EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseils GPu et carte mère ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
TheDramuuk @
Saisonnier
Saisonnier

65pts

Inscrit le: 23 décembre 2020
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2020 à 19:54  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir la Ferme !

J'ai eu l'idée assez folle de me faire un pc en ce moment ... quelle idée avec ces stocks. Mais j'ai déjà commencé mes achats, j'ai déjà reçu mon processeur : un Ryzen 7 3700X et c'est tout. J'attends mon GPU pour pouvoir prendre le reste mais du coup j'ai besoin de conseils :
Je suis pas spécialement ric-rac niveau budget, j'en ai un de 1350e on va dire (sachant que le processeur avec le ventirad de base m'ont couté 300e, merci Amzon DE) mais en ce moment assez chaud de récupérer un GPU. J'essaie d'avoir tant bien que mal une 3070 de chez Zotac mais vu le prix c'est plus que galère d'en chopper une et le max que j'aimerai mettre dans un GPU c'est 600-630e. Du coup je me demande si pour moins cher une 3060ti est pas plus conseillée sachant les performances assez proches des deux cartes ?
Je viens d'une R9 380 4GO donc la différence je vais la voir dans les deux cas mais j'ai pas non plus envie de me ruiner juste pour 10fps en plus du coup je vous demande votre avis ...
`
Par ailleurs si vous avez des cartes mères à me conseiller je suis preneur, je pensais me diriger vers une B550 mais aucune idée précise en tête encore.

Merci d'avance pour vos réponses !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2020 à 20:44  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
Aujourd'hui, 29 décembre 2020, sur le marché, il y a n'y a quasiment plus de cartes graphiques disponibles à un prix "acceptable".
Lors de ma dernière recherche, hier ou avant-hier, je n'avais trouvé qu'une RX 580 ou une GT 710 !
Je ne peux que te conseiller de différer ton achat, les prix ont tendance à monter ces derniers temps pour tous les éléments de hardware.
A mon avis, il va falloir attendre 1 à 2 mois avant que le marché ne retrouve un équilibre.
J'ai mis des alertes sur tous les comparateurs de prix sur une RTX 3060 Ti à 465 € [MSRP+10%]

Pour la CM, mon choix perso, pour en définitive monter un R7 3700X, s'est porté sur une ASUS TUF Gaming B550M Plus qui me parait équipée de façon correcte, sinon la TUF Gaming B450M-PRO II est une option, la version II est "RYZEN 3000 Ready".


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2020 à 21:38  Lien permanent
Répondre en citant
TheDramuuk a écrit:
Bonsoir la Ferme !

J'ai eu l'idée assez folle de me faire un pc en ce moment ... quelle idée avec ces stocks. Mais j'ai déjà commencé mes achats, j'ai déjà reçu mon processeur : un Ryzen 7 3700X et c'est tout. J'attends mon GPU pour pouvoir prendre le reste mais du coup j'ai besoin de conseils :
Je suis pas spécialement ric-rac niveau budget, j'en ai un de 1350e on va dire (sachant que le processeur avec le ventirad de base m'ont couté 300e, merci Amzon DE) mais en ce moment assez chaud de récupérer un GPU. J'essaie d'avoir tant bien que mal une 3070 de chez Zotac mais vu le prix c'est plus que galère d'en chopper une et le max que j'aimerai mettre dans un GPU c'est 600-630e. Du coup je me demande si pour moins cher une 3060ti est pas plus conseillée sachant les performances assez proches des deux cartes ?
Je viens d'une R9 380 4GO donc la différence je vais la voir dans les deux cas mais j'ai pas non plus envie de me ruiner juste pour 10fps en plus du coup je vous demande votre avis ...
`
Par ailleurs si vous avez des cartes mères à me conseiller je suis preneur, je pensais me diriger vers une B550 mais aucune idée précise en tête encore.

Merci d'avance pour vos réponses !


je suis peut être aveugle, mais à aucun moment tu ne parles de ton écran, des jeux utilisés ou de tes attentes quant à cette amélioration...

du coup, mpff Roulement des yeux

si tu vises le 1440p, sur le long terme une 3070 serait peut être plus viable (ou pour du 1080p 144hz sans vraiment de concession)

sinon, une 3060ti sera tout autant valable... le problème c'est qu'elles sont encore plus rares que les 3070, c'est dire... et je parle pas du prix...

si tu ne l'as pas déjà, y'a ça qui est fort utile
https://hardware-en-stock.fr/

ça m'a permis de trouver ma 3080 hier, sur un coup de tête (je voulais une 6800 ou une 3070, mais en y réfléchissant bien, vu le bordel que c'est pour trouver un waterblock adapté, en plus du surcoût, finalement, ça passe ><)

petit récap général

https://www.techpowerup.com/review/evga-geforce-rtx-3060-ti-ftw3-ultra/33.html


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
TheDramuuk @
Saisonnier
Saisonnier

65pts

Inscrit le: 23 décembre 2020
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2020 à 23:11  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
TheDramuuk a écrit:
Bonsoir la Ferme !

