EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

NEED: le topic des acheteurs compulsifs 2021 , page 13

Aller à la page :   123 ... 121314 ... 464748  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Analamed @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 23 mai 2015
Messages: 97

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2021 à 19:26  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
J'allais le dire, seasonic fabrique sur cahier des charges, si LDLC leur demande de faire à l'économie, ils le feront. Le fait que l'oem soit réputé n'est pas une preuve de fiabilité en soit mais c'est une très bonne base.

LDLC propose depuis longtemps des alim seasonic renommé et ça a toujours été d'excellentes alim, avec très peu voir pas du tous de différence par rapport au modèle seasonic dont ils étaient dérivés (avant il changeait souvent le ventilateur mais les dernières que je connais sont 100% identiques).
LDLC les vends sous sa marque pour négocier en direct avec seasonic et faire sauté l'étape "grossiste", ce qui leur permet à la fois de proposé des alims seasonic moins cher mais avec la même électronique et probablement d'augmenté un peu leur marge.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2021 à 21:02  Lien permanent
Répondre en citant
Analamed a écrit:
KaptainK a écrit:
J'allais le dire, seasonic fabrique sur cahier des charges, si LDLC leur demande de faire à l'économie, ils le feront. Le fait que l'oem soit réputé n'est pas une preuve de fiabilité en soit mais c'est une très bonne base.

LDLC propose depuis longtemps des alim seasonic renommé et ça a toujours été d'excellentes alim, avec très peu voir pas du tous de différence par rapport au modèle seasonic dont ils étaient dérivés (avant il changeait souvent le ventilateur mais les dernières que je connais sont 100% identiques).
LDLC les vends sous sa marque pour négocier en direct avec seasonic et faire sauté l'étape "grossiste", ce qui leur permet à la fois de proposé des alims seasonic moins cher mais avec la même électronique et probablement d'augmenté un peu leur marge.


plutôt d'accord sauf que feuillette le topal dont je parlais plus haut: y'a eu du bon et du moins bon a priori... (pas mal de coil whine par exemple)

mais il y a surtout une chose qui fait un monde de différence...

je te laisse chercher sur cette page (c'est encore plus flag sur les gros modèles du démon renard)

https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/alimentation-pc/c4289/+fb-C000000888,C000037330.html




Dernière édition par Finch le 08 mars 2021 à 23:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3293pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2021 à 22:47  Lien permanent
Répondre en citant
Wut?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2021 à 22:52  Lien permanent
Répondre en citant
Analamed a écrit:
KaptainK a écrit:
J'allais le dire, seasonic fabrique sur cahier des charges, si LDLC leur demande de faire à l'économie, ils le feront. Le fait que l'oem soit réputé n'est pas une preuve de fiabilité en soit mais c'est une très bonne base.

LDLC propose depuis longtemps des alim seasonic renommé et ça a toujours été d'excellentes alim, avec très peu voir pas du tous de différence par rapport au modèle seasonic dont ils étaient dérivés (avant il changeait souvent le ventilateur mais les dernières que je connais sont 100% identiques).
LDLC les vends sous sa marque pour négocier en direct avec seasonic et faire sauté l'étape "grossiste", ce qui leur permet à la fois de proposé des alims seasonic moins cher mais avec la même électronique et probablement d'augmenté un peu leur marge.


La réputation des alim LDLC, aussi bonne soit-elle est basée uniquement sur le fait que ce soit du seasonic inside.
Mais à aucun moment un test serieux n'en a démontré le bien fondé : http://www.realhardtechx.com/index_archivos/LDLC.htm (=0review)

Maintenant je ne dis pas que c'est de la merde équivalente à de la no name, mais que les alims sont quelques part entre la confiance aveugle et ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11610pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2021 à 23:04  Lien permanent
Répondre en citant
Seasonic powa, mais la vrai quoi M. Green
Quand à LDLC qu'il aillent bien compter leur marge dans le q de l'enfer Diabloricane


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2021 à 23:04  Lien permanent
Répondre en citant
OMGimag33k a écrit:
Wut?


hum, à tout hasard la garantie?

là où on avait du 5 8 10 (?) (merci Kap) ans sur la plupart des modèles, -et chez seasonic, c'est toujours le cas- maintenant on navigue entre 2 et 3 ans, même sur du 1000w gold / 850 platinum...

bah du coup, ce sera sans moi.

