EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Impossible de lancer Star Wars Battlefront II , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3426pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2874
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2021 à 23:10  Lien permanent
Répondre en citant
@Dysnome défini ta config 1 par défaut !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dysnome @
Métayer
Métayer

2901pts

Inscrit le: 29 août 2014
Messages: 624
Localisation: Luxembourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2021 à 23:11  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
@Dysnome défini ta config 1 par défaut !


Bha je l'ai fais Oo

J'ai refait le define, c'est bon mtn ? Quand je clic sur mon profil je vois ma conf, mais bon... c'est mon profile...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2021 à 23:38  Lien permanent
Répondre en citant
Un jeu qui ne se lance pas, je pense à une bibliothèque manquante.

Visual C++ manquant ? 2015, 2017 et 2019 sont parfois nécessaires. Version 3 en 1 :
https://support.microsoft.com/fr-fr/topic/derniers-t%C3%A9l%C3%A9chargements-pris-en-charge-de-visual-c-2647da03-1eea-4433-9aff-95f26a218cc0

Après, pilote chipset cm :
https://rog.asus.com/fr/motherboards/rog-strix/rog-strix-x570-e-gaming-model/helpdesk_download/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1684pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 834

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2021 à 23:49  Lien permanent
Répondre en citant
Quand on clique sur le bouton config en bas de tes messages ça apparait bien Clin d'oeil Clin d'oeil
Sinon pour ton soucis, pas d'idée, je l'avais acheté day one sur Origin, il est long à se lancer mais il se lance chez moi.
Un jeu qui se lance pas, quand ça m'arrive c'est en général un firewall qui bloque l'appli ou l'accès au net qu'elle demande. Quand j'utilisai Comodo Firewall ça me le faisait souvent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
sphynxounet @
Agriculteur
Agriculteur

1929pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Age: 42
Messages: 768

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2021 à 01:40  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai eu un peu de mal à comprendre comment y jouer mais en fait il faut avoir l'Epic store et origin de connecté et lancer le jeu à partir d'Epic.
Comme c'est un jeu "acheté" à partir de l'Epic store, il ne se lancera pas dans Origin si l'Epic store n'est pas connecté
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
_PWR_ricko @
Paysan
Paysan

634pts

Inscrit le: 26 février 2017
Age: 45
Messages: 268
Localisation: Dans les montagnes Suisses
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2021 à 10:25  Lien permanent
Répondre en citant
sphynxounet a écrit:
J'ai eu un peu de mal à comprendre comment y jouer mais en fait il faut avoir l'Epic store et origin de connecté et lancer le jeu à partir d'Epic.
Comme c'est un jeu "acheté" à partir de l'Epic store, il ne se lancera pas dans Origin si l'Epic store n'est pas connecté


Chez moi, il ce lance depuis Origin. (avec Epic Store connecté)
Clique droit sur le jeu et jouer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dysnome @
Métayer
Métayer

2901pts

Inscrit le: 29 août 2014
Messages: 624
Localisation: Luxembourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2021 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Merci pour vos réponses !

Arpenteur2 a écrit:
Un jeu qui ne se lance pas, je pense à une bibliothèque manquante.

Visual C++ manquant ? 2015, 2017 et 2019 sont parfois nécessaires. Version 3 en 1 :
https://support.microsoft.com/fr-fr/topic/derniers-t%C3%A9l%C3%A9chargements-pris-en-charge-de-visual-c-2647da03-1eea-4433-9aff-95f26a218cc0

Après, pilote chipset cm :
https://rog.asus.com/fr/motherboards/rog-strix/rog-strix-x570-e-gaming-model/helpdesk_download/

L'update de Visual C++ avec toutes les versions n'a rien changé (sinon j'aurais eu un popup d'erreur au lancement je pense).
Pour les drivers j'ai commencé des updates, mais bon les derniers update datent d'octobre 2020, c'est pas si loin. Je vais continuer à explorer cette piste.
A savoir que quand je veux lancer AI Suite 3 j'ai un blue screen, et ce, à chaque fois que je veux le lancer. En gros, AI Suite 3 fait appelle à un driver (asio2.sys) qui veut passer d'un mode non-privilégié (en gros en tant que user) vers un mode privilégié (en gros en tant que "super user" -> ce n'est pas Administrator, ça se passe dans le Kernel de Windows).
Je vais investiguer cette erreur et voir si un update de AI Suite 3 peut avoir des conséquences sur le lancement du jeu (j'ai un doute).

