EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

10900KF + RTX 3090 FE - Low usage + faible FPS , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1684pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 834

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2021 à 19:20  Lien permanent
Répondre en citant
Es tu bien certain d'avoir un problème ?
Si tu mets tout en ultra est-ce que tu as moins de FPS ou pas ?
Comme dis plus haut, c'est peut-être normal, faudrait que tu essayes au minimum en 1440p tout en ultra.
Sur BF5 par exemple, que tu sois en 1080p LOW ou ULTRA, ou en 1440p LOW ou ULTRA, tu as le même nombre de FPS :
https://www.guru3d.com/articles_pages/geforce_rtx_3090_founder_review,14.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mitch_ @
Cultivateur
Cultivateur

1100pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 428

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2021 à 20:21  Lien permanent
Répondre en citant
Boubouu95 a écrit:
stalfos a écrit:
Argh, je viens de voir de mon côté que MSI AfterBurner était la cause de la baisse de FPS sur quelques rares jeux (Je pense que le driver de la carte graphique prenait en premier lieu la charge de MSI AfterBurner plutôt que celle du jeu, pour une raison inconnue)
Par exemple, avec MS AB, GPU freq = 500 à 700 Mhz, FPS = 20.
Sans MS AB, pas d'indication FPS (peut être je devrai essayer FRAPS) mais sous le log de GPU Z la freq GPU est bien au max à 1900 Mhz sur ma CG et clairement le jeu est fluide.

NB: Je ne suis pas l'auteur du post initial. C'était juste pour indiquer un problème similaire.


Je viens de reformater, le problème est le même, alors que j'ai installé que les pilotes du CPU et GPU ..


Dans GTA tu as un outil de benchmark intégré. Fais le tourner et donne nous les chiffres. Et test aussi en ultra pas en low. Test sur un autre écran si tu peux

Pour info, je joue en ce moment à Dishonored sur ma GTX 1060 (vous moquez pas de ma config de prolo!!!!) et je suis bloqué à 130fps en ultra. A titre perso je m'en fou, mais c'est juste que ma config est surdimensionné (lol) pour ce jeu... Ce qui est peut être ton cas avec GTA et ta 3090 en 1080p

EDIT: Un bench avec ta config en 1080p
https://m.youtube.com/watch?v=nMTZGckE8ew
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roro747 @
Paysan
Paysan

592pts

Inscrit le: 09 septembre 2016
Messages: 169

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2021 à 00:04  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon tu test dans les options Nvidia le DSR-Facteur X4 ca va émuler un ecran 4k et tu verra si il y a une difference pour testé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boubouu95 @
Saisonnier
Saisonnier

32pts

Inscrit le: 14 février 2018
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2021 à 19:10  Lien permanent
Répondre en citant
Mitch_ a écrit:
Boubouu95 a écrit:
stalfos a écrit:
Argh, je viens de voir de mon côté que MSI AfterBurner était la cause de la baisse de FPS sur quelques rares jeux (Je pense que le driver de la carte graphique prenait en premier lieu la charge de MSI AfterBurner plutôt que celle du jeu, pour une raison inconnue)
Par exemple, avec MS AB, GPU freq = 500 à 700 Mhz, FPS = 20.
Sans MS AB, pas d'indication FPS (peut être je devrai essayer FRAPS) mais sous le log de GPU Z la freq GPU est bien au max à 1900 Mhz sur ma CG et clairement le jeu est fluide.

NB: Je ne suis pas l'auteur du post initial. C'était juste pour indiquer un problème similaire.


Je viens de reformater, le problème est le même, alors que j'ai installé que les pilotes du CPU et GPU ..


Dans GTA tu as un outil de benchmark intégré. Fais le tourner et donne nous les chiffres. Et test aussi en ultra pas en low. Test sur un autre écran si tu peux

Pour info, je joue en ce moment à Dishonored sur ma GTX 1060 (vous moquez pas de ma config de prolo!!!!) et je suis bloqué à 130fps en ultra. A titre perso je m'en fou, mais c'est juste que ma config est surdimensionné (lol) pour ce jeu... Ce qui est peut être ton cas avec GTA et ta 3090 en 1080p

EDIT: Un bench avec ta config en 1080p
https://m.youtube.com/watch?v=nMTZGckE8ew


Effectivement, je me suis basé sur cette vidéo pour comparer les perfs avec ma carte.
J'ai mis les mêmes paramètres que lui et je suis à 100-130 fps, avec une utilisation de la carte à 30-45%.

Lui, son gpu load est entre 80-90%.

