EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CowcotLand] NZXT Lexa S, retour aux sources , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Akito @
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Inscrit le: 20 août 2006
Messages: 395

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2010 à 18:30  Lien permanent
Répondre en citant
En fait j'aimerais le meilleur rapport bruit/debit quitte a changer les ventilos.(jai vu qu'il étaient a 23DB y'a moyen d'avoir mieux) Je compte en rajouter un de 140 mm de toute façon.

voila la config que je vais monter :

I5 750
DFI LANPARTY DK P55
G.Skill 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws
Cooler Master Silent Pro M - 600W
Western Digital - 1000 Go - 64 Mo
5770 Vapor-X

pour le ventirad je pensai prendre un Noctua mais jai des doutes pour la taille.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
slab666 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 07 janvier 2010
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2010 à 14:45  Lien permanent
Répondre en citant
Salut a vous, dites moi, pourriez vous m'expliquer comment brancher les ventilateurs du boitier Nzxt lexa s.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demazeux2407 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 17 octobre 2010
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2010 à 19:17  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, je viens de monter ma nouvelle configuration, dans mon boitier LEXA S, seulement j'ai essayer plusieurs manières de brancher les ventilos et je ne parvient pas a les contrôlés.
Actuellement ils sont brancher comme ca :

les deux qui expulse l'air sur les 3 pins n°2 et ceux qui aspire l'air frais sur les 3 pins n°1.

Voila j'aimerais tellement pouvoir profité de cette fonctionnalité, j'attends vos avis.

Merci, cordialement Demazeux2407
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2010 à 20:09  Lien permanent
Répondre en citant
salut, tes 3 pins n°1&2, proviennent bien de l'avant du boitier (je m'informe pour t'aider n'ayant jamais eu ce boitier Clin d'oeil )
tes ventilos tournent-ils ?
si oui à tout ça, es-tu sur qu'ils ne sont pas régulés mais que plage de variation est faible ? ty peux vérifier à l'aided'un voltmètre sur 20V continu.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Demazeux2407 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 17 octobre 2010
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2010 à 22:29  Lien permanent
Répondre en citant
Mes 3 pins 1&2 provienne bien de la façade du pc,et plus précisément du rheobus. Tout mes ventilos tournent ( les 4 du boitier ainsi que le ventirad et ceux de ma cg aussi). N'ayant pas d'appareil pour mesurer électriquement je ne peux vérifier. Par contre avec 4 ventilos d'origine je pense qu'en passant d'un extrême a l'autre je devrais remarquer un changement de vitesse et la rien du tout. Si vous avez d'autres proposition, n'hésitez pas.

Je pensais que cela viendrais peut-être de la prise d'alim control fan, qui serait peut être défectueuse.

Cordialement demazeux2407
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2010 à 15:44  Lien permanent
Répondre en citant
une prise d'alim control fan ? normalement c'est pour que ton alim régul auto certains ventilos en fonction de sa temp à elle, remarque que ton rhéobus devrait fonctionner quand meme, mais branche le plutot sur une molex standard. Et retest ton rhéobus, sait-on jamais Clin d'oeil !?


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Fully @
Cultivateur
Cultivateur

1473pts

Inscrit le: 18 octobre 2010
Age: 39
Messages: 242
Localisation: Alencon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2010 à 16:03  Lien permanent
Répondre en citant
Verifie que tu n'as pas branché le molex + le 3 pin.
Au quel cas c'est normal que tout tourne au max et que tu ne puisse pas regler, car ton reobus est lui aussi alimenté en molex Clin d'oeil.

Donc pour pouvoir contrôler la vitesse, il ne faut pas brancher les Molex des ventilateurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Demazeux2407 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 17 octobre 2010
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2010 à 19:39  Lien permanent
Répondre en citant
Oui j'ai bien une prise d'alim control fan qui est alimentée en molex. En faite j'ai tout brancher, les prise molex des ventilos, les prises 3 pins des ventilos, et la prise control fan en molex également. donc au final je débranche quoi ? Juste les prises molex des 4 ventilos?

