EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

GTX 1080 TI black screen , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Thierry67 @
Saisonnier
Saisonnier

241pts

Inscrit le: 22 décembre 2020
Messages: 137

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2021 à 23:33  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
@Thierry67 tu aurais pas une série de bip au démarrage ?

Thierry67 a écrit:
j'ai remis ces réglages par défaut, remis la 1080 ti au début écran noir puis au bout de quelque seconde enfin une image
Ton "lag" me parait normal sauf si ca dure 10 minutes !
Thierry67 a écrit:
du coup j'ai installé le pilote nvidia 461.40 (le dernier quoi) puis j'ai supprimé adrenalin
Tu as passé un coup de DDU en mode sans échec pour bien virer le pilote amd ?

aucun bip juste la led error vga allumer en permanence sur la CM

un lag où je vois pas l'accès au bios ni l'image rog?
j'ai un écran qu'à l'accès au compte

DDU est un logiciel externe, celui de désinstallation de microsoft fait déjà le boulot, il est prévu pour ça

par contre maintenant que j'ai installé RGB Fusion 2.0 pour la CG ben le logiciel rentre en conflit avec Armoury pour les barrettes de ram Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3440pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2887
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 25 février 2021 à 00:40  Lien permanent
Répondre en citant
Thierry67 a écrit:
un lag où je vois pas l'accès au bios ni l'image rog?
j'ai un écran qu'à l'accès au compte

Ca confirme ce que je te disais .... un problème de priorité dans les ports graphiques ..... le hdmi est prioritaire à priori ..... peut - être essaye de désactiver dans le bios le mode "fast boot" ca te réglera peut être en même temps ta diode vga ( sans certitude ! ). Tu est bien en pcie 1 comme priorité pour la carte graphique dans le bios ?


Thierry67 a écrit:
DDU est un logiciel externe, celui de désinstallation de microsoft fait déjà le boulot, il est prévu pour ça

Pense ce que tu veux mais ca se saurais si l'outil microsoft faisait réellement le boulot ! Je te raconte pas le merdier qui reste dans la base de registre et les dll inutilisées qui restent ! Mais fais ce que tu veux, comme le dit l'adage "les conseillers ne sont pas les payeurs" ..... a bon entendeur !

Thierry67 a écrit:
par contre maintenant que j'ai installé RGB Fusion 2.0 pour la CG ben le logiciel rentre en conflit avec Armoury pour les barrettes de ram Roulement des yeux

Normal, il ne faut en utiliser qu'un à la fois !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry67 @
Saisonnier
Saisonnier

241pts

Inscrit le: 22 décembre 2020
Messages: 137

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2021 à 21:34  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
Thierry67 a écrit:
un lag où je vois pas l'accès au bios ni l'image rog?
j'ai un écran qu'à l'accès au compte

Ca confirme ce que je te disais .... un problème de priorité dans les ports graphiques ..... le hdmi est prioritaire à priori ..... peut - être essaye de désactiver dans le bios le mode "fast boot" ca te réglera peut être en même temps ta diode vga ( sans certitude ! ). Tu est bien en pcie 1 comme priorité pour la carte graphique dans le bios ?


Thierry67 a écrit:
DDU est un logiciel externe, celui de désinstallation de microsoft fait déjà le boulot, il est prévu pour ça

Pense ce que tu veux mais ca se saurais si l'outil microsoft faisait réellement le boulot ! Je te raconte pas le merdier qui reste dans la base de registre et les dll inutilisées qui restent ! Mais fais ce que tu veux, comme le dit l'adage "les conseillers ne sont pas les payeurs" ..... a bon entendeur !

Thierry67 a écrit:
par contre maintenant que j'ai installé RGB Fusion 2.0 pour la CG ben le logiciel rentre en conflit avec Armoury pour les barrettes de ram Roulement des yeux

Normal, il ne faut en utiliser qu'un à la fois !

je vais tenté avec un hdmi pour voir si c'est la prise, puis vérifier l'histoire du pci 1 prio

pour le rgb, ils font comment les gens qui ont des composants de différentes marque
enfin je pense que c'est surtout le soft de gigabyte qui est nul car avec armoury je peux désactivé aura de la ram, mais avec RGB fusion je peux pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3440pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2887
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 25 février 2021 à 21:47  Lien permanent
Répondre en citant
perso, cm et cg en aorus, je controle la ram ( gskill ) et les leds de cm et cg avec RGB fusion 2.0... pas de soucis


regarde du coté de openRGB si ca ne le ferait pas !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry67 @
Saisonnier
Saisonnier

241pts

Inscrit le: 22 décembre 2020
Messages: 137

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2021 à 22:41  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
perso, cm et cg en aorus, je controle la ram ( gskill ) et les leds de cm et cg avec RGB fusion 2.0... pas de soucis


regarde du coté de openRGB si ca ne le ferait pas !

alors pour l'erreur vga, j'ai testé en HDMI et l'erreur est partie, après recherche les nvidia sont en priorité sur le hdmi et impossible à changer lol

ben moi la CM est une Asus du coup j'ai un conflit entre les 2 soft mais par exemple sur armoury, je peux décocher le contrôle du rgb de la ram, chose non possible avec RGB fusion
vivement que j'ai ma future ROG 6800XT LC lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3440pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2887
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 25 février 2021 à 23:07  Lien permanent
Répondre en citant
normalement avec openRGB tu aurait un seul soft pour contrôler le RGB d'asus et de gigabyte, tes RAM et ton corsair ICUE!

la priorité, c'est faisable à changer mais très compliquer à moins d'être un programmeur car il faut modifier le bios de la carte graphique. Quand je te disais au départ de tester en hdmi ..... c'était pas pour te faire chier c'est que je craignait que ca vienne de leur priorité à la cown !

