EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

NEED: le topic des acheteurs compulsifs 2021 , page 26

Aller à la page :   123 ... 252627 ... 464748  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2021 à 10:56  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
mini-pouce a écrit:
C'était quoi une 2080 que t'avais ?
Il me semble que t'avais une CG sympa dans la grosse bertha non ?

Ouais t'en verrais peut être une petit diff en comptant vraiment, mais la sentirais-tu je te rejoins.
Ta CM a zéro bios compatible ? Ou des mods ?
Même sans être pérenne selon les fonctions que tu utilise, ça peut le faire en attendant l'occase.


nope, je viens de découvrir à ma grande stupéfaction que TOUTES les B550 sont incompatibles avec les R5/R7 2XXX la loose

alors que ma b450 pro 4, elle va des premiers ryzen jusqu'aux 5XXX (en perdant la compatibilité avec les anciens au fur et à mesure de l'update du bios)

du coup elle peut avaler un 2600 maintenant -setup actuel-, mon 3700x via une bête maj du bios (mais le 2600 serait out, possiblement), et pourrait plus tard faire fonctionner un 5600x/gros patator ( perdant ainsi l'accès aux précédents cpus )

EDIT
et sur la grosse bertha, c'est une 3080 oui (avec block alpha édition REF en combo, INNO préférant bosser avec alphacool plutôt qu'avec EK ^^ )
du coup, un 3700x me tiendra longtemps là dessus.

mais à la base, je voulais un 5600(x du coup), ma B550m steel legend ET une 6800 pour le HTPC (dans ce boital TT, donc) pour rester logique sur du 4K/60fps non gsync ET pour utiliser SAM

là où la grosse bertha pilotera mon 3440x1440 en 100hz gsync

les dispos et mon porte monnaie en ont décidé autrement.
de toute façon, il dépote ce combo 2600 + 2060, y'a pas de réelle nécessité à le changer


T'as pu tester ou tu t'es arrêté à la presse ?
On m'a dit la même chose et dans l'Aorus B550 que j'ai acheté à Yuzen j'ai pu y foutre un 1600 pour tester et maintenant un 2700 en utilisation quotidienne. Alors que ni l'un ni l'autre n'était décrit supporté et globalement sans retour utilisateur sur internet.

Yep tous tes combos dépotes !
Même ton anciennes boucles à base de 1080ti dans feu le 804, miam. Même si, tu m'en voie désolé, Jode garde la palme.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi


Dernière édition par mini-pouce le 31 mai 2021 à 10:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2021 à 10:57  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Finch a écrit:
mini-pouce a écrit:
C'était quoi une 2080 que t'avais ?
Il me semble que t'avais une CG sympa dans la grosse bertha non ?

Ouais t'en verrais peut être une petit diff en comptant vraiment, mais la sentirais-tu je te rejoins.
Ta CM a zéro bios compatible ? Ou des mods ?
Même sans être pérenne selon les fonctions que tu utilise, ça peut le faire en attendant l'occase.


nope, je viens de découvrir à ma grande stupéfaction que TOUTES les B550 sont incompatibles avec les R5/R7 2XXX la loose

alors que ma b450 pro 4, elle va des premiers ryzen jusqu'aux 5XXX (en perdant la compatibilité avec les anciens au fur et à mesure de l'update du bios)

du coup elle peut avaler un 2600 maintenant -setup actuel-, mon 3700x via une bête maj du bios (mais le 2600 serait out, possiblement), et pourrait plus tard faire fonctionner un 5600x/gros patator ( perdant ainsi l'accès aux précédents cpus )

EDIT
et sur la grosse bertha, c'est une 3080 oui (avec block alpha édition REF en combo, INNO préférant bosser avec alphacool plutôt qu'avec EK ^^ )
du coup, un 3700x me tiendra longtemps là dessus.

mais à la base, je voulais un 5600(x du coup), ma B550m steel legend ET une 6800 pour le HTPC (dans ce boital TT, donc) pour rester logique sur du 4K/60fps non gsync ET pour utiliser SAM

là où la grosse bertha pilotera mon 3440x1440 en 100hz gsync

les dispos et mon porte monnaie en ont décidé autrement.
de toute façon, il dépote ce combo 2600 + 2060, y'a pas de réelle nécessité à le changer


T'as pu tester ou tu t'es arrêté à la presse ?
On m'a dit la même chose et dans l'Aorus B550 que j'ai acheté à Yuzen j'ai pu y foutre un 1600 pour tester et maintenant un 2700 en utilisation quotidienne. Alors que ni l'un ni l'autre n'était décrit supporté et globalement sans retour utilisateur sur internet.

