EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Comment reconnaitre une bonne CM?? , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
XIII @
Paysan
Paysan

729pts

Inscrit le: 23 février 2017
Messages: 425

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2021 à 14:28  Lien permanent
Répondre en citant
Je dirais suivant tes besoins.
Mais il y a un minimum de capacités si tu ne veux pas rajouter des composants qui vont doubler le prix de ta carte mère de base ou t'handicaper pour upgrader.
1: Fréquence ram....3200 mhz minimum ( ryzen gourmand ) et 32 go prise en charge.
2:Prise en charge du 4k
3:Son en 5.1 voir plus. Carte son coûte cher.
4: Wifi ( bon la une bonne clé suffira car cela augmente le prix de la carte )
5:Bluetooth ( la aussi je dirai une clé suffit )
6: Vrm...Généralement les fabricants ont fait des progrès même sur les cartes de base.
Un exemple de carte ; Tomawak


Si t'avais connu les samedis d'autrefois! Quand la paye tombait directement de l'usine au comptoir... Maintenant, elle passe par les pompes à essence, la paye !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8003pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1519

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 22 février 2021 à 14:51  Lien permanent
Répondre en citant
BlancheNeige a écrit:
Le prix

En dessous de 150 bales ont peut dire
que c est pas destiné libérer le tigre
Mort de rire


90€ une Gigabyte GA-Z77-DS3H et ben le i5 2500k il tient les 4.5Ghz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaleGamin @
Paysan
Paysan

694pts

Inscrit le: 15 mai 2020
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2021 à 14:51  Lien permanent
Répondre en citant
C'est préférable aussi d'avoir un petit rad sur les VRM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2021 à 15:38  Lien permanent
Répondre en citant
Maintenant la plupart des mobales sont plutôt bien équipées en VRM.

Je dirais qu'il faut remonter au socket AM3 ou au chipset Z68, avec Asrock ou MSI qui sortaient des modèles bas de gamme "explosifs".

Maintenant y a plus ce genre de problèmes, des VRM cheap restent fiables. Mais avec un 3950X dessus par exemple, y aura surement du throttle au moindre effort.

Donc on peut se concentrer sur le besoin.
Combien de ports USB je veux ? En quels version ?
Combien de M.2 ?
Audio stéréo ou 5.1 ? Ethernet 1Gb, Wifi AX, Bluetooth ?
RGB ou pas ?
Budget ...

Hélas, pour rester dans un budget raisonnable, il faut maintenant prioriser et voir quelles fonctionnalités sont sacrifiables.
Avant y avait des mobales bien équipées pour 100~150€, avec plus que nécessaire.

Maintenant, ces modèles ont des """boucliers""" plastoques RGB Gaming Xtrem Turbo qui rajoutent un billet de 100 ...


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2247pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 699

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2021 à 16:12  Lien permanent
Répondre en citant
NEED UN """bouclier""" plastoque RGB Gaming Xtrem Turbo Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Al-09 @
Saisonnier
Saisonnier

217pts

Inscrit le: 16 novembre 2020
Messages: 74

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2021 à 20:42  Lien permanent
Répondre en citant
OMGimag33k a écrit:
Salut,

Je te conseille de regarder les tests de cartes mères sur cette chaine YT: https://www.youtube.com/channel/UCudEf7NIYCwOdyjRa9J8Z_Q Le gars donne plein d'explications techniques sur ce qui fait (ou ne fait pas) une bonne carte mère.


Merci pour le lien mais moi et l'anglais.... comment dire.... c'est de l'Asgard pour moi Embarassé
Je vais quand même prendre le temps de regarder tranquillement pour essayé de comprendre 2-3 trucs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Al-09 @
Saisonnier
Saisonnier

217pts

Inscrit le: 16 novembre 2020
Messages: 74

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2021 à 20:56  Lien permanent
Répondre en citant
TheBestOfTheWorst a écrit:
On peut un peu généraliser:

- un bon chipset (un minimum futur-prof)

-une bonne connectique

-un grands nombre de phases d’alimentation (surtout si tu veut oc ou avoir gros proco ou les deux en même temps)

Mais ça dépend aussi surtout de ton budget et de tes besoins!