La meilleure solution pour avoir tout le temps l'affichage et pas de diode d'erreur ..... branche un cable hdmi en permanence entre ton écran et ta carte graphique, tu utilise que le DP pour ton affichage windows ( bah oui pour les hautes fréquences, je suppose ) et tu désactive sous windows l'affichage sur "l'écran HDMI". Ca te permettra, en switchant de source sur ton écran de pouvoir accéder au bios mais aussi de profiter des fréquences genre 120Hz et plus qui ne sont que rarement supportées sur HDMI.

Avant de le désactivé, pense a mettre le DP en primary dans windows !




Edit:

Un truc me traverse l'esprit : Si tu modifie dans le bios : "Executer CSM" qui devrait être dans les options de boot, mets le sur Disable ( donc on va se retrouver en UEFI only ) et tu désactive les 2 endroits ou ca parles de fastboot. Ensuite tu éteins ta tour, tu débranches tous les hdmi donc tu n'auras que le DP de connecté ( pense a modifier la source sur l'écran au besoin ) et tu allumes. Normalement si tu n'a qu'un écran sur ta carte il devrait s'allumer. Dans ce cas précis le DP devrait t'afficher le POST. Si ca marche pas remet comme c'était dans le bios, les cables HDMI et sert toi de ton pc comme marqué précédemment !!

Si ca marche mais que windows démarre pas, je te donnerais la solution pour basculer ton disque en GPT au lieu de mbr !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry67 @
Saisonnier
Saisonnier

241pts

Inscrit le: 22 décembre 2020
Messages: 137

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2021 à 00:30  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
normalement avec openRGB tu aurait un seul soft pour contrôler le RGB d'asus et de gigabyte, tes RAM et ton corsair ICUE!

la priorité, c'est faisable à changer mais très compliquer à moins d'être un programmeur car il faut modifier le bios de la carte graphique. Quand je te disais au départ de tester en hdmi ..... c'était pas pour te faire chier c'est que je craignait que ca vienne de leur priorité à la cown !

La meilleure solution pour avoir tout le temps l'affichage et pas de diode d'erreur ..... branche un cable hdmi en permanence entre ton écran et ta carte graphique, tu utilise que le DP pour ton affichage windows ( bah oui pour les hautes fréquences, je suppose ) et tu désactive sous windows l'affichage sur "l'écran HDMI". Ca te permettra, en switchant de source sur ton écran de pouvoir accéder au bios mais aussi de profiter des fréquences genre 120Hz et plus qui ne sont que rarement supportées sur HDMI.

Avant de le désactivé, pense a mettre le DP en primary dans windows !




Edit:

Un truc me traverse l'esprit : Si tu modifie dans le bios : "Executer CSM" qui devrait être dans les options de boot, mets le sur Disable ( donc on va se retrouver en UEFI only ) et tu désactive les 2 endroits ou ca parles de fastboot. Ensuite tu éteins ta tour, tu débranches tous les hdmi donc tu n'auras que le DP de connecté ( pense a modifier la source sur l'écran au besoin ) et tu allumes. Normalement si tu n'a qu'un écran sur ta carte il devrait s'allumer. Dans ce cas précis le DP devrait t'afficher le POST. Si ca marche pas remet comme c'était dans le bios, les cables HDMI et sert toi de ton pc comme marqué précédemment !!

Si ca marche mais que windows démarre pas, je te donnerais la solution pour basculer ton disque en GPT au lieu de mbr !

ben Icue ne pose pas de conflit avec armoury donc je le garde, j'ai viré RGB Fusion du coup la carte à le mode arc-en-ciel par défaut

ben disons que mon ancien écran (samsung U28...) demandé du DP pour du 60hz en 4K depuis je suis passer sur un Asus ROG X32VQR et j'avais gardé l'habitude du DP, mais là en HDMI j'ai aussi 144hz donc autant faire au plus simple : rester avec le HDMI ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3440pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2887
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 26 février 2021 à 00:44  Lien permanent
Répondre en citant
c'est pour ca que je te disait de tester openRGB, tu pourrait tout controler et synchroniser en principe !

si le hdmi te va, c'est effectivement plus simple !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Test ZOTAC GeForce RTX 4070 Ti SUPER Trinity Black Editio... jonh Cartes Graphiques 0 23 janvier 2024 à 14:56
Pas de nouveau message Test ZOTAC GeForce RTX 4070 SUPER Trinity Black Edition jonh Cartes Graphiques 1 16 janvier 2024 à 14:56
Pas de nouveau message IN WIN 925 Black / 4070 patrice27140 L'atelier 4 29 décembre 2023 à 15:56
Pas de nouveau message [VENDU] MSI RTX 4060 Ti Ventus 2 OC Black 16 Go CharlyLourson Ventes 1 21 septembre 2023 à 10:16