Spouny a écrit:
Quand on clique sur le bouton config en bas de tes messages ça apparait bien Clin d'oeil Clin d'oeil
Sinon pour ton soucis, pas d'idée, je l'avais acheté day one sur Origin, il est long à se lancer mais il se lance chez moi.
Un jeu qui se lance pas, quand ça m'arrive c'est en général un firewall qui bloque l'appli ou l'accès au net qu'elle demande. Quand j'utilisai Comodo Firewall ça me le faisait souvent.

Merci pour le feedback, comme ça je sais que la config est bien dispo pour tous ^^ (même si je pense que jamais personne ne regarde ça...)
J'ai essayé en désactivant le firewall (à ne jamais faire), ça ne change rien. Je vais analyser en détail ce que le jeu fait au lancement et où il bloque via 2-3 tools. Je ferai un feedback dès que j'ai des news :)

sphynxounet a écrit:
J'ai eu un peu de mal à comprendre comment y jouer mais en fait il faut avoir l'Epic store et origin de connecté et lancer le jeu à partir d'Epic.
Comme c'est un jeu "acheté" à partir de l'Epic store, il ne se lancera pas dans Origin si l'Epic store n'est pas connecté

Que je le lance depuis EGS ou Origin, qu'Origin soit lancé manuellement ou via EGS ça ne change rien, toujours le même problème. Je pense vraiment que le problème est dans le jeu en tant que tel et pas le launcher.

Par acquis de conscience j'ai désactivé mon filtrage DNS, ça ne change rien. Donc ce n'est certainement pas un problème DNS. Peut-être autre chose... Mais clairement je vais pas ouvrir mon firewall pour que le jeu se lance, je suis pas fou ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2021 à 12:18  Lien permanent
Répondre en citant
donc ma chronologie si ça peu aider :
- j'ai lancer l'install par EGS ce qui m'a envoyer vers origin ou je devais lier mon compte EGS vers origin
-ceci fait j'ai du valider les divers c++ qui serait à installer a la fin de l'installation du jeux
-et la je dl le jeux.....j'en suis la je remonterais la suite si ça fonctionne.


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2021 à 12:36  Lien permanent
Répondre en citant
je viens de regarder dans le par feu de windows , il n'y a pas de port spécifique .

ton profil réseau est bien en privé et non en publique , car il y a aussi des restriction a ce niveau là .

de base star wars démarre sous dx11 , pour le dx 12 il faut faire la bascule et redémarrer le jeux , et le démarrage du jeux est plus long a cause de l'optimisation des shaders et a chaque changement de driver de la cg ça recommence .

aussi il te faut bien epic games en arrière plan en permanence , pour que cela fonctionne , sauf pour les jeux ubi , ou c'est ubi qui gère totalement .


dans la vie , il faut pas s'embêter , mais en profiter .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message impossible d'installer win 11 BINGO Divers Hardware 26 05 mars 2024 à 20:15
Pas de nouveau message ARCTIC Freezer 36 A-RGB, une star est née Vanseb AirCooling 2 05 mars 2024 à 14:00
Pas de nouveau message Fichier google doc impossible à supprimer Sapinsympa OsLand 1 04 février 2024 à 11:18
Pas de nouveau message Oc ryzen 7 7700 impossible avec ryzen master Allanou Questions diverses... 6 02 février 2024 à 13:23
Pas de nouveau message Rog Strix X670E-F Gaming Wifi : accès bios impossible YaYaaaa CPU, Cartes mères, RAM 8 25 mai 2023 à 16:40