EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Peinture personnalisée à partir d'un echantillon

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ChefNouille @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

435pts

Inscrit le: 01 juillet 2019
Messages: 177

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2021 à 10:10  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous,

Je suis entrain de me faire un petit build avec des gaines mdpc-x.
Dans mon idée j'aimerais bien repeindre des parties du boitier avec la même couleur (tout du moins une teinte très très proche) que mes gaines.

J'ai contacter mdpc-x pour leur demander un code pantone ou hexa de leur couleur mais visiblement ils n'ont pas envie de me le communiquer.

Sauriez-vous comment déterminer le code couleur à partir d'un échantillon ? Si par exemple je calibre mon écran à la sonde et que j'essaie de determiner une couleur hexa qui se rapproche au mieux d'un bout de gaine que je met à côté ça peut le faire ?

Et pour la suite, connaissez-vous des service de création de bombe de peinture avec teinte sur mesure ou création de wrapping ?

Bonne journée :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3292pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2021 à 11:58  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Vas voir un carrossier, ils ont des outils spécifiques pour analyser les teintes et ils peuvent réaliser la teinte sur mesure si besoin.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Lorelei @
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Inscrit le: 27 août 2020
Age: 33
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2021 à 12:49  Lien permanent
Répondre en citant
Le plus simple c'est d'acheter un nuancier, pis si t'es radin tu le ramènes là où tu l'a acheté pour te faire rembourser après l'avoir utilisé Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChefNouille @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

435pts

Inscrit le: 01 juillet 2019
Messages: 177

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2021 à 13:31  Lien permanent
Répondre en citant
Alors effectivement j'avais penser au carrossier mais j'en connais pas, j'ai un peu honte de débarquer avec ma gaine devant un professionnel de la carrosserie pour lui demander de la peinture de la même couleur Mort de rire

Après effectivement nuancier, mais je trouve pas de couleur similaire, peut-être qu'il faudrait que je m'archane un peu a chopper des nuancier de plus de marques...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2247pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 699

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2021 à 13:54  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'ai pas été dans une carrosserie, mais dans une entreprise qui faisait du thermolaquage. J'ai été là bas avec mon PC, je leur ai donné une idée générale de la couleur et ils m'ont sorti tous les nuanciers sur place. C'est bien plus simple de choisir en "live", et il y a aussi le résultat au toucher, si tu veux quelque chose de lisse, de sablé, ou de velours... Et puis, un PC c'est une petite pièce. Ils ont peint ça en même temps que d'autres objets et me l'ont fait comme ça, sans facture, pas cher... On se comprend. (paaaaas bien)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChefNouille @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

435pts

Inscrit le: 01 juillet 2019
Messages: 177

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2021 à 14:36  Lien permanent
Répondre en citant
Yoshikan a écrit:
Je n'ai pas été dans une carrosserie, mais dans une entreprise qui faisait du thermolaquage. J'ai été là bas avec mon PC, je leur ai donné une idée générale de la couleur et ils m'ont sorti tous les nuanciers sur place. C'est bien plus simple de choisir en "live", et il y a aussi le résultat au toucher, si tu veux quelque chose de lisse, de sablé, ou de velours... Et puis, un PC c'est une petite pièce. Ils ont peint ça en même temps que d'autres objets et me l'ont fait comme ça, sans facture, pas cher... On se comprend. (paaaaas bien)


Rho meilleur call merci je connaissais pas, effectivement il y a quelques boites qui font ça autour de moi et ils ont l'air ok pour des tout petit oeuvres comme ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2247pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 699

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2021 à 17:19  Lien permanent
Répondre en citant
On attend de voir le résultat ! :-P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2021 à 17:44  Lien permanent
Répondre en citant
Perso pour ce genre de chose je vais chez AutoDistribution, tu va voir direct le mec qui s'occupe de la peinture et pour ma part il avait été très sympa.
Il m'a sorti quelques nuancier qu'il avait puis une fois que j'ai trouvé la bonne couleur il m'a fait la bombe sur mesure puis voilà pour 15€ j'avais eu ma bombe.

