EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

GTX 1080 TI black screen

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Thierry67 @
Saisonnier
Saisonnier

241pts

Inscrit le: 22 décembre 2020
Messages: 137

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2021 à 22:06  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,
j'ai un léger soucis avec ma aorus 1080 ti
je me suis monté un nouveau pc et le temps de transférer mes données de l'un à l'autre, j'ai monté ma vieille R9 290
sauf que maintenant que je veux mettre ma 1080 ti à la place, j'ai un no signal malgré que le pc boot normalement et aucun code erreur
j'ai désinstallé les driver de la R9 290 avant test bien entendu
ma carte mère est une Rog Crosshair Formula VIII et mon proc un 3700x (en attend le 5900x)

là où c'est le pire c'est qu'en remettant la 1080ti dans mon ancien build, elle fonctionne à merveille

je pense à un soucis de pilote mais même sans pilote en principe la carte doit fonctionner en 640X480 pour justement pouvoir l'installer

si quelqu'un à une idée de l'origine du problème et surtout comment le résoudre mdr

car sinon je garde la R9 290 et revend la 1080ti en étant d'avoir une 6800xt lol

merci d'avance pour l'aide Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3437pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2021 à 22:13  Lien permanent
Répondre en citant
télécharge DDU, démarres en mode sans échec puis lance DDu pour désinstaller toutes traces de pilotes graphiques de nvidia et amd. redémarre windows et installe les pilotes nvidia !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry67 @
Saisonnier
Saisonnier

241pts

Inscrit le: 22 décembre 2020
Messages: 137

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2021 à 22:36  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
télécharge DDU, démarres en mode sans échec puis lance DDu pour désinstaller toutes traces de pilotes graphiques de nvidia et amd. redémarre windows et installe les pilotes nvidia !

j'ai déjà supprimé les pilotes amd, puis mis la CG mais j'ai un écran noir malgré que l'ordi boot normalement
quand j'ai remis la R9 290 j'ai dû réinstaller les pilotes AMD

sachant qu'au démarrage les led et les ventilos de la CG s'allument, que j'ai testé avec un autre écran et autre câble toujours écran noir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2021 à 23:19  Lien permanent
Répondre en citant
Des fois il faut vraiment faire la manip complète avec boot en mode sans échec.
Dans je ne sais plus quel tuto ou manuel de DDU, j'avais lu qu'en faisant 2 fois la manip de suite en ayant booté en mode normal, ça fait pareil qu'en ayant booté en mode sans échec.
Par flemme de boot en mode sans échec j'avais préféré faire 2 fois la manip en mode normal, pas moyen j'avais toujours des problèmes... qui ont été résolu qu'une fois que j'avais bien tout nettoyé en mode sans échec.
Si tu as déjà fait comme ça, combien de sorties vidéos as-tu sur ta carte ? As-tu bien utilisé la même quand tu l'as testée sur un autre PC (des fois qu'une des sorties soit HS, ça m'est arrivé une fois).
Sinon je ne vois pas, est-ce que ta R9 290 utilise le même type de sortie (genre DP ou HDMI), des fois que ça soit la sélection de la source dans l'écran, mais tu as dû y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Thierry67 @
Saisonnier
Saisonnier

241pts

Inscrit le: 22 décembre 2020
Messages: 137

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2021 à 23:26  Lien permanent
Répondre en citant
Spouny a écrit:
Des fois il faut vraiment faire la manip complète avec boot en mode sans échec.
Dans je ne sais plus quel tuto ou manuel de DDU, j'avais lu qu'en faisant 2 fois la manip de suite en ayant booté en mode normal, ça fait pareil qu'en ayant booté en mode sans échec.
Par flemme de boot en mode sans échec j'avais préféré faire 2 fois la manip en mode normal, pas moyen j'avais toujours des problèmes... qui ont été résolu qu'une fois que j'avais bien tout nettoyé en mode sans échec.
Si tu as déjà fait comme ça, combien de sorties vidéos as-tu sur ta carte ? As-tu bien utilisé la même quand tu l'as testée sur un autre PC (des fois qu'une des sorties soit HS, ça m'est arrivé une fois).
Sinon je ne vois pas, est-ce que ta R9 290 utilise le même type de sortie (genre DP ou HDMI), des fois que ça soit la sélection de la source dans l'écran, mais tu as dû y penser.

