EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Besoin d'aide pour le choix d'un écran PC pour vieux joueur

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Hukaine @
Saisonnier
Saisonnier

74pts

Inscrit le: 25 octobre 2019
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2020 à 16:08  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je recherche un moniteur pour remplacer ma dalle Alienware 24 "1080p 240hz TN (mon PC est en Ryzen 3700x OC + 2080 S et 32 ​​Go de DDR4) donc j'en ai assez pour enfin prendre un écran 1440p ( 144hz/165hz )

Mais me voilà, j'ai passé des heures sur les sites de tests francophones et anglophones et je suis complètement perdu...

Je voulais prendre un IPS puis j'ai vu des soucis fréquents avec l'ips glow du coup j'ai cherché un écran VA et je me suis retrouvé avec d'autres souci sur des problèmes de black smearing et de ghosting ...

Je suis complètement perdu maintenant

Je suis un joueur solo je joue à la fois des FPS rapide de type Doom et des jeux plus lents comme les RPG Je ne regarde pas la télévision sur mon PC car j'ai un écran OLED dans mon salon donc pas de netflix sur le moniteur du PC, tout au plus du Twitch et Youtube

J'ai sélectionné plusieurs modèles enfin pour le moment deux

Dans IPS: Asus TUF VG27AQ
En VA: AOC AG273QX

Avez-vous des conseils ou une simple aide pour enfin faire un choix ou des modèles valables?

Au fait, j'ai 43 ans donc mes yeux ne sont pas très jeunes et j'active souvent l'éclairage nocturne de Windows 10 pour avoir les yeux plus reposés même pendant la journée, je ne sais pas si cette info peut vous aider.

Belle journée ou soirée selon l'heure de la lecture
Altitude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dobi13 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

303pts

Inscrit le: 11 mars 2017
Messages: 180

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2020 à 16:42  Lien permanent
Répondre en citant
Y'a un bon DELL en 32" et VA, le DELL S3220DGF, ça vaut peut-être le coup de te renseigner dessus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1684pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 834

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2020 à 18:11  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

J'ai 50 ans, des yeux pas tout jeunes non plus...
Mon écran actuel est un Asus ROG PG279Q, au début j'avais lu pleins de trucs sur les IPS (fuite de lumière, etc...), pour cette raison je voulais acheter sur internet afin de pouvoir me rétracter si besoin.
J'ai vu des photos de ouf avec les coins super éclairés sur un écran noir, bref une horreur, sauf que dans la majorité des cas les photos empirent vraiment les défauts.
J'ai négocié avec le vendeur de mon Darty local (il était OK pour le rembourser si retour sous 7j dans emballage d'origine si ça ne me convenait pas), et du coup je l'ai gardé et j'en suis super content
Alors oui il y a des fuites de lumière dans les coins, c'est perceptible dans les films sur des scènes de nuit très sombre, si on se focalise là-dessus ça peut déranger, perso je m'en cogne et ça ne me gène absolument pas, pour te dire c'est d'en parler maintenant que je me rappelle que j'en ai Roulement des yeux
Dans les jeux c'est imperceptible, et les autres qualités de l'écran et de cette dalle IPS compensent largement ce petit inconvénient qui n'en est pas un pour moi car je ne regarde pas de films sur mon PC.
Comme toujours le mieux c'est d'essayer et de choisir par toi même en fonction de ton utilisation et de ton ressenti.
Je comprend parfaitement que pour certains un IPS c'est "pas question" à cause des fuites de lumière, mais pour ce que j'en fait je ne les vois pas...
Pour le PC d'un de mes fils, il est pas passé à un IPS aussi, il en est ravi (nous ce sont les TN dont on ne veut plus en entendre parler) Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Waaha @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

361pts

Inscrit le: 05 mars 2019
Messages: 175
Localisation: Nord
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2020 à 18:20  Lien permanent
Répondre en citant
Attention au 27 pouces 1440p, les caractères peuvent être petits.

Sinon l'IPS c'est top, il y a toujours les 14 jours de retractation en cas de fuites de lumières.

Perso j'ai un ACER Nitro XV272UPbmiiprzx et j'en suis très content.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6343pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1704

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2021 à 21:22  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu as le budget faut voir.

Perso, j'ai un 27" g-sync 1440p un Dell TN depuis un moment.

https://www.materiel.net/produit/201702281422.html

Vaut mieux du 1440p que du 4K si on veut pas dépenser trop en carte graphique. Cela pompe bien en 1440p. Tu auras une image plus fine comparé au 1080p.

Après pour les yeux, ça dépend si tu joues dans la peine ombre. Il faut régler la luminosité de l'écran. Chez moi comme je joue dans la peine ombre, la luminosité est au minimum, je dois être à 14 sur 100. Moins tu as de lumière plus tu baisses, plus il y en a plus tu augmentes, faut faire attention à ça, sinon tu te pète les yeux. Le mieux c'est de jouer avec un éclairage convenable, pas comme moi ^^. Après tu peux toujours régler dans les options du jeu la luminosité.

J'utilise une sonde pour régler les couleurs et la température, au lieu que l'image tire sur les bleus, exemple 6500K, 7000K je suis dans une plage plus chaude, 5500 ou 5000k, pas l'ordinateur sous les yeux pour vérifier en cet instant. Cela limite justement d'en prendre plein les n'yeux.

Après oui ça fait petit les caractères mais tu peux zoomer les pages web si ça pose problème.

Concernant le 27", j'aurais prix un 32 ou 34" mais je n'ai pas le budget. Et comme je n'ai pas testé, je ne peux pas te faire un retour positif de la chose. 144hz c'est bien déjà.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Trait rouge en haut écran Tomanch Ecrans 4 15 mars 2024 à 12:48
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message FRACTAL North XL : Pour du grand beau froid sur tes compo... mantidor Boitiers/racks 1 07 mars 2024 à 14:59