J'ai eu l'idée assez folle de me faire un pc en ce moment ... quelle idée avec ces stocks. Mais j'ai déjà commencé mes achats, j'ai déjà reçu mon processeur : un Ryzen 7 3700X et c'est tout. J'attends mon GPU pour pouvoir prendre le reste mais du coup j'ai besoin de conseils :
Je suis pas spécialement ric-rac niveau budget, j'en ai un de 1350e on va dire (sachant que le processeur avec le ventirad de base m'ont couté 300e, merci Amzon DE) mais en ce moment assez chaud de récupérer un GPU. J'essaie d'avoir tant bien que mal une 3070 de chez Zotac mais vu le prix c'est plus que galère d'en chopper une et le max que j'aimerai mettre dans un GPU c'est 600-630e. Du coup je me demande si pour moins cher une 3060ti est pas plus conseillée sachant les performances assez proches des deux cartes ?
Je viens d'une R9 380 4GO donc la différence je vais la voir dans les deux cas mais j'ai pas non plus envie de me ruiner juste pour 10fps en plus du coup je vous demande votre avis ...
`
Par ailleurs si vous avez des cartes mères à me conseiller je suis preneur, je pensais me diriger vers une B550 mais aucune idée précise en tête encore.

Merci d'avance pour vos réponses !


je suis peut être aveugle, mais à aucun moment tu ne parles de ton écran, des jeux utilisés ou de tes attentes quant à cette amélioration...

du coup, mpff Roulement des yeux

si tu vises le 1440p, sur le long terme une 3070 serait peut être plus viable (ou pour du 1080p 144hz sans vraiment de concession)

sinon, une 3060ti sera tout autant valable... le problème c'est qu'elles sont encore plus rares que les 3070, c'est dire... et je parle pas du prix...

si tu ne l'as pas déjà, y'a ça qui est fort utile
https://hardware-en-stock.fr/

ça m'a permis de trouver ma 3080 hier, sur un coup de tête (je voulais une 6800 ou une 3070, mais en y réfléchissant bien, vu le bordel que c'est pour trouver un waterblock adapté, en plus du surcoût, finalement, ça passe ><)

petit récap général

https://www.techpowerup.com/review/evga-geforce-rtx-3060-ti-ftw3-ultra/33.html


Totalement ma faute ! Oui effectivement je vise du 1440p sur du jeu récent en 60 FPS c’est déjà pas mal genre AC Valhalla ou cyberpunk (le RT m’en fiche très clairement).. Je suis pas très demandant après niveau FPS vu que je viens du monde console de base... sauf sur mon jeu du moment qui est Overwatch mais vu l’optimisation du jeu pas besoin de tout ça pour viser les 144hz

Je connaissais pas ce site sinon, merci pour la découverte ! J’utilise régulièrement GPU tracker, c’est d’ailleurs grâce à lui que j’ai eu mon 3700x à 300e.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2020 à 10:06  Lien permanent
Répondre en citant
du coup, j'aurais tendance à te dire 3060ti...

et à te souhaiter bon courage pour en trouver une ><

le bon truc, c'est que du coup tu as laregement le budget pour les prix msrp...

le mauvais, c'est qu'elle n'ont jamais été au prix msrp Etat et que depuis que je regarde, je sais même pas si j'ai vu du stock une fois...

le pire, c'est que tu en trouveras peut être @600€ (j'ai peu d'espoir en dessous de 500), mais qu'à ce tarif là, c'est un vrai foutage de gueules (encore plus cher que les 2060 super à leur sortie, qui étaient déjà à un tarif disproportionné par rapport à leur segment)

ou alors tu as le marché de l'occasion (ou ce qu'il en reste), mais là faudrait taper dans une 2080S pour avoir un équivalent, et je suis pas certain qu'il y en ait beaucoup (surtout autour des 500€)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Test carte mère MKTH Composants 1 26 mars 2024 à 22:00