Yep tous tes combos dépotes !
Même ton anciennes boucles à base de 1080ti dans feu le 804, miam. Même si, tu m'en voie désolé, Jode garde la palme.


Ashuura a écrit:
@Finch C'est quoi SAM?


Ceux qui jouent en restant sobre. M. Green

EDIt: Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais j'ai fumé mon édition... pour un double poste, oups.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2021 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
craquage en règle pour

une cm B550 tomahawk
un boital TT Level 20 VT pour le salon

ça



un rad de 240mm parce que pourquoi pas
un fan rgb, on verra si j'en ai l'usage...

Tu nous diras pour le boitier, j'avais été déçu par le XT2 et le core V1 (qui ont une base similaire), et je me suis dit TT, plus avant longtemps.
Quel radiateur 240 ? neuf ?
(j'ai potentiellement un HWLabs gts à vendre)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2021 à 11:44  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Finch a écrit:
mini-pouce a écrit:
C'était quoi une 2080 que t'avais ?
Il me semble que t'avais une CG sympa dans la grosse bertha non ?

Ouais t'en verrais peut être une petit diff en comptant vraiment, mais la sentirais-tu je te rejoins.
Ta CM a zéro bios compatible ? Ou des mods ?
Même sans être pérenne selon les fonctions que tu utilise, ça peut le faire en attendant l'occase.


nope, je viens de découvrir à ma grande stupéfaction que TOUTES les B550 sont incompatibles avec les R5/R7 2XXX la loose

alors que ma b450 pro 4, elle va des premiers ryzen jusqu'aux 5XXX (en perdant la compatibilité avec les anciens au fur et à mesure de l'update du bios)

du coup elle peut avaler un 2600 maintenant -setup actuel-, mon 3700x via une bête maj du bios (mais le 2600 serait out, possiblement), et pourrait plus tard faire fonctionner un 5600x/gros patator ( perdant ainsi l'accès aux précédents cpus )

EDIT
et sur la grosse bertha, c'est une 3080 oui (avec block alpha édition REF en combo, INNO préférant bosser avec alphacool plutôt qu'avec EK ^^ )
du coup, un 3700x me tiendra longtemps là dessus.

mais à la base, je voulais un 5600(x du coup), ma B550m steel legend ET une 6800 pour le HTPC (dans ce boital TT, donc) pour rester logique sur du 4K/60fps non gsync ET pour utiliser SAM

là où la grosse bertha pilotera mon 3440x1440 en 100hz gsync

les dispos et mon porte monnaie en ont décidé autrement.
de toute façon, il dépote ce combo 2600 + 2060, y'a pas de réelle nécessité à le changer


T'as pu tester ou tu t'es arrêté à la presse ?
On m'a dit la même chose et dans l'Aorus B550 que j'ai acheté à Yuzen j'ai pu y foutre un 1600 pour tester et maintenant un 2700 en utilisation quotidienne. Alors que ni l'un ni l'autre n'était décrit supporté et globalement sans retour utilisateur sur internet.

Yep tous tes combos dépotes !
Même ton anciennes boucles à base de 1080ti dans feu le 804, miam. Même si, tu m'en voie désolé, Jode garde la palme.


clairement celui de Jode est (était?) top... je me me demande pourquoi j'ai tenté du water dans ce boital d'ailleurs :sifflote:

et non, pas encore essayé, tout est sens dessus dessous (going commando) pour l'instant, déjà que avant la commande on était déjà pas mal...

là je vais jongler avec 5 configs, le pied ultime \o/ Mort de rire
faudra que je détaille pour tout expliquer, mais ça va être le grand mix ^^

en gros, il y a 2 réalités:

ce que je voudrais
- grosse bertha: gros ryzen (mon R7 3700X actuel?) avec la 3080, sur la tomahawk B550, dans l'enthoo primo
- htpc dans TT level 20VT avec 3600 / B550M steel legend / 6800, avec 2x240mm (voir +120mm si ça passe aussi, on verra)
- config de secours avec jonsbo umx3 + b450 pro4 + 3200g (à acheter)
- zeaginal cute pet avec a320m hdv + athlon 200ge en cadeau pour une geekette
- l'ultime roue du carrosse, qui va recycler tout ce qui me tombera sous la main, avec un c2d 6400 et une 4870 vaporx, dans ce bon vieux node, en mode lecteur vidéo préhistorique (on y collera surtout tous les hdds)

