EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide pour terminer ma config

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Ptirobi @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 08 mai 2020
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2021 à 18:23  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers,

J'ai besoin d'un peu d'aide pour terminer ma config, à savoir choisir un processeur, une carte mère et le refroidissement.
Je précise que je souhaite acheter dans les prochains jours.

Mis à part ma carte graphique, mon pc date de 2011 et est à base de Core I5 2400, oui je sais ça date...
Tout est trop vieux pour garder quoi que ce soit, même le boîtier qui n'est pas assez évolutif.

J'ai déjà commencé à acheter des composants, voici ce que j'ai :

- Boîtier Corsair 4000D Airflow (je l'aurais dans une semaine).
- Pack de 3 ventilateurs Corsair QL 120 RGB en remplacement des 2 du boîtier (j'en rajouterais peut-être d'autre, je sais pas encore).
- Commander Pro pour la gestion RGB et de la vitesse via ICUE.
- 1 SSD NVME Samsung 970 EVO PLUS 500 GO pour le système.
- 1 SSD Samsung 860 EVO 2 TO pour les jeux.
- 1 SSD Samsung 850 EVO 500 GO encore pour les jeux.
- 32 GO DDR4 HyperX Fury CL16.
- Carte graphique Asus RTX 2070 super 8 GO (achetée en mars parce que je galérais vraiment à lancer certains jeux).
Je l'ai prise sur RDC avec l'option "reprise", à voir si je la change pas d'ici 2 mois, si les RTX 3000 sont un peu plus dispos !
- Ecran Asus VW266H, assez vieux, il me lâchera un jour et je partirais sûrement sur un 32" en 21/9.

Mon PC me sert pour :
- Jouer, même si j'ai pas beaucoup de gros jeux récents du à mon matériel actuel.
Les jeux auquel je joue : Stranded Deep, Subnautica. Et ceux que je souhaite avoir : Cyberpunk, Flight Simulator 2020, Death Stranding.
- Bureautique : pas grand chose en fait, internet principalement.

Actuellement pour le processeur, j'hésite entre Ryzen 3700X, 5600X, Intel 10400F, 10600K.

Pour la carte mère, je me suis pas trop renseigné pour Intel.
Pour Amd, j'hésite entre la MSI B550 Tomahawk ou la B550 Gaming Plus. Je me demande si je dois vraiment prendre trop cher vu que je n'overclockerais pas.
Je pars plutôt sur un ventirad style Noctua NH-U12S Chromax Black. Je suis pas contre un watercooling mais faudrait que ce soit compatible avec mes ventilateurs boîtier pour

J'ai pas de budget restreint. Je me demande juste si je dois prendre un super CPU alors que je joue principalement.
Mais d'un autre côté, c'est que je changerais pas de config si tôt donc j'ai pas envie d'être restreint d'ici quelques années.

J'ai bien compris que Intel est un peu à la ramasse actuellement face à AMD, mais on a pas tous les mêmes besoins, donc je me bloque pas sur Intel.

Voilà, je pense n'avoir rien oublié, merci pour vos réponses et aussi vos suggestions !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roi-M3 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 mars 2019
Messages: 365

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2021 à 18:34  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, si tu fais que jouer et que tu ne fais pas de rendu ou autre, le I510600K est parfait pour jour sans compromis, tu peux l'overclock et atteindre pratiquement les perf d'un 10900K

Pour la CM une milieu de gamme en Z490 c'est suffisant environ 200€ euros ça suffira

Par contre pour avoir tout le set Corsair, le commander pro n'est peut être pas nécessaire avec les ql 120, tu as déjà le light node pro pour contrôler le rdv directement avec ICUE
Le commander ne te servira qu'a piloter la vitesse. C'est utilisé si tu dépasse les 6 ventilateurs. Vu que de toute façon tu ne pourras pas de passer du light node pro car le commander pro n'a que deux entrées RGB


Dernière édition par Roi-M3 le 15 janvier 2021 à 20:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4350pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3088
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2021 à 19:50  Lien permanent
Répondre en citant
Salut.

1° tu te cramponnes à ta carte graphique, parce qu'en fait on ne sait rien du futur ...
2° à cause de la pénurie de R5 5600X, je te suggèrerais comme mon VDD de passer du côté obscur. Lire à ce sujet ...
L' Intel Core i5-10400F me parait un candidat intéressant.
Lire à ce sujet .... Looking for the Best Value CPU : Can Intel Offer Better Value than AMD?


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ptirobi @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 08 mai 2020
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2021 à 18:02  Lien permanent
Répondre en citant
Roi-M3 a écrit:
Salut, si tu fais que jouer et que tu ne fais pas de rendu ou autre, le I510600K est parfait pour jour sans compromis, tu peux l'overclock et atteindre pratiquement les perf d'un 10900K

Pour la CM une milieu de gamme en Z490 c'est suffisant environ 200€ euros ça suffira

Par contre pour avoir tout le set Corsair, le commander pro n'est peut être pas nécessaire avec les ql 120, tu as déjà le light node pro pour contrôler le rdv directement avec ICUE
Le commander ne te servira qu'a piloter la vitesse. C'est utilisé si tu dépasse les 6 ventilateurs. Vu que de toute façon tu ne pourras pas de passer du light node pro car le commander pro n'a que deux entrées RGB


Oui clairement les prix sont plus intéressants que AMD, pour le CPU mais pas trop pour la CM.

Pour les ventilos, j'ai un lighting node core que je brancherais sur le commander pro pour la gestion du rgb et de la vitesse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptirobi @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 08 mai 2020
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2021 à 18:06  Lien permanent
Répondre en citant
Old_Bear a écrit:
Salut.

1° tu te cramponnes à ta carte graphique, parce qu'en fait on ne sait rien du futur ...
2° à cause de la pénurie de R5 5600X, je te suggèrerais comme mon VDD de passer du côté obscur. Lire à ce sujet ...
L' Intel Core i5-10400F me parait un candidat intéressant.
Lire à ce sujet .... Looking for the Best Value CPU : Can Intel Offer Better Value than AMD?


J'ai encore 2 mois pour la reprise de ma 2070 Super, je verrais bien si d'ici là, ya de la dispo à un prix décent.

Autre question concernant la mémoire.
Pour qu'elle fonctionne à 3200 mhz sur une CM Z490, il faudra à la fois que j'active le xmp et que je l'OC dans le bios ?
Si oui, ya une fonction OC automatique ou alors il faudra que je le fasse en manuel ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message FRACTAL North XL : Pour du grand beau froid sur tes compo... mantidor Boitiers/racks 1 07 mars 2024 à 14:59
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43