Sinon cote SAV ça dépend, je peut rien te dire car j’ai jamais eu de problème avec une CM


L'exemple type de ce que je pige pas. Quel est par exemple la différence entre les B550 et les X570. J'ai comparé 2 CM (dont la mienne avec une B550) je vois pas les différence. A part que une c'est un sapin de Noel et que l'autre par exemple monte la RAM jusqu'a du 4800mhz par ex.
J'ai la forte impression qu'elle sont quasiment identique en "perf" et que ce qui change c'est le plus souvent c'est les connectiques pour RGB/ARGB, le nombre de port USB, le design avec ou sans LED pour rendre un epileptique encore plus epileptique et les nom de guerre du genre B550 extreme gamer full perf gaming ultra RGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Coket @
Paysan
Paysan

788pts

Inscrit le: 05 avril 2018
Age: 57
Messages: 408

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2021 à 21:20  Lien permanent
Répondre en citant
Al-09 a écrit:
TheBestOfTheWorst a écrit:
On peut un peu généraliser:

- un bon chipset (un minimum futur-prof)

-une bonne connectique

-un grands nombre de phases d’alimentation (surtout si tu veut oc ou avoir gros proco ou les deux en même temps)

Mais ça dépend aussi surtout de ton budget et de tes besoins!

Sinon cote SAV ça dépend, je peut rien te dire car j’ai jamais eu de problème avec une CM


L'exemple type de ce que je pige pas. Quel est par exemple la différence entre les B550 et les X570. J'ai comparé 2 CM (dont la mienne avec une B550) je vois pas les différence. A part que une c'est un sapin de Noel et que l'autre par exemple monte la RAM jusqu'a du 4800mhz par ex.
J'ai la forte impression qu'elle sont quasiment identique en "perf" et que ce qui change c'est le plus souvent c'est les connectiques pour RGB/ARGB, le nombre de port USB, le design avec ou sans LED pour rendre un epileptique encore plus epileptique et les nom de guerre du genre B550 extreme gamer full perf gaming ultra RGB


D'une manière générale, plus tu montes en gamme, plus tu as du gadget; mais pas que...

Un branchement USB3 type C pour le front panel par ici, un RJ45 2.5Gb/s, voir 5 ou 10 par là, un nombre de prises fan aléatoire, un second port PCIE en X16 mais uniquement si le premier n'est pas utilisé... des sata à la pelle ou pas (mais ça, à la limite je m'en fous, enfin pour ma machine de jeu), 1 ou 2 ou 3 port MVNE (et PCIE ou non si on veut aller plus loin)... Bref, si tu veux cocher toutes les cases + ARGB de mes c...ousines, ben la plus chère c'est la mieux. Mais dans ce que j'ai énuméré au dessus, y a des trucs importants; pour moi la connectivité internet et les MVNE particulièrement.

Donc effectivement, il faut définir ce que tu veux; ce qui te semble important pour les années à venir, si tu prévois un upgrade (carte son, de capture vidéo pour du stream, ou autre)...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuperSeducer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

268pts

Inscrit le: 15 février 2021
Messages: 189

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2021 à 21:53  Lien permanent
Répondre en citant
[quote="Coket"]
Al-09 a écrit:
port MVNE (et PCIE ou non si on veut aller plus loin)... ...


Tu veux dire NVMe peut-être ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Al-09 @
Saisonnier
Saisonnier

217pts

Inscrit le: 16 novembre 2020
Messages: 74

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2021 à 22:22  Lien permanent
Répondre en citant
Coket a écrit:
Al-09 a écrit:
TheBestOfTheWorst a écrit:
On peut un peu généraliser:

- un bon chipset (un minimum futur-prof)

-une bonne connectique

-un grands nombre de phases d’alimentation (surtout si tu veut oc ou avoir gros proco ou les deux en même temps)

Mais ça dépend aussi surtout de ton budget et de tes besoins!

Sinon cote SAV ça dépend, je peut rien te dire car j’ai jamais eu de problème avec une CM


L'exemple type de ce que je pige pas. Quel est par exemple la différence entre les B550 et les X570. J'ai comparé 2 CM (dont la mienne avec une B550) je vois pas les différence. A part que une c'est un sapin de Noel et que l'autre par exemple monte la RAM jusqu'a du 4800mhz par ex.
J'ai la forte impression qu'elle sont quasiment identique en "perf" et que ce qui change c'est le plus souvent c'est les connectiques pour RGB/ARGB, le nombre de port USB, le design avec ou sans LED pour rendre un epileptique encore plus epileptique et les nom de guerre du genre B550 extreme gamer full perf gaming ultra RGB


D'une manière générale, plus tu montes en gamme, plus tu as du gadget; mais pas que...

Un branchement USB3 type C pour le front panel par ici, un RJ45 2.5Gb/s, voir 5 ou 10 par là, un nombre de prises fan aléatoire, un second port PCIE en X16 mais uniquement si le premier n'est pas utilisé... des sata à la pelle ou pas (mais ça, à la limite je m'en fous, enfin pour ma machine de jeu), 1 ou 2 ou 3 port MVNE (et PCIE ou non si on veut aller plus loin)... Bref, si tu veux cocher toutes les cases + ARGB de mes c...ousines, ben la plus chère c'est la mieux. Mais dans ce que j'ai énuméré au dessus, y a des trucs importants; pour moi la connectivité internet et les MVNE particulièrement.