pour ce qui risque d'arriver
- garder le 3700x
- garder la compo du htpc, (R5 2600 + 2060 ) et le transplanter (she's alive !! ) dans le TT,
- pour la config de secours et le cadeau, pas trop de changements, SAUF que le zeaginal est passé de "en attente" à "y'en aura sans doute jamais plus" Etat donc faudrait trouver un autre boitier matx qui plairait à une petite
- pareil, mais y'aura sans doute des hdds à éliminer dans l'affaire ^^ Double-fling


j'ai dit que ça manquait de jouer avec des compos? Mort de rire


KaptainK a écrit:
Finch a écrit:
craquage en règle pour

une cm B550 tomahawk
un boital TT Level 20 VT pour le salon

ça



un rad de 240mm parce que pourquoi pas
un fan rgb, on verra si j'en ai l'usage...

Tu nous diras pour le boitier, j'avais été déçu par le XT2 et le core V1 (qui ont une base similaire), et je me suis dit TT, plus avant longtemps.
Quel radiateur 240 ? neuf ?
(j'ai potentiellement un HWLabs gts à vendre)


barrow, occaz jamais servi, 42€
ok, on verra pour le boital, au pire du pire j'y transplante directement mon htpc et c'est marre ^^
le node 804 n'est pas spécialement WC userfriendly, mais au final c'est un des builds qui m'a le plus fait kiffer; j'adore la longueur de toyo aberrante, [genre moins de 50cm au total ><], comme dans la grosse bertha d'ailleurs.

et au final, c'est abusé ce que j'en ai fait (limité par mon 4K/60 fps, mais en 55" et gros 5.1, ça participe à l'immersion)
genre cyberkeupon en 1440p very high et rt (aidé par le dlss, oui)
ou TW3 en 4K/60 fps (le 5.1 est juste Choqué )

et tout le reste (RD2 à venir, vu que je peux pas blairer gta5 ^^)


mais j'ai déjà une idée avec 2x240mm en push + 120 en P/P + un mega fat 200mm led en intake qui brasserait toute la config


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2021 à 12:09  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que c'est l'année de la relevée des node 804. Mort de rire

On refait un tour dans ton topic, ou un nouveau pour marquer le coup.
Je limiterais les achats perso, t'as déjà tellement de truc de dispo il y a moyen de faire.
Même la config de secourt, pertinence quand tu en as déjà 2 bien et une de recyclage (qui est déjà du secourt pour moi) ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2021 à 12:18  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Je pense que c'est l'année de la relevée des node 804. Mort de rire

On refait un tour dans ton topic, ou un nouveau pour marquer le coup.
Je limiterais les achats perso, t'as déjà tellement de truc de dispo il y a moyen de faire.
Même la config de secourt, pertinence quand tu en as déjà 2 bien et une de recyclage (qui est déjà du secourt pour moi) ?


pertinence de la config de secours? zéro

c'est pour ça que le 3200g (ou apparenté) sera le dernier truc acheté
dans le pire des cas, le pc pour roxanne (la petite) aurait été cette config de secours (a320m hdv + 200GE + 8go + 840 pro) DANS un zeaginal

maintenant que celui ci est soldout ('tain, c'était une édition limitée? Roulement des yeux ) je suis marron

et comme je suis marron, on va se concentrer sur mes configs (oui, il y a une logique dans ces achats plus ou moins compulsifs)

par contre je kiffe tellement mon umx3 que je trouve très dommage de ne pas m'en servir Confus


le truc c'est que je voudrais max/min les compos achetés: j'ai merdé en décembre en achetant une cm matx + 3700x tout en vendant mon système atx (mais fallait des sousous, merci la 3080 ^^)

maintenant je voudrais retomber sur mes pattes

il risque de me rester une cm MATX sur les bras, la 550 ça me saoulerait: elle est neuve Etat mais je récupèrerai des sioux MAIS pas d'évolution du htpc

ou un cpu à vendre, mais faut trouver un 3600 OU craquer sur un 5600X Mort de rire

quand j'aurais reçu les commandes je pourrais commencer à jouer à Frankenstein Cool (genre tester le 2600 sur la steel legend, mais faudra démonter 2 boucles pour ça ^^ )


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2021 à 14:50  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Je pense que c'est l'année de la relevée des node 804. Mort de rire

On refait un tour dans ton topic, ou un nouveau pour marquer le coup.
Je limiterais les achats perso, t'as déjà tellement de truc de dispo il y a moyen de faire.
Même la config de secourt, pertinence quand tu en as déjà 2 bien et une de recyclage (qui est déjà du secourt pour moi) ?