Edit: Donc ben voila sans attendre votre réponse, j'ai relu ce que vous m'aviez proposez plus haut. J'ai donc débrancher toute les molex des 4 ventilos en ne laissant que les 3 pins qui ce connecte au rhéobus. Et évidement j'ai laisser la molex du control fan pour alimenté le rhéobus et la miracle ca fonctionne :). Va me falloir arrangé les câbles des ventilos pour éviter que ca traine et que cela fasse moche.

Donc je vous remercie beaucoup de m'avoir éclairer, et maintenant que j'ai la solution elle me parais tellement évidente !

Ps: c'est la première fois que je monte un pc, et je pense m'en être sorti haut la main.

Merci encore ,cordialement Demazeux2407
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2010 à 20:33  Lien permanent
Répondre en citant
sur la prise fan, tu risques de pas pouvoir mettre tes ventilos à fond, si tu n'avais pas de rhéobus, ok, mais là, je te conseillerais de brancher le rhéobus sur un molex standard.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Demazeux2407 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 17 octobre 2010
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2010 à 19:02  Lien permanent
Répondre en citant
Le rheobus, est relié par la prise de control fan en molex et les 4X3 pins. ca marche niquel :).
pour tester les capacités de ma bécane j'ai installer stalker clear sky, et j'ai fais une video avec Fraps en high. Résultat en plein enregistrement je tourne a 50 60 fps :). Si c'est pas beautiful ca :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2010 à 19:11  Lien permanent
Répondre en citant
Demazeux2407 a écrit:
Le rheobus, est relié par la prise de control fan en molex et les 4X3 pins. ca marche niquel :).
pour tester les capacités de ma bécane j'ai installer stalker clear sky, et j'ai fais une video avec Fraps en high. Résultat en plein enregistrement je tourne a 50 60 fps :). Si c'est pas beautiful ca :)

brancher de meme, tes ventilos sont déjà auto-régulés par l'alim, donc le rhéobus est moyennement utile, attention aussi à ne pas surcharger cette sortie fan de ton alim, vérifie la puissance ou le courant qu'elle supporte, et additionne ceux des ventilos pour etre sur
ça serait bien que tu remplisses 'ma config' qu'on ait une idée de se que tu as mis dans ton boitier Clin d'oeil http://www.cowcotland.com/myconfig/


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Demazeux2407 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 17 octobre 2010
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2010 à 08:31  Lien permanent
Répondre en citant
voila ma config a été mise a jour Clin d'oeil. Je n'ai pas tout mis car le reste et récupéré sur mon ancien pc, mais je compte bien modifier tout par la suite Clin d'oeil en commençant bien-sur par l'écran !!!!!

Si tu peux m'indiquer précisément comment brancher c'est fameux ventilos (puisque tu pense qu'il ne sont pas brancher comme il faut), ca serait parfait. Par contre essaie d'être le plus clair possible voir même un schémas griffonné ne serais pas de trop ^^.

En tout cas merci a toi pour ton aide:)
Cordialement Demazeux2407
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2010 à 15:55  Lien permanent
Répondre en citant
tes ventilos sont bien branchés puisque tu peux les réguler par ton rhéobus, mais ton rhéobus lui devrait etre branché sur une molex standard (12V en permanence) et non pas sur la molex fan (qui, elle, doit fournir qqchose comme 7 à 12V selon la t° de l'alim).


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Demazeux2407 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 17 octobre 2010
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2010 à 18:28  Lien permanent
Répondre en citant
Mon rheobus est bien brancher sur une molex standard, en faite sur la molex du rheobus il est juste ecrit control fan, pour me dire ce qu'est la prise mais elle est alimenté par une prise de mon alim directement Clin d'oeil. Donc mon branchement est bon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2010 à 18:43  Lien permanent
Répondre en citant
yes all right Clin d'oeil


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Fallout 4 retour windows aléatoire Pr0phet Jeux pc 35 30 avril 2024 à 10:55
Pas de nouveau message Enermax PlatiGemini 1200 : Le retour en grâce !!! mantidor Alimentations 0 26 avril 2024 à 10:02
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Test NZXT Lift 2 Ergo : Pas chère DU TOUT JMC Claviers et souris 0 04 mars 2024 à 14:56
Pas de nouveau message Signature Cowcotland ! Stellar Questions diverses... 19 21 février 2024 à 12:34