EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Partir sur une Crosshair VIII Hero maintenant mauvaise idée?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Ski-lleR @
Cultivateur
Cultivateur

1010pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 461

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 03 juillet 2020 à 19:42  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Je sais pas si vous avez vu mon topic mais ma carte mère (Crosshair VI Hero) a un gros soucis, donc il faut que je la change. Je vous laisse voir ma config, elle est à peu près à jour à part la ram c'est de la Ballistix.

A vrai dire je pensais pas en changer avant Zen 3 si jamais je décidais de changer de cpu, mais faut croire que ça sera pas possible. Puis c'est un coup je vais pas craquer pour le cpu, enfin je sais qu'actuellement c'est très productif avec celui que je possède, l'upgrade ça serait par pure caprice.

Je vais vous détailler un peu mon usage pour que vous puissiez m'orienter au mieux.

J'utilise énormément le multi-coeur a un niveau de charge élevé, pour le GPU je force pas spécialement, il y a juste de temps à autre des pics de charge mais c'est a des fins de test et de courte durée (sinon quand je joue c'est à des jeux pas gourmand en WQHD maximum, et souvent je me contente des réglages par défaut), niveau ram il y a pas mal d'accès aussi. Je joue pas au "AAA"berrant.

Pour résumer je partirais bien sur la Crosshair VIII Hero, dans le sens ou niveau stabilité la VI n'a jamais failli jusqu'ici, elle est en pcie4 donc déjà ça permettra un certains niveau d'évolution niveau GPU ou disque NVME, même si CPU ça sera bloqué (chose qui n'est pas très grave sachant que je joue pas et que je jouerais jamais à des jeux cpu demanding, enfin je fais quelques exceptions mais dans ce cas je vise pas à tout mettre à fond par pur kikitoutdur). Et aussi ça m'empêchera d'up à chaque fois le cpu.

Donc si vous avez une expérience avec celle ci en particulier niveau stabilité je suis preneur.

Sinon si vous avez d'autres ref à proposer en prenant en compte mon pavé je suis ouvert à toute suggestion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Umaryl @
Agriculteur
Agriculteur

1530pts

Inscrit le: 18 mars 2017
Age: 40
Messages: 856
Localisation: Drôme
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2020 à 10:51  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je me suis pris cette CM asus C8H avec un petit R5 3600 presque à sa sortie sur "Cdiscount" en promo -50e et en m'abonnant premium 1 mois qui donnait droit à un ODR de 100e.
J'ais pris ce model dans l'optique de pouvoir lui mettre un bon gros Ryzen 4000 plus tard, mais autant te dire que pour le moment elle se branle la nouille avec le 3600.
Du coup je ne sais pas si mon expérience avec cette CM est significative par rapport à une utilisation avec un R9 3900x ou R9 3950x.

Dans mon cas je n'ais eu aucun soucis de stabilité pour le moment, je n'ais pas eu le problème de fréquence boost pas atteinte au début des Ryzen 3000, bien au contraire, mon 3600 + Pbo200mhz boost depuis day one à 4.4Ghz.

les VRM chauffes assez peu, malgré un boitier open-air (TT P3) et les 1.45v nécéssaire en boost 4.4 Ghz.

le ventilo du chipset, bah je ne l'entend jamais et pourtant le pc est à 40cm de moi sur le bureau.

Pour la RAM j'ais 2 kit différents qui tourne très bien ensemble.
2*8 go G.Skill trident Z 4266mhz cl19
2*8 go corsair lpx 3000mhz cl15
J'ais mis le profil XMP dans le bios qui se cale sur la corsair est aucun problème de ce côté là.

Après pour la partie soft (al suit 3 et amoury create) je pense que c'est les même que pour ta C6H.

Voila voila, si tu a d'autres questions, n'hésite pas.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ski-lleR @
Cultivateur
Cultivateur

1010pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 461

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 04 juillet 2020 à 11:07  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Umaryl,

Oui c'était surtout niveau stabilité et chauffe des VRM que je voulais des infos.

Sinon c'est quoi ton utilisation en général ? Travail, jeux, autre ? A quel point tu pousse l'utilisation CPU / Ram ?

