EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La plus grande connerie au monde , page 4

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2021 à 23:26  Lien permanent
Répondre en citant
Le perf/prix est tenable, puisque le prix du produit tient compte de la rentabilité.

L'inflation des prix c'est simplement parce que ça se vend quand même. Nvidia ne gagne pas plus sur une cg vendue plus chère que son msrp, seul le vendeur et l'assembleur y gagnent plus.

Amd itou.

Le souci c'est qu'avec les FE qui sont imbattables en perfs/prix (et en sobriété) les marques augmentent leurs prix officiels (hors spéculation) pour compenser la perte de volume. SI Nvidia triple son volume sur la prochaine gen, il va manquer un sacré volume pour ses assembleurs.

En sortie d'usine le prix n'a pas bougé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JLR38 @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 25 juillet 2012
Age: 77
Messages: 10
Localisation: Aquitaine
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2021 à 09:21  Lien permanent
Répondre en citant
Re
Au lieu de produire des cartes très haut de gamme qui coutent entre 1800 2000 €, NVIDI & AMD feraient mieux de produire des cartes milieu de game en quantité suffisantes pour alimenter le marché.?
Lu ce matin sur le site :

En attendant, il n'y a pas vraiment plus de RTX 3060 Ti, RTX 3070 et RTX 3080
Tout comme chez AMD, la situation n'est pas meilleure chez NVIDIA. On peut le dire il n'y a aucune RTX 3060 Ti, RTX 3070 ou RTX 3080 disponibles chez les AIBs dans les différentes magasins en ligne. Pour les Founders Edition, c'est comme chez AMD, quelque cartes ici et là, mais pas de quoi fouetter un chat non plus. En fait, il n'y a que la RTX 3090 qui semble plus disponible chez les verts. En effet, nous avons eu le droit à presque 12 heures de disponibilité pour la 3090 FE l'autre jour chez LDLC et nous avons souvent des RTX 3090 Custom à vendre, mais à des tarifs...


JLR38
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
y0ugz @
Saisonnier
Saisonnier

35pts

Inscrit le: 25 décembre 2015
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2021 à 21:35  Lien permanent
Répondre en citant
Yop,
pour rebondir en mode Kévin. Je need une cg de base genre 1050, rx550 mais vu le contexte à 250 le bouzin qu'à 5 ans d'occaz je gros need une 3060 ti à 450 boules qui me sert à rien ou j'attends ? Parce que j'ai jamais vu un prix redescendre en fait... Et donc la question de vous pensez vraiment que ça va redescendre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2021 à 21:45  Lien permanent
Répondre en citant
Quel dommage y a eu FR des 3090 , 3080 et des 3070 et des 3060 ti vers 20h
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
y0ugz @
Saisonnier
Saisonnier

35pts

Inscrit le: 25 décembre 2015
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2021 à 21:48  Lien permanent
Répondre en citant
Oui j'ai vu mais je suis dégouté de claquer plus de 400 balles pour un truc dont j'ai pas besoin...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
y0ugz @
Saisonnier
Saisonnier

35pts

Inscrit le: 25 décembre 2015
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2021 à 23:00  Lien permanent
Répondre en citant
Et en essayant de ne pas être clivant existe t il des télégramme pour les cg de classe moyenne ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coket @
Paysan
Paysan

788pts

Inscrit le: 05 avril 2018
Age: 57
Messages: 408

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2021 à 23:26  Lien permanent
Répondre en citant
Zoom a écrit:
Quel dommage y a eu FR des 3090 , 3080 et des 3070 et des 3060 ti vers 20h


A l'époque, j'utilisais un truc qui s'appelait de mémoire grease monkey; et qui, avec des scripts idoines, etait capable de me mettre une alarme si une page était modifiée...

Un script du genre sur les dispos en FE, ou les copines chez AMD serait bienvenu en ce moment....