+1 pour le nouveau topic, laissons au 804 son topic.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Leti @
Paysan
Paysan

576pts

Inscrit le: 28 juillet 2020
Messages: 203

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2021 à 23:30  Lien permanent
Répondre en citant
Obtention d'un clavier Roccat vulcan pro
'Image 18163'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2021 à 07:12  Lien permanent
Répondre en citant
un gros ventilo pour attirer les licornes la nuit



https://www.ldlc.com/fiche/PB00266951.html


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2021 à 07:48  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
mini-pouce a écrit:
Je pense que c'est l'année de la relevée des node 804. Mort de rire

On refait un tour dans ton topic, ou un nouveau pour marquer le coup.
Je limiterais les achats perso, t'as déjà tellement de truc de dispo il y a moyen de faire.
Même la config de secourt, pertinence quand tu en as déjà 2 bien et une de recyclage (qui est déjà du secourt pour moi) ?


pertinence de la config de secours? zéro

c'est pour ça que le 3200g (ou apparenté) sera le dernier truc acheté
dans le pire des cas, le pc pour roxanne (la petite) aurait été cette config de secours (a320m hdv + 200GE + 8go + 840 pro) DANS un zeaginal

maintenant que celui ci est soldout ('tain, c'était une édition limitée? Roulement des yeux ) je suis marron

et comme je suis marron, on va se concentrer sur mes configs (oui, il y a une logique dans ces achats plus ou moins compulsifs)

par contre je kiffe tellement mon umx3 que je trouve très dommage de ne pas m'en servir Confus


le truc c'est que je voudrais max/min les compos achetés: j'ai merdé en décembre en achetant une cm matx + 3700x tout en vendant mon système atx (mais fallait des sousous, merci la 3080 ^^)

maintenant je voudrais retomber sur mes pattes

il risque de me rester une cm MATX sur les bras, la 550 ça me saoulerait: elle est neuve Etat mais je récupèrerai des sioux MAIS pas d'évolution du htpc

ou un cpu à vendre, mais faut trouver un 3600 OU craquer sur un 5600X Mort de rire

quand j'aurais reçu les commandes je pourrais commencer à jouer à Frankenstein Cool (genre tester le 2600 sur la steel legend, mais faudra démonter 2 boucles pour ça ^^ )


Le ZEAGINAL en édition limitée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2021 à 08:57  Lien permanent
Répondre en citant
wep le cute pet !
c'est pas bien @Vanseb de faire croire que tu en as un à refourguer Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2021 à 09:20  Lien permanent
Répondre en citant
Non, je ne l'ai pas, mais je peux en avoir un, donc je me dis qu'il y a du stock. Je me renseigne de ce pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2021 à 09:40  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
Non, je ne l'ai pas, mais je peux en avoir un, donc je me dis qu'il y a du stock. Je me renseigne de ce pas.


non, Choqué y'en a plus

ça devait être bien limitée comme édition Fou

après s'il y en a encore quelque part, ça m'intéresse oui ^^,

pas sûr de trouver un autre boital fun comme ça




Dernière édition par Finch le 02 juin 2021 à 09:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2021 à 09:40  Lien permanent
Répondre en citant
Au moins chez le distributeur, je suis passé la semaine dernière :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2021 à 09:42  Lien permanent
Répondre en citant
ah; effectivement ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 252627 ... 464748  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message pack office 2021 + ms access 2021 ? gautierS Optimisation Windows 1 31 janvier 2024 à 16:24
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 17 16 janvier 2024 à 19:34
Pas de nouveau message Post-it : NEED: le topic des acheteurs compulsifs 2024 Bunta Le poulailler 138 01 janvier 2024 à 00:06
Pas de nouveau message Vendu Gigabyte RX6800 OC Gaming TOPIC CLOS boubou67 Ventes 6 16 février 2023 à 21:33
Pas de nouveau message [TOPIC] Team CowCotLand 2023. Martin_White HWBOT 31 04 janvier 2023 à 16:44