ma 1080ti à 3 DP et un HDMI, et ma r9 290 un DP et un Hdmi j'utilise que du DP et j'ai testé les autres ports sur la 1080 ti même en changeant de câble
le truc dès que je l'ai remise dans l'ancien build j'avais direct l'affichage

le boot sans échec fonctionne avec un no signal sur l'écran?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3437pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2021 à 23:30  Lien permanent
Répondre en citant
tu utilise le même écran et le même cable dp entre tes 2 builds ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2021 à 23:43  Lien permanent
Répondre en citant
Thierry67 a écrit:

le boot sans échec fonctionne avec un no signal sur l'écran?


Je ne sais pas, mais tu peux le faire avec la R9 car c'est fait pour.
Boot avec la R9 en mode sans échec, et nettoyage complet puis arrêt du PC.
Tu remplaces ta carte et redémarre avec la 1080 ti.
Pas fait depuis plusieurs mois mais il me semble bien que c'est ce qui est écrit dans le manuel DDU (à vérifier quand même).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Thierry67 @
Saisonnier
Saisonnier

241pts

Inscrit le: 22 décembre 2020
Messages: 137

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2021 à 00:04  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
tu utilise le même écran et le même cable dp entre tes 2 builds ?

j'ai 2 écrans et 2 câble DP, avec les 2 écrans j'ai pas de signal tant que je suis sur le nouveau build, sur l'ancien les 2 écrans fonctionnent

@spouny : les drivers amd étaient effacé car j'avais l'affichage 640X480 et que j'ai dû les réinstaller
et ayant un no signal impossible d'installer ceux de nvidia

sur l'ancien build j'avais aussi au départ la R9 290 puis je suis passé à la 1080ti et j'avais pas de problème de signal

et en principe si l'ordi trouve pas le pilotes je suis quand même censé avoir l'affichage par défaut or là rien

et c'est pas un soucis entre pcie3.0 et 4.0 vu que la R9 290 est aussi en pcie3.0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2021 à 01:30  Lien permanent
Répondre en citant
OK compris, désolé je suis à cours d'idée.
Oui tu es censé avoir un affichage par défaut même sans drivers, ceux de Windows au moins.
T'as rien touché dans le bios concernant les pcie ?
Tu as essayé de booter avec le bios reset à toutes les valeurs d'origine ?
Sinon je ne vois pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3437pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2021 à 02:13  Lien permanent
Répondre en citant
la question importante : as-tu qqc a l'écran avant d'être sous windows ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
topodoco @
Paysan
Paysan

639pts

Inscrit le: 29 juillet 2008
Messages: 361

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2021 à 07:26  Lien permanent
Répondre en citant
Autre question importante, est-ce que tu as bien désinstallé à l'aide de DDU en mode sans échec ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Splendora @
Paysan
Paysan

874pts

Inscrit le: 03 février 2019
Messages: 266
Localisation: Tu vois là bas, au loin ? Alors va chercher !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2021 à 08:48  Lien permanent
Répondre en citant
Thierry67 a écrit:
Bonjour à tous,
j'ai un léger soucis avec ma aorus 1080 ti
je me suis monté un nouveau pc et le temps de transférer mes données de l'un à l'autre, j'ai monté ma vieille R9 290
sauf que maintenant que je veux mettre ma 1080 ti à la place, j'ai un no signal malgré que le pc boot normalement et aucun code erreur
j'ai désinstallé les driver de la R9 290 avant test bien entendu
ma carte mère est une Rog Crosshair Formula VIII et mon proc un 3700x (en attend le 5900x)