Bon, perso, je n'y pige rien, juste capable avec un tutoriel bien fait de m'en servir^^


Y a plein de cracks du domaine ici... pas moyen de nous pondre ça pour qu'on puisse acheter des cartes qui vont bien a prix normal, sans patauger dans les Discord et autre YT à la noix?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1441pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 701

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2021 à 15:10  Lien permanent
Répondre en citant
y0ugz a écrit:
Yop,
pour rebondir en mode Kévin. Je need une cg de base genre 1050, rx550 mais vu le contexte à 250 le bouzin qu'à 5 ans d'occaz je gros need une 3060 ti à 450 boules qui me sert à rien ou j'attends ? Parce que j'ai jamais vu un prix redescendre en fait... Et donc la question de vous pensez vraiment que ça va redescendre ?


Ah moins d'un miracle je pense que les prix vont rester haut et sûrement pas redescendre au prix originel. La demande est trop forte et les revendeurs font de trop bonne marge pour renoncer à cela.
Il y a quelques temps je pensais vraiment que c'était ponctuel mais le renouvellement des CG suffit à bouffer l'offre, à cela s'ajoute les nouvelles machines, et le mining et autres soucis de production. j'ai payer la mienne trop cher, et elle a encore augmenté....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mitch_ @
Cultivateur
Cultivateur

1164pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 447

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2021 à 16:19  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais je pense aussi que les prix vont mettre du temps à redescendre ou à se stabiliser à un niveau correct..

Je m'étais mis une recherche sur leboncoin pour essayer de chopper une rtx 2000 à vil prix à la sortie des rtx 3000.. je suis aller revoir par curiosité la majorité des annonces c'est des gens qui recherchent des GPU... en gros les GPU neufs sont distribués au compte goute et en occasion les mecs revendent leurs gpu maxwell..

Il y a une demande tellement forte, entre les upgrade de config (et tous le teasing sur AMPERE qui ont poussé beaucoup de gens à sauter Turing), les nouveaux joueurs PC qui se montent une config parce qu'il n'y a pas de consoles, le minning,...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La_Couge @
Métayer
Métayer

3159pts

Inscrit le: 13 septembre 2011
Messages: 209

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2021 à 19:11  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous,
En ce qui concerne le moyen de dénicher une "affaire", j'ai fais le pied de grue sur tweeter en mettant des alertes sur les pages des e-commerçant français, partalert et bavarnold (sur les conseils de moki que je remercie encore). Du coup, j'ai eu l'alerte de suite hier soir sur le drop de FE et j'ai pu choper une 3080, in extremis à mon avis. Le temps de me demander si j'allais pas plutôt prendre une 3070 et me rétracter sur l'autre (y a 15min pour annuler une commande sur dlc), c'était terminé. Bref, je raconte ma vie, mais tout ça pour dire que je pensais aussi que c'était impossible à choper, que je n'allais certainement pas mettre le prix [FE +30 à 50%] pour une custom, et j'avais un peu lâché l'affaire, donc content comme vous l'imaginez, car je n'ai pas la sensation de me faire enfler (enfin, toute proportion gardé, dans le fond c'est quand même 700 balles pour une carte, mais vous me comprenez). Mais avec un peu de patience et une veille un peu méthodique, c'est possible Clin d'oeil Si vous savez gérer les scripts sur les pages, c'est sûrement encore mieux !

Je rejoins mes VDD sur le fait que les prix ne vont clairement pas se calmer, c'est évident. C'est mort pour cette gen, il faut s'y faire. Je n'ai pas beaucoup d'espoir pour le refresh, j'ai bien peur que ça ne change pas vraiment la donne, surtout avec l'impact du mining et de l'absence de consoles, et il n'y a qu'avec une FE que le tarif sera "raisonnable".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Coket @
Paysan
Paysan

788pts

Inscrit le: 05 avril 2018
Age: 57
Messages: 408

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2021 à 20:29  Lien permanent
Répondre en citant
La_Couge a écrit:
Salut à tous,
En ce qui concerne le moyen de dénicher une "affaire", j'ai fais le pied de grue sur tweeter en mettant des alertes sur les pages des e-commerçant français, partalert et bavarnold (sur les conseils de moki que je remercie encore). Du coup, j'ai eu l'alerte de suite hier soir sur le drop de FE et j'ai pu choper une 3080, in extremis à mon avis. Le temps de me demander si j'allais pas plutôt prendre une 3070 et me rétracter sur l'autre (y a 15min pour annuler une commande sur dlc), c'était terminé. Bref, je raconte ma vie, mais tout ça pour dire que je pensais aussi que c'était impossible à choper, que je n'allais certainement pas mettre le prix [FE +30 à 50%] pour une custom, et j'avais un peu lâché l'affaire, donc content comme vous l'imaginez, car je n'ai pas la sensation de me faire enfler (enfin, toute proportion gardé, dans le fond c'est quand même 700 balles pour une carte, mais vous me comprenez). Mais avec un peu de patience et une veille un peu méthodique, c'est possible Clin d'oeil Si vous savez gérer les scripts sur les pages, c'est sûrement encore mieux !

