 15:07  Lien permanent
Répondre en citant
Dysnome a écrit:
1. Regarde chez Seasonic, c'est la ref des alims.

2. Prends pas la version mini. Avec ta config, l'ATX et l'AiO tu va être ric-rac. Medium minimum.

Pour les magasins en ligne :
- Caseking (la ref hardware en Europe)
- Amazon FR / DE
- Alternate FR / DE / BE

pour seasonic je confirme perso moi c'est soit une corsair HX ou une seasonic PX voir peut-être TX
après niveau puissance, tu compte avoir quoi comme utilisation? car si sur les 16h d'utilisation tu as 8h de navigation internet 1000w suffisent amplement, si tu prévois aucun OC du CPU ou CG alors une 850w passe aussi
les 600w que tu annonces c'est en aillant le processeur et la CG qui tourne à fond
en repos du style navigation internet et compagnie habituellement tu consomme quasi rien

pour le mini je confirme avec de l'ATX tu peut pas mettre l'AIO en top car tu as que 25mm de marge au dessus donc tu devras obligatoirement le mettre en vertical et avec les raccords tuyau du rad en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tululupe @
Saisonnier
Saisonnier

240pts

Inscrit le: 21 septembre 2020
Messages: 103

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2020 à 14:06  Lien permanent
Répondre en citant
En vertical, pourquoi les raccords en bas ?

Pour le mini, c'est mort ! Amazon on retiré toutes possibilités de commander la silverstone sx 1000 donc il doit bien y avoir un problème dessus (vue les commentaires sur le site du fabricant). Je vais pas attendre une nouvelle révision et dispo.

Attention pour les Corsair HX 1000, 1200, 1000i, et 1200i et il a un rappel fabriquant pour certains numéros de séries défectueux. Comme par hasard celle que j'ai reçu est dedans et je la retourne.

Je veux une seasonic Primé tx Platinum 1000w ou 1300w (celle que je trouverais).
Mais comme il n'y a aucune disponibilité, je pense prendre une kolink 1200w en promo à 134€ chez caseking en provisoire et elle me servira d'alim de secours plus tard.
Est ce que vous avez des retours sur la qualité de ces alims.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry67 @
Saisonnier
Saisonnier

241pts

Inscrit le: 22 décembre 2020
Messages: 137

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2020 à 14:26  Lien permanent
Répondre en citant
Tululupe a écrit:
En vertical, pourquoi les raccords en bas ?

Pour le mini, c'est mort ! Amazon on retiré toutes possibilités de commander la silverstone sx 1000 donc il doit bien y avoir un problème dessus (vue les commentaires sur le site du fabricant). Je vais pas attendre une nouvelle révision et dispo.

Attention pour les Corsair HX 1000, 1200, 1000i, et 1200i et il a un rappel fabriquant pour certains numéros de séries défectueux. Comme par hasard celle que j'ai reçu est dedans et je la retourne.

Je veux une seasonic Primé tx Platinum 1000w ou 1300w (celle que je trouverais).
Mais comme il n'y a aucune disponibilité, je pense prendre une kolink 1200w en promo à 134€ chez caseking en provisoire et elle me servira d'alim de secours plus tard.
Est ce que vous avez des retours sur la qualité de ces alims.

car sinon tu auras le vide d'air du rad en haut et ton système sera plus bruyant car tu auras des bruits de bulle d'air en permanence
sans oublier que tu auras des perfs de refroidissement moins bonne
la majorité des verticaux montré par les fabricants sont dans le mauvais sens avec les tuyaux en haut

concernant l'alim silverstone, elle est pas dispo car c'était un premier lancé de pièce (comme pour les CG new gen) le restock sera en janvier
le problème qu'elle a provient du ventilo bruyant
ce qui perso au vu de la taille de l'alim et de la puissance est complètement normal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falconarusa @
Saisonnier
Saisonnier

33pts

Inscrit le: 08 décembre 2020
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2020 à 15:00  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu cherches une alim de même qualité que le haut de gamme que chez seasonic, il y a là bequiet dark pro 12 en 1200 et 1500W. Selon bcp de magazine et site sur le net c’est la meilleurs qu’on puisse acheter à ce jour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falconarusa @
Saisonnier
Saisonnier

33pts

Inscrit le: 08 décembre 2020
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2020 à 15:00  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu cherches une alim de même qualité que le haut de gamme que chez seasonic, il y a là bequiet dark pro 12 en 1200 et 1500W. Selon bcp de magazine et site sur le net c’est la meilleurs qu’on puisse acheter à ce jour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tululupe @
Saisonnier
Saisonnier

240pts

Inscrit le: 21 septembre 2020
Messages: 103

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2020 à 15:36  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Thierry.

Hormis la kolink 1200 en provisoire pas chère je vois pas d'autre alim dispo dans les boutiques, donc je crois pas avoir le choix pour le moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test alimentation DAGGER PRO : du SFX ATX 3.0 au TOP mantidor Alimentations 0 23 avril 2024 à 09:46
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56