EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Topic unique] Ventirad Noctua NH-D14

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
djoulju @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 16 mai 2009
Messages: 578

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2009 à 17:39  Lien permanent
Répondre en citant

Ventirad Noctua NH-D14, la relève est assurée







Introduction :

Il y a quelques semaines nous déplorions le manque de renouvellement chez Noctua. Et boum badaboum, il y a quelques jours, Noctua annonce son tout nouveau NH-D14, un monster ventirad, grand, gros, imposant et doté de deux ventilateurs. Connaissant le passé de la marque, ce nouveau joujou extra se doit d'être ultra performant. L'est-il ? Réponse dans ces quelques pages.

Comme nous le disions dans l'introduction, nous avions un peu l'impression que Noctua se reposait sur ses lauriers, et surtout sur le succès de son NH-U12P, qui est sûrement un des meilleurs ventirads CPU du marché. Le constructeur autrichien a sûrement du entendre nos doléances, et nous livre donc un tout nouveau ventirad CPU, le NH-D14. Un ventirad qui est digne de tous les superlatifs, et qui devrait normalement offrir des performances hors normes.

Caractéristiques





Conclusion


Comme vous pouvez sûrement le deviner à la suite de la lecture des pages précédentes, la conclusion sera sans appel. Ce nouveau ventirad de chez Noctua, c'est de la dynamite, de la bombe en barre, une vraie tuerie, surtout pour la concurrence. Mais pour obtenir de telles performances, Noctua a du faire quelques concessions. Le ventirad est énorme, lourd et imposant. Pour autant, il reste facile à installer, et se montre même plus que silencieux, alors qu'il possède deux ventilateurs. Noctua a donc attendu longtemps avant de nous proposer un nouveau produit, mais quel produit... Mais il y a bien un point qui fâche, le prix. Oui, il faudra quand même débourser quelques 72 €... Une somme conséquente, mais qui se justifie par la garantie de 6 ans, mais aussi un excellent suivi des sockets. Vous pouvez être certain que Noctua proposera gratuitement les prochains supports à venir. Le NH-D14 est à prendre comme un investissement dans le long terme. Attention toutefois à la hauteur de vos barrettes mémoire si vous voulez investir. .
Recompense:



Liens vers le test complet : http://www.cowcotland.com/articles/486/ventirad-noctua-nh-d14-la-releve-est-assuree.html

Merci de poster vos réactions et questions ici :d


Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2010 à 13:45  Lien permanent
Répondre en citant
Je déterre ce topic car je viens d'intaller ce splendide ventirad en lieu et place de mon Coolermaster V8. Il refroidit donc un I7-860 monté sur une carte mère Asus Rog Maximus III Formula, le tout intégré dans un boitier Coolermaster HAF932. Le NH-D14 m'a permis de gagner 4 petits degrés par rapport au V8, ce qui est plutôt bien car le ventirad Coolermaster est plus que performant (il maintient en ce moment même mon E8500 sur Asus P5Q-E dans un boitier Coolermaster Gladiator 600 à 20° au repos!) mais, car il y a un "mais", avec une nuisance sonore quand même supérieure à vitesse égale (900T/M). De plus le ventilateur de 14cms ne démarre qu'une fois sur deux avec l'adaptateur ULNA mais étonnament le 12cm seul fait un excellent travail puisqu'il ne rend que 3 degrés. Je dirai donc que mon avis est un peu mitigé. Certes Noctua propose là ce qui se fait actuellement de mieux en refroidissement air mais pour presque 30 euros de moins un V8, plus silencieux, est tout, tout proche. Mais comme je ne me suis pas séparé de ce dernier, je ne regrette pas l'investissement même si j'avoue qu'il était largement dispensable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20213pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2010 à 13:57  Lien permanent
Répondre en citant
Je continu le détterage (comment ça c'est pas français déterrage?).

Je suis moi aussi l'heureux possesseur d'une de ces bestioles et je peut dire que j'ai fait tourner un athlon X2 5600 OC à 3.2 sans aucun ventilateur fonctionnant dans ma config. Tout ça pour vous dire que la bestiole à des capacités à la hauteur de son prix, c'est à dire: hors norme.

J'ai juste un léger reproche à lui faire:
J'ai eu une belle frayeur le jour où je l'ai monté car le radiateur dépassait du boitier. Heureusement pour moi, mon boitier dispose d'une magnifique plaque de plexi qui se plaçait en face. Résultat, le monstre est rentré dans son écrin et à sa tien au mm près.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2010 à 14:15  Lien permanent
Répondre en citant
Le problème est aussi que certains radiateurs demandent bcp pour bien refroidir. Le 860 est certes un joli CPU, mais peut-être pas assez pour combler l'écart temp / prix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message APNX AP1-V, un bien joli ventirad qui fait plus que le tr... Vanseb AirCooling 0 27 mars 2024 à 14:07
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 16 16 janvier 2024 à 19:34
Pas de nouveau message [EST] Boiter/CM+CPU+Ventirad+RAM Comias Estimations 7 15 janvier 2024 à 21:42
Pas de nouveau message Post-it : NEED: le topic des acheteurs compulsifs 2024 Bunta Le poulailler 129 01 janvier 2024 à 00:06
Pas de nouveau message [VENDS] I7 8700K, Z390, RAM, PSU, VENTIRAD ET + Hazrod Ventes 0 09 septembre 2023 à 16:32