EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[résolu]Pourquoi plusieurs connecteur sur les CG , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
miatonydeon @
Paysan
Paysan

642pts

Inscrit le: 15 avril 2018
Age: 40
Messages: 243
Localisation: coeur du poitou
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2021 à 15:18  Lien permanent
Répondre en citant
salut,
une alimentation double rail 12v, c'est comme si tu avais 2 alimentation ! separé !
je me souvient qu'il falait faire attention a bien utiliser les 2rail correctement

tu a surment donc, un 6-8pin sur 1 rail et 1 6-8pin sur l'autre rail, physiquement tu a l'impression qu(il on juste multiplier les prise alors que dans le block ca part de deux 12V different

c'est tres pratique cette multiplication des prise sur CG dans le cas d'une utilisation a 2 ou plus alim (j'ai u le cas de faire tourner un trisli avec 2 petite alim)




Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1441pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 701

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2021 à 16:21  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai posé la question sur le forum support de nvidia voila la réponse traduite.

Pour l'alimentation PCIe, vous devez disposer de chemins de câbles séparés. N'utilisez pas de connexions en guirlande sur un seul câble PCIe. Certains diront que c'est correct, mais si vous regardez certaines de ces nouvelles cartes gourmandes en énergie, vous verrez des gens brûler des connecteurs d'alimentation ou avoir d'autres problèmes inhabituels, tels que des plantages aléatoires et des redémarrages.

Même en étant sur un seul rail, il existe des limites quant à la quantité de courant qu'un seul fil d'un calibre de fil spécifique et d'un connecteur d'alimentation spécifique peut supporter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2021 à 16:28  Lien permanent
Répondre en citant
Il n'y a pas a débattre c'est une norme de connecteur, c'est normaliser pour que tout le monde s'y retrouve.

Oui il y a des alimentation HDG avec un mono rail et de la grosse section de cuivre mais il y a aussi des alim a pas chère qui elle suite le mini de ce qu'il faut faire pour proposer une solution pas chère zet faire un max de marge ... voila tout pas besoin de réfléchir, c'est une norme.

Sinon bonjour l’angoisse si A fait des connecteur 8 pin 500 watts et B fait des 8 pin 210 watts et C lui 150 watts
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miatonydeon @
Paysan
Paysan

642pts

Inscrit le: 15 avril 2018
Age: 40
Messages: 243
Localisation: coeur du poitou
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2021 à 16:41  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai penser au calibre des cable, puis je me suis dit naaaan :)

quand on voie le diamettre des cable audio a relier de l'ampli au enceinte, et quand je voie du 0.5 deriere les bornier je me dit qu'ils exagere souvant la capacité qu'un cable peut encaisser.

brancher 2 alim sur ne CG me ferais du coup un peu plus craindre pour la resistance du connecteur ! avec une seul alim je pense pas !

merci bien pour la reponse NVidia au moin on sais ce qu'ils en dise :)

ps: j'ai fait griller une alim il y a un moment (epoque noob) ou j'ai adapter un connecteur 2 x 8 pin sur une alim no-name sans meme un port 6pin ^^ ...
demarage 10sec "PAAAAFF" avec tite fumer qui sort de l'alim ^^ le conecteur ou les cable on rien mais le pcb de l'alim lui....




Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2021 à 17:52  Lien permanent
Répondre en citant
Zoom a écrit:
Hum comment certains arrivent à tirer +600w sur leur 3090 3x8pin 🤔


https://www.cowcotland.com/news/54149/pci-express-4-0-fois-bande-passante-300-watts.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2156pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2021 à 19:10  Lien permanent
Répondre en citant
_PWR_Bruce a écrit:
Zoom a écrit:
Hum comment certains arrivent à tirer +600w sur leur 3090 3x8pin 🤔


https://www.cowcotland.com/news/54149/pci-express-4-0-fois-bande-passante-300-watts.html


Rumeur de l'époque il me semble. Dans wikiped, ils disent 75W pour le v4 et 75W annoncés jusqu'au v6.

300W par le port PCIe ça me parait énorme, de quoi faire chauffer le PCB. Après si ça avait été le cas le design des CG aurait été adapté pour prendre en premier sur les connecteurs.

Sinon pour la section des câbles, la logique dirait que si t'utilise les cables fournis avec le bloc d'alim, sans ajouter d'adaptateurs, tout va bien. Ils doivent être normalement prévus pour les plus gros modèles de CG avec une bonne marge.
Mais si dans le bios, c'est écrit que le rail 8 pin doit pas dépasser 150W, il dépassera pas. Les ampères qui rentreront seront bridées par ce que demande la CG.

D'après ce que j'ai vu, certaines CG custom dépassent les spec. Dans leur bios on a des valeurs max pour chaque rail supérieur au maximum conseillé par les spécifications. (75W pour les 6 pins, 150W pour les 8 pin).

Exemple dans mon ancienne GTX970, j'avais :

- un TDP inscrit de 196W, 66W pour le port PCIe (75 en max), 75W pour chacun des deux rails 6pin (75W en max). Et 151W en input Power (160W en max)

Dans le bios de la GTX970 AMP extreme, il y a :

- un TDP inscrit de 350W, 66W pour le port PCIe (75W en max), 162W pour chacun des deux rails 8pin (180W en max). Et 325W en input Power (345W en max)

Alors en fait le bios de la première respecte au pied de la lettre les limitations imposées par la norme PCI-e, la seconde les dépasse puisqu'on peut pomper 162W et même 180W en utilisant un logiciel d'OC, mais son design et son refroidissement permet de le faire.

J'avais biosmoddé ma 970 en passant le PCIe à 75W, les deux rails à 85W (91W en max) et un TDP max de 275W + input power à 250W (276W en max)

Après ça ma carte pouvait pomper jusqu'a 220W. (cf mon tuto bios mod Maxwell)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2021 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
miatonydeon a écrit:
j
quand on voie le diamètre des câbles audio à relier de l'ampli aux enceintes, et quand je voie du 0.5 derrière les borniers je me dit qu'ils exagèrent souvent la capacité qu'un câble peut encaisser.


Le problème c'est que les alim bas de gamme sont même pas en 0.75² avec des câbles peut être même pas en 100% cuivre, un câble audio en 0.75² passe pas énormément de watts non plus et les tension sont plus élever ! (donc moins d'ampérage, surtout pour les hp 8 ohm)

HS: D'ailleurs si on ne veut pas trop de perte de détailles (surtout dans les aigus) ils faut vite monté en section de câbles du 2.5² mini pour un câble de 5-10 mètres ! Sur un câble de 10 mètre pour mes behringer eurolive b1520 pro c'est du 2.5² et ils n'y a que 350 watts rms qui peuvent sortir de l'ampli (pour des caisson c'est des section plus grosse il me semble)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1441pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 701

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2021 à 12:37  Lien permanent
Répondre en citant
Pour info seasonic préconise également de privilégier 1 câble par connecteur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz [ Résolu ] FouloudGlioziol Achats/Recherches 3 27 avril 2024 à 16:43
Pas de nouveau message Staroffice 9 : [resolu] kamuisuki Questions diverses... 6 03 avril 2024 à 18:09
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message [Résolu] Msi afterburner et mV qui restent au max Pounyet Overclocking 2 09 mars 2024 à 19:20
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43