là où c'est le pire c'est qu'en remettant la 1080ti dans mon ancien build, elle fonctionne à merveille

je pense à un soucis de pilote mais même sans pilote en principe la carte doit fonctionner en 640X480 pour justement pouvoir l'installer

si quelqu'un à une idée de l'origine du problème et surtout comment le résoudre mdr

car sinon je garde la R9 290 et revend la 1080ti en étant d'avoir une 6800xt lol

merci d'avance pour l'aide Clin d'oeil


Le soucis, c'est que tu pourrais installer autant de pilotes que tu veux, si tu as 0 signal quand tu boot la machine, c'est qu'il y a autre chose ... Car drivers ou non, Windows ou non, tu es quand même censé voir le Post Boot (ou le logo de la CM au boot en cas de FastBoot) ce qui n'est pas le cas ...

Tu n'aurais pas un moyen de tester avec l'alim de ton ancien build dans le nouveau ? Car ca ressemble étrangement à un soucis d'alim ... Une 1080Ti tire bien plus qu'une R9 290 ... On est à une carte qui tire jusqu'à 275W contre 140W max pour la R9 ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Thierry67 @
Saisonnier
Saisonnier

241pts

Inscrit le: 22 décembre 2020
Messages: 137

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2021 à 21:22  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
la question importante : as-tu qqc a l'écran avant d'être sous windows ?

rien du tout, j'ai un no signal sur l'écran

@Splendora : justement j'ai l'alim de mon ancien build dans le nouveau et même avec les mêmes câbles pci
et là pour là tester à nouveau dans mon ancien build j'ai mis la nouvelle et aucun soucis donc c'est pas l'alim

@Spouny : non rien touché concernant le pcie, j'ai juste activé le xmp c'est tout

@topodoco : DDU ou non même en cas de conflit je devrais avoir l'affichage par défaut de microsoft
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AndrewTawin @
Cultivateur
Cultivateur

1195pts

Inscrit le: 07 juin 2019
Messages: 536
Localisation: Lille
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2021 à 22:04  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Est-ce que quand tu allumes ton PC avec la 1080TI, la LED VGA sur ta carte mère s'allume ?
Dans ce cas, j'ai bien peur que ta CG est HS.

Autre chose, essaie avec un autre port pcie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry67 @
Saisonnier
Saisonnier

241pts

Inscrit le: 22 décembre 2020
Messages: 137

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2021 à 22:14  Lien permanent
Répondre en citant
AndrewTawin a écrit:
Salut,

Est-ce que quand tu allumes ton PC avec la 1080TI, la LED VGA sur ta carte mère s'allume ?
Dans ce cas, j'ai bien peur que ta CG est HS.

Autre chose, essaie avec un autre port pcie.

la CG n'est pas HS je l'ai remontée dans mon ancien build et elle fonctionne parfaitement
pareil pour le port pcie, ma R9 290 fonctionne sur le premier donc la 1080 ti devrait aussi

en étudiant le manuel j'ai vu une partie sur la configuration du port pci, on peut choisir entre :
auto gen1, 2, 3 ou 4
par défaut je pense que ça doit être en Auto[/quote]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Test ZOTAC GeForce RTX 4070 Ti SUPER Trinity Black Editio... jonh Cartes Graphiques 0 23 janvier 2024 à 14:56
Pas de nouveau message Test ZOTAC GeForce RTX 4070 SUPER Trinity Black Edition jonh Cartes Graphiques 1 16 janvier 2024 à 14:56
Pas de nouveau message IN WIN 925 Black / 4070 patrice27140 L'atelier 4 29 décembre 2023 à 15:56
Pas de nouveau message [VENDU] MSI RTX 4060 Ti Ventus 2 OC Black 16 Go CharlyLourson Ventes 1 21 septembre 2023 à 10:16