Je ne sais pas pourquoi il ne monte pas plus et ça sur tous les jeux ....
Je pense renvoyer la carte ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inkizitor @
Agriculteur
Agriculteur

1857pts

Inscrit le: 21 février 2012
Age: 40
Messages: 266
Localisation: Paris
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2021 à 19:39  Lien permanent
Répondre en citant
Tu joues avec la vsynch activé? Et tu as bien mis ton écran à 144hz dans les paramètres d'affichage? Parce que normalement à 144hz, tu devrais être à 144 images/secondes en permanence avec ta config et la vsynch on. Et sinon jouer à plus de 100 ips avec un GPU et un CPU qui ne sont pas à fond et donc ne chauffent pas (pour le coup ton pc doit être silencieux et frais), c'est pas mal du tout... En fait tu as un GPU taillé pour le 4k, normal qu'il s'emmerde en 1080p. Une 3070 aurait largement suffit dans ton cas. Tu peux pas demander à ton GPU de se bouger le cul plus qu'il n'a besoin, avec ma 3070 elle est loin d'être à 100% dans tous les jeux, sauf certains bien gourmands, et perso ça me va très bien et c'est un fonctionnement normal. GTA 5 par exemple est un jeu qui à 8 ans, sur un GPU haut de gamme de 2020 il sera jamais à 100%, le jeu peut pas en tirer parti sauf en 4k et bien au delà.

Ah et si tu comptes jouer avec plus de FPS (genre 160 ips pour un écran qui peut en afficher 144) ça veut dire vsynch off et du tearing, beurk !

Autre bon moyen de faire chauffer ton pc : jouer à des jeux gourmands, genre Cyberpunk par exemple avec RTX on, là ta 3090 elle va se mettre à 100% et va bien chauffer ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mitch_ @
Cultivateur
Cultivateur

1100pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 428

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2021 à 20:35  Lien permanent
Répondre en citant
Boubouu95 a écrit:
Mitch_ a écrit:
Boubouu95 a écrit:
stalfos a écrit:
Argh, je viens de voir de mon côté que MSI AfterBurner était la cause de la baisse de FPS sur quelques rares jeux (Je pense que le driver de la carte graphique prenait en premier lieu la charge de MSI AfterBurner plutôt que celle du jeu, pour une raison inconnue)
Par exemple, avec MS AB, GPU freq = 500 à 700 Mhz, FPS = 20.
Sans MS AB, pas d'indication FPS (peut être je devrai essayer FRAPS) mais sous le log de GPU Z la freq GPU est bien au max à 1900 Mhz sur ma CG et clairement le jeu est fluide.

NB: Je ne suis pas l'auteur du post initial. C'était juste pour indiquer un problème similaire.


Je viens de reformater, le problème est le même, alors que j'ai installé que les pilotes du CPU et GPU ..


Dans GTA tu as un outil de benchmark intégré. Fais le tourner et donne nous les chiffres. Et test aussi en ultra pas en low. Test sur un autre écran si tu peux

Pour info, je joue en ce moment à Dishonored sur ma GTX 1060 (vous moquez pas de ma config de prolo!!!!) et je suis bloqué à 130fps en ultra. A titre perso je m'en fou, mais c'est juste que ma config est surdimensionné (lol) pour ce jeu... Ce qui est peut être ton cas avec GTA et ta 3090 en 1080p

EDIT: Un bench avec ta config en 1080p
https://m.youtube.com/watch?v=nMTZGckE8ew


Effectivement, je me suis basé sur cette vidéo pour comparer les perfs avec ma carte.
J'ai mis les mêmes paramètres que lui et je suis à 100-130 fps, avec une utilisation de la carte à 30-45%.

Lui, son gpu load est entre 80-90%.

Je ne sais pas pourquoi il ne monte pas plus et ça sur tous les jeux ....
Je pense renvoyer la carte ....


Peut être qu'il a oc son CPU sur le bench, après il a de méchants drops de fps il passe de 165 à 75 fps d'un coup.. et en fonction de où tu es dans la map, c'est jamais regulier. Et son GPU load 2*plus mais c'est pas pour autant qu'il a 2 fois plus de fps. Il vaut mieux être autour de 110/130 fps constant plutôt que ça surtout que si tu as un écran 144fps, ça n'apporte rien de monter à 165fps. Ça gâche vraiment ton expérience de jeu ?
L'unique chose qu'on peut te dire c'est de tester un jeu comme cyberpunk ou métro exodus en ultra ou alors de faire tourner ton GPU sur un écran 4k. Virer tous les logiciels oc de GPU, le v Sync, le g sync éventuellement. Et de nous dire à combien tu tournes. Là on verra si c'est ton GPU a un problème. Sans ça on peut pas faire grand chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ecran Gaming faible profondeur Jess Ecrans 6 22 février 2024 à 19:51
Pas de nouveau message Débit connexion plus faible sur la prise 2,5 gbs du PC Closterpat Présentation 0 25 août 2023 à 09:03
Pas de nouveau message RTX 3090 achat neuf ? Gamester Cartes Graphiques 20 30 juillet 2023 à 12:12
Pas de nouveau message Evolution PC pour usage VR Shinalchemist L'atelier 4 26 juillet 2023 à 10:31