Donc effectivement, il faut définir ce que tu veux; ce qui te semble important pour les années à venir, si tu prévois un upgrade (carte son, de capture vidéo pour du stream, ou autre)...




Ok merci c'est plus claire pour moi maintenant! Du coup est ce que selon toi, j'ai une config futurproof? (sinon je prend bien mon temps et je change CPU ou CPU et CM. Je te pose cette question car j'ai monté ce PC a la hate sans prendre mon temps de regarde tt ce qui se faisait. J'ai demandé a un collegue jai ca de budget, il m'a dit R5600 et X570gaming X que j'ai pas trouvé. J'ai malheureusement eu des probleme avec mon ancien PC juste apres le 1er confinement et du coup en magasin y'avait pas grand chose surtout que a ce moment j'avais pas les finances pour mettre 600-700 euros ds un CPUet CM) voila je raconte m'a vie Roulement des yeux Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Al-09 @
Saisonnier
Saisonnier

217pts

Inscrit le: 16 novembre 2020
Messages: 74

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2021 à 22:40  Lien permanent
Répondre en citant
Merci a tous pour vos réponses les choses sont un peu plus claire. Prochaine CM je vais passer des nuits blanche pour bien la choisir!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
topodoco @
Paysan
Paysan

639pts

Inscrit le: 29 juillet 2008
Messages: 361

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2021 à 08:09  Lien permanent
Répondre en citant
Al-09 a écrit:
L'exemple type de ce que je pige pas. Quel est par exemple la différence entre les B550 et les X570. J'ai comparé 2 CM (dont la mienne avec une B550) je vois pas les différence. A part que une c'est un sapin de Noel et que l'autre par exemple monte la RAM jusqu'a du 4800mhz par ex.
J'ai la forte impression qu'elle sont quasiment identique en "perf" et que ce qui change c'est le plus souvent c'est les connectiques pour RGB/ARGB, le nombre de port USB, le design avec ou sans LED pour rendre un epileptique encore plus epileptique et les nom de guerre du genre B550 extreme gamer full perf gaming ultra RGB

https://www.cowcotland.com/news/68908/voila-donc-les-specifications-du-chipset-b550-d-amd-pour-les-ryzen-3000.html Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOKii @
Fermier
Fermier

5427pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2021 à 08:16  Lien permanent
Répondre en citant
Bonne question. C'est pas un choix évident et chacun a ses critères précis.
Je suis passé du minimaliste au haut de gamme et aujourd'hui Je suis très content de ma x570 msi Ace qui coûte 400e presque. (touché à 250e via code cdiscount + cadeau WC cooler Master 120e + 25 e sur steam)
Elle est belle et complète, Wi-Fi 6, Bluetooth 5, musclé pour l'overclocking, chipset audio de bon niveau, conception soigné notamment sur le ventilo du chipset silencieux et bien placé...pcie renforcé pour les big gpu, Le Bios msi très agréable que je préfère à Asus.
Peu importe la marque, Même si je conseille largement msi, C'est toujours rentable de choisir une cm au niveau rationnel de son cpu et c'est très appréciable de n'avoir rien à compléter plus tard !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2021 à 08:36  Lien permanent
Répondre en citant
Non mais dépenser 400 euro pour une cm faut pas exagérer. Suffisent des très bonne cm dans un delta large de 100-250 euro.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOKii @
Fermier
Fermier

5427pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2021 à 08:58  Lien permanent
Répondre en citant
Dixit le type avec sa godlike... À 700 balles 👌

Mais de nos jours, il est vrai que 200e c'est déjà un très bon budget, mais elle n'aura pas "tout "!
c'est pas loin aussi de mon budget psy'max, mais des Bon plans, on a une chance d'être surclassé comme moi Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Comment bloquer un expéditeur de SPAM dans ma boite mail ? Spouny Questions diverses... 2 04 janvier 2024 à 15:44
Pas de nouveau message FlowUP Moll-E : une bonne machine pour le QHD ? loukass L'atelier 0 27 novembre 2023 à 14:43
Pas de nouveau message MSI MPG A1000G : De la très bonne alim ATX 3.0 ? mantidor Alimentations 0 06 novembre 2023 à 14:02
Pas de nouveau message Les mentions légales d'un site, comment sont-elles écrites ? poca Autre 10 17 octobre 2023 à 14:50