EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

[Marché d'OMG] C'est Noël avant l'heure: matos info & réseau , page 6

Aller à la page :   12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3560pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 03 décembre 2025 à 18:36  Lien permanent
Répondre en citant
Malheureusement je n'ai pas de U6-Pro, ce sont des UAP-AC-Pro en quantité 6. C'est la génération juste avant le U6-Pro, c'est du 802.11 ac (Wifi 5). Le débit est déjà très bon, j'ai eu l'occasion d'utiliser ce même modèle sur mon réseau.

Pour ta baie j'ai du switch PoE, des modules SFP en 10G et 1G (les 1G ne sont pas listés dans le topic), du cable DAC...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LuttyMiix @
Agriculteur
Agriculteur

1515pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 03 décembre 2025 à 18:46  Lien permanent
Répondre en citant
OMGimag33k a écrit:
Malheureusement je n'ai pas de U6-Pro, ce sont des UAP-AC-Pro en quantité 6. C'est la génération juste avant le U6-Pro, c'est du 802.11 ac (Wifi 5). Le débit est déjà très bon, j'ai eu l'occasion d'utiliser ce même modèle sur mon réseau.

Pour ta baie j'ai du switch PoE, des modules SFP en 10G et 1G (les 1G ne sont pas listés dans le topic), du cable DAC...

Arf dommage c'est un peu trop loin des specs que je cherchais. Je vais laisser tomber.

Tu as du switch poe+ ?
Dac et module sfp m'intéressent en 10g

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3560pts

Message Posté le: 03 décembre 2025 à 19:08  Lien permanent
Répondre en citant
Oui le Tenda TEG1105P-4-63W, le D-Link DGS-1005P et le Alfa Network APS08G sont PoE et PoE + 802.3af et 802.3at.

LuttyMiix @
Agriculteur
Agriculteur

1515pts

Message Posté le: 03 décembre 2025 à 20:20  Lien permanent
Répondre en citant
OMGimag33k a écrit:
Oui le Tenda TEG1105P-4-63W, le D-Link DGS-1005P et le Alfa Network APS08G sont PoE et PoE + 802.3af et 802.3at.

Je vais te prendre un switch Alfa ça colle au besoin en effet :)

LuttyMiix @
Agriculteur
Agriculteur

1515pts

Message Posté le: 04 décembre 2025 à 09:07  Lien permanent
Répondre en citant
Du coup je confirme que je te prends :

Un switch Alfa APS08G (il est fourni avec des pates pour 19" ?)
Un DAC Pour liaison 10G
Un SFP+ vers RJ 10G

😇

OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3560pts

Message Posté le: 04 décembre 2025 à 09:14  Lien permanent
Répondre en citant
Oui il y a bien le kit avec les équerres fourni. Go MP pour gérer ça 😁

mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

30221pts

Message Posté le: 04 décembre 2025 à 13:22  Lien permanent
Répondre en citant
Bonne vente.

Ubiquity en dehors de leur interface, ça se passe comment (dialogue de switch ou caméra par exemple) ?
A tout hasard, aurais-tu du mobilier, des PC ou des outils genre sertisseur+tester ethernet ?

Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3560pts

Message Posté le: 04 décembre 2025 à 16:46  Lien permanent
Répondre en citant
Ubiquiti c'est un peu entre Cisco et Apple si on veut, c'est bien pour du prosumer et TPE/PME. Tu as un système qui tourne sur un contrôleur local et c'est accessible via app mobile ou interface web. La partie réseau est gérée par Unifi Network, la partie vidéosurveillance par Unifi Protect, les 2 peuvent tourner sur l'UCK-G2+. Ils ont toute une gamme avec différents contrôleurs et NVR, ils font même un peu de NAS depuis quelques temps leur écosystème est assez bien fait je trouve.

Le lot que j'ai repris contient uniquement du matériel réseau, pas de mobilier ni PC. J'ai bien une pince à sertir et de l'outillage pour les cables réseau mais ça n'est pas à vendre je m'en sers régulièrement 😁

Dans le lot j'ai des adaptateurs PoE vers USB, des injecteurs PoE, des rallonges USB 2 et USB 3, des hubs USB, du parafoudre ethernet ubiquiti, du convertisseur TP-Link MC220L SFP vers ethernet, du cable ethernet extérieur Cat5e ubiquiti, des routeurs et antennes 4G... Que des trucs dans ce genre, c'est vraiment surtout réseau et wifi.

M0rPh3u5 @
Métayer
Métayer

2631pts

Message Posté le: 05 décembre 2025 à 08:32  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai 2 caméra à mettre à la maison, ce serait l'occasion, mais je n'y connais absolument rien sur le sujet...

J'ai juste le RJ 45 qui va de ma baie jusqu'au emplacement des caméra.

Du coup il me faudrait de ce que, je comprend, 2 camera, un switch POE, et le UCK-G2-PLUS, c'est ça?

Mais comment c'est géré ensuite?

Le UCK-G2-PLUS est obligatoire ou est ce que je peux faire avec mon NAS?