Maintenant je suis passé sur l'aéro, une fois que tu as trouvé la bonne marque de peinture tu prends un ou deux flacons de peinture proche et éventuellement d'autres pour corriger ta couleur en faisant un mélange. Tu fais deux trois essais, tu laisse sécher et normalement tu arrive à retrouver la bonne couleur. Après c'est un peu plus tricky avec des peintures metalisés ou nacrées car là tu as une base de couleur puis c'est le vernis qui va donner vraiment l'aspect final.

Sinon il te reste la possibilité de demander de l'aide à Gizmo2Poche (recherche google ou via son facebook).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChefNouille @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

435pts

Inscrit le: 01 juillet 2019
Messages: 177

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2021 à 19:40  Lien permanent
Répondre en citant
Yoshikan a écrit:
On attend de voir le résultat ! :-P


Je posterais un truc quand ça sera fini si ça intéresse oui :)

SiZZiGY a écrit:
Perso pour ce genre de chose je vais chez AutoDistribution, tu va voir direct le mec qui s'occupe de la peinture et pour ma part il avait été très sympa.
Il m'a sorti quelques nuancier qu'il avait puis une fois que j'ai trouvé la bonne couleur il m'a fait la bombe sur mesure puis voilà pour 15€ j'avais eu ma bombe.

Maintenant je suis passé sur l'aéro, une fois que tu as trouvé la bonne marque de peinture tu prends un ou deux flacons de peinture proche et éventuellement d'autres pour corriger ta couleur en faisant un mélange. Tu fais deux trois essais, tu laisse sécher et normalement tu arrive à retrouver la bonne couleur. Après c'est un peu plus tricky avec des peintures metalisés ou nacrées car là tu as une base de couleur puis c'est le vernis qui va donner vraiment l'aspect final.

Sinon il te reste la possibilité de demander de l'aide à Gizmo2Poche (recherche google ou via son facebook).


Merci pour vos réponses je penses que j'ai toutes les clefs en mains

ah oui AD c'est vrai qu'ils font des bombes sur mesures, je vais aller voir la boite de thermolaquage en premier lieu parcequ'ils pourront me faire une finition granuleuse si c'est ok pour eux et ça c'est un must have Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2247pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 699

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2021 à 20:30  Lien permanent
Répondre en citant
EagleEnergy a écrit:
'ils pourront me faire une finition granuleuse si c'est ok pour eux et ça c'est un must have Moqueur


C'est ce que j'ai fait pour mon boîtier (+ extérieur des refroidisseur de la RAM), et c'est au top Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChefNouille @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

435pts

Inscrit le: 01 juillet 2019
Messages: 177

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2021 à 20:43  Lien permanent
Répondre en citant
Yoshikan a écrit:
EagleEnergy a écrit:
'ils pourront me faire une finition granuleuse si c'est ok pour eux et ça c'est un must have Moqueur


C'est ce que j'ai fait pour mon boîtier (+ extérieur des refroidisseur de la RAM), et c'est au top Sourire


T'aurais ti pas des petites photos à partager ? :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChefNouille @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

435pts

Inscrit le: 01 juillet 2019
Messages: 177

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2021 à 17:25  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Finalement je suis passer chez AD parceque j'avais envie d'être autonome sur la peinture surtout si j'ai envie de repeindre des petits details pendant le montage.

Ils avaient effectivement un nuancier hyper clomper je m'attendais pas a retrouver la couleur en question c'est un peu batard comme teinte.


Merci beaucoup pour votre aide.

Je partagerais le résultats quand ça sera fini :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Peinture d'une plaque centrale métallique de boîtier JoseHidalgo Mods 7 22 avril 2023 à 18:30
Pas de nouveau message Question(s) pour projet de boucle personnalisée Raie_de_Boule Refroidissement 17 04 août 2022 à 19:09
Pas de nouveau message Partir sur une Crosshair VIII Hero maintenant mauvaise idée? Ski-lleR L'atelier 7 03 juillet 2020 à 19:42
Pas de nouveau message Travail famille partir : vers un nouvel appareil photo loukass Les photos des fermiers 27 11 avril 2020 à 16:20
Pas de nouveau message (besoin de conseil) partir sur cette config? WhiteDragon Composants 10 24 novembre 2017 à 19:59