2 ans sur ce genre de matos, c'est ou qu'ils n'ont pas confiance, ou qu'ils n'ont pas envie de se prendre la tête...
ben ce sera pareil pour moi ^^

edit: grâce au lien de Kap, on voit qu'avant c'était 3 ans pour les bronze, et 5 pour le reste (me semblait que c'était plus,; mais bref...)
maintenant...
bah c'était mieux avant quoi...

je crache pas du tout dessus avant que vous ne sortiez les fourches et les torches, je constate juste


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Analamed @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 23 mai 2015
Messages: 97

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2021 à 01:12  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:


La réputation des alim LDLC, aussi bonne soit-elle est basée uniquement sur le fait que ce soit du seasonic inside.
Mais à aucun moment un test serieux n'en a démontré le bien fondé : http://www.realhardtechx.com/index_archivos/LDLC.htm (=0review)

Je sais que Canard PC Hardware (magazine papier, d'excellente qualité soit dit en passant) s’amusait régulièrement à testé les anciens modèles. L'ancien rédac chef était un maniaque quand il s'agissait de la qualité des alim (on parle quand même d'un mec qui a tenu tête à Heden en procès justement pour la qualité désastreuse de leurs alims et qui l'a gagné) et il a pendant très longtemps conseiller les alims LDLC car même après de nombreux test il ne leurs trouvais pas de vrai défauts à des prix à l'époque encore plus agressif qu'aujourd'hui (on parlais quand même d'alim seasonic avec des rabais entre 25 et 35% du prix). A un moment il avait arrêté de les conseillés car la différence de prix et la garantie moindre (avant la différence de garantie était de seulement un an en général, maintenant c'est courant que les garantie de seasonic soit 3 fois plus longue) ont rendu la chose moins intéressante (seulement 10% moins cher) mais leur qualité électrique n'était pas en cause, juste que c'était plus intéressant de prendre du seasonic directement. Mais si on en trouve des pas cher, ça reste de super alims, meilleur que même certaines alim de marque plus connu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2021 à 14:07  Lien permanent
Répondre en citant
Oui mais c'est pas parce qu'une boîte a une fois fait un bon truc que c'est valable à vie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jps @
Fermier
Fermier

5236pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2389

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2021 à 11:11  Lien permanent
Répondre en citant
Suite au retour de Loukass, un petit 915 TKL tactile blanc...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2021 à 11:25  Lien permanent
Répondre en citant
jps a écrit:
Suite au retour de Loukass, un petit 915 TKL tactile blanc...


j'ai longtemps hésité avec le blanc... mais ça me forçait a prendre une souris et écran blanc pour être raccord...
du coup... noir


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2021 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai beaucoup trop besoin du pavé numérique pour passer ua TKL mais ça fait tellement envie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2021 à 11:46  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
J'ai beaucoup trop besoin du pavé numérique pour passer ua TKL mais ça fait tellement envie


clairement, j'en ai un -tkl- (à cause du système que j'utilise, càd ça




mais il ne se passe pas une journée sans que son absence ne me fasse rager Etat


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2021 à 13:37  Lien permanent
Répondre en citant
Faut arrêter de bosser avec vos pcs, le boulot c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jps @
Fermier
Fermier

5236pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2389

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2021 à 14:52  Lien permanent
Répondre en citant
Ou achetez vos claviers en qwerty sinon.

Ou mettez une disposition clavier personnalisée via Windows, en mettant les chiffres en premiers choix, la ponctuation en shift + touche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 121314 ... 464748  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message pack office 2021 + ms access 2021 ? gautierS Optimisation Windows 1 31 janvier 2024 à 16:24
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 17 16 janvier 2024 à 19:34
Pas de nouveau message Post-it : NEED: le topic des acheteurs compulsifs 2024 Bunta Le poulailler 139 01 janvier 2024 à 00:06
Pas de nouveau message Vendu Gigabyte RX6800 OC Gaming TOPIC CLOS boubou67 Ventes 6 16 février 2023 à 21:33
Pas de nouveau message [TOPIC] Team CowCotLand 2023. Martin_White HWBOT 31 04 janvier 2023 à 16:44