Je rejoins mes VDD sur le fait que les prix ne vont clairement pas se calmer, c'est évident. C'est mort pour cette gen, il faut s'y faire. Je n'ai pas beaucoup d'espoir pour le refresh, j'ai bien peur que ça ne change pas vraiment la donne, surtout avec l'impact du mining et de l'absence de consoles, et il n'y a qu'avec une FE que le tarif sera "raisonnable".


Arf, je dois faire 100 F5 jour quand je ne suis pas au boulot... encore raté.

Content pour toi en tout cas.

Et si tu as des remords parce que tu trouves ça trop cher; pas de soucis, je te la rachète :)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mitch_ @
Cultivateur
Cultivateur

1164pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 447

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2021 à 20:41  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai trouvé une annonce magique sur Leboncoin ! Une RTX 3060 neuve à 425€ en format JPEG !!!
https://www.leboncoin.fr/informatique/1934862834.htm

Je me tâte à lui demander si c'est une photo de la FE ou de la gigabyte eagle oc la custom doit valoir un peu plus cher! 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuperSeducer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

268pts

Inscrit le: 15 février 2021
Messages: 189

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2021 à 21:13  Lien permanent
Répondre en citant
Mitch_ a écrit:
J'ai trouvé une annonce magique sur Leboncoin ! Une RTX 3060 neuve à 425€ en format JPEG !!!
https://www.leboncoin.fr/informatique/1934862834.htm

Je me tâte à lui demander si c'est une photo de la FE ou de la gigabyte eagle oc la custom doit valoir un peu plus cher! 😂


Bah je trouve ça très bien, ça permet de plumer via leurs bots d'achat les méchanminers Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coket @
Paysan
Paysan

788pts

Inscrit le: 05 avril 2018
Age: 57
Messages: 408

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2021 à 22:05  Lien permanent
Répondre en citant
Rtx 3060 (jpeg) VENDU


425 €
Livraison
25/02/2021 à 18:56

Critères
État

État neuf

Description
LISEZ ! Important !
Je ne vends pas une vrai carte graphique mais uniquement une photo de format JPEG.
Cette Photo sera envoyé dès conclusion de la vente. Par email ou sur leboncoin directement
Pas de réclamation, ni de remboursement vous achetez en connaissance de cause.


Vendue^^ Mort de rire Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La_Couge @
Métayer
Métayer

3159pts

Inscrit le: 13 septembre 2011
Messages: 209

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2021 à 23:39  Lien permanent
Répondre en citant
Coket a écrit:


Arf, je dois faire 100 F5 jour quand je ne suis pas au boulot... encore raté.

Content pour toi en tout cas.

Et si tu as des remords parce que tu trouves ça trop cher; pas de soucis, je te la rachète :)


Je vais tâcher d'en profiter un peu avant ! Très content

Je faisais le refresh aussi, mais c'est pas possible en vrai. D'où l'intérêt des alertes tweeter et éventuellement discord, qui permet de rester en veille depuis son tel facilement (bon, ca fait quelques notifs par jour quand même, j'ai tout viré maintenant, histoire d'avoir la paix).

Quelle drôle d'époque quand même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Salut tout le monde TanguyZoo Présentation 0 27 octobre 2023 à 09:44
Pas de nouveau message CowCow tout le monde LainLain Présentation 0 05 septembre 2023 à 14:42
Pas de nouveau message Salut tout le monde NeoAxle Présentation 0 03 mai 2023 à 09:28
Pas de nouveau message Hello tout le monde Axxyome Présentation 2 15 avril 2023 à 09:42