Concernant la RAM j'ai pas de soucis en 3200 XMP sur la VI donc j'imagine que ça devrait suivre sur la VIII, le cas contraire ça piquerait car mes 2 kits m'ont coûté pas loin de 900€...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valiant @
Banni
Banni

1077pts

Inscrit le: 05 octobre 2018
Age: 43
Messages: 368
Localisation: Là où règne l'harmonie, pas l'égo <3
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2020 à 11:22  Lien permanent
Répondre en citant
Prends une belle B450 à 100e ça feras le même taf

Surtout que ça parle déjà de X590, Pci 5.0, DDR5 etc

Le X570 n'as pas beaucoup d’intérêt vu que l'oc des Ryzen est inexistant ou presque, et reste extrêmement cher pour ce qu'il apporte, les vrms c'est du flanc overpriced à part si tu envisage le ln2, ou si 100mhz et les 1-2% de perfs de différence sont importants pour toi

Après si tu te sers comme un fou de la bande passante du pci 4.0 ne tiens pas compte de ce post Clin d'oeil


On peut aisément juger de la valeur d'un homme en observant son comportement quand il a tort.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ski-lleR @
Cultivateur
Cultivateur

1010pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 461

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 04 juillet 2020 à 11:49  Lien permanent
Répondre en citant
Valiant a écrit:
Prends une belle B450 à 100e ça feras le même taf

Surtout que ça parle déjà de X590, Pci 5.0, DDR5 etc

Le X570 n'as pas beaucoup d’intérêt vu que l'oc des Ryzen est inexistant ou presque, et reste extrêmement cher pour ce qu'il apporte, les vrms c'est du flanc overpriced à part si tu envisage le ln2, ou si 100mhz et les 1-2% de perfs de différence sont importants pour toi

Après si tu te sers comme un fou de la bande passante du pci 4.0 ne tiens pas compte de ce post Clin d'oeil


Oui c'est sur j'aurais bien aimé attendre les nouvelles normes, mais je dois changer maintenant.

Bah en fait au fil du temps j'ai eu pas mal d'instabilité quand j'utilisais des chipset à moindre coût, est-ce un manque de chance ou quoi je sais pas mais voilà ça m'a rendu assez frileux à ce niveau.

Et oui justement le pcie4 je vais en avoir l'usage donc c'était aussi pour ça que j'avais repéré ce modèle.

Mais merci pour les conseils en tout cas Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Umaryl @
Agriculteur
Agriculteur

1530pts

Inscrit le: 18 mars 2017
Age: 40
Messages: 856
Localisation: Drôme
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2020 à 12:28  Lien permanent
Répondre en citant
Ski-lleR a écrit:
Salut Umaryl,

Oui c'était surtout niveau stabilité et chauffe des VRM que je voulais des infos.

Sinon c'est quoi ton utilisation en général ? Travail, jeux, autre ? A quel point tu pousse l'utilisation CPU / Ram ?

Concernant la RAM j'ai pas de soucis en 3200 XMP sur la VI donc j'imagine que ça devrait suivre sur la VIII, le cas contraire ça piquerait car mes 2 kits m'ont coûté pas loin de 900€...


Pour mon utilisation, je fais surtout du jeu sur mon ecran principal (2k-144hz) tout en suivant des lives twitch ou des video youtube sur un 2ème écran (FHD-144hz).
Je pense que sa demande assez à la ram et au CPU, mais se n'est pas des grosses charges non plus.
C'est pour ça que je disais que je ne peu pas te répondre pour de grosses solicitation de la CM C8H, vu que mon utilisation est plutôt safe pour ce genre de CM.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20216pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

En ligne
Message Posté le: 04 juillet 2020 à 13:00  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai une crosshair VIII Hero Wi-Fi. Franchement, comme le dit vaillant, ne pars sur du X570: ça coute trop cher. Un bon X470 en promo, B450 ou B550 fera laaaargement le taf pour un prix raisonnable.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ski-lleR @
Cultivateur
Cultivateur

1010pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 461

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 04 juillet 2020 à 13:11  Lien permanent
Répondre en citant
Je sais qu'elle sont overpriced, mais pour l'instant je suis pas encore prêt à retenter l'expérience avec un chipset entrée / moyenne de gamme.

Et comme le prix n'a pas vraiment d'importance je m'orienterais vers une X570, après la asus ou une autre marque ça je sais pas encore. J'ai pas mal utilisé les Gigabyte mais il y a un des soucis depuis je sais plus quel version du kernel linux, et j'ai pas regarder si il avait été réglé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS ROG Maximus Z790 Dark Hero SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 2 20 octobre 2023 à 11:44
Pas de nouveau message Asus z790 hero slot carte graphique? seraphins Cartes Graphiques 5 22 septembre 2023 à 21:31
Pas de nouveau message [EST] 3900x ROG Maximus VIII 32 Go 3600 CL16 NVME1To Vega 64 carlosmonaco Estimations 12 23 août 2023 à 13:12