Les images sont comment la nuit? (je suis en rase campagne, la seule lumière dehors est celle de la lune. :P)

On continue en MP si tu veux pas pourrir ton post de vente.

Merci!
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3560pts

Message Posté le: 05 décembre 2025 à 10:50  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Oui tu as bien compris, c'est ça.

L'UCK-G2+ permet de faire tourner Unifi Protect, et il contient un disque dur 1 To pour stocker les vidéos. Protect ne peut pas tourner sur ton NAS, ça ne fonctionne que sur du hardware Ubiquiti.

Les images de nuit sont plutôt bonnes avec l'infrarouge:

Le système Protect permet de paramétrer plein de choses, comme des alertes par notification app push / mail, c'est vraiment pratique.

Pour les cams, les G3 Flex sont pour l'intérieur et la G4 Bullet pour l'extérieur.

mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

30221pts

Message Posté le: 05 décembre 2025 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
OMGimag33k a écrit:
Ubiquiti c'est un peu entre Cisco et Apple si on veut, c'est bien pour du prosumer et TPE/PME. Tu as un système qui tourne sur un contrôleur local et c'est accessible via app mobile ou interface web. La partie réseau est gérée par Unifi Network, la partie vidéosurveillance par Unifi Protect, les 2 peuvent tourner sur l'UCK-G2+. Ils ont toute une gamme avec différents contrôleurs et NVR, ils font même un peu de NAS depuis quelques temps leur écosystème est assez bien fait je trouve.

Le lot que j'ai repris contient uniquement du matériel réseau, pas de mobilier ni PC. J'ai bien une pince à sertir et de l'outillage pour les cables réseau mais ça n'est pas à vendre je m'en sers régulièrement 😁

Dans le lot j'ai des adaptateurs PoE vers USB, des injecteurs PoE, des rallonges USB 2 et USB 3, des hubs USB, du parafoudre ethernet ubiquiti, du convertisseur TP-Link MC220L SFP vers ethernet, du cable ethernet extérieur Cat5e ubiquiti, des routeurs et antennes 4G... Que des trucs dans ce genre, c'est vraiment surtout réseau et wifi.

Merci pour la réponse assez complète.
En fait je demandais surtout si ça échangeait bien avec d'autres marques côté switch et surtout côté caméra.
Tu as répondu après que certaines n'étaient compatible que dans l'environnement Ubiquiti par exemple.

Je prendrais peut être une Flex s'il en reste après les fêtes (ce n'est pas une résa vends si tu as l'opportunité).

Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
M0rPh3u5 @
Métayer
Métayer

2631pts

Message Posté le: 05 décembre 2025 à 12:02  Lien permanent
Répondre en citant
OMGimag33k a écrit:

Pour les cams, les G3 Flex sont pour l'intérieur et la G4 Bullet pour l'extérieur.

Ah! merde.

Pourtant sur le site ils disent qu'on peut les monter en extérieur en vertical?
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3560pts

Message Posté le: 05 décembre 2025 à 12:08  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
OMGimag33k a écrit:

Merci pour la réponse assez complète.
En fait je demandais surtout si ça échangeait bien avec d'autres marques côté switch et surtout côté caméra.
Tu as répondu après que certaines n'étaient compatible que dans l'environnement Ubiquiti par exemple.

Je prendrais peut être une Flex s'il en reste après les fêtes (ce n'est pas une résa vends si tu as l'opportunité).

Ah je n'avais pas bien compris la question, désolé. Les cams sont automatiquement découvertes et prises en charge par le contrôleur tant qu'elles sont sur le même réseau, peu importe que les switch soient Ubiquiti ou non. Protect intègre la prise en charge des caméras third party mais c'est une feature encore experimentale, je ne l'ai jamais utilisée. Pour les cas inverse, c'est à dire caméra Ubiquiti sans contrôleur protect, il est possible d'utiliser le flux RTSP pour enregistrer sur un NVR de fabricant tiers, mais ça limite les possibilités et ce n'est pas idéal, autant bénéficier du système Protect complet.

OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3560pts

Message Posté le: 05 décembre 2025 à 12:13  Lien permanent
Répondre en citant
M0rPh3u5 a écrit:
OMGimag33k a écrit:

Ah! Crotte.

Pourtant sur le site ils disent qu'on peut les monter en extérieur en vertical?

Tout à fait, mais niveau indice de protection il me semble qu'elle n'est pas aussi résistante que la G4 Bullet. La G4 Bullet peut prendre de la pluie en direct sans problème, pour la Flex je n'en suis pas aussi sur. Donc oui tu peux utiliser la Flex en extérieur, mais de préférence sous abri. Enfin je l'ai compris comme ça.

M0rPh3u5 @
Métayer
Métayer

2631pts

Message Posté le: 05 décembre 2025 à 15:45  Lien permanent
Répondre en citant
Du coup ça ferait combien si je te prend la G4B, 2x G3F, l'UCK-G2-PLUS et un D-link?
Par contre j'ai pas trop compris le truc de Prix HT et rajouter la TVA?
A la fin on a une facture et les produits sont garantis?